Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? - Page 2 Verney10

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

+11
al78
antony
thierry25
Adrien
azor
charles01
Le grivier
neltir
labalain
a-bolt
carpet
15 participants
Aller en bas
labalain
labalain
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : landes
Date d'inscription : 31/10/2012

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? - Page 2 Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Mar 4 Fév 2014 - 18:42
Gaby53, tu as raison "je suis parfois excessif" mais tous les passionnés le sont !

_________________
Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? - Page 2 Logo-a10 CANAL HISTORIQUE
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? - Page 2 Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Mar 4 Fév 2014 - 19:44
KEILER a écrit:  Il   ne faut pas tout mélanger, je ne connais pas les coutumes de la Franche Comté pour répondre à Carpet, mais en Alsace et Moselle, régions voisines, tirer un grand gibier par cul, du point de vue de l'éthique, cela ne se fait pas.

Chez nous, un chasseur qui tirerai un animal par cul se verrait sanctionné, je parle bien sur de sanction pécuniaire, et sa réputation serait faite au point qu’il serait contraint de changer ses habitudes sous peine d’être définitivement mis à l’écart.

Je m’interdis de donner des leçons à quiconque, pas plus que je ne souhaite polémiquer.

Si je vois un animal fuir je ne lève même pas la carabine et pour répondre à Gaby, comme la plupart des chasseurs en Alsace, je suis contre le tir du chevreuil à plomb, méthode moyenâgeuse, d’ailleurs on n’aborde jamais le sujet.

Désolé, j’ai été élevé ainsi.

Je n'avais pas osé le dire, mais je ne tire pas un gibier par cul non plus....
sebnet
sebnet
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 258
Age : 42
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 25/06/2012

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? - Page 2 Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Mar 4 Fév 2014 - 20:43
Hello
de la jalousie y en a partout des abrutis aussi d’ailleurs te prend pas la tete avec eux et va voir ailleur.

j'ai commencer la chasse aux gros gibiers cet année comme traqueur et je me démerde plutôt bien enfin mes chiens. Une bonne partis des chasseurs de ma chasse on le sourire quand ils me voient arriver avec mes chiens.
mais n’empêche que certain critique et gueule après les traqueurs "donc moi dans le lo"t car on sort pas le gibier a leur place ou que l'on discute en traque aulieu de gemir comme des c*** pour faire peur au gibier...
en gros c'est des la fautes des traqueurs si il tire pas de cartouches...
ou j'ai meme eu le droit une fois que les chiens sont des corniots a reste dans nos pattes pdt les traques. personnellement je doit 250m de distances entre moi et mes chiens max...
et j'ai entendu d'autre connerie du genre toute la saisons....

bref pour dire qu il faut pas ce prendre le choux avec ça et les laisse parler ça leur passeras.

pour ce qui est le la balle de cul bah ça arrive certaine personne le prenne tres mal d'autre non.

_________________
Pêcheur, Piégeur et chasseur

ENORA28 a écrit: La chasse c'est une passion, le respect de la nature, un retour a nos sources et un droit.

rien n'a redire Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? - Page 2 Cool
a-bolt
a-bolt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 28/04/2012

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? - Page 2 Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Mar 4 Fév 2014 - 23:03
sebnet a écrit:pour ce qui est le la balle de cul bah ça arrive certaine personne le prenne tres mal d'autre non.

mouais, mais franchement ça se fait pas.
C'est pas non plus une justification de tout une drame, peut-être un mot ou blaque en passant pour faire passer le message et ensuite passer à autre chose...
avatar
Invité
Invité

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? - Page 2 Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Mer 5 Fév 2014 - 7:16
Faut arrêter avec l'éthique, ça se fait ou ça ne se fait pas de tirer de cul!! C'est la chasse après tout.. il y a déjà assez de contraintes, c'est pas la peine d'en rajouter...

Il y a beaucoup qui veulent appliquer ou faire appliquer ces règles à la chasse et qui font n'importe quoi en dehors de la chasse..  il y en a combien qui n'ont jamais doublé un tracteur sur une ligne blanche continue ou braver les limitations de vitesse.

A ce moment là, les règles faut les appliquer partout et pour tout!
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? - Page 2 Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Mer 5 Fév 2014 - 8:03
.-

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
azor
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : ain
Date d'inscription : 27/10/2013

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? - Page 2 Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Mer 5 Fév 2014 - 8:31
jules + 100
avatar
Invité
Invité

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? - Page 2 Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Mer 5 Fév 2014 - 9:04
T'emballes pas Jules. Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? - Page 2 Content 
Je peux me tromper (ce ne serait pas la 1° fois  Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? - Page 2 Siffle ) mais je crois que lorsque l'on dit
qu'une balle de "c..l" "ça se fait pas", c'est qu'il y a un risque de blesser l'animal au lieu
de le tuer net.
Il n'y a pas de partie vitale à cet endroit. (contrairement à certains Homo sapiens .. Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? - Page 2 Rire )

Et cela veut dire aussi, tirer sur un animal que l'on voit de l'arrière ou 3/4 arrière;
rien a voir avec un mauvais tir sur un animal qui passe en plein travers et que l'on touche à l'arrière.
(cela m'est arrivé sur mon 1° chevreuil, j'avais (sans doute) bloqué mon mouvement au moment de lâcher la balle)
J'ai du le servir et ça m'a un peu gâché le plaisir du premier à la carabine.

avatar
Invité
Invité

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? - Page 2 Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Mer 5 Fév 2014 - 11:24
Gaby53 a écrit:
Je peux me tromper (ce ne serait pas la 1° fois  Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? - Page 2 Siffle ) mais je crois que lorsque l'on dit
qu'une balle de "c..l" "ça se fait pas", c'est qu'il y a un risque de blesser l'animal au lieu
de le tuer net.
Il n'y a pas de partie vitale à cet endroit. (contrairement à certains Homo sapiens .. Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? - Page 2 Rire )

t'inquiètes pas GAby53, je suis zeeeennnnnnnnnnnnnnnnnn!!

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais dans le feu de l'action...... ça c'est passer comme cela. C'est comme celui qui tire un pigeon ou un lièvre à 50 mètres, il a plus de chance de le blesser que de le tuer net... Ben ça ne se fait pas non plus mais combien le font????
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? - Page 2 Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Jeu 6 Fév 2014 - 0:05
Gaby53 a écrit:T'emballes pas Jules. Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? - Page 2 Content 
Je peux me tromper (ce ne serait pas la 1° fois  Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? - Page 2 Siffle ) mais je crois que lorsque l'on dit
qu'une balle de "c..l" "ça se fait pas", c'est qu'il y a un risque de blesser l'animal au lieu
de le tuer net.
Il n'y a pas de partie vitale à cet endroit. (contrairement à certains Homo sapiens .. Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? - Page 2 Rire )

Et cela veut dire aussi, tirer sur un animal que l'on voit de l'arrière ou 3/4 arrière;
rien a voir avec un mauvais tir sur un animal qui passe en plein travers et que l'on touche à l'arrière.
(cela m'est arrivé sur mon 1° chevreuil, j'avais (sans doute) bloqué mon mouvement au moment de lâcher la balle)
J'ai du le servir et ça m'a un peu gâché le plaisir du premier à la carabine.


Un gros +1 !  Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? - Page 2 Wink 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum