Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Verney10

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

+11
al78
antony
thierry25
Adrien
azor
charles01
Le grivier
neltir
labalain
a-bolt
carpet
15 participants
Aller en bas
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 907
Age : 66
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 29/08/2011

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Empty Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Dim 2 Fév 2014 - 18:41
Bonjour a tous , Voila cette question , comme vous savez , j'ai vendu ma 375 car j'arrete la chasse , mais seulement derniere battue de janvier 2013 mon president m'appelle au telephone pour me supplier de venir a cette derniere battue car ils ne sont que trois et qu'il me prete une 7x64 car il reste des bracelets sanglier adulte et que ma presence serait un plus ! j'accepte , nous voila partis , quand les chiens ont donnés , un beau sanglier me sort en cul a 20 metre , je lache une balle et le voila qui rampe sur ses pattes avants , la deuxieme en plein cou et terminé !  Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Oups c'est le seul sanglier qu'ont a vu , Mais alors quesque j'ai pris !  Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Snif car un cuissot etait endomager et le fait de tirer derriere , pas de félicitation ,  Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Siffle croyez moi ! la chasse c"est terminé ! Bonne continuation a vous tous ! Carpet ( j'avais oublier , il fesait 85 kg )

_________________
Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? 3_210 ENORA,,,,revient parmi nous ! Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? 35149 
a-bolt
a-bolt
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 28/04/2012

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Dim 2 Fév 2014 - 18:48
Mais non il faut pas arrêter la chasse (est-ce que c'est possible?) - il faut juste trouver d'autres avec lesquelles tu chasserais voilà tout. C'est pas comme tu décris partout bien entendu...
avatar
Invité
Invité

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Dim 2 Fév 2014 - 18:58
continues au moins le pigeons Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Content ...
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 907
Age : 66
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 29/08/2011

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Dim 2 Fév 2014 - 19:39
[quote="Jules"]continues au moins le pigeons Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Content ...[/quote] Merci a toi mais mes enfants avant tout voila quoi ! sans boulot , Galere !  Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Triste 

_________________
Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? 3_210 ENORA,,,,revient parmi nous ! Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? 35149 
labalain
labalain
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : landes
Date d'inscription : 31/10/2012

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Dim 2 Fév 2014 - 19:55
On t'invite, on te prête une carabine, tu tires un sanglier de cul je suppose dans la traque; en plus tu t'étonnes des réactions.
Tu as bien fait de vendre ta carabine et d’arrêter la chasse !

_________________
Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Logo-a10 CANAL HISTORIQUE
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Dim 2 Fév 2014 - 20:29
Evidement lorsque c'est un autre qui tue la "bête" on lui trouve des défauts et on y met "le paquet " , ils ont vraiment pas la chasse pour un plaisir , loisir , passion !!! tes copains ,je comprend ta réaction il y a de quoi être écoeuré . Mais y a t il pas une autre petite équipe plus sympa pour chasser chez toi ? ne te laisses pas aller , c'est passager ,ça va s'arranger .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Dim 2 Fév 2014 - 20:53
Je trouve labalain un peu sévère, on ne sait aucunement si il a tiré en dehors ou dans la traque, de plus même une bête sortie de la traque peut être tirée de cul. Alors se réjouir pour si peu d'éléments qu'un chasseur quitte nos rangs n'est pas super... A moins que la remarque ne fut ironique...
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Dim 2 Fév 2014 - 21:04
C'est bien malheureux mais de partout et dans beaucoup de sociétés on rencontre toujours des

donneurs de leçons style "Moi je".

Par contre quand ça leur arrive à "eux" de faire une erreur ils ont toujours des circonstances

atténuantes.

Et il ne faut surtout rien leur dire car ce qu'ils ont fait "eux" c'est normal.
avatar
azor
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : ain
Date d'inscription : 27/10/2013

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Dim 2 Fév 2014 - 21:04
félicitation pour ton prélèvement.

tu tires de cul et puis ...  ok! c'est pas le top! et ceux qui donnent des leçons; se sont-il brosser les dents ce matin?

t'avais un calibre pas au top pour la battue,non? un 9,63x62 aurait sans doute été mieux? mais moins bien pour les gigots....
laisse tomber ses histoires.
si t'aime chasser , chasse, il y aura toujours théoriciens passionnés !
labalain
labalain
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : landes
Date d'inscription : 31/10/2012

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Dim 2 Fév 2014 - 21:09
Bonsoir le grivier

Bien sur, ma remarque est ironique !
Mais quel avis on peut donner sur une "cloche" lorsqu’on entend qu'un son.
Et pour la jalousie c'est une maladie et cela se soigne!

_________________
Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Logo-a10 CANAL HISTORIQUE
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Dim 2 Fév 2014 - 21:15
Oh oui les donneurs de leçons sont souvent plus nuls que les nuls ! tirer de cul et alors ! je comprend fort bien ton coup de fusil , c'est pas méchant ,c'est la réaction normale , tu vois un sanglier , tu le tires.

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
azor
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : ain
Date d'inscription : 27/10/2013

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Dim 2 Fév 2014 - 21:36

tu le tires oui,ou non si tu ne le fais pas ça cause aussi!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Dim 2 Fév 2014 - 21:56
Malheureusement, je crois que des jaloux, il y en a de partout !  Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Pensif 
thierry25
thierry25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 245
Age : 37
Localisation : Miserey salines
Date d'inscription : 13/10/2012

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Dim 2 Fév 2014 - 23:30
Félicitation pour ton prélèvement Carpet! Les jaloux laissent les dire. Tu termines ta chasse en beauté même si ton équipe ne ta pas rendu tous les honneurs qu'elle aurait du.
avatar
Invité
Invité

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Lun 3 Fév 2014 - 17:12
azor a écrit:                                        
tu le tires oui,ou non  si tu ne le fais pas ça cause aussi!

Et là, je confirme.
Une fois j'ai pas tiré un sanglier qui s'était ("l'enf...ré") planqué au milieu d'un groupe Laie-bêtes rousses.

De mon mirador, j'ai vu ce petit monde arriver et j'attendais le gros qui suivait derrière, à distance.
En fait, sur un coup de fusil, la laie s'est arrêtée, les petits sont venus autour et le mâle s'est glissé au milieu.

J'ai pas voulu tirer "dans le tas" et, bien sûr, avec ma "Gr... Gue...", j'ai raconté tout ça à la fin.

Je vous raconte pas les noms d'oiseaux et appréciations que j'ai entendu.

D'ailleurs, depuis, je me fais (gentiment) charrier par un garde de ma connaissance qui connait aussi l'histoire.
(Du genre : tu peux le mettre là, les sangliers risquent rien, il économise les cartouches etc ... Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Rire )

Mais je m'en fout, si c'était à refaire je recommencerai. Sauf que cette fois je dirais : Ah! bon !, j'ai pas vu, je regardai ailleurs ... Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Siffle 
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Lun 3 Fév 2014 - 17:40
Faut pas les écouter. Fais en pas de cas; ces gens sont souvent de mauvais tireur et sont jaloux de toi justement parce que tu prélève et pas eux.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Lun 3 Fév 2014 - 19:44
en général ces gens-là ne savent pas tirer c'est pour ça qu'ils ont les boules!  Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Rire 

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
avatar
Invité
Invité

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Lun 3 Fév 2014 - 21:46
al78 a écrit:en général ces gens-là ne savent pas tirer c'est pour ça qu'ils ont les boules!  Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Rire 

C'est vrai pour certains  Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Siffle 

Carpet a sûrement rencontré le même type de "chasseur" que moi : Faut pas abimer la viande. Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? 813500 

C'est aussi pour ces mêmes raisons que ces mêmes gugusses refusent le tir du chevreuil à balle.

La dernière, il y a environ 15 jours, je tire un chevreuil à balle au niveau cœur poumon : ça abime, on perd de la viande pour le pâté...
Que voulez vous répondre à ça ????  Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Triste 
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Mar 4 Fév 2014 - 7:52
Gaby53 a écrit:
al78 a écrit:en général ces gens-là ne savent pas tirer c'est pour ça qu'ils ont les boules!  Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Rire 

C'est vrai pour certains  Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Siffle 

Carpet a sûrement rencontré le même type de "chasseur" que moi : Faut pas abimer la viande. Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? 813500 

C'est aussi pour ces mêmes raisons que ces mêmes gugusses refusent le tir du chevreuil à balle.

La dernière, il y a environ 15 jours, je tire un chevreuil à balle au niveau cœur poumon : ça abime, on perd de la viande pour le pâté...
Que voulez vous répondre à ça ????  Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Triste 

Je connais bien le problème, je me suis fait insulté cette année, car je veux tirer les Chevreuils à balle que ça plaise ou pas !  Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Rire 

C'est le genre de comportement que je ne suporte pas ! Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? 813500 
avatar
Invité
Invité

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Mar 4 Fév 2014 - 8:16
Bienvenue au club Adrien.  Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Rire 
Sinon tu fais comme préconise mon copain (mais que je refuse aussi pour des raisons évidentes de sécurité)
tu prends fusil et carabine au poste. (les deux chargés, évidemment)
l'un pour le chevreuil et l'autre pour un hypothétique sanglier ... Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Snif 
Ceci dit, il continue à m'inviter ... Donc je ne dois pas être si mauvais que ça .. lol! 
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Mar 4 Fév 2014 - 9:20
 Il   ne faut pas tout mélanger, je ne connais pas les coutumes de la Franche Comté pour répondre à Carpet, mais en Alsace et Moselle, régions voisines, tirer un grand gibier par cul, du point de vue de l'éthique, cela ne se fait pas.

Chez nous, un chasseur qui tirerai un animal par cul se verrait sanctionné, je parle bien sur de sanction pécuniaire, et sa réputation serait faite au point qu’il serait contraint de changer ses habitudes sous peine d’être définitivement mis à l’écart.

Je m’interdis de donner des leçons à quiconque, pas plus que je ne souhaite polémiquer.

Si je vois un animal fuir je ne lève même pas la carabine et pour répondre à Gaby, comme la plupart des chasseurs en Alsace, je suis contre le tir du chevreuil à plomb, méthode moyenâgeuse, d’ailleurs on n’aborde jamais le sujet.

Désolé, j’ai été élevé ainsi.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
labalain
labalain
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : landes
Date d'inscription : 31/10/2012

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Mar 4 Fév 2014 - 11:57
A la chasse il existe des règles non écrites.
Dont:
-ne pas tirer le grand gibier de cul
-Critiquer ses petits camarades qui gentiment t'ont invité
Cela s'appelle être sans gêne


_________________
Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Logo-a10 CANAL HISTORIQUE
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Mar 4 Fév 2014 - 13:15
KEILER a écrit:  Il   ne faut pas tout mélanger, je ne connais pas les coutumes de la Franche Comté pour répondre à Carpet, mais en Alsace et Moselle, régions voisines, tirer un grand gibier par cul, du point de vue de l'éthique, cela ne se fait pas.

Chez nous, un chasseur qui tirerai un animal par cul se verrait sanctionné, je parle bien sur de sanction pécuniaire, et sa réputation serait faite au point qu’il serait contraint de changer ses habitudes sous peine d’être définitivement mis à l’écart.

Je m’interdis de donner des leçons à quiconque, pas plus que je ne souhaite polémiquer.

Si je vois un animal fuir je ne lève même pas la carabine et pour répondre à Gaby, comme la plupart des chasseurs en Alsace, je suis contre le tir du chevreuil à plomb, méthode moyenâgeuse, d’ailleurs on n’aborde jamais le sujet.

Désolé, j’ai été élevé ainsi.

En Meurthe et moselle aussi, du moins dans toutes les chasses auquel j'ai participé.
Dans ma chasse si quelqu'un tire un animal qui passe en travers mais lui met malheureusement la balle dans le cul personne ne dit rien.
Par contre tirer sur un animal en cul donne droit à une sacrée remontrance.

Et ce n'est pas une histoire de viande, mais plus de respect de l'animal chassé, un grand gibier mérite mieux qu'une balle dans le cul.
avatar
Invité
Invité

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Mar 4 Fév 2014 - 13:18
Tout à fait d'accord avec toi Keiler.
C'est vrai que dans l'Est, la culture de la chasse du grand gibier est ancienne et bien plus cadrée que dans d'autres régions
ou ce gibier est (était peut être) moins répandu ou chassé ?
Cela n’empêche pas d'essayer d'évoluer ou de faire évoluer les mentalités ailleurs.
Si c'est de la critique, elle est, pour moi, positive. Cela fonctionne ou pas .. c'est selon.

Pour répondre à Labalain (que je trouve parfois un peu excessif dans ses interventions),
D'accord pour le 1° point, pas trop sur le 2°.
(je sais bien que dans le Sud Ouest on pratique le tir à plomb, c'est dans les coutumes régionales et cela se respecte, comme d'autres pratiques)

Je ne critique pas, j'explique ou je relate des faits réels; bref, je communique.
Quand au copain en question, on se connait très bien, on s’engueule souvent, mais on s'apprécie et on se respecte mutuellement.
Il est d'ailleurs beaucoup plus expérimenté que moi en matière de chasse et de tir.
Cela ne m’empêche pas de lui dire de vive voix quand quelque chose me "chagrine". Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Content 

Et, comme dit Keiler, si on part sur ce type d'échange, on polémique sur un sujet déjà évoqué plusieurs fois et c'est tout à fait stérile et non constructif.
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Empty Re: Y a t'ils des jaloux dans votre acca ?

Mar 4 Fév 2014 - 17:03
Ah la jalousie !!....

Que l'on explique à notre ami que l'on ne doit pas tirer un grand gibier de cul, certes c'est tout à fait normal, mais oser dire qu'il abimé un cuissot  Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Oups  faut être con où avoir très faim!...
Quel est celui qui n'a jamais mis une balle de panse ou un cuissot tout en tirant par le travers au saut d'une ligne large de 3m, ou encore employé des calibres et/ou des ogives non adaptées et destructives de venaison selon la chasse pratiquée ?

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Y a t'ils des jaloux dans votre acca ? Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum