Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Verney10

conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300

+11
Sgarababi
yaute
lelga
pinpin73
nicos49
Albin Jean-Marie
charles01
sergio73
FOX
Keiler
maamblard6
15 participants
Aller en bas
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Empty Re: conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300

Ven 17 Jan 2014 - 17:57
maamblard6 a écrit:le probleme est que je n'est pas bcp de budget, 500 euro maximum et que je ne connais personne chez moi qui vend de carabine a ce prix la, sur ce site je trouve beaucoup plus de choix...

Combien est elle vendue ?

C'est un particulier qui la vend ?

Pour 500 € une bar light ce n'est pas le prix donc attention ! conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Wink

J'ai trouvé l'annonce et le canon ne fait certainement pas 56 cm en plus elle est vendue, tu l'a achetée ?
avatar
maamblard6
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 16/01/2014

conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Empty Re: conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300

Lun 20 Jan 2014 - 0:06
Malheureusement non, un acheteur soudain a surenchéri .. Tempi pour moi j'en trouverai bien une ..

_________________
Plus c'est gros, plus ça fais de bruit quand ça tombe... 
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Empty Re: conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300

Lun 20 Jan 2014 - 10:19
Il y en a une pas mal sur naturabuy à 750 € avec un canon de 56 cm.

N° annonce 1281508.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Empty Re: conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300

Lun 20 Jan 2014 - 10:51
maamblard6 a écrit:Malheureusement non, un acheteur soudain a surenchéri .. Tempi pour moi j'en trouverai bien une ..


 conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 28211   Attention lorsqu'on achète une arme d'occasion sans garantie du vendeur, de plus pour les achats entre particuliers, il n'y a pas de délai de rétractation.   conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 28211

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Albin Jean-Marie
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : Barjols var
Date d'inscription : 14/01/2014

conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Empty Re: conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300

Lun 20 Jan 2014 - 15:21
KEILER a écrit:Bonjour,
Bonne année également et bienvenue sur le forum,
Si c'est une bonne occasion que tu as trouvé et qu'elle te plait et bien achètes la, la BAR est une arme qui a fait ses preuves, toutefois le .300wm n'est pas un calibre de battue, il est fait pour tirer loin, mais le marketing en a décidé autrement en chambrant des calibres magnum dans des canons courts.
En battue, il faut utiliser les balles les plus lourdes et de bonne conception, genre noyau soudé.
Tout à fait en accord avec cette réponse, pour moi, et je pense ne pas être le seul, beaucoup dans mon équipe commencent à me donner raison, les meilleurs calibres de battue sont, le 9,3x74 R, le 9,3x62, et le 35 Wellem (9,3x62 et 35 W étant deux calibres identiques, l'un Allemand l'autre Américain). Ensuite le choix des ogives est important, j'ai un ami qui pendant un an a acheté des balles en 9,3x74 à prix réduit, à force de blesser nombre de sangliers il a reconnu que de vouloir gagner quelques euros sur une boite était une grosse conn....
avatar
Invité
Invité

conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Empty Re: conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300

Lun 20 Jan 2014 - 15:35
Quelle marque à prix réduit en 9,3x74R ?
avatar
Albin Jean-Marie
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : Barjols var
Date d'inscription : 14/01/2014

conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Empty Re: conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300

Lun 20 Jan 2014 - 15:41
JRG a écrit:Quelle marque à prix réduit en 9,3x74R ?
Tu peux me téléphoner au **********   je te donnerais la marche à suivre pour trouver une carabine d'occasion, je ne sais pas si je peux donner un site de vente ici.


Dernière édition par KEILER le Lun 20 Jan 2014 - 17:35, édité 1 fois (Raison : N° téléphone supprimé)
avatar
Albin Jean-Marie
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : Barjols var
Date d'inscription : 14/01/2014

conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Empty Re: conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300

Lun 20 Jan 2014 - 15:50
Si tu veux que je te rappelle, laisse moi tes coordonnées téléphoniques en mp, je ne paye pas le fixe ou le mobile.
avatar
Invité
Invité

conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Empty Re: conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300

Lun 20 Jan 2014 - 15:56
Je parle des cartouches... En 9,3 je n'en connais pas de franchement mauvaises...
En
avatar
Albin Jean-Marie
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : Barjols var
Date d'inscription : 14/01/2014

conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Empty Re: conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300

Lun 20 Jan 2014 - 16:04
JRG a écrit:Je parle des cartouches... En 9,3 je n'en connais pas de franchement mauvaises...
En
Je n'ai plus le nom de ces "cartouches", mais je sais qu'il payait environ 40 € la boite, alors que moi les miennes valent plus de 100 €. S'il lui en reste encore je te donnerai le nom de ces balles, je le vois samedi.
avatar
Invité
Invité

conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Empty Re: conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300

Lun 20 Jan 2014 - 16:46
En balles lourdes, les différentes munitions de 9,3 sont toutes efficaces. Plus pour certaines, mais il y a beaucoup de marge de sécurité en énergie et effet de choc...
Je tire des 285grs NORMA PPDC et des S&B SP.
avatar
Albin Jean-Marie
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : Barjols var
Date d'inscription : 14/01/2014

conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Empty Re: conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300

Lun 20 Jan 2014 - 16:52
Depuis quatre ans environ, je tire des RWS silver sélection 18,8 g, 291 gr, j'ai un double express Chapuis depuis 36 ans, j'ai testé pas mal de marques et d'ogives, et je suis enchanté de ces dernières balles, même si le prix est un peu élevé.
avatar
Invité
Invité

conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Empty Re: conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300

Lun 20 Jan 2014 - 17:02
J'ai un ZOLI en 9,3x74R, inébranlable après 400 coups environ en 15 ans.
Il est juste et précis après avoir dessoudé et ressoudé les tubes pour la convergence dès le début...

Je pense que l'EVO de RWS est excellente, elle fonctionne parfaitement sans faire exploser le gibier. De toute façon, en battue, il faut tirer lourd et lent. En 9,3, je n'ai pas trop aimé les KS 16g que l'on m'a fait essayer alors qu'en 7mm leur précision et efficacité sont redoutables.
avatar
Albin Jean-Marie
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : Barjols var
Date d'inscription : 14/01/2014

conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Empty Re: conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300

Lun 20 Jan 2014 - 17:49
JRG a écrit:J'ai un ZOLI en 9,3x74R, inébranlable après 400 coups environ en 15 ans.
Il est juste et précis après avoir dessoudé et ressoudé les tubes pour la convergence dès le début...

Je pense que l'EVO de RWS est excellente, elle fonctionne parfaitement sans faire exploser le gibier. De toute façon, en battue, il faut tirer lourd et lent. En 9,3, je n'ai pas trop aimé les KS 16g que l'on m'a fait essayer alors qu'en 7mm leur précision et efficacité sont redoutables.
Il ne faut pas qu'elle rencontre un os important, j'ai tiré trois quart arrière à 54 mètres un beau sanglier il y a environ dix jours, et j'ai attrapé un cuissot, la bête noire est tombé, puis est repartie comme si de rien n'était. A l'anschuss, du sang, beaucoup, des morceaux de viande, un morceau d'os. Trois heures plus tard, nous commençons une recherche au sang, qui nous fera parcourir environ 1 km 500, mais sommes obligés de nous arrêter à cause de la nuit. Reprise de la recherche le lendemain à 9 heures, et environ 200 mètres après l'arrêt de la veille, la chienne, met au ferme le sanglier qui démarre au bout de quelques minutes, heureusement qu'un ami, posté au bon endroit, arrête définitivement l'animal. Balle de cuisse avait annoncé la personne faisant la recherche au sang, et en effet c'était une balle de cuisse. Par contre au moment de dépouiller, quel scandale, sur un animal de 73 kilos, la cuisse était pulvérisée, de la moitié du fémur au haut de la hanche, il ne restait plus rien, de la bouillie. C'est la première fois, en quatre ans que je tire cette balle avec cette ogive, que je vois un tel résultat.
avatar
Invité
Invité

conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Empty Re: conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300

Lun 20 Jan 2014 - 17:58
Les EVO que j'ai vu fonctionner dans divers calibres, y compris le .300WM, ont toujours eu un comportement louable... Mais le diable gère la balistique, interne, externe et finale !!!
Le Sus Scrofa est un char de combat et résiste de façon étonnante. En battue, les balles ne sont pas toujours bien placées  conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Oups . Que celui qui n'a jamais blessé jette la première balle  conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Cool 
Quel que soit le calibre une mauvaise balle n'arrête pas.
avatar
Albin Jean-Marie
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : Barjols var
Date d'inscription : 14/01/2014

conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Empty Re: conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300

Lun 20 Jan 2014 - 18:23
JRG a écrit:Les EVO que j'ai vu fonctionner dans divers calibres, y compris le .300WM, ont toujours eu un comportement louable... Mais le diable gère la balistique, interne, externe et finale !!!
Le Sus Scrofa est un char de combat et résiste de façon étonnante. En battue, les balles ne sont pas toujours bien placées  conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Oups . Que celui qui n'a jamais blessé jette la première balle  conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Cool 
Quel que soit le calibre une mauvaise balle n'arrête pas.
Tout à fait d'accord, c'est bien pour cette raison que je ne pratique la battue aux grands gibiers qu'avec une carabine. Je n'ai tiré et tué qu'un sanglier (voir le post "au bon endroit au bon moment") et un chevreuil au fusil à balle. Il y a quelques années, vers Menton, nous avions tué un beau sanglier avec une balle Blondeau logée dans le foie, animal en forme, mais quelle souffrance pour cette bête.
avatar
nicos49
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 20/01/2014

conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Empty Re: conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300

Lun 20 Jan 2014 - 20:13
Bonjour , amis chasseur je souhait acheté une carabine 300 winchester vulcan j aurais voulu avoir des avis svp merki

avatar
nicos49
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 20/01/2014

conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Empty Re: conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300

Lun 20 Jan 2014 - 20:16
Bonjour , amis chasseur je souhait acheté une carabine 300 winchester vulcan j aurais voulu avoir des avis svp merki

Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Empty Re: conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300

Lun 20 Jan 2014 - 20:22
Albin Jean-Marie a écrit:
KEILER a écrit:Bonjour,
Bonne année également et bienvenue sur le forum,
Si c'est une bonne occasion que tu as trouvé et qu'elle te plait et bien achètes la, la BAR est une arme qui a fait ses preuves, toutefois le .300wm n'est pas un calibre de battue, il est fait pour tirer loin, mais le marketing en a décidé autrement en chambrant des calibres magnum dans des canons courts.
En battue, il faut utiliser les balles les plus lourdes et de bonne conception, genre noyau soudé.
Tout à fait en accord avec cette réponse, pour moi, et je pense ne pas être le seul, beaucoup dans mon équipe commencent à me donner raison, les meilleurs calibres de battue sont, le 9,3x74 R, le 9,3x62, et le 35 Wellem  (9,3x62 et 35 W étant deux calibres identiques, l'un Allemand l'autre Américain). Ensuite le choix des ogives est important, j'ai un ami qui pendant un an a acheté des balles en 9,3x74 à prix réduit, à force de blesser nombre de sangliers il a reconnu que de vouloir gagner quelques euros sur une boite était une grosse conn....

Il y a quand même une différence, l'un est un .358", l'autre un .366" !..

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Albin Jean-Marie
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : Barjols var
Date d'inscription : 14/01/2014

conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Empty Re: conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300

Lun 20 Jan 2014 - 20:26
Oui bien sûr mes les résultats sont pratiquement identiques comparés à un 300 WM
avatar
nicos49
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 20/01/2014

conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Empty Re: conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300

Lun 20 Jan 2014 - 20:39
Avez vous deja entendu parler, de risque d enreillement mon armurerier ma, dit qu il, y avait de rare cas
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Empty Re: conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300

Lun 20 Jan 2014 - 20:43
nicos49 a écrit:Bonjour , amis chasseur je souhait acheté une carabine 300 winchester vulcan j aurais voulu avoir des avis svp merki

Tous ceux que je connais et qui en ont en 300 WM et 270 WSM en sont très contents et n'ont pas eu de problème d'enrayement.

Si c'est pour la battue je la prendrais en 9,3 x 62.
avatar
nicos49
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 20/01/2014

conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Empty Re: conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300

Lun 20 Jan 2014 - 21:40
Une9,3×62je trouve que sa fait u gros calibre je vais au cerf une ou deux fois par an apres sanglier assez regulierement mais pour le cheuvreuil ce calibre n est pas un peu trop gros
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Empty Re: conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300

Lun 20 Jan 2014 - 23:22
Ca n'abimera pas plus les chevreuils que la 300 et peut être moins.
avatar
Albin Jean-Marie
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 56
Age : 74
Localisation : Barjols var
Date d'inscription : 14/01/2014

conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300 - Page 2 Empty Re: conseil pour l'achat d'une Carabines browning Bar MK2 calibre 300

Mar 21 Jan 2014 - 7:51
Le 9,3 abime moins que le 300, c'est certain
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum