Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tir a balles - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tir a balles - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tir a balles - Page 2 Verney10

tir a balles

+25
r3ptil69
symon
ludovic375
P'tichasseur
vidocq 79
Keiler
dams38
al78
neltir
marc38
JP2
Legaulois
stihl026
Yann73
David 53
fredb26
adishats320
Rob12
gxa68
Albin Jean-Marie
Adrien
Baptiste54
pinpin73
pierju
dudu24
29 participants
Aller en bas
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

tir a balles - Page 2 Empty Re: tir a balles

Dim 26 Jan 2014 - 18:42
Jules a dit :Moi j'irais encore plus loin, j'interdirais tous les chasseurs qui ne s'investissent pas dans l'aménagement, l'entretien, l’agrainage, nettoyage, etc.... et qui sont là tous les dimanches pour chasser.

Il y a des gens qui chassent ,ou tout du moins essayent et qui malheureusement ne peuvent pas faire ce que tu cites , mais participent autrement a la vie d'une communauté de chasseurs ,alors ne généralise pas ,la chasse est payante pour tous et cet argent sert a gérer l'entretien et le reste .Dans les chasses privées ou domaniales il peu y avoir des gens qui font les tâches que tu énumères , mais dans une chasse communale tu crois que la chasse est réservée aux gens valides ? a ceux qui sont forts et jeunes ? a ceux qui ont du temps a donner toute l'année ? la chasse est un loisir avant tout qui doit être accessible a tous sans condition .


_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

tir a balles - Page 2 Empty Re: tir a balles

Dim 26 Jan 2014 - 19:16
neltir a écrit:    la chasse est un loisir avant tout qui doit être accessible a tous sans condition .

Hé bien voilà une phrase que j'aime bien... Ceux qui veulent chasser le "grand gibier" au fusils lisse avec une balle ou le chevreuil au plomb, chacun fera avec les moyens dont il dispose du moment qu'il est en accord avec le règlement de la société..
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7227
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

tir a balles - Page 2 Empty Re: tir a balles

Dim 26 Jan 2014 - 19:32
Et pourquoi pas les chevrotines pendant que tu y es ! Allez, les "Fusillots" au Grand Gibier !

Chez moi, et je m'en félicite, le Grand Gibier se chasse principalement en battue et à balle, il est même interdit d'avoir sur soit des cartouches à grenaille. On doit faire un choix, le traqueur ne tire pas les Bécasses, de même que le Bécassier n'a pas à tirer un Grand Gibier.

Même les "Vieux" dont je fais partie chassent le GG à la carabine.

Il me semble que dans certains endroits, c'est un joyeux "foutoir".

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

tir a balles - Page 2 Empty Re: tir a balles

Dim 26 Jan 2014 - 19:49
JP2 a écrit:Et pourquoi pas les chevrotines pendant que tu y es ! Allez, les "Fusillots" au Grand Gibier !

Chez moi, et je m'en félicite, le Grand Gibier se chasse principalement en battue et à balle, il est même interdit d'avoir sur soit des cartouches à grenaille. On doit faire un choix, le traqueur ne tire pas les Bécasses, de même que le Bécassier n'a pas à tirer un Grand Gibier.

Même les "Vieux" dont je fais partie chassent le GG à la carabine.

Il me semble que dans certains endroits, c'est un joyeux "foutoir".

Amicalement, JP2.
Ou la la,encore un sujet piquant!  tir a balles - Page 2 Siffle 
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

tir a balles - Page 2 Empty Re: tir a balles

Dim 26 Jan 2014 - 19:59
donc ceux qu'ont pas de carabine car ils en ont pas les moyens mais qui agrainent, font des miradors... même quand la chasse est fermée ce sont des gros c**s d'après ce que certains disent sur ce forum. Comme d'habitude c'est la même catégorie de chasseurs que l'on insulte, or cette catégorie est la plus représentée en France et sans elle la chasse en France ça serait que pour les gros riches et les proprios.... je me tais  tir a balles - Page 2 Triste 

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
fredb26
fredb26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 977
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 14/12/2010

tir a balles - Page 2 Empty Re: tir a balles

Dim 26 Jan 2014 - 20:13
personne n a insulté personne al78.
je fais parti des chasseurs qui n ont plus de moyen que ça , et je ne me suis pas insulté une seconde.
faut arrèter de toujours se sentir agresser.
il y a simplement des gens qui donne leurs avis.
et puis qu est ce qu avoir les moyens???
pour assouvir ma passion qui est la chasse , j ai économisé un peu tous les mois, et un jour j ai réussi a me payer une carabine. on est pas obliger d avoir une arme à 6000 euro....

avatar
Invité
Invité

tir a balles - Page 2 Empty Re: tir a balles

Dim 26 Jan 2014 - 20:28
Fredb26 a raison, personne n'insulte personne. Simplement des personnes qui expriment leur point de vue. Maintenant, le sujet a dévié du sujet initial. J'ai l'impression qu'on est parti dans un débat sur la chasse du grand gibier en général (arme lisse / arme rayé) que sur le tir du chevreuil à plomb ou à balle.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

tir a balles - Page 2 Empty Re: tir a balles

Dim 26 Jan 2014 - 20:38
En analysant vos conversations , je vois que l'on mélange le tir a la carabine avec le tir aux plombs c'est a dire a la chevrotine et le tir a balle de plomb au fusil de chasse a canons lisses . revenez au post tel qu'il a été désigné par son auteur ,le reste n'est qu'une affaire déjà maintes fois débattu et toutes  les instances de la chasse en ont débattues ,ce   que chaque chasseur sait .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 41
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

tir a balles - Page 2 Empty Re: tir a balles

Dim 26 Jan 2014 - 23:46
Ce n'est pas une histoire de facilité et j'ai d’ailleurs dis que ça devait être une habitude de tirer à balle.
Je pence que chaque secteur de chasse a ses habitudes mais elles ne sont pas forcément figées.Dans mon coin de chasse,les bois que nous faisons en traque dépassent rarement les 6/7 hectares et les postés ne sont pas à plus de 60 mètres de distance l'un de l'autre.Le tir au plomb ne se fait donc pas à de très grandes distances.
Voila pourquoi on ne juge pas nécessaire le tir à balle mais je n'ai absolument rien contre.
Comme beaucoup l'ont dit, tant que le tir est effectué en toute sécurité à balle ou au plomb ça ne change rien.
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

tir a balles - Page 2 Empty Re: tir a balles

Lun 27 Jan 2014 - 8:46
Par chez nous dans l'équipe ou je chasse, quand c'est battue au chevreuil en début de saison c'est tir au plomb N°1 ET 2, faut savoir qu'à cette époque tout le feuillage est encore présent et diminue de beaucoup le champ de vision dans nos biotopes accidentés, très boisés et encombrés. Et dès que l'un d'entre nous a réussi un tir en mettant un animal au tableau, ce chasseur aura l'obligation au cours des battues suivantes de tirer à balles que ça soit au fusil ou à la carabine pour lui compliquer le tir et laisser plus de chance aux autres chasseurs qui n'ont encore pas fait de prélèvement. Ce système permet en général de faire durer les battues au chevreuil jusqu'à la fermeture en fonction du nombre de colliers attribués.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

tir a balles - Page 2 Empty Re: tir a balles

Lun 27 Jan 2014 - 18:26
Bon,j insiste plus.  tir a balles - Page 2 Pensif 
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

tir a balles - Page 2 Empty Re: tir a balles

Lun 27 Jan 2014 - 18:35
Pas la peine d'insister , ce sujet a déjà été rabaché je ne sais combien de fois ,tout le monde reste campé sur ses positions , ça tourne en rond , et ça fini en eau de boudin ... aucun intérêts ... tir a balles - Page 2 Pensif

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

tir a balles - Page 2 Empty Re: tir a balles

Lun 27 Jan 2014 - 18:45
Legaulois a écrit:Par chez nous dans l'équipe ou je chasse, quand c'est battue au chevreuil en début de saison c'est tir au plomb N°1 ET 2, faut savoir qu'à cette époque tout le feuillage est encore présent et diminue de beaucoup le champ de vision dans nos biotopes accidentés, très boisés et encombrés. Et dès que l'un d'entre nous a réussi un tir en mettant un animal au tableau, ce chasseur aura l'obligation au cours des battues suivantes de tirer à balles que ça soit au fusil ou à la carabine pour lui compliquer le tir et laisser plus de chance aux autres chasseurs qui n'ont encore pas fait de prélèvement. Ce système permet en général de faire durer les battues au chevreuil jusqu'à la fermeture en fonction du nombre de colliers attribués.



pourquoi ne pas tirer tout de suite à balle ??? ça laisserait encore plus de chance aux autres chasseurs et aussi aux gibiers niveau loupés , et ça éviterait surement des recherches au sang aussi !!

_________________
tir a balles - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

tir a balles - Page 2 Empty Re: tir a balles

Lun 27 Jan 2014 - 18:46
dams38 a écrit:Pas la peine d'insister , ce sujet a déjà été rabaché je ne sais combien de fois ,tout le monde reste campé sur ses positions , ça tourne en rond , et ça fini en eau de boudin ... aucun intérêts ... tir a balles - Page 2 Pensif



mais arrête t'es tout rouge !!  tir a balles - Page 2 Rire  tir a balles - Page 2 64179  tir a balles - Page 2 64179  tir a balles - Page 2 64179 

_________________
tir a balles - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

tir a balles - Page 2 Empty Re: tir a balles

Lun 27 Jan 2014 - 18:48
Mais non mon kinou ... tir a balles - Page 2 Rire 

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

tir a balles - Page 2 Empty Re: tir a balles

Lun 27 Jan 2014 - 19:06
non kinou c'est toi , pas moi !!  tir a balles - Page 2 64179 

_________________
tir a balles - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

tir a balles - Page 2 Empty Re: tir a balles

Lun 27 Jan 2014 - 22:14
Dans tous les cas, c'est toujours les mêmes arguments. On tire à plombs car nous avons un gros plan de chasse. J'ai chassé quelques années sur une société où nous avions 80 bracelets de Chevreuils, on tirait à balles et on fesait chaque saisons notre plan de chasse. Sinon c'est on tire a plomb car ça fait moins de dégâts. C'est bien ça le problème, ça ne fait aucun dégâts ou presque immédiatement, donc faire une recherche au sang sur un animal blessé est impossible ou presques...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

tir a balles - Page 2 Empty Re: tir a balles

Lun 27 Jan 2014 - 23:06
Legaulois a écrit:Par chez nous dans l'équipe ou je chasse, quand c'est battue au chevreuil en début de saison c'est tir au plomb N°1 ET 2, faut savoir qu'à cette époque tout le feuillage est encore présent et diminue de beaucoup le champ de vision dans nos biotopes accidentés, très boisés et encombrés. Et dès que l'un d'entre nous a réussi un tir en mettant un animal au tableau, ce chasseur aura l'obligation au cours des battues suivantes de tirer à balles que ça soit au fusil ou à la carabine pour lui compliquer le tir et laisser plus de chance aux autres chasseurs qui n'ont encore pas fait de prélèvement. Ce système permet en général de faire durer les battues au chevreuil jusqu'à la fermeture en fonction du nombre de colliers attribués.


 Exclamation Question Exclamation

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

tir a balles - Page 2 Empty Re: tir a balles

Lun 27 Jan 2014 - 23:12
ça s'appelle en quelque sorte la course aux bracelets !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

tir a balles - Page 2 Empty Re: tir a balles

Mar 28 Jan 2014 - 9:09
KEILER a écrit:
Legaulois a écrit:Par chez nous dans l'équipe ou je chasse, quand c'est battue au chevreuil en début de saison c'est tir au plomb N°1 ET 2, faut savoir qu'à cette époque tout le feuillage est encore présent et diminue de beaucoup le champ de vision dans nos biotopes accidentés, très boisés et encombrés. Et dès que l'un d'entre nous a réussi un tir en mettant un animal au tableau, ce chasseur aura l'obligation au cours des battues suivantes de tirer à balles que ça soit au fusil ou à la carabine pour lui compliquer le tir et laisser plus de chance aux autres chasseurs qui n'ont encore pas fait de prélèvement. Ce système permet en général de faire durer les battues au chevreuil jusqu'à la fermeture en fonction du nombre de colliers attribués.


 Exclamation Question Exclamation

Je me doutais bien que ça ferait réagir, mais c'est comme ça que notre petite équipe de battue au chevreuil fonctionne sur un territoire ou 12 bracelets sont attribués pour 12 chasseurs quand nous sommes au complet ce qui est rare, en fait nous ne sommes jamais plus de 6 ou 7 postés chaque samedi (seul jour de battue pour nous).
Ce territoire privé non fermé comprend aussi une équipe sanglier et une équipe bécassier ( pas du tout les mêmes) et tout ce beau monde pratique sa chasse en bonne harmonie sans se marcher sur les pieds.
Connaissez vous ce type d'organisation dans votre région ?.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

tir a balles - Page 2 Empty Re: tir a balles

Mar 28 Jan 2014 - 11:22
Non chez nous, c'est seulement battue générique grand gibier sauf cerf et chamois.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

tir a balles - Page 2 Empty Re: tir a balles

Mar 28 Jan 2014 - 15:18
de toutes façons chaque société a son propre règlement on n'en parle plus tout le monde a une éthique différente......

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

tir a balles - Page 2 Empty Re: tir a balles

Mar 28 Jan 2014 - 19:21
Envie de répondre,mais...
David 53
David 53
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 75
Age : 28
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 27/12/2012

tir a balles - Page 2 Empty Re: tir a balles

Mar 28 Jan 2014 - 23:08
Legaulois a écrit:
KEILER a écrit:
Legaulois a écrit:Par chez nous dans l'équipe ou je chasse, quand c'est battue au chevreuil en début de saison c'est tir au plomb N°1 ET 2, faut savoir qu'à cette époque tout le feuillage est encore présent et diminue de beaucoup le champ de vision dans nos biotopes accidentés, très boisés et encombrés. Et dès que l'un d'entre nous a réussi un tir en mettant un animal au tableau, ce chasseur aura l'obligation au cours des battues suivantes de tirer à balles que ça soit au fusil ou à la carabine pour lui compliquer le tir et laisser plus de chance aux autres chasseurs qui n'ont encore pas fait de prélèvement. Ce système permet en général de faire durer les battues au chevreuil jusqu'à la fermeture en fonction du nombre de colliers attribués.


 Exclamation Question Exclamation

Je me doutais bien que ça ferait réagir, mais c'est comme ça que notre petite équipe de battue au chevreuil fonctionne sur un territoire ou 12 bracelets sont attribués pour 12 chasseurs quand nous sommes au complet ce qui est rare, en fait nous ne sommes jamais plus de 6 ou 7 postés chaque samedi (seul jour de battue pour nous).
Ce territoire privé non fermé comprend aussi une équipe sanglier et une équipe bécassier ( pas du tout les mêmes) et tout ce beau monde pratique sa chasse en bonne harmonie sans se marcher sur les pieds.
Connaissez vous ce type d'organisation dans votre région ?.

C'est justement un peu comme ça chez moi. On a 7 bracelets sur notre petite société (15-20 chasseurs au gros, environ trente au total) (il y a plusieurs sociétés sur la commune qui ne s'entendent pas toutes) mais tout le monde s'entend bien dans ma société. Ceux qui n'ont pas tué de gibier depuis un moment ou les jeunes sont mis à des postes stratégiques et quand leur tour est arrivé ça tourne. Celui qui a tué un chevreuil dans la saison va s'abstenir pour laisser les autres tirer.  tir a balles - Page 2 Content 
Tout le monde est content et s'entend bien:/!/:   tir a balles - Page 2 Content 
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

tir a balles - Page 2 Empty Re: tir a balles

Mer 29 Jan 2014 - 8:39
salut David53, vous avez adopté les mêmes principes que chez nous, parfois nous allons même plus loin comme en ce moment ou il nous reste deux colliers de chevreuils et encore 4 journées de chasse du samedi, alors de ce fait pour faire durer jusqu'au bout histoire de ne pas terminer trop tôt la saison, il est devenu obligatoire depuis samedi dernier de tirer le chevreuil à la tête sinon c'est passage à la caisse pour celui qui dérogerait à la règle, du coup samedi 0 pointé au tableau, une autre variante est de ne tirer que les mâles si il est avéré que l'animal est plus rare que la saison précédente.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum