Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Verney10

petite sortie ce matin a la corneille

+44
mettabeche
pieros
Chasseurdu79
clem62690
xavdu18
pinpin73
steiin35
xavp
diwal29
Fred07
Eric 42
kiki 71
flo25
Sam50
Quentin59
ouistitik
monlal
goupil du60
pti Rémi
thierry25
lechasseur33
FOX
caponix
bof
alex33
al78
springer60
stihl026
vendéen
valentinplume
lolodu81
TJ61
pp27
lolorz31
Mric51
reder
ben62
antony
Hugo76
olidu77
Adrien
bourbouloux
alexisdu12450
didjoral
48 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 24 Mar 2014 - 20:57
surtout quand tu les vois planer au dessus de tes formes c'est  petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 35149 et boum!
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 24 Mar 2014 - 21:00
tout le monde pense que ça va être dur avec ce ft3 alors que sincèrement un coup de tel en 5mn c'est règle je pense que bcp pourront le confirmer eex antho alex33 ouistiti jules maroxi chasseur du 79 etc

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 251898 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Bloggi16
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 24 Mar 2014 - 21:03
Jules a écrit:surtout quand tu les vois planer au dessus de tes formes c'est  petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 35149 et boum!


oui c'est ce que je prefere les voir arrive de loin et boum

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 251898 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Bloggi16
chasseurdu01330
chasseurdu01330
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 46
Age : 52
Localisation : Ain
Date d'inscription : 03/03/2013

petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 24 Mar 2014 - 21:08
Surtout quand ils arrivent en planant et que l'on sort de l'affut. Ils se mettent a battre des ailes a tout va et on dirai qu'ils se disent Eh M.... !!!!
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 24 Mar 2014 - 21:33
chasseurdu01330 a écrit:Surtout quand ils arrivent en planant et que l'on sort de l'affut. Ils se mettent a battre des ailes a tout va et on dirai qu'ils se disent  Eh M.... !!!!

C'est ça ! petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Rire lol!

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Bannia12
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 24 Mar 2014 - 21:35
Dommage pour ta sortie didier , mais comme tu dis , les voir venir au forme c'est plus agréable je pense .
Je dis ça car je connais pas le fait de les zigouiller au nids , mais Perso ça le m'attire pas trop .

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Bannia12
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 24 Mar 2014 - 21:36
didjoral a écrit:tout le monde pense que ça va être dur avec ce ft3 alors que sincèrement  un coup de tel en 5mn c'est règle je pense que bcp pourront le confirmer eex antho alex33 ouistiti jules maroxi chasseur du 79 etc

Je confirme. Bon, faut pas croire, on maitrise pas la bête en 5 min quand même mais on s y fait vite. Faut s entrainer encore et encore. Il y a rien de sorcier. Par contre encore une fois s entrainer ailleur que sur ces postes. Sinon vous allez comprendre. On maitrise vite l outil et après c est du bonheur. Il est redoutable. Puis après il faut pas oublier que tous le monde même les meilleurs en apprennent sur chaque sortie et s améliore par ce que les oiseaux leur font voir.
Ça leur arrive aussi de foirer des sorties pour une erreur ou autre. Lol cette chasse n est pas magique. Malgrès le talent de chacun, ces oiseaux resteront nos professeurs et je pense que c est pour ça aujourd'hui que nous sommes nombreux à échanger sur cette chasse. Je trouve ça super.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 24 Mar 2014 - 21:41
Tout a fait Antho , moi , par exemple ..... je pense que j'ai foirer ma première sortie car j'utiliser de trop le FT3 .
Elle pour elles , ce n'était pas normal .
J'aurais du faire 3/4 oiseaux de plus avec ce que je sais maintenant . petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Content
Et puis comme tu dis , on en apprend tous les jours .... Et heureusement .
Mon but et de les faire rentrer a moins de 35 mètres , âpres je gère . petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Cool
Mais le plus dure pour moi reste de les faire rentrer.
On verra dimanche .

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Bannia12
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 24 Mar 2014 - 21:51
alex33 a écrit:Tout a fait Antho , moi , par exemple ..... je pense que j'ai foirer ma première sortie car j'utiliser de trop le FT3 .
Elle pour elles , ce n'était pas normal .
J'aurais du faire 3/4 oiseaux de plus avec ce que je sais maintenant . petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Content
Et puis comme tu dis , on en apprend tous les jours .... Et heureusement .
Mon but et de les faire rentrer a moins de 35 mètres , âpres je gère . petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Cool
Mais le plus dure pour moi reste de les faire rentrer.
On verra dimanche .


laisse rentre dans tes formes et tu verra quel bonheur tu as a les avoir bleuffe

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 251898 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Bloggi16
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 24 Mar 2014 - 21:59
Oui je sais didier , mais j'ai pas de plaisir a les tirer a 10/15 mètres .
C'est trop facile petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Siffle

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Bannia12
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 24 Mar 2014 - 22:04
Bien souvent au début on veut trop l'utiliser.

Pour ma part, chaque sortie est formatrice et j'essaie de tout étudier pour pouvoir me remettre en question quand quelque chose ce passe pas comme je veux.

Si j'avais un conseil à donner, une fois que vous maitrisez l'appeau, n'hésitez pas à essayer des choses même si elles vous paraissent bisard. Nous avons beau vous orienter sur des choses qui marchent,... nous n'avons pas la science infuse et sommes pas des professionnelles du corbeau. Cette chasse pour être réussite passe par de nombreux échec.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 24 Mar 2014 - 22:07
alex33 a écrit:Oui je sais didier , mais j'ai pas de plaisir a les tirer a 10/15 mètres .
C'est trop facile petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Siffle
Ils sont redoutables ces baikals.....  lol!

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 24 Mar 2014 - 22:25
antony a écrit:
alex33 a écrit:Oui je sais didier , mais j'ai pas de plaisir a les tirer a 10/15 mètres .
C'est trop facile petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Siffle
Ils sont redoutables ces baikals.....  lol!

Je te l'avais dis ... petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Siffle

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Bannia12
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 24 Mar 2014 - 22:34
merci pour les infos les gars !!!

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 24 Mar 2014 - 22:36
alex33 a écrit:
antony a écrit:
alex33 a écrit:Oui je sais didier , mais j'ai pas de plaisir a les tirer a 10/15 mètres .
C'est trop facile petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Siffle
Ils sont redoutables ces baikals.....  lol!

Je te l'avais dis ... petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Siffle

 lol! C'est vrai en plus; ils sont formidables.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Lun 24 Mar 2014 - 23:30
Je vous dirais ca bientot ma commande est partie aujourdhui mp155 camo chez notre ami chasse tir malin 👍😊😊😊🍻🍻

-------

https://www.passionlachasse.com/viewtopic.forum?t=20775

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 251898 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Bloggi16
avatar
Invité
Invité

petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Dim 30 Mar 2014 - 20:22
Beaucoup de mouvement sur ce post et aussi de nouveaux adeptes des oiseaux noires, c'est super! petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Content 

pp27 a écrit:en panne d'ordi , je passe vous mettre un petit coucou , demain matin sortie a la corbeautiere , je vous met un CR si j'arrive a reparer l'ordi .
Possible que vous ne me voyez pas pendant quelques temps a cause de ca : en meme temps ca vous fera des vacances
bonne regulation a tous

Vraiment pas de bol, Thierry... petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Snif 

JackyVarlet a écrit:J ai recu enfin mon tourniquet je le test dimanche

Moi aussi, j'ai reçu le miens ce samedi, un grand merci à Maxime pour la rapidité. Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai reçu aussi mon autorisation de destruction pour les mois à venir... petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Content 

Tonton 51 a écrit:Bon je vais essayer de vous faire un petit cr de ce matin,mais je ne suis pas un comteur comme certain sur PLC.Le rendez-vous était ce matin à 5h à la maison pour emmener le cousin,5h20 toujours personne un coup de téléphone répondeur petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 813500  et m...e je pars.6h tout est installer je suis dans mon affut.6h10 la premiére arrive loupé une autre loupé,oh ça va pas je suis pas réveiller ou quoi?.Bon en progrés il est 6h30 et 5 par terre dont un doublé.Ensuite elle arrive toujours un peu mais elles voient les morts et là demi tour,bon je sors pour les ramasser je ne sais pas si elles m'ont vu mais j'ai un trou de 3/4h s'en voir un oiseau.Ah en voilà une pan elle tombe mal à 40m et bat un peu de l'aile mais sans plus et là 2 viennent la voir gueule au dessus d'elle et là elle part avec les autres et bien je suis rester sur le cul.Ensuite un peu de passage régulier avec quelques beaux tirs et encore un doublé.Il est 9h je replis il faut aller bosser.Résultat 15 oiseaux au tableau,je suis content belle matinée. petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Content petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Content petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Content 

Bravo Tonton 51, 15 oiseaux je comprend que tu sois content, j'espère y arriver aussi.. petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Content 

pp27 a écrit:bonne chance pour demain alex et didier , j'attent vos CR avec impatience

en fait pour mon ordi c'est ma fille qui a tellement posé mon portable delicatement qu'elle a fissuré l'ecran je vois plus que du cote gauche de l'ecran , ca va le faire  petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Siffle 

 petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Snif ca en demande un neuf.... petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Siffle 

pp27 a écrit:bravo tonton pour ta sortie et joli CR  petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Wink 

ce matin , depart a 6h aprés 3h de sommeil  I don\'t want that , arrivé au poste l'oncle pas la , je commence a mettre les formes et le trio a 200 m de la corbeautiere , l'oncle arrive en plein jour a 6h30 et pour couronner le tout le pote a oublier la cagoule .
premier constat , rien ne sort de la corbeautiere avant 9h , je sais pas pourquoi mais rien vu jusqu'a cette heure , puis de nombreuse corneille feront le voyage et demi tour avant d'atteindre les formes , bon quelque chose les derange , je dispose les formes differement et pareil ca change rien .
je vais reussir a en faire 4 jusqu'a 11h sans vraiment les attirer , je repars degouté
cet aprem , je decide d'y retourner seul et de faire le retour jusqu'a la nuit , je dispose les formes au meme endroits que la premiere sortie , un peu plus prés de la corbeautiere , je vais arrivé a en faire 5 jusqu'a la nuit
bon je comprend pas ou est le probleme mais bcp de demi tour aujourdh'ui , pourtant un affut dans le sol , de loin rien n'apparait , je comprend pas
j'ai pris beaucoup de plaisir quand meme , j'ai du avoir entre 300 a 400 palombes a moins de 10 m au dessus de la tete , impressionant comme elles aiment les feveroles : trop beau
bilan 9 mais beaucoup d'incomprehension .
j'ai battu mon record : trop fort  petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 64179 

C'est mieux que la dernière fois , bizard cette histoire! a mon idée elles doivent te voire...

godo a écrit:Bonjour je viens de rentrer d'une sortie.
Résultat 2 freux et 8 corneilles.
On a bien rigoler.

impeccable!  petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Content 

bof a écrit:bonjour,
petite CR de la première matinée pour moi
sortie sur chaume de maïs qui a noyé tout l'hiver, très fréquenté depuis plusieurs semaines par les corneilles et les pigeons du clocher!
nous sommes 2 à nous mettre en place au jour, notre camarade nous rejoindra après s'être occupé de son troupeau.
arrivé avant le jour nous installons rapidement chacun 1 trio et une douzaine de formes
ET C'EST PARTI!!
je ne vais pas détailler chaque tir sinon on en sort pas car à 2 puis à 3 ensuite nous avons tiré une centaine de cartouches pour 26 corneilles au sol et 8 pigeons de ville.
super matinée entre camarades passionnés et .....pas très adroit au tir
vivement la prochaine

26!! la vache, vous avez bien du vous amuser et pas voire le temps passer... petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Content 


Eric 42 a écrit:merci a Antony pour cette superbe matinée , des corbeaux de partout , des tireur avec quelques souci

de réglage (surtout pour moi petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Pensif )

bref , la décharge a encore une fois était a la hauteur   petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Content 

Antony fera le cr mais je peux vous dire une chose record battue  

oula, combien ??? petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Siffle 

alex33 a écrit:Et Ben sa bouge ici !!!!!!  petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Cool
Mention spécial a antho et Éric pour leurs magnifique sortie !!!!!!!! petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Woopetite sortie ce matin a la corneille - Page 40 35149
Je me sent tout petit moi a côté avec ma sortie .  petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Oups 

Merci a tous , et un grand bravo général .... Beaucoup de monde a féliciter maintenant . petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Rire

Voici donc mon tout petit récit ,

Arriver a 5h45 sur places , la mise en place commence ... C'est long dans le noir avec la lampe torche . petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Rire
Au total je placerais mon trio , et mes dix formes floquer dont 5 XL comme ceci :

petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 1396199810-iphone-image-03-30-2014

Au milieux de la matinée , et au vu des oiseaux qui rentrer pas bien j'ai déplacer mon trio a la fin du V côté arriver du vent .
Ma fois le résultat aura était aussi bien que sur la photo . Moitié moitié au niveau des prélèvement .
La vue du post , je précise que nous étions placer en pleins millieux du champs contre une roue d'arosoir .

petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 1396199847-iphone-image-03-30-2014

Prochain achat se sera un affut correct . Malgré que celui avec la meurtrière me permettra dans tirer 3 poser dans les formes sans me faire voir . petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Content

Au final : 10 ramasser , 4 a l'hôpital tomber entre 150 et 300 mètres  , 3 de bien louper , et 3/4 fois on c'est fait avoir  ! lol!
Voilà le bilan .
On est très content de cette sortie qui nous aura permis de voir que nous n'étions pas sur le meilleurs couloir , et surtout de prendre beaucoup de plaisir .
Hâte de faire la prochaine , en espérant battre mon petit record personnel .
Désoler , j'ai dans la précipitation oublier de faire la photo final car j'étais a la bourre pour manger chez les beaux parents petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Triste

Bravo Alex, le baikal a encore causé... petite sortie ce matin a la corneille - Page 40 Rire 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum