Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Verney10

petite sortie ce matin a la corneille

+44
mettabeche
pieros
Chasseurdu79
clem62690
xavdu18
pinpin73
steiin35
xavp
diwal29
Fred07
Eric 42
kiki 71
flo25
Sam50
Quentin59
ouistitik
monlal
goupil du60
pti Rémi
thierry25
lechasseur33
FOX
caponix
bof
alex33
al78
springer60
stihl026
vendéen
valentinplume
lolodu81
TJ61
pp27
lolorz31
Mric51
reder
ben62
antony
Hugo76
olidu77
Adrien
bourbouloux
alexisdu12450
didjoral
48 participants
Aller en bas
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Mar - 16:22
pp27 a écrit:bon , erreur sur le compte rendu de formation , j'ai bien le droit de debuter au lever du jour , du coup demain matin 6 h15 au poste  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Siffle 


oui ça me paraissait bizarre et tu mavais mis le doute du coup j ai tel a ma fédération pour quelle me confirme que c'était bien au lève du jour
apres comme du région et dun fédération c'est deja pas les meme je prefere vérifier

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Bloggi16
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Mar - 16:25
[quote="pp27"] le technicien de la fédé est venu avec moi sur le territoire , il m'a bien conseillé pour l"emplacement et viendras certainement en faire un coup avec moi plus tard . il pense aussi qu'il y a environ 200 oiseaux mais il a pas était étonné plus que ca  : c'est peut être parce que juste apres il allait voir une corbeautiere a plus de 600 oiseaux   petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 35149 
il pense que je devrais arrivé a faire au moins une trentaine d'oiseau , il a un peu peur que je soit trop prés de la corbeautiere .

verdict demain matin : j'ai hate  geek 


oui c'est mon avis aussi je pense que tes trop prêt donc foutu pour foutu tu les desingue le matin comme ta prévu et tu te pointe dans la corbeautiere a 16h30 et tui dégomme bon apres faut laisser repose un moment parce que le but n'est pas de mettre a blanc ton territoire

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Bloggi16
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Mar - 16:28
pp27 a écrit: le technicien de la fédé est venu avec moi sur le territoire , il m'a bien conseillé pour l"emplacement et viendras certainement en faire un coup avec moi plus tard . il pense aussi qu'il y a environ 200 oiseaux mais il a pas était étonné plus que ca  : c'est peut être parce que juste apres il allait voir une corbeautiere a plus de 600 oiseaux   petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 35149 
il pense que je devrais arrivé a faire au moins une trentaine d'oiseau , il a un peu peur que je soit trop prés de la corbeautiere .

verdict demain matin : j'ai hate  geek 


demande lui plutôt daller dans celle a 600 corbeaux petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 35149  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 35149  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 35149  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Woo  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Woo 

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Bloggi16
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Mar - 17:05
xavdu18 a écrit:Salut à tous,
Pareil de mon coté,on reprend la corneille jeudi prochain. 12 floquées, le manège à corbeaux ACT, (trop cher le plumfufu à mon gout...) et le FT2.
on a fait quelques sorties depuis l'ouverture, 4 sorties depuis novembre, 1 par mois pour être plus précis. On est à 90 corneilles à 2. L'année dernière, la saison complète nous a emmené à 180 corvidés sur 7 sorties, et les chiffres se ressemblent pour l'instant. Et sur un seul poste sur ce territoire. Le meilleur reste donc à venir...
Quelques petites remarques sur les lectures diverses : on a tout essayé, matin de bonne heure, avant levé du soleil, formes dans les arbres, en V en U, avec ou sans trio, avec ou sans appeau...
La formule qui marche le mieux est en place pas trop tôt, 9h, les premiers oiseaux à 9h30, jusqu'a 15h-15h30, avec un gros coup à midi. Comme quoi, d'un endroit à l'autre...à 9h, on est au café et la chasse pas commencé! et on est à 500-700m de la corbeautière, sur un des passages. Au lever du jour, on a toujours quelques unes qui viennent voir, mais sans plus.
Depuis que j'ai le FT2, effectivement, ca change. De même, je suis passé à la floquée, grosse différence par rapport aux plastiques. et le manège apporte indéniablement.
Par contre, avec ou sans la forme dans l'arbre, pas de différence notable.
Disposition completement aléatoire, le U ou V ne change rien (touours dans mon cas bien sur),
filet et immobilité indispensable. Par beau temps, attention aux canons qui brillent, c'est fatal pour le coup d'aile...
On a aussi remarqué que laissé les morts dedans était incontestablement un atout. je pense que l'effet de masse vu du ciel est saisissant. les blessés et mort loin sont ramenés. j'en ai vu en tuer au dessus de moi, plein champs en allant chercher un blessé.
Concernant l'outil de destruction massive, un russe superposé pour moi, 1/4 - 1/2, pb n°7.5 - 5. Un beneli auto pour le copain, 2 x 7.5 et 5 pour finir. Et ca chante...
J'avais utilisé le grand duc plastique l'année dernière à toutes les saisons. il n'ya qu'au moment des nids et des jeunes que c'est efficace. Je l'emmene donc pour la prochaine session.
Une question : j'ai essayé de mélanger plastiques et floquée, mais j'ai l'impresison que ca gène. Les plastiques brillent horriblement. Avez vous une technique pour les rendre mat? peinture par exemple?  est ce que ca tient? C'est dommage, j'en ai 12 et je ne m'en sert pas, ou peu. les corneilles font vraiment des ecarts avec les plastiques, dés qu'il y'a du soleil, et plus au printemps, le soleil et la lumière sont différentes. Voilou !

comme quoi  chacun a sa technique concernant  le placement de ses formes j insiste sur le fait que le U oui V  sont pour inciter a  la pose et déjouer leur méfiance
chose important aussi j'ai fais cette erreur lannee derniere
1/ en "période de destruction " il es interdit de sortir avec le fusil  de l affut
2/sans compte que tu n'as pas le droit non plus de te servir des morts comme appelant

perso pour les formes j'ai les deux floquées et plastiques en xxl et taille standards les floquées se voient très loin par contre elles usent très vite je pense que deux saison et elle s auront perdu leur effet plus noir mais les plastiques xxl c'est 8 euro les autres entre 18/26 euro
un petite anecdote de cette journée mon  trio c'est arrête pour pile décharges et bien le comportement a été complètement different les oiseaux refusaient de rentrse j'en ai donc déduis que la règle de ne pas les mettre cote a cote si pas de mouvement  les faisaient fuir comme nt mettre se forment trop près lune de l'autre

apres plutôt que de mettre de la peinture sur tes formes je mettrais plutôt des veilles chausttes noires a mon avis ça doit le faire c'est meme peu être idée a développe pour se faire un max de floque pas chère petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 35149  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 35149  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 35149  je vais essaye je viens de regarder le prix sur amazone 8,95e pour 6 paires petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Woo  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Woo  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Content  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Content 

pour la forme dans l'arbre c'est aussi pour rassurer comme tu pourras le constater tu as souvent une qui guette cimes des arbres ou piquet de clôture

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Bloggi16
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Mar - 17:20
didjoral a écrit:
pp27 a écrit:bon , erreur sur le compte rendu de formation , j'ai bien le droit de debuter au lever du jour , du coup demain matin 6 h15 au poste  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Siffle 


oui ça me paraissait bizarre et tu  mavais mis le doute du coup j ai tel a ma fédération pour quelle me confirme que c'était bien au lève du jour
apres comme du région et dun fédération c'est deja pas les meme je prefere vérifier

comme tu peux le voir sur le compte rendu de formation que j'ai posté , ils ont fait une erreur , ca arrive  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Pensif 

didjoral a écrit:
pp27 a écrit: le technicien de la fédé est venu avec moi sur le territoire , il m'a bien conseillé pour l"emplacement et viendras certainement en faire un coup avec moi plus tard . il pense aussi qu'il y a environ 200 oiseaux mais il a pas était étonné plus que ca  : c'est peut être parce que juste apres il allait voir une corbeautiere a plus de 600 oiseaux   petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 35149 
il pense que je devrais arrivé a faire au moins une trentaine d'oiseau , il a un peu peur que je soit trop prés de la corbeautiere .

verdict demain matin : j'ai hate  geek 


oui c'est mon avis aussi je pense que tes trop prêt donc foutu pour foutu tu les desingue le matin comme ta prévu et tu te pointe dans la corbeautiere a 16h30 et tui dégomme bon apres faut laisser repose un moment parce que le but n'est pas de mettre a blanc ton territoire

la corbeautiere est pas sur mon territoire mais je vais etre a un peu plus de 150 m de la corbeuatiere , j'espere que ca va suffir , bon c'est une premiere , faudra etre indulgent
pour le record PLC j'y pense meme pas mais j'emmene quand meme 200 cartouches on sait jamais  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Hi  , deja si je depasse le record de ceux ayant fait la formation avec moi , ca serait deja bien : 26 selon le technicien , ca me parait faisable .

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Mar - 17:27
pp27 a écrit:
didjoral a écrit:
pp27 a écrit:bon , erreur sur le compte rendu de formation , j'ai bien le droit de debuter au lever du jour , du coup demain matin 6 h15 au poste  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Siffle 


oui ça me paraissait bizarre et tu  mavais mis le doute du coup j ai tel a ma fédération pour quelle me confirme que c'était bien au lève du jour
apres comme du région et dun fédération c'est deja pas les meme je prefere vérifier

comme tu peux le voir sur le compte rendu de formation que j'ai posté , ils ont fait une erreur , ca arrive  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Pensif 

didjoral a écrit:
pp27 a écrit: le technicien de la fédé est venu avec moi sur le territoire , il m'a bien conseillé pour l"emplacement et viendras certainement en faire un coup avec moi plus tard . il pense aussi qu'il y a environ 200 oiseaux mais il a pas était étonné plus que ca  : c'est peut être parce que juste apres il allait voir une corbeautiere a plus de 600 oiseaux   petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 35149 
il pense que je devrais arrivé a faire au moins une trentaine d'oiseau , il a un peu peur que je soit trop prés de la corbeautiere .

verdict demain matin : j'ai hate  geek 


oui c'est mon avis aussi je pense que tes trop prêt donc foutu pour foutu tu les desingue le matin comme ta prévu et tu te pointe dans la corbeautiere a 16h30 et tui dégomme bon apres faut laisser repose un moment parce que le but n'est pas de mettre a blanc ton territoire

la corbeautiere est pas sur mon territoire mais je vais etre a un peu plus de 150 m de la corbeuatiere , j'espere que ca va suffir , bon c'est une premiere , faudra etre indulgent
pour le record PLC j'y pense meme pas mais j'emmene quand meme 200 cartouches on sait jamais  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Hi  , deja si je depasse le record de ceux ayant fait la formation avec moi , ca serait deja bien : 26 selon le technicien , ca me parait faisable .


oui pas de prob pp27 pour l'erreur je comprends limportant c'est de ne pas être en infraction petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Rire 

tinquiete l important c'est que tu prennes du plaisir dans une chasse qui est utile et très instructive on n apprends très vite des ses erreurs sur cette chasse

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Bloggi16
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Mar - 17:46
pour installer les formes je vais avoir besoin d'acheter une lampe frontale , quelqu'un a un tuyau pour un truc qui marche bien a pas cher ??

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Mar - 18:04
on va commence par le poste
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Poste_10
vu des oiseaux
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Vu_des10
vue face au le poste
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Face_a10
vue dans le poste
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Vue_a_10
le tableau
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Img_2017



donc petit CR de la journée arrive a 6h30 sur un poste qui loin de chez moi(80kms ar) mais je lai retenu vu la densité d oiseaux voir photos de samedi quelques pages plus bas

donc 6h45 en place tout et pare formes appeaux trio cartouches camera
donc je suis dans la haie je len vent pleine face et les oiseaux devraient m arrives  sur le cote droit
le jour c'est lève  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Content  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Siffle  et franchement ça pelle
le 1ere minutes passent et pas un bruit
un petit coup dappeaux et jentends que la grâce marine est fini sauf que les oiseaux narrivent pas tout du bon cote la corbeautière dois être a3kms a vole doiseaux et ça vient dun autre cote un bonne indice  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 35149 petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 35149 
une passe au dessus du bois derrière moi tiraille mais je tire pas bin non  pas allume la cam( ça met une pression c'est cam finalement)
et la le ballet commence  les 1eres coups de fusil claquent mais les oiseaux vole tirs deux oies passent a trente metres arfff puis canard le spectacle est magique le soleil est tout orange
les coups de fusils pleuvent et peut doiseaux au tableau ça me passe a 15 metres voir moins et je loupe tout
des vaches dans un couloir de train il est 11h 9 corbeaux par terre et 50 cartouches de tires
je tel a pote qui me dit pas ton jour passe en chokes lisses ça va allez  mieux et la effectivement ça tombe je ferais meme un double tout en étant au tel puis la cadence va freine jusqu'à zéro passage a 15h30
je remballerais mon matos avec 22 pieces au tableau il y aurais du en avoir le double

encore merci a toi alex33 pour  tes précieux conseils petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 35149 
yan ravi de t avoir eu tel pour nos echanges de son petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Content


Dernière édition par didjoral le Mar 11 Mar - 18:14, édité 1 fois

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Bloggi16
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Mar - 18:09
pp27 a écrit:pour installer les formes je vais avoir besoin d'acheter une lampe frontale , quelqu'un a un tuyau pour un truc qui marche bien a pas cher ??

ta pas besoin tu sera entre chien et loup  et puis si tu tombes personne te verra ça met arrive lol petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Woo petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Woo petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Content petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Content petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Oups petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Oups

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Bloggi16
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Mar - 18:50
Bravo Didier , merci pour les photos et la disposition ! :petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Cool:
Un début difficile mais une belle fin de chasse .
Bravo l'ami .  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Wink 

Bonne chance pour demain pp27 !
Amuse toi bien et prends du plaisir .

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Bannia12
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Mar - 18:54
merci les gars , j'ai pris l'appareil photo pour vous faire un cr convenable  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Wink 

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
avatar
Invité
Invité

petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Mar - 18:59
Super Didier, 22 pièces c'est très honorable même si le début a été très dur.. Je vais vous montrer, que pour moi, cela ne va pas être une partie de plaisir pour les faire venir..

petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Sans_t10

J'ai juste cette parcelle ou je peux les tirer.. Le problème je n'ai rien pour me cacher.....hormis un poteau électrique....
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Mar - 19:14
pp27 a écrit:merci les gars , j'ai pris l'appareil photo pour vous faire un cr convenable  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Wink 

oui pp27 pas de raison ta lu tout retenu" ta plus ças y mettre droit" comme dirais un ami dici  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Siffle


Dernière édition par didjoral le Mar 11 Mar - 19:23, édité 1 fois

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Bloggi16
avatar
Invité
Invité

petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Mar - 19:15
pp27 a écrit:merci les gars , j'ai pris l'appareil photo pour vous faire un cr convenable  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Wink 

N'oublies pas de recharger les piles ce soir au cas ou.... petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Rire 
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Mar - 19:23
Jules a écrit:Super Didier, 22 pièces c'est très honorable même si le début a été très dur.. Je vais vous montrer, que pour moi, cela ne va pas être une partie de plaisir pour les faire venir..

petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Sans_t10

J'ai juste cette parcelle ou je peux les tirer.. Le problème je n'ai rien pour me cacher.....hormis un poteau électrique....

alors la jules tu n'as aucune crainte elles vont venir car un corbeau a un périmètre de 15kms autour de son nid pour trouver sa nourriture ça va le faire

alors un conseil installe trois palettes ou tu vas te mettre quelques jours avant pour quelles s habituent

tu as un bosquet a gauche non?

et va faire un repérage un matin pour voir le mouvement tu seras ou te mettre comme ça

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Bloggi16
avatar
Invité
Invité

petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Mar - 19:34
Le repérage est déjà fait.. Ce matin j'ai passé une heure avec le cultivateur qui travaillait cette terre.. Bon, on a vue quelques corbeaux mais rien de significatif, peut être que le tracteur les déranger... Cette parcelle fait 13 ou 18 hectares et le cultivateur pense finir de la travailler jeudi, donc vendredi j'y serais..

Oui didier, il y a un petit bosquet à gauche mais les corneilles arrivent de derrière, c'est l'endroit ou je vais de temps en temps aux pigeons, sauf quand elles reviennent à la corbeautière, là je les ai de fasse..

Des palettes auraient été l'idéal, je vais devoir faire avec piquets et filet malheureusement, j'espère qu'il n'y aura pas de vent...Sinon je me coucherais qui fais le dans la bande de colza qui fait le tour de cette parcelle..
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Mar - 19:36
Jules a écrit:Le repérage est déjà fait.. Ce matin j'ai passé une heure avec le cultivateur qui travaillait cette terre.. Bon, on a vue quelques corbeaux mais rien de significatif, peut être que le tracteur les déranger... Cette parcelle fait 13 ou 18 hectares et le cultivateur pense finir de la travailler jeudi, donc vendredi j'y serais..

Oui didier, il y a un petit bosquet à gauche mais les corneilles arrivent  de derrière, c'est l'endroit ou je vais de temps en temps aux pigeons, sauf quand elles reviennent à la corbeautière, là je les ai de fasse..

Des palettes auraient été l'idéal, je vais devoir faire avec piquets et filet malheureusement, j'espère qu'il n'y aura pas de vent...Sinon je me coucherais qui fais le dans la bande de colza qui fait le tour de cette parcelle..

il semais ou labourais car demain ça va être noir

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Bloggi16
avatar
Invité
Invité

petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Mar - 19:46
le labour a été fait au mois de décembre. Là il a hersé la terre, la hersera encore demain pour l'affiner le plus possible pour la semer jeudi... (en betterave)
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Mar - 19:49
Jules a écrit:le labour a été fait au mois de décembre. Là il a hersé la terre, la hersera encore demain pour l'affiner le plus possible pour la semer jeudi... (en betterave)

les trois jours vont être bon et le tracteur ne gene en rien

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Bloggi16
avatar
Invité
Invité

petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Mar - 19:54
je te dirais cela vendredi...de toute façon faut bien se lancer et c'est comme cela qu'on apprend.
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Mar - 19:55
Jules a écrit:je te dirais cela vendredi...de toute façon faut bien se lancer et c'est comme cela qu'on apprend.

oui pas de raison ça va marche tinquiete pas

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Bloggi16
avatar
Invité
Invité

petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Mar - 20:04
non je ne m'inquiète pas quoi que................. petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Siffle 
didjoral
didjoral
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1656
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 27/12/2012

petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Mar - 20:07
appliquez bien tout ce que vous avez lui ici et a midi vous aurez la sensation davoir été le maitre de votre chasse et davoir su interprète  les oiseaux et ça c'est top

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898 "THECROWSCOMMANDER" petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 251898 
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Bloggi16
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Mar - 20:09
Jules a écrit:
pp27 a écrit:merci les gars , j'ai pris l'appareil photo pour vous faire un cr convenable  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Wink 

N'oublies pas de recharger les piles ce soir au cas ou.... petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Rire 

lol moqueur jules  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Hi 

je te souhaite de reussir vendredi quand meme , ca va le faire  petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Wink 

_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Empty Re: petite sortie ce matin a la corneille

Mar 11 Mar - 20:12
didjoral a écrit:appliquez bien tout ce que vous avez lui ici et a midi vous aurez la sensation davoir été le maitre de votre chasse et davoir su interprète  les oiseaux et ça c'est top

c'est bien pour ca que j'adore ce forum , le partage y est remarquable !!!!






_________________
petite sortie ce matin a la corneille - Page 21 Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum