Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Verney10

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?

+23
ERIC29
Serge64
TJ61
miroku56
charlie32
GR_06
Frerechien
philgood
horace2002
beret
MlKE
gb47
ste2a
GEGE28KLM
James49
stephane44
stihl026
Keiler
alex33
lagrive
antony
kiki 71
Kev7369
27 participants
Aller en bas
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?

Dim 18 Sep 2022 - 21:14
philgood , j'ai pas pris la peine car je voulais juste voir le ressenti, mais effectivement si je dois me servir de plus gros je commanderai !

philgood aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?

Dim 18 Sep 2022 - 21:17
MlKE , le cercle fait 40 et la cible 50x60 env , les chokes sont pour le plomb et l'âme du fusil et de 18.4 .

MlKE aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 769
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?

Dim 18 Sep 2022 - 22:00
gb47 a écrit:Hé bien me voila sain et sauf avec mes 2 mains et mes 2 yeux Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Rire , je les aies ciblés ces ACIER et surtout vu ce que ça donnais dans mon Verney de 34 ans , et bien pour tout dire ça secoue pas mal pour du 32g (HP) ! j'ai eu la même impression quand je tiré de la NSI Spécial palombe en 36 , c'est SEC Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Siffle je pense que si je doit utiliser de l'acier en permanence un jour , va falloir prendre un péteu plus lourd , car les 2kg700 n'absorbe pas ce recul Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Rire j'ai pas eu l'occasion de tester sur palombe j'avais pas trop le temps et les 2 seules que j'ai tiré ce matin je les ais assuré au plomb Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Hi mais Dimanche prochain j'essaie ! Voici les 3 ciblages :
1/4 chok 20mt , 1/2 chok 20mt et 30mt , je suis pas allez au dela de 30mt car avec du N°6 je pense que c'est limite pour sécher net une Bleue
Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 1quart10
Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Demi_c12
Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Demi_c14

Niveau ciblage c'est pas dégueu ! reste plus qu'a Horace a nous faire son petit compte rendu avec de la Bernache Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 35149
Bonsoir gb47,

Je n'avais pas compris que ton SAGITTAIRE était le modèle léger, le mien étant en acier. Effectivement 2.700kg c'est trop léger avec l'acier! Mon collègue qui a le même que le tien, me l'a prêté un jour...J'ai pris des baffes avec des cartouches à plombs ! J'ai vite compris. Amicalement.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 769
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?

Dim 18 Sep 2022 - 22:12
horace2002 a écrit:Merci pour les tests et le compte rendu gb47; tes groupements sont intéressants, du moins ceux à 20m....à 30m il semble il y avoir quelques "trous". Ce qui me conforterait dans l'idée de limiter mes tirs en BP à 25m avec mes cartouches de 7.
Je vais peut être me farcir un petit déplacement chez D4 pour me prendre 1 boîte de4, de 5 et 1 de 6. Juste pour tests en action chasse sur pigeons et/ou faisans et canards.
J'avais fait le même constat de recul plus sec avec les Fiocchi Fsteel 28g en plomb 7. En tout cas , plus sec que les Mary Cyrano du même poids.
Je pense que c'est dû à la vitesse plus rapide de l'acier (faut bien combler le manque de puissance et la létalité des grenailles d'acier en rajoutant de la vitesse).
Les bernaches ce sera probablement pas avant le 1er octobre , ainsi que les pigeons, mais promis, je vous ferai également un petit retour sur ces cartouches acier BP.
Effectivement mon cher Horace 2002, les cartouches acier calibre 12 sont réglées à 430m/s par la CIP pour en compenser la moindre densité. C'est pourquoi les poudres simple base comme la A0 VECTAN sont plus 'sèches" que les poudres à double base comme la SP2 qui permet une plus grande progressivité de la vitesse et donc une moindre sensation de recul. Il faut se renseigner auprès de son armurier...Ou recharger ses cartouches car on n'est jamais mieux servi que par soi même ! Amicalement.

horace2002 aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?

Dim 18 Sep 2022 - 22:25
GEGE28KLM, avec des 36g que j'utilise régulièrement j'ai moins de secousses, d'ailleurs j'y fais même plus attention, le fusil me tombe bien, mais peut être qu'en étant action de chasse, la prise de position est pas la même, la j'ai fait un tir horizontal, alors qu'à l'affût c'est vers la cime, je verrais ce weekend !
Bonne soirée...

charlie32 aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?

Lun 19 Sep 2022 - 8:33
C'est vrai que quand on tire sur cible la sensation de recul est plus prononcée qu'en action de chasse.

gb47 aime ce message

avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?

Lun 19 Sep 2022 - 8:45
Bonjour,
Tous les fusils avec lesquels je chasse font moins de 3kg, et je tire des magnums à la palombe sans problème et sans ressentir de recul, parfois au passage à en faire chauffer les canons de mon superposé tellement les coups peuvent etre rapprochés, je pense que si un fusil tombe très bien on ne sent pas le recul sur une cible en mouvement (je ne tire qu'au vol), c'est mon cas. Par contre sur une cible carton c'est différent, tout au moins pour moi, c'est là que je vais ressentir plus ou moins fortement le recul.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

gb47 aime ce message

GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 769
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?

Lun 19 Sep 2022 - 9:20
charlie32 a écrit:Bonjour,
Tous les fusils avec lesquels je chasse font moins de 3kg, et je tire des magnums à la palombe sans problème et sans ressentir de recul, parfois au passage à en faire chauffer les canons de mon superposé tellement les coups peuvent etre rapprochés, je pense que si un fusil tombe très bien on ne sent pas le recul sur une cible en mouvement (je ne tire qu'au vol), c'est mon cas. Par contre sur une cible carton c'est différent, tout au moins pour moi, c'est là que je vais ressentir plus ou moins fortement le recul.
20021

Bonjour charlie32 et Horace2002,

Certains chasseurs m'ont dit, par le passé que les fusils SAGITTAIRE" reculaient plus que les autres, ce que je n'ai jamais remarqué. Mais plus sérieusement, il est fort possible que tu aies tiré avec un T-shirt sur le dos, alors qu'à la chasse tu as en plus le gilet, la veste de chasse, etc...Qui permettent de limiter le recul de ton arme....La direction du tir n'a que peu d'importance, à mon avis...
Amicalement.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?

Lun 19 Sep 2022 - 10:39
Pour ce qui est du recul, hier j'ai chassé avec un tee-shirt et un gilet d'été, et le ciblage en tee-shirt, donc le ressenti entre la 36g et l'acier je l'ai bien senti ! Comme dit charlie32 a la volée on ne ressens quasi rien si fusil bien ajusté, et c'est la que tout ce passe !
MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?

Lun 19 Sep 2022 - 11:27
gb47 a écrit:Pour ce qui est du recul, hier j'ai chassé avec un tee-shirt et un gilet d'été, et le ciblage en tee-shirt, donc le ressenti entre la 36g et l'acier je l'ai bien senti ! Comme dit charlie32 a la volée on ne ressens quasi rien si fusil bien ajusté, et c'est la que tout ce passe !

Ajoute à ça l'adrénaline de l'action de chasse et tu te rends compte du recul et/ou du mauvais épaulement 5mn après avec un jolie oeuf sur le joue 😄
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?

Lun 19 Sep 2022 - 14:05
Mais faut pas se presser, Zen et on épaule en souplesse et pas de baffe 😋

charlie32 aime ce message

avatar
beret
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 751
Age : 66
Localisation : Cote D'Or
Date d'inscription : 02/10/2015

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?

Lun 19 Sep 2022 - 20:25
Bonjour,
Hier et aujourd'hui, j'ai tiré des 36g avec mon juxtaposé Kassnar Churchill Royal de 2kg900 sur les pigeons ramiers posés = aucun recul Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 35149 mon armurier me l'a mis en conformité "nickel chrome".
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?

Lun 19 Sep 2022 - 21:07
Bon, bin me voilà avec une petite expérience "acier" sur le terrain supplémentaire.
Je suis allé passer une petite demi heure à la ferme avec mon Campione bascule acier (non éprouvé steel), choke lisse et 1/2, cartouches Fiocchi Fsteel 28g pb 7, basse pression.
Eh bien ça marche plutôt très bien : 4 premiers tirs = 4 pigeons séchés net (raides morts) entre 20 et 30m.(le 4ème est tombé et resté sur le toit du hangar...les buses du secteur apprécient ).
Un 5ème tir en direction d'une corneille passé 30 mètres est apparemment resté sans effet : elle n'est pas tombée aussi loin que j'ai pu la regarder; alors ratée ou pas assez plombée pour tomber j'en sais trop rien, elle n'a pas accusé le coup en tout cas. Je n'ai pu redoubler, mon coup supérieur m'a laissé tomber (percuteur cassé Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Triste ).
Je n'ai tiré qu'avec le lisse et je n'avais pris que 5 cartouches "acier".
Bref : pour moi, les B.P sont très efficaces à condition de limiter à 30 m....d'autres essais viendront plus tard.
J'ai tiré 2 autres cartouches plombs cette fois (Gamebore 7 1/2 en 24g) et je n'ai obtenu que des plumes sur 2 autres pigeons dont 1 est tombé au beau milieu d'un champ de patates à 200m.

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 30734710
Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 30765210


Dernière édition par horace2002 le Lun 19 Sep 2022 - 21:58, édité 3 fois

gb47 et MlKE aiment ce message

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?

Lun 19 Sep 2022 - 21:14
C'est petit du 7 acier, du 5 aurait couché la corneille à même distance.

C'est loin d'être aussi catastrophique que certains le laisse croire, même s'il est vrai que ça oblige à une remise en question sur le "coup de fusil" surtout au vol à cause des gerbes plus serrée et le fait de la perte de force a distance qui demande de descendre d'un à deux numéros.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?

Lun 19 Sep 2022 - 21:17
A 7 euros la boîte je pense que c'est correct et que ça devrait pouvoir le faire sous les 30 mètres sur du gibier jusqu'au faisan.

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Produc10
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?

Lun 19 Sep 2022 - 21:22
MlKE a écrit:C'est petit du 7 acier, du 5 aurait couché la corneille à même distance.

C'est loin d'être aussi catastrophique que certains le laisse croire, même s'il est vrai que ça oblige à une remise en question sur le "coup de fusil" surtout au vol à cause des gerbes plus serrée et le fait de la perte de force a distance qui demande de descendre d'un à deux numéros.

Exact, c'est pourquoi je vais aller chez D4 m'enquérir de 6, 5 et 4.
Concentration de la gerbe : exact aussi je pense car les 5 pigeons tirés ( 4 ce jour et 1 il y a 15 jours) ont été séchés net sans souffrance.
Par contre si la gerbe est plus concentrée il va peut être falloir bien centrer le gibier et être un peu plus précis pour les tireurs moyens.
Si ça laisse plus de chance au gibier ce ne peut être qu'une bonne chose également et les coups réussis n'en seront que plus satisfaisants.

MlKE aime ce message

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?

Lun 19 Sep 2022 - 21:24
Doublon, dsl


Dernière édition par MlKE le Lun 19 Sep 2022 - 21:25, édité 1 fois

horace2002 aime ce message

MlKE
MlKE
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 20/01/2022

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?

Lun 19 Sep 2022 - 21:24
horace2002 a écrit:A 7 euros la boîte je pense que c'est correct et que ça devrait pouvoir le faire sous les 30 mètres sur du gibier jusqu'au faisan.

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Produc10

Avec un peu plus gros sur le second coup (6 ou même 5) pour assurer si un peu lointain il y a pas de raisons.
À ce tarif c'est du tout bon Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Wink

horace2002 aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?

Lun 19 Sep 2022 - 21:38
Les BP c'est Maxi 30mt quelque soit le N° , mais au vu des pigeons séchés en 7 28g , c'est bien, surtout en lisse, et le recul doit être idem qu'une plomb, en tout cas pour le prix elle fait le taf , Merci horace2002😉

horace2002 aime ce message

gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?

Lun 19 Sep 2022 - 21:41
Je rajoute qu'il serait sympa d'avoir un ciblage pour comparer avec les miens, bien que chaque fusil ne donne pas le même résultat !
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?

Lun 19 Sep 2022 - 22:03
gb47 a écrit:Les BP c'est Maxi 30mt quelque soit le N° , mais au vu des pigeons séchés en 7 28g , c'est bien, surtout en lisse, et le recul doit être idem qu'une plomb, en tout cas pour le prix elle fait le taf , Merci horace2002😉

Oui ce fut mon (agréable) impression aussi.
Attention : c'est un prix ball trap (70 euros/250 --cartouches de tir sportif apparemment). Faut voir dans les autres numéros de plombs plus gros ce qu'il en sera.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?

Lun 19 Sep 2022 - 22:07
gb47 a écrit:Je rajoute qu'il serait sympa d'avoir un ciblage pour comparer avec les miens, bien que chaque fusil ne donne pas le même résultat !

Je vais faire un ciblage en demi-choke à 25 m cette semaine.
Faut juste que je trouve un carton assez grand.

gb47 et MlKE aiment ce message

avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?

Mar 20 Sep 2022 - 11:52
bonjour a tous
bien joué horace 2002 Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Wink
bilan de mon ouverture uniquement à l'acier tir de 25m a 40m en bille de 3 bashieri et pellagry valle steel 33 , 9 pigeons ramiers ,une poule faisane à 30m raide morte et un renard tiré a 25 m raide mort , le tout en 1/4 de choke et kicks hight flyer full . le lendemain 6 pigeons et un canard siffleur , tous tirés a 35m bp valle steel 33 en bille de 3 choke kicks hight flyer full pour un résultat de 7 cartouches , fusil beretta a 400 extrème plus en 76 cm canon en 18.6

MlKE aime ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?

Mar 20 Sep 2022 - 12:19
Très joli tableau miroku56, mais tes cartouches sont des 33g magnum haute pression; en dehors des capacités de mes armes.
Perso je cherche à tester des "basse pression" pour tirer dans mes fusils, tous non éprouvés billes d'acier.
J'ai vu que BP faisait les Light steel 28 ( pbs 8 1/2,7,6,5 et 4) pour ce faire; les as tu déjà testées ?

https://www.baschieri-pellagri.com/fr/catalogo/cartucce+da+caccia/1/1/mat_acciaio.aspx

https://www.natusport.fr/munitions-chasse-armes-lisses/27855-bp-light-steel-28-c1270-28g.html  

mais 14 euros la boîte c'est le double de mes Fiocchi Fsteel 28g.

Une idée me vient à l'esprit : ouvrir proprement des Fsteel pour remplacer la charge par des billes acier de 6 ou 5.
Qu'en pensez-vous ?
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?  - Page 3 Empty Re: Comment savoir si on peut tirer des cartouches autre que du plomb avec son fusil ?

Mar 20 Sep 2022 - 12:46
Déjà pour ouvrir proprement et refermer en étoile ça doit pas être évident, puis la quantité de billes 6ou5 sera moins importante que dans une cartouche sortie d'usine vu que la jupe sera pas a la même hauteur ? Enfin je sais pas 😁 toi qui recharge tu as sûrement une idée Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum