Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Verney10

Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs

+20
neltir
Yann73
Bastoun73
Coat Pin
frablo
Réré
JP2
Keiler
jeanmo56
ddz10
Setter50
al78
jojo68
stephcha
Quentin59
stihl026
kiki 71
gxa68
Adrien
Pepito
24 participants
Aller en bas
ddz10
ddz10
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/11/2009

Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Empty Re: Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs

Mar 15 Oct 2013 - 20:33
charles01 a écrit:Je pense que pour moi il peut s'en servir de suppositoire de son annonce.

Mais pas contre je suis sur qu'il à trouvé des dindons pour lui allonger le fric (encore).
Tout à fait d'accord.
JoeDalton
JoeDalton
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/08/2013

Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Empty Re: Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs

Mar 15 Oct 2013 - 21:04
Je trouve pas ça spécialement cher, au vu de la superficie et du tableaux de chasse. Après c'est sur qu'il faut pouvoir les sortir. Moi perso, je préfère ma petite communale Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Siffle 
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Empty Re: Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs

Mar 15 Oct 2013 - 21:17
JoeDalton a écrit:Je trouve pas ça spécialement cher, au vu de la superficie et du tableaux de chasse. Après c'est sur qu'il faut pouvoir les sortir. Moi perso, je préfère ma petite communale Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Siffle 
Ben moi aussi, et comme tu dis il faut pouvoir les sortir et on en revient au début "le fric".

Seuls ceux qui en ont peuvent aller chasser, les autres smicards ouvriers etc.... restez chez vous devant des vidéos de chasse.
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Empty Re: Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs

Mar 15 Oct 2013 - 21:35
charles01 a écrit:
JoeDalton a écrit:Je trouve pas ça spécialement cher, au vu de la superficie et du tableaux de chasse. Après c'est sur qu'il faut pouvoir les sortir. Moi perso, je préfère ma petite communale Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Siffle 
Ben moi aussi, et comme tu dis il faut pouvoir les sortir et on en revient au début "le fric".

Seuls ceux qui en ont peuvent aller chasser, les autres smicards ouvriers etc.... restez chez vous devant des vidéos de chasse.
+1 Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Wink 

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 912902
JoeDalton
JoeDalton
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/08/2013

Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Empty Re: Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs

Mar 15 Oct 2013 - 21:40
Malheureusement, le fric à toujours été au coeur de tout et l'on n'y peut rien Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Triste 
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Empty Re: Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs

Mar 15 Oct 2013 - 21:42
JoeDalton a écrit:Malheureusement, le fric à toujours été au coeur de tout et l'on n'y peut rien Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Triste 
Vu comme ça part la , çà va bien se calmer un jour .......

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 912902
JoeDalton
JoeDalton
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/08/2013

Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Empty Re: Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs

Mar 15 Oct 2013 - 21:48
Malheureusement j'ai peur que non, car il y aura toujours des riches prêt à surenchérir.
ddz10
ddz10
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/11/2009

Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Empty Re: Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs

Mar 15 Oct 2013 - 22:00
sonnychasse a écrit:
JoeDalton a écrit:Malheureusement, le fric à toujours été au coeur de tout et l'on n'y peut rien Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Triste 
Vu comme ça part la , çà va bien se calmer un jour .......
C'est même pas sûr. Il suffit de regarder (en tout cas par chez moi) le prix des adjudications des forêts domaniales et intercommunales il y a 3 ans je crois. Quand on regarde le pourcentage d'augmentation c'est pas celui de l'inflation. J'ai vu sur un forum un tableau de l'ONF qui montrait le prix de anciens loyers et ceux que doivent payer les nouveaux adjudicataires, et bien s'est au minimum des augmentations à 2 chiffres (la plus petite étant de 30%).

Résultats ils n'ont que des postés pour tenir les lignes mais aucun traqueur avec chiens qui peut payer le prix des actions surtout qu'il faut rajouter l'entretien de la meute et les frais d'assurance des chiens (pas loin de 100€ par chien pour de la chasse au grand gibier) et le reste des frais vétérinaires (franchises ou frais dépassant la prise en charge de l'assurance). Et bien maintenant en plus du loyer adjugé ils sont obligés de payer des traqueurs plus un forfait par chien découplé et le repas du midi mais on ne mange pas dans la même pièce, on ne mélange les chasseurs et la piétaille, on se croirait revenu aux temps des nobles.

Je ne sais plus exactement mais j'ai entendu parler de 30 euro par traqueur et de 15 ou 20 euro par chien. Ça paie les frais même si je ne suis pas d'accord avec le principe surtout qu'en ce moment j'ai pas trop les moyens de me payer une action en dehors d'une communale mais ça fait chasser les chiens. Et comme je chasse surtout pour eux.


Comme quoi, la crise c'est pas pour tout le monde
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Empty Re: Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs

Mar 15 Oct 2013 - 22:18
Le temps des seigneurs revient à grand pas et d'ici quelques petites dizaine d'année seuls ces pseudo

seigneurs pourront chasser.

Avec le progrès, la diminution des superficies due aux constructions et autres ça vas devenir difficile

pour les générations futures.

Mais je ne serai plus là pour le voir et c'est tant mieux !
olidu77
olidu77
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 530
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 10/09/2012

Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Empty Re: Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs

Mer 16 Oct 2013 - 7:14
Ce type d'action , il y en a énormément ! Ce n'est pas trop le tarif que je critiquerai , certes il y a un joli tableau en cervidé . Mais pourquoi faire des lots avec de tels superficie , dans des départements ou il y a des problèmes de dégâts très conséquents ??? Il faudrait surtout réduire les superficies , quand on arrive à 3500 ha sur aussi peu de jours , je doute que tous les endroits soient chassé !
Cela sert plus de remise à nos chers sangliers qui peuvent proliférer en toute confiance .

_________________
Toutes les idéologies de profession sont évidemment nobles ; les chasseurs, par exemple, bien loin de s’intituler bouchers des forêts , se proclament très haut amis officiels des animaux et de la nature .
JoeDalton
JoeDalton
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/08/2013

Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Empty Re: Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs

Mer 16 Oct 2013 - 7:52
ddz10 a écrit:
sonnychasse a écrit:
JoeDalton a écrit:Malheureusement, le fric à toujours été au coeur de tout et l'on n'y peut rien Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Triste 
Vu comme ça part la , çà va bien se calmer un jour .......
C'est même pas sûr. Il suffit de regarder (en tout cas par chez moi) le prix des adjudications des forêts domaniales et intercommunales il y a 3 ans je crois. Quand on regarde le pourcentage d'augmentation c'est pas celui de l'inflation. J'ai vu sur un forum un tableau de l'ONF qui montrait le prix de anciens loyers et ceux que doivent payer les nouveaux adjudicataires, et bien s'est au minimum des augmentations à 2 chiffres (la plus petite étant de 30%).

Résultats ils n'ont que des postés pour tenir les lignes mais aucun traqueur avec chiens qui peut payer le prix des actions surtout qu'il faut rajouter l'entretien de la meute et les frais d'assurance des chiens (pas loin de 100€ par chien pour de la chasse au grand gibier) et le reste des frais vétérinaires (franchises ou frais dépassant la prise en charge de l'assurance). Et bien maintenant en plus du loyer adjugé ils sont obligés de payer des traqueurs plus un forfait par chien découplé et le repas du midi mais on ne mange pas dans la même pièce, on ne mélange les chasseurs et la piétaille, on se croirait revenu aux temps des nobles.

Je ne sais plus exactement mais j'ai entendu parler de 30 euro par traqueur et de 15 ou 20 euro par chien. Ça paie les frais même si je ne suis pas d'accord avec le principe surtout qu'en ce moment j'ai pas trop les moyens de me payer une action en dehors d'une communale mais ça fait chasser les chiens. Et comme je chasse surtout pour eux.


Comme quoi, la crise c'est pas pour tout le monde
Forêt de Chaource? Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Siffle



olidu77 a écrit:Ce type d'action , il y en a énormément ! Ce n'est pas trop le tarif que je critiquerai , certes il y a un joli tableau en cervidé . Mais pourquoi faire des lots avec de tels superficie , dans des départements ou il y a des problèmes de dégâts très conséquents ??? Il faudrait surtout réduire les superficies , quand on arrive à 3500 ha sur aussi peu de jours , je doute que tous les endroits soient chassé !
Cela sert plus de remise à nos chers sangliers qui peuvent proliférer en toute confiance .
Je pense pas que les lots soit très grand, c'est juste que les mec ont de quoi ce payer 15, 20 lots.
Quand tu vois des pavillons de chasse avec piste d'hélicoptère ....
ddz10
ddz10
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/11/2009

Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Empty Re: Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs

Mer 16 Oct 2013 - 10:00
Les différents lots de la Forêt de Chaource, de la Forêt d'Orient et les bois de Bayel et de Clairvaux ... Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Siffle mais j'ai rien dit juste cités quelques massifs giboyeux de mon beau département.

C'est sûr que c'est pas chez moi, en Champagne crayeuse, vaste plaine, morne plaine, que ça arriverait des adjudications pareilles Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Sort 
JoeDalton
JoeDalton
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/08/2013

Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Empty Re: Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs

Mer 16 Oct 2013 - 10:29
Et Mailly le Camp alors? Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Siffle 
ddz10
ddz10
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/11/2009

Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Empty Re: Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs

Mer 16 Oct 2013 - 11:10
Il n'y a pas d'adjudication sur le Camp de Mailly. C'est une zone militaire, la chasse y est gérée par une association sous le contrôle du Colonel Commandant la Place. Il faut une autorisation délivrée par l'autorité pour y circuler et la chasse peut être suspendue à tout moment sur simple décision du Commandant de la Place en cas de manoeuvre notamment mais sans qu'il ait besoin de se justifier auprès de l'Association de Chasse qui est en bonne partie composée de militaires d'active, de réservistes et de retraités de l'Armée et de la Gendarmerie. Plus certains civils présentés au Bureau et à l'Autorité Militaire par un membre de l'Association, l'acceptation ou le refus n'ont pas à être justifié.

Enfin pour les dernières règles dont j'ai connaissance. Par contre, je sais qu'ils manquent de traqueurs avec chiens car les dégâts aux cultures coûtent cher même si la quasi totalité du pourtour du camp est ceinturé d'une clôture électrique à 3 ou 4 fils. Donc là il y a des places à prendre mais faut avoir une bonne assurance pour les chiens car les sangliers du camp sont réputés par chez nous pour faire des dégâts sur les chiens qui ont trop de mordants et on trouve des bêtes noires bien armés et des laies qui savent défendre leur marcassins.
ddz10
ddz10
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/11/2009

Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Empty Re: Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs

Mer 16 Oct 2013 - 11:12
Excuses-moi, JoeDalton, je suis un peu fatigué en ce moment et je n'avais pas vu qu'on était du même département, je m'étonnais de ta connaissance du secteur.
JoeDalton
JoeDalton
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/08/2013

Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Empty Re: Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs

Mer 16 Oct 2013 - 11:55
Je parlais de Mailly le camp pour le côté giboyeux au milieu de votre champagne crayeuse, pas pour les adjudications Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Wink
Mais comme tu dis, il faut avoir de belle assurance pour envoyer ses chiens là bas surtout s'ils sont mordant.
Pour ce qui est des dégâts pour une fois, c'est presque pas nous autre chasseurs qui payons la note Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Siffle 
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Empty Re: Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs

Mer 16 Oct 2013 - 12:07





le Chasseur devient gibier facile a attraper , a berner , a mener ,a dépouiller et en fin de compte a vider .

















































































_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Empty Re: Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs

Mer 16 Oct 2013 - 18:08
belle phrase neltir et tellement juste

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
ddz10
ddz10
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Aube
Date d'inscription : 28/11/2009

Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Empty Re: Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs

Mer 16 Oct 2013 - 18:55
JoeDalton a écrit:Je parlais de Mailly le camp pour le côté giboyeux au milieu de votre champagne crayeuse, pas pour les adjudications Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Wink
Mais comme tu dis, il faut avoir de belle assurance pour envoyer ses chiens là bas surtout s'ils sont mordant.
Pour ce qui est des dégâts pour une fois, c'est presque pas nous autre chasseurs qui payons la note Alsace Les préfets mettent la pression sur les sangliers et… les chasseurs  - Page 3 Siffle 
J'ai démonté ma meute de griffons parce que à cause de problème de santé et après avoir recherché un ou plusieurs chasse où traquer avec mes chiens même sans arme, juste avec mon épieu pour dégager un ferme, et où il m'étais répondu à chaque fois qu'ils cherchaient des traqueurs mais pas avec des grands chiens. Ça m'a pris un certain temps, car je voulais que les chiens soient bien placés.

Il ne m'en reste plus qu'un, c'est le dernier de la portée de sa mère qui est à l’origine de toute ma meute question sang et de mon épagneul breton question chasse au grand gibier, sans l'avoir créancée, elle prenait le pied de n'importe quel grand gibier, chevreuil, sanglier et grande patte.

Et là, je veux remonter une meute de chiens de petite pied, créancé à tous grand gibier, mais chassant seul ou à deux maximum, pour que si un couple prend une voie, il me reste d'autres chiens pour continuer à traquer l'enceinte et pas comme le faisaient mes griffons une fois partis plus de chiens pour traquer, il faut dire qu'ils avaient de l'origine, un grand ou arrière-père , un grand (très grand) griffon vendéen (au garrot il était aussi haut que la table de salle à manger). Mais je tenais trop à mes chiens pour aller traquer au Camp de Mailly.

Là, je vais déménager, et je vais remonter une meute de Basset des Alpes qui correspondent bien à mon mode de chasse, tenaces au ferme sans être mordant ni sans vouloir coiffer le sanglier. Mais avant de loger les chiens, je voudrais bien finir de faire les travaux de la maison du propriétaire. Donc mon 1er Dachs devrait arriver dans 10 jours. Je connais son père et sa mère même si je ne les ai pas vus à la chasse, leur comportement à la maison me donne une très bonne indication.

On m'a dit, si tu as à nouveau des chiens tu pourrais aller traquer sur le Camp, c'est vrai qu'en ligne droite ça ne me fait pas beaucoup de km mais j'ai pas envie de me faire déboutonner mon chiot par un solitaire ou une laie qui défende ses petits. Sinon, mon nouveau logement me rapproche des chasses de Bayel et de Clairvaux, ça me fait plus de route mais avec leur système de paiement, je connais un jeune qui passe son permis et que ça pourrait intéresser de venir avec moi, de sortir mon vieux griffon, même s'il chasse dans mes bottes, il me paierait quand même, ça paierait l'essence de la voiture, mon repas du midi, et les frais pour les chiens.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum