Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Des chasseurs sauvent des sangliers ! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Des chasseurs sauvent des sangliers ! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des chasseurs sauvent des sangliers ! Verney10

Aller en bas
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2088
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Des chasseurs sauvent des sangliers ! Empty Des chasseurs sauvent des sangliers !

Mar 29 Déc 2020 - 10:21
Voici un beau conte de Noël qui s' est déroulé dans le Jura        Des chasseurs sauvent des sangliers ! 28211


https://www.chassepassion.net/actualite-de-la-chasse/grand-gros-gibier/une-chasse-interrompue-pour-sauver-des-sangliers/

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Des chasseurs sauvent des sangliers ! Empty Re: Des chasseurs sauvent des sangliers !

Mar 29 Déc 2020 - 11:48
très beaux gestes, les antis feront-ils des commentaires ?
premium210
premium210
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 409
Age : 64
Localisation : sartrouville 78
Date d'inscription : 14/08/2012

Des chasseurs sauvent des sangliers ! Empty Re: Des chasseurs sauvent des sangliers !

Mar 29 Déc 2020 - 12:12
chris01 a écrit:très beaux gestes, les antis feront-ils des commentaires ?

bonjour
les antis seraient bien capable de dire que les chasseur les ont sauvé pour pour mieux les chasser aprés... ils sont tellement de mauvaise foi ces antis tout

_________________
La chasse ....un plaisir pour le chien et pour le chasseur....

Forkau aime ce message

chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Des chasseurs sauvent des sangliers ! Empty Re: Des chasseurs sauvent des sangliers !

Mar 29 Déc 2020 - 13:51
premium210 a écrit:
chris01 a écrit:très beaux gestes, les antis feront-ils des commentaires ?

bonjour
les antis seraient bien capable de dire que les chasseur les ont sauvé pour pour mieux les chasser aprés... ils sont tellement de mauvaise foi ces antis tout
je l'ai pensé très fort.

premium210 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1586
Age : 62
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Des chasseurs sauvent des sangliers ! Empty Re: Des chasseurs sauvent des sangliers !

Mar 29 Déc 2020 - 14:28
Non, les anti diront que si on ne les avez pas pourchassé, ils ne seraient pas tombé dans la fosse Des chasseurs sauvent des sangliers ! Siffle  ce qui n'est pas tout à fais pareil et pas tout à fais faut non plus Des chasseurs sauvent des sangliers ! Oups

Bon en attendant, c'est bien, les chasseurs ont fais ce qu'il fallait faire.

Forkau aime ce message

Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Des chasseurs sauvent des sangliers ! Empty Re: Des chasseurs sauvent des sangliers !

Mar 29 Déc 2020 - 14:43
Pire encore ils sont assez cons pour dire que l'on a pas a relâcher une espèce nuisible...
bravo a ces chasseurs en tout cas.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Des chasseurs sauvent des sangliers ! Empty Re: Des chasseurs sauvent des sangliers !

Mar 29 Déc 2020 - 18:26
Bravo à cette équipe , lever le fusil ou sauver certaines bêtes en difficulté c'est aussi ça la chasse .
Comme le dit Dragoon Ils sont encore capable de dire qu'il y a faute en relâchant des( nuisibles)
C'est ce que j'ai vue il y a qq temps dans un émission de pêche en Suisse .
Les anti ne voulaient pas que les pêcheurs relâchent les poissons car il était cruel de "jouer" avec .Il valait mieux les garder quelque soit la taille et l’espèce .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Frerechien
Frerechien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 902
Age : 42
Localisation : 74
Date d'inscription : 02/02/2020

Des chasseurs sauvent des sangliers ! Empty Re: Des chasseurs sauvent des sangliers !

Mar 29 Déc 2020 - 18:34
Cyril Lignac vient de réagir, il a dit:

"Ce qui a été fait est inadmissible, normalement dans un cas pareil, on ajoute 30 gousses d'ail, 100 kg d'oignon, 200 de patate et autant de carrotes, on couvre et on laisse mijoter à feu doux pendant 6H00."

🤣👋 par ici la sortie.

titou 66 et Forkau aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Des chasseurs sauvent des sangliers ! Empty Re: Des chasseurs sauvent des sangliers !

Mar 29 Déc 2020 - 19:00
OUi, les chasseurs ont bien fait et j'aurais fait pareil; la chasse ce n'est pas uniquement prélever le gibier, c'est aussi l'aider à survivre quand les circonstances l'exigent.
Pour ma part, et je suis sûr que beaucoup le font aussi, je continue à nourrir le gibier , petit et gros, bien après la fermeture de la chasse; n'oublions pas que janvier-février et dans une moindre mesure mars (chez nous fermeture générale 31/12 pour la plupart des gibiers)  sont des périodes difficile pour les animaux sauvages.

Il m'est aussi arrivé à 2 ou 3 reprises de "délivrer" des chevreuils dont les bois ou pattes étaient coincés dans des clôtures grillagées, voués à une mort lamentable, pendant et hors chasse, et chaque fois je leur ai laissé la vie sauve.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Des chasseurs sauvent des sangliers ! Empty Re: Des chasseurs sauvent des sangliers !

Mar 29 Déc 2020 - 20:46
dans ma société c'est apport de nourriture et eau pour le petit gibier, apport d'eau pour le grand gibier et renouvellement de terre glaise dans les souilles pour les sangliers, pas croisé un écolo.
pour la petite histoire, notre local est bordé par un petit plan d'eau (communal) peuplé notament de carpes, il y a deux ans, canicule, l'eau baisse sérieusement, les carpes sont nageoires au vent, la mairie est prévenue des risques, faute de réponses, nous, chasseurs filochons ces carpes (une soixantaine) et les déplaçons dans un petit plan d'eau d'un collègue, le temps redevenant sympa (des mois) nous récupérons nos carpes et les réintégrons chez nous... toujours pas vu d'écolos (quelques-uns pourtant au conseil municipal).
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11249
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Des chasseurs sauvent des sangliers ! Empty Re: Des chasseurs sauvent des sangliers !

Mar 29 Déc 2020 - 22:47
chris01 a écrit:dans ma société c'est apport de nourriture et eau pour le petit gibier, apport d'eau pour le grand gibier et renouvellement de terre glaise dans les souilles pour les sangliers, pas croisé un écolo.
pour la petite histoire, notre local est bordé par un petit plan d'eau (communal) peuplé notament de carpes, il y a deux ans, canicule, l'eau baisse sérieusement, les carpes sont nageoires au vent, la mairie est prévenue des risques, faute de réponses, nous, chasseurs filochons ces carpes (une soixantaine) et les déplaçons dans un petit plan d'eau d'un collègue, le temps redevenant sympa (des mois) nous récupérons nos carpes et les réintégrons chez nous... toujours pas vu d'écolos (quelques-uns pourtant au conseil municipal).

Bin oui, quand il faut mettre la main à la pâte (ou plutôt dans la boue ou la vase Des chasseurs sauvent des sangliers ! Rire ) pour tenter de sauver les animaux en difficultés on les voit jamais ces enfoirés.
Ils te répondent : "c'est la loi de la nature, faut laisser faire la sélection naturelle...".
Par contre pour nous engueuler et critiquer ils sont toujours vite là... Des chasseurs sauvent des sangliers ! Grrrr
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

Des chasseurs sauvent des sangliers ! Empty Re: Des chasseurs sauvent des sangliers !

Mer 30 Déc 2020 - 9:43
Mais non, vous n'avez rien compris, il n'y pas d'écolos car il faut laisser faire la nature.

Perso j'ai vu une bonne cinquantaine de petits oiseaux en tout genre samedi quand je suis allé remplir les agrainoirs à petit gibier.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6083
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Des chasseurs sauvent des sangliers ! Empty Re: Des chasseurs sauvent des sangliers !

Ven 1 Jan 2021 - 20:28
Encore un sanglier de sauvé .
Oui mais pourquoi . comment . Des chasseurs sauvent des sangliers ! Siffle
https://actu.orange.fr/france/lot-et-garonne-un-animal-sauvage-s-invite-au-troisieme-etage-d-un-immeuble-magic-CNT000001vZuMN.html

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum