Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Revoir un renard après l'avoir loupé Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Revoir un renard après l'avoir loupé Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Revoir un renard après l'avoir loupé Verney10

Revoir un renard après l'avoir loupé

+9
DCJ
Hugo76
al78
Adrien
springer60
kiki 71
FalcoTess
Le Berrichon
juju51
13 participants
Aller en bas
juju51
juju51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : marne
Date d'inscription : 01/03/2011

Revoir un renard après l'avoir loupé Empty Revoir un renard après l'avoir loupé

Dim 30 Juin 2013 - 18:52
Bonjour à tous,

J'ai une petite question à vous poser, quand on loupe un renard est-ce-qu'on a une chance de le revoir quelque temps plus tard à la même place ? j'ai loupé un beau renard il y a plus un peu plus d'une semaine et j'aimerai savoir si j'ai des chances de le revoir en me postant à la même place Revoir un renard après l'avoir loupé 600957
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revoir un renard après l'avoir loupé Empty Re: Revoir un renard après l'avoir loupé

Dim 30 Juin 2013 - 19:39
Il sera plus méfiant mais ce n'est pas impossible...

_________________
@ +
Le Berrichon
juju51
juju51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : marne
Date d'inscription : 01/03/2011

Revoir un renard après l'avoir loupé Empty Re: Revoir un renard après l'avoir loupé

Dim 30 Juin 2013 - 19:42
Je vais attendre encore deux trois jours et j'irai me reposter au même endroit en espérant le revoir:Wink:
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revoir un renard après l'avoir loupé Empty Re: Revoir un renard après l'avoir loupé

Dim 30 Juin 2013 - 20:07
Je ne sais pas si tu as fait un tir difficile ou non mais il vaut mieux s'abstenir et attendre une autre sortie (le renard repasse très souvent aux mêmes endroits) plutôt que le rendre méfiant ! Revoir un renard après l'avoir loupé Wink 

_________________
@ +
Le Berrichon
juju51
juju51
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : marne
Date d'inscription : 01/03/2011

Revoir un renard après l'avoir loupé Empty Re: Revoir un renard après l'avoir loupé

Dim 30 Juin 2013 - 20:18
Oui je l'avais repéré déjà plusieurs fois mais je ne pouvait pas le tirer mais quand je l'ai tiré il était à environ 60m mais je l'ai loupé à cause d'un coup de doigt.
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Revoir un renard après l'avoir loupé Empty Re: Revoir un renard après l'avoir loupé

Dim 30 Juin 2013 - 20:22
Ça arrive... Le dernier que je tire à l'affût, je le vois 3 jours de suite sans pouvoir le tirer correctement, le 4ème jour je le tire à 40 m et je loupe (je crois qu'il n'a jamais sauté aussi haut !)... Je ne l'ai jamais revu...


Dernière édition par Le Berrichon le Dim 30 Juin 2013 - 20:23, édité 1 fois

_________________
@ +
Le Berrichon
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Revoir un renard après l'avoir loupé Empty Re: Revoir un renard après l'avoir loupé

Dim 30 Juin 2013 - 20:23
Ça dépend....certains reviendront plus rapidement que d'autres.Il y en a certains qui éviteront la zone pendant très très longtemps.
Mais parfois ils sont déconcertant nos goupils....le dernier que je manque,une femelle adulte que je traque depuis quelques temps déjà,est ressorti sur le même régras fauché une demi heure après mon premier tir manqué!!!!!
Donc je pense que tu as une chance de le revoir dans quelques temps...Revoir un renard après l'avoir loupé Wink 
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Revoir un renard après l'avoir loupé Empty Re: Revoir un renard après l'avoir loupé

Dim 30 Juin 2013 - 20:28
il fait atendre quelque jours
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Revoir un renard après l'avoir loupé Empty Re: Revoir un renard après l'avoir loupé

Dim 30 Juin 2013 - 20:31
Le Berrichon a écrit:Je ne sais pas si tu as fait un tir difficile ou non mais il vaut mieux s'abstenir et attendre une autre sortie (le renard repasse très souvent aux mêmes endroits) plutôt que le rendre méfiant ! Revoir un renard après l'avoir loupé Wink 

Exactement, même si c'est frustrant il vaut mieux s'abstenir sur un tir que l'on ne sent pas et revenir le lendemain en choisissant un meilleur poste, le renard est bien souvent au même endroit à la même heure si les conditions climatiques n'ont pas trop changé mais un renard loupé devient un renard beaucoup plus méfiant et il ne reviendra pas à cet endroit aux mêmes heures qu'il y venait avant.

Sa arrive de louper un renard et qu'il revienne très vite où même qu'il ne bouge presque pas, c'est tout simplement parcequ'il ne comprend pas ce qu'est cette détonation et surtout d'où elle vient. Il m'est arrivé une fois de louper une renarde de 3 balles (carabine kipplauf donc pas mal de temps à recharger entre chaque balle) et de l'a faire à la 4ème, à chaque balle elle faisait entre 30 et 50m et s'arrêtait pour écouter et regarder, ma lunette étant légèrement déréglée j'ai mis du temps à comprendre la correction à apporté et c'est sulement à la 4ème balle que j'ai réussi à lui mettre une mauvaise balle de train arrière, j'ai ensuite appeler mon pote pour qu'il vienne l'achever avec son fusil au milieu du roncier où elle s'était réfugiée.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Revoir un renard après l'avoir loupé Empty Re: Revoir un renard après l'avoir loupé

Lun 1 Juil 2013 - 18:41
springer60 a écrit:
Le Berrichon a écrit:Je ne sais pas si tu as fait un tir difficile ou non mais il vaut mieux s'abstenir et attendre une autre sortie (le renard repasse très souvent aux mêmes endroits) plutôt que le rendre méfiant ! Revoir un renard après l'avoir loupé Wink 

Exactement, même si c'est frustrant il vaut mieux s'abstenir sur un tir que l'on ne sent pas et revenir le lendemain en choisissant un meilleur poste, le renard est bien souvent au même endroit à la même heure si les conditions climatiques n'ont pas trop changé mais un renard loupé devient un renard beaucoup plus méfiant et il ne reviendra pas à cet endroit aux mêmes heures qu'il y venait avant.

Sa arrive de louper un renard et qu'il revienne très vite où même qu'il ne bouge presque pas, c'est tout simplement parcequ'il ne comprend pas ce qu'est cette détonation et surtout d'où elle vient. Il m'est arrivé une fois de louper une renarde de 3 balles (carabine kipplauf donc pas mal de temps à recharger entre chaque balle) et de l'a faire à la 4ème, à chaque balle elle faisait entre 30 et 50m et s'arrêtait pour écouter et regarder, ma lunette étant légèrement déréglée j'ai mis du temps à comprendre la correction à apporté et c'est sulement à la 4ème balle que j'ai réussi à lui mettre une mauvaise balle de train arrière, j'ai ensuite appeler mon pote pour qu'il vienne l'achever avec son fusil au milieu du roncier où elle s'était réfugiée.

+1 également ! Revoir un renard après l'avoir loupé Wink 
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Revoir un renard après l'avoir loupé Empty Re: Revoir un renard après l'avoir loupé

Mar 2 Juil 2013 - 20:41
je compare au piège: plusieurs fois un renard a fait sauter des belisles à un endroit, il y est toujours revenu et a fini par être pris (félicitations au piégeur Revoir un renard après l'avoir loupé Content )

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

Revoir un renard après l'avoir loupé Empty Re: Revoir un renard après l'avoir loupé

Mar 2 Juil 2013 - 20:43
Bah dis donc moi cela ne m'est jamais arrivé, quand j'en rate un il comprend vite fait qu'il y a un problème et ne revient pas !! Il était peut-être jeune, donc moins méfiant scratch ?!

_________________
Revoir un renard après l'avoir loupé Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
avatar
Invité
Invité

Revoir un renard après l'avoir loupé Empty Re: Revoir un renard après l'avoir loupé

Mar 2 Juil 2013 - 23:18
Tout dépend de comment il est "luné" et comment il ressent le danger, des fois aux gros gibiers on voit des animaux se faire tirer et ne pas bouger ou s'arrêter après un coup de feu pour comprendre ce qu'il se passe.
Et le chasseur ne peut rien y faire à moins peut-être de rappelé le renard avec l'appeau.. Quoique il va trouver peut-être ça louche
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Revoir un renard après l'avoir loupé Empty Re: Revoir un renard après l'avoir loupé

Mer 3 Juil 2013 - 7:33
J'ai eu le cas il y a 3/4 ans. A l'ouverture, un renard en train de muloter. Mon chien fonce dessus, le renard part dans un gros roncier. J'y cours, le chien rentre et en moins de deux, le renard sort de sa coulée vitesse grand v dans mes pattes pour rejoindre une faille dans du calcaire . Précipitamment je tir mes 2 cartouches, avant qu'il y pénétré. Dans la précipitation, je le rate. Merde...
Le lendemain lors d'un tour au lièvre, je tombe nez a nez avec le même goupil galeux mulotant auprès d'une haie à même pas 30m de ma 1ere rencontre. Mais là il a eu moins de chance. Je pensé pas le revoir aussi vite.

_________________
Revoir un renard après l'avoir loupé Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
avatar
yann4278
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 73
Age : 45
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 08/07/2013

Revoir un renard après l'avoir loupé Empty Re: Revoir un renard après l'avoir loupé

Ven 12 Juil 2013 - 9:48
salut la semaine passe je vais affute 1 goupil qui s etait vu plusieurs fois alors que j observe 2 jeunes qui etait trop loin j m apercois qu il avait un 3 un peu a l ecart et a distance raisonnable je le tente je le rate:oups: le lendemain soir de retour au meme endroit et encore 1 goupil seul a l endroit ou j ai observe les jeunes la veille pas le temps de tire ce soir c est son soir(j espere)Revoir un renard après l'avoir loupé Wink 
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Revoir un renard après l'avoir loupé Empty Re: Revoir un renard après l'avoir loupé

Ven 12 Juil 2013 - 14:13
Bonne chasse ! Revoir un renard après l'avoir loupé Wink 
sanglier61
sanglier61
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : perche
Date d'inscription : 28/01/2012

Revoir un renard après l'avoir loupé Empty Re: Revoir un renard après l'avoir loupé

Lun 10 Fév 2014 - 21:15
bonjour , je reprend ce poste mais ce n'ai pas dans le même cas car le renard n'a pas été tirer mais chasser par un chien au trou pendant 2 heurs , le renard a été attraper plusieur fois par mon chien mais a la fin le renard n'été pas mord , j'ai arrété le chien le renard été encor dedans , donc je voulai savoir si le renard aller abandonner le terrier voir le territoir , ou s'il aller rester ??
voila , a vous Smile
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Revoir un renard après l'avoir loupé Empty Re: Revoir un renard après l'avoir loupé

Mar 11 Fév 2014 - 10:21
Il y a des chances qu'il change d'endroit pendant quelques temps !
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Revoir un renard après l'avoir loupé Empty Re: Revoir un renard après l'avoir loupé

Mar 11 Fév 2014 - 11:51
Comme le dit Adrien,il va levé le camp......!Dès que tu as eu le dos tourné il a déguerpit et ne reviendra surement pas de si tôt!
Forezien
Forezien
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : 42 600 Montbrison
Date d'inscription : 25/03/2012

Revoir un renard après l'avoir loupé Empty Re: Revoir un renard après l'avoir loupé

Mar 11 Fév 2014 - 20:23
+1, le renard n'est pas pèrs de se remettre au trou dans ce terrier tout de suite.

Pour les déterreurs, une personne qui courre les terriers sans se soucier de faire attention c'est une grosse gêne. Car les renards ont la fâcheuse habitude de déguerpir à la moindre alerte!!!
sanglier61
sanglier61
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : perche
Date d'inscription : 28/01/2012

Revoir un renard après l'avoir loupé Empty Re: Revoir un renard après l'avoir loupé

Mar 11 Fév 2014 - 20:30
A d'accord Sad merci , mais il va rester dans le territoire ?
avatar
Invité
Invité

Revoir un renard après l'avoir loupé Empty Re: Revoir un renard après l'avoir loupé

Mer 12 Fév 2014 - 10:38
il va, amon avis, rester sur ce territoire mais éviter cette zone pendant un bon moment...
le renard n'est pas forcement fidèle qu'a un seul terrier sur son territoire....
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Revoir un renard après l'avoir loupé Empty Re: Revoir un renard après l'avoir loupé

Jeu 13 Fév 2014 - 13:33
goub86 a écrit:il va, amon avis, rester sur ce territoire mais éviter cette zone pendant un bon moment...
le renard n'est pas forcement fidèle qu'a un seul terrier sur son territoire....

+1 ... Revoir un renard après l'avoir loupé Wink 
Forezien
Forezien
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 45
Localisation : 42 600 Montbrison
Date d'inscription : 25/03/2012

Revoir un renard après l'avoir loupé Empty Re: Revoir un renard après l'avoir loupé

Ven 14 Fév 2014 - 22:16
+ 1 ..............
sanglier61
sanglier61
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 226
Age : 28
Localisation : perche
Date d'inscription : 28/01/2012

Revoir un renard après l'avoir loupé Empty Re: Revoir un renard après l'avoir loupé

Dim 16 Fév 2014 - 21:25
bon est bien merci des renseignement Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum