Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le choix du chien - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le choix du chien - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le choix du chien - Page 3 Verney10

Le choix du chien

+13
jeanmo56
springer60
forus
Yann73
alex33
dufour xavier
The King
bernardo13
riwann
griffon33
FalcoTess
dams38
bécasse46
17 participants
Aller en bas
tchoukel
tchoukel
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : Bouillac
Date d'inscription : 27/05/2013

Le choix du chien - Page 3 Empty Re: Le choix du chien

Mar 2 Juil 2013 - 20:55
Vous faites ce que vous voulez , je ne juge pas je donne un avis , par contre je regrette mes chiens viennent d'un elevage et n'ont aucun soucis ni de santé ni de comportement ni de sociabilisation
Après le prix que vous vendez vos chiots vous regarde mais vos reproducteurs sont ils testé aux maladies congénitales canines telle que les maldies occulaires canines , ont t'il eu le test de dépistage du shunt porto cave par exemple ont ils été radiographiés , ont il leur carte d'identité génétique et leur fiche dentaires ???? les miens oui cela justifie aussi le prix des éleveurs sérieux
Après ce n'est que mon avis

_________________
Heureux les félés.............ils laissent passer la lumière Le choix du chien - Page 3 824814
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Le choix du chien - Page 3 Empty Re: Le choix du chien

Mar 2 Juil 2013 - 21:12
il y a du trés sérieux et du trés bons des deux cotés mais également l'inverse je pense ...
pour ce qui est des éleveurs pro , de nos jours avec internet il facile d'avoir des avis sur les élevages sérieux qui produisent du beau et du bon et pour les éleveurs particuliers il y a le bouche à oreille ...

_________________
Le choix du chien - Page 3 Bannia14
bernardo13
bernardo13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2012

Le choix du chien - Page 3 Empty Re: Le choix du chien

Mer 3 Juil 2013 - 4:54
perso pour un epagneul j'en connais 2 que l'on ma site plusieurs fois c'est max carli et pierre budin
bernardo13
bernardo13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2012

Le choix du chien - Page 3 Empty Re: Le choix du chien

Mer 3 Juil 2013 - 4:58
pour ton probleme de fugue peut etre que se système marcherai
http://www.ducatillon.com/produit_kit-cloture-electrique-anti-fugue-638-12240.html

je connais pas mais on m'en a parle il semble bien que ça marche a voir peut etre si quelqu'un connais bien .....
avatar
dufour xavier
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : sta croix vallée francaise
Date d'inscription : 27/05/2013

Le choix du chien - Page 3 Empty teckel

Mer 3 Juil 2013 - 7:27
si le teckel est ton truc, mon voisin est un particulier (flayol) il est raide dingue de ces chiens, il fait toutes les expos de la planète, sa première chienne est classée élite, a réussi toute les épreuves de travail; et est morte lors d'une recherche au sang. Lui est tellement "atteind" qu'il est devenu juge techel (travail). Et tu voudrais lui interdire de faire des portées? Quel est son défaut? Il a un travail à coté? Un de ses chiens l'accompagne tous les jours. Il ne connait pas le "vrai" travail d'éjeveur? Il les voie tous les week end.
Interdit aussi aux propriétaires de chevaux de faire pouliner les juments, aux chasseurs aux appelants de faire couver leur canes.
Et que fais tu des "vrais" éleveurs qui ont mis l'élevage au nom de leur femme et qui s'occupent des chiens après le boulot?
tchoukel
tchoukel
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : Bouillac
Date d'inscription : 27/05/2013

Le choix du chien - Page 3 Empty Re: Le choix du chien

Mer 3 Juil 2013 - 11:27
Je donne mon avis et je ne souhaite rien interdire a personne .Je ne pensais pas vous mettre dans tous vos états et je reste sur mes positions perso quand j'achète un chien je choisis sérieusement d'abord l'élevage d'ou il va venir et j'y vais plusieurs fois visiter .Mais chacun fait comme il le sent perso ça ne me dérange pas et je continurais a m'éclater avec mes kipiks c'est ça l'important pour moi

_________________
Heureux les félés.............ils laissent passer la lumière Le choix du chien - Page 3 824814
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Le choix du chien - Page 3 Empty Re: Le choix du chien

Mer 3 Juil 2013 - 11:55
tchoukel a écrit:Moi je suis pour faire confiance au travail de sélection d'un éleveur sérieu et passionné pas un marchand de poils , d'ailleur je pense que les particuliers ne devrai pas faire de reproduction Le choix du chien - Page 3 Chercher 

Tchoukel (chien en gitan pour ceux qui ne connaissent pas...) un éleveur a besoin de vendre pour vivre puisque ceci est son métier ! Donc a voir qui est le marchand de poil !

Comment peux-t-il concurrencer au niveau de la sélection un non-professionnel qui ne vends pas ses chiots mais qui garde tout ? (ou qui place tout à porté de main, c'est pareil...)


Le tout est e savoir décrypter les annonces, ne pas hésiter à prendre le temps de voir chasser les parents, prendre en compte la connaissance du propriétaire de sa lignée et normalement, il n'y a pas trop de surprises...

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
tchoukel
tchoukel
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : Bouillac
Date d'inscription : 27/05/2013

Le choix du chien - Page 3 Empty Re: Le choix du chien

Mer 3 Juil 2013 - 15:21
Et bien je viens d'appredre quelque chose , je ne parle pas le gitan et ne savait pas que tchoukel signifiait chien c'est marrant le hazard en fait mon pseudo viens de mes teckels que j'appelle souvent mes tchouki ou mes tchoukels d'amour.................bon enfin je me coucherais moins conne!!!!!!!!
Pour moi un marchand de poils ce sont les animaleries , les pseudo éleveurs qui multiplient les races a la mode et qui n'ont aucun respect de leurs chien Ulmira ma cocker sort d'un de ces enfers et aussi certains particulier qui vendent sur le bon coin des batards au prix des chiens de race
Désolées si je vous ai bléssés la prochaine fois je veillerais a garder mes opignons pour moi

_________________
Heureux les félés.............ils laissent passer la lumière Le choix du chien - Page 3 824814
jagd
jagd
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : Sud-Seine et marne et le nord de l'yonne
Date d'inscription : 30/11/2010

Le choix du chien - Page 3 Empty Re: Le choix du chien

Mer 3 Juil 2013 - 17:24
Déjà une question, quelle type de chasse tu pratique, gros gibier, petit gibier, sous terre ? bref en fonction de ça ont pourrais avoir une idée.

_________________
« Nous sommes dans la merde, mais ce n’est pas une raison pour la remuer. » [ Marcel Bigeard ]


Quand ton chien est bon, pas besoin de le dire...........Tout le monde le sait!


Sanglier pas Cochon ou goret, Sanglier.
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Le choix du chien - Page 3 Empty Re: Le choix du chien

Mer 3 Juil 2013 - 22:49
tchoukel a écrit:Et bien je viens d'appredre quelque chose , je ne parle pas le gitan et ne savait pas que tchoukel signifiait chien c'est marrant le hazard en fait mon pseudo viens de mes teckels que j'appelle souvent mes tchouki ou mes tchoukels d'amour.................bon enfin je me coucherais moins conne!!!!!!!!
Pour moi un marchand de poils ce sont les animaleries , les pseudo éleveurs qui multiplient les races a la mode et qui n'ont aucun respect de leurs chien Ulmira ma cocker sort d'un de ces enfers et aussi certains particulier qui vendent sur le bon coin des batards au prix des chiens de race
Désolées si je vous ai bléssés la prochaine fois je veillerais a garder mes opignons pour moi

Non,ne garde pas tes opinions pour toi....c'est justement le but d'avoir des opinions différentes et d'en débattre sans animosité.C'est ce qui fait avancer le forum....Le choix du chien - Page 3 Wink 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum