Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat d'un chiot Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat d'un chiot Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Achat d'un chiot Verney10

Achat d'un chiot

+9
alex33
martialou
vendéen
FalcoTess
springer60
10Steph
stihl026
Novice 12
Loulou 85
13 participants
Aller en bas
Loulou 85
Loulou 85
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 28/12/2011

Achat d'un chiot Empty Achat d'un chiot

Lun 20 Mai 2013 - 9:07
Bonjour à tous

Je viens chercher quelques conseils pour l'achat de mon futur chien .

(le chiot aura 5 mois en septembre )

J'hésite entre le cocker spaniel et le springer spaniel .

Je vais chasser pour la première année, le petit gibier en plaine, dans le bocage

( haies , bosquets ) et sur le domaine maritime .

Merci d'avance.

_________________
Achat d'un chiot Loups (27)
Méfie toi des imbéciles, ils sont plus dangereux que les loups .
Novice 12
Novice 12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 14/03/2013

Achat d'un chiot Empty Re: Achat d'un chiot

Lun 20 Mai 2013 - 9:56
Ma préférence irait vers le springer spaniel, plus grand en taille et plus chasseur.
Ceci étant bien sur que mon humble avis.

_________________
Achat d'un chiot Perdrix-grise-100589Achat d'un chiot Coq-dans-une-jachere-561799Achat d'un chiot Perdrix-rouges-333607

LE PLAISIR DU CHIEN AVANT-TOUT
stihl026
stihl026
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3638
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2012

Achat d'un chiot Empty Re: Achat d'un chiot

Lun 20 Mai 2013 - 10:27
je connais que le springer spaniel , qui est un chien très courageux est très chasseur ! , d'autres personnes te conseilleront mieux que moi ...

_________________
Sonny

La chasse plus qu'une passion , un mode de vie !  Achat d'un chiot 912902
avatar
10Steph
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : Aube
Date d'inscription : 18/05/2013

Achat d'un chiot Empty Re: Achat d'un chiot

Lun 20 Mai 2013 - 10:35
+1

comme Novice12.

Je pense que tu aura plus de chance de trouver un bon springer qui aura l’instinct de chasse qu'avec un cocker.
Ce dernier ayant, pour son malheur, désormais plus une sélection chien de compagnie que chien de chasse.
Peut-être que quelques éleveurs pro ont encore une sélection "chasse".
pour cela, je te conseille de contacter le club du cocker spaniel. Ils sauront te guider vers un élevage sérieux.

Loulou 85
Loulou 85
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : VENDEE
Date d'inscription : 28/12/2011

Achat d'un chiot Empty Re: Achat d'un chiot

Lun 20 Mai 2013 - 11:27
Ça ne fait que conforter mon choix .
De plus les parents LOF bons chasseurs plaine, sous bois, et marais mesure 47 cm au garrot.

Je crois que mon choix est fait .

Merci pour vos conseils .

Dès que j'ai le chiot je fais des photos pour mettre sur le site.

_________________
Achat d'un chiot Loups (27)
Méfie toi des imbéciles, ils sont plus dangereux que les loups .
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Achat d'un chiot Empty Re: Achat d'un chiot

Lun 20 Mai 2013 - 18:06
Le cocker (de lignée chasse) est un bon chien mais si tu vas au GE le springer sera mieux adapté car du fait de sa petite taille le cocker fatiguera beaucoups plus que le springer, la où le springer marche le cocker nage. Pareil si tu fais un peu de plaine, au bout du champs de betterave ton cocker sera rincé et niveau socicabilité entre un spring' et un cocker je crois qu'il n'y a pas photo!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Achat d'un chiot Empty Re: Achat d'un chiot

Lun 20 Mai 2013 - 18:57
Je pense que le gabarit du springer est un gros avantage par rapport au cocker....Sinon je connais de bons chasseurs dans les deux races.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Achat d'un chiot Empty Re: Achat d'un chiot

Lun 20 Mai 2013 - 22:26
Pas mieux ... Je dirais moi aussi le springer .... Beau, sympa, vif, courageux, fidèle, intelligent, hardi .... Oui je sais j'en possède un ! Achat d'un chiot 28211 Achat d'un chiot Wink Hâte de le voir en photo ton futur protégé, si tu lui donnes de l'amour, tu ne seras pas déçu.

_________________
Guy, alias "vendéen"  Achat d'un chiot Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
martialou
martialou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1723
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2011

Achat d'un chiot Empty Re: Achat d'un chiot

Mar 21 Mai 2013 - 13:06
Je pense que tout est dit. A+.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Achat d'un chiot Empty Re: Achat d'un chiot

Mar 21 Mai 2013 - 13:35
le springer sans hésiter Achat d'un chiot Content

_________________
Achat d'un chiot Bannia12
j.claude
j.claude
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 68
Localisation : forez
Date d'inscription : 18/05/2013

Achat d'un chiot Empty Re: Achat d'un chiot

Mar 21 Mai 2013 - 13:44
+ 1 pour le springer
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Achat d'un chiot Empty Re: Achat d'un chiot

Mar 21 Mai 2013 - 15:41
Bon j'interviens pour prendre la défense des cockers Achat d'un chiot Hi

C'est vrai que les cockers ont souffert d'un certain engouement autour d'eux en tant que chiens de compagnie mais il y a des éleveurs qui ont su rester exclusivement chasse ! (Si jamais tu choisis de prendre un cocker je pourrai te donner des exemples si tu veux)

J'ai toujours eux des cockers, c'est des chiens extrêmement polyvalents, prêt à tout pour leur maître.
Springer60 je pense que ton point de vu est pas super objectif Achat d'un chiot Hi Quand tu dis qu'un cocker est fatigué après un champ de betterave je suis obligé de réagir. Tout mes cockers étaient très résistants, j'en ai vu chasser par temps de neige en montagne et mener des sangliers pendant des heures.

Tous les cockers que j'ai eu chassaient aussi bien le gros que le petit.

Donc pour moi le springer n'est pas au dessus du cocker, je pense qu'ils se valent, Le springer est peut-être meilleur à l'eau je ne sais pas..
Mais ne pas croire que la petite taille du cocker en fait un chien fragile, je n'ai jamais eu de tels problèmes avec les miens !

Pour ce qui est de la sociabilité, c'est vrai que les cockers ne sont pas toujours des chiens faciles avec les gens qu'ils ne connaissent pas. Mais il ne ferait jamais de mal à ceux avec qui il a grandit (au contraire, c'est de vrais amours) et avec les gens qu'ils voient régulièrement.
Novice 12
Novice 12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 117
Age : 74
Localisation : Rouergue
Date d'inscription : 14/03/2013

Achat d'un chiot Empty Re: Achat d'un chiot

Mar 21 Mai 2013 - 16:08
Marco25 a écrit:Bon j'interviens pour prendre la défense des cockers Achat d'un chiot Hi

C'est vrai que les cockers ont souffert d'un certain engouement autour d'eux en tant que chiens de compagnie mais il y a des éleveurs qui ont su rester exclusivement chasse ! (Si jamais tu choisis de prendre un cocker je pourrai te donner des exemples si tu veux)

J'ai toujours eux des cockers, c'est des chiens extrêmement polyvalents, prêt à tout pour leur maître.
Springer60 je pense que ton point de vu est pas super objectif Achat d'un chiot Hi Quand tu dis qu'un cocker est fatigué après un champ de betterave je suis obligé de réagir. Tout mes cockers étaient très résistants, j'en ai vu chasser par temps de neige en montagne et mener des sangliers pendant des heures.

Tous les cockers que j'ai eu chassaient aussi bien le gros que le petit.

Donc pour moi le springer n'est pas au dessus du cocker, je pense qu'ils se valent, Le springer est peut-être meilleur à l'eau je ne sais pas..
Mais ne pas croire que la petite taille du cocker en fait un chien fragile, je n'ai jamais eu de tels problèmes avec les miens !

Pour ce qui est de la sociabilité, c'est vrai que les cockers ne sont pas toujours des chiens faciles avec les gens qu'ils ne connaissent pas. Mais il ne ferait jamais de mal à ceux avec qui il a grandit (au contraire, c'est de vrais amours) et avec les gens qu'ils voient régulièrement.
Marco25 est-il vrai que les noirs sont plus disposés à la chasse que les marrons?
Ma femme en a un à la maison, très gentil avec les habitués ainsi qu'avec mes autres chiens; mais avec d'autres congénères au cours des promenades c'est la cata complète! Achat d'un chiot Rhhoo

_________________
Achat d'un chiot Perdrix-grise-100589Achat d'un chiot Coq-dans-une-jachere-561799Achat d'un chiot Perdrix-rouges-333607

LE PLAISIR DU CHIEN AVANT-TOUT
FalcoTess
FalcoTess
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5889
Age : 43
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 15/10/2011

Achat d'un chiot Empty Re: Achat d'un chiot

Mar 21 Mai 2013 - 18:59
Je pense que comme dans toutes les races de chiens,la couleur n'a rien a y voir....les setters lemon sont aussi bons que les blue belton,les épagneuls qu'ils soient blanc et orange ou tricolore....ça ne fait aucune différence.L'instinct de chasse et le mental sont propre a chaque chien et non à sa race.Ce n'est que mon avis......
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

Achat d'un chiot Empty Re: Achat d'un chiot

Mar 21 Mai 2013 - 19:16
Mon père a eu un cocker marrons extra à la chasse faisan,lapin, bécasse et bécassine par contre au lièvre pas top et il était infatiguable, la journée sans problème de chasse. Avec ses maitres c'était un amour, j'ai était élevé avec quand j'étais gamin si un autres gosse m'embêté le cocker se mettait entre nous pour me descendre systhématiquement sinon gentil comme tout. Il a vécu jusqu'à 14ans , mais en général sa vieilli pas terrible. Il est devenu sourd vers 10ans et aveugle par la suite. Par contre un chien obéissant pas têtu pour 2 sous. Mon père le faisait s'asseoir à un but de foot et il allait à l'autre sans que le chien ne bouge d'un cm tant qu'il ne l'avait pas sifflé. Aucune clôture sur le terrain chez mes parents les limites était comprise il pouvait passé quelqu'un à pied il n'allait pas sortir du terrain aboyé mais sans jamais franchir les limites qu'on lui avait donné. Voilà ce que je peux en dire. J'ai un pot qui lui à eu plusieurs noirs pareil extra petit gibier, pas agressif. Mon grand père en a eu un marron une saloperie par contre il pensait qu'à chiquer Achat d'un chiot Content . Comme dans toute les races des bons des moins bon
Marco25
Marco25
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 959
Age : 29
Localisation : Alsace et Doubs
Date d'inscription : 07/07/2010

Achat d'un chiot Empty Re: Achat d'un chiot

Mar 21 Mai 2013 - 19:37
Novice 12 a écrit:
Marco25 est-il vrai que les noirs sont plus disposés à la chasse que les marrons?
Ma femme en a un à la maison, très gentil avec les habitués ainsi qu'avec mes autres chiens; mais avec d'autres congénères au cours des promenades c'est la cata complète! Achat d'un chiot Rhhoo

Comme l'a dit FalcoTess la couleur ne veux rien dire !
Enfin moi en tout cas j'ai toujours eu des marrons qui étaient excellents et j'ai un ami qui avait un noir qui était très bon aussi.

Après c'est comme toute les races il y a toujours des grands chiens et des chiens moyens mais pour ce qui est du cocker (et des spaniels en général) le nez joue moins que pour un chien d'arrêt je pense et comme ils débordent d'energie il y a toujours moyen d'en faire quelque chose
bernardo13
bernardo13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 736
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 17/11/2012

Achat d'un chiot Empty Re: Achat d'un chiot

Mar 21 Mai 2013 - 23:32
pour avoir deja vu chasse le springer je dirai springer moi aussi
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Achat d'un chiot Empty Re: Achat d'un chiot

Mer 22 Mai 2013 - 0:18
Marco25 a écrit:Springer60 je pense que ton point de vu est pas super objectif Achat d'un chiot Hi Quand tu dis qu'un cocker est fatigué après un champ de betterave je suis obligé de réagir. Tout mes cockers étaient très résistants, j'en ai vu chasser par temps de neige en montagne et mener des sangliers pendant des heures.

Ce n'est pas parceque j'ai des spring' que je ne vois que par ça, loin de là et le fait que le springer devient populaire n'est pas pour me faire plaisir, bien au contraire, si c'est pour que sa fasse comme le cocker justement où le labrador ou encore comme c'est en train de le devenir avec le petit Münsterlander, qu'on retrouve plus de chiens de salons que de chiens de chasse et des springers ressemblant plus à une brouette croisé avec un accordéon sa ne m'intéresse pas.

Quand j'ai eu Uta il n'y a pas encore 10 ans personne ne connaissait cette race, partout où j'allais on me demandait ce que c'était comme chien et quand je disais la race on me répondait toujours "connais pas!!". Maintenant on ne voit plus que ça, les sauvaginiers arrêtent le labrador et passent au spring', ceux qui chassaient habituellement avec un breton passent au spring', ceux qui ne veulent plus courrir 3 heures après leur chien à la fin d'une traque passent au springer etc...

Pour en revenir aux cockers je n'ai peut être pas vu les bons mais jusqu'à maintenant aucun ne m'a convaincu (et j'ai pourtant assisté à des concours), je trouve ça trop lent.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum