Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Apprendre son nom à un chiot Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Apprendre son nom à un chiot Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Apprendre son nom à un chiot Verney10

Aller en bas
Emmbarre
Emmbarre
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 23/05/2017

Apprendre son nom à un chiot Empty Apprendre son nom à un chiot

Jeu 5 Mar 2020 - 17:02
Bonjour,
j'ai accueilli depuis 10 jours Panache, un chiot épagneul breton arrivé à la maison suite à la mort de mon chien Scott que je vous avais présenté il y a quelques temps.
Panache a une belle lignée et un sacré potentiel Apprendre son nom à un chiot 35149 , mais pour le moment il ne reconnait pas son nom et pisse encore dans la maison Apprendre son nom à un chiot Rire Apprendre son nom à un chiot Rire
J'ai bien lu quelques livres, mais quelles sont vos astuces / modes de travail pour qu'un chien retienne son nom ?

_________________
"Qui ne sait boire ne sait rien"
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Apprendre son nom à un chiot Empty Re: Apprendre son nom à un chiot

Lun 9 Mar 2020 - 9:48
Tu lui répète à longueur de journées et ça viendra assez vite.
philgood
philgood
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/01/2020

Apprendre son nom à un chiot Empty Re: Apprendre son nom à un chiot

Lun 9 Mar 2020 - 10:05
Je suis adepte de la croquette ou des effusions à l’excès des qu’un chiot fait ce qu’il me demande.demarres dès que tu peux la laisse et sociabilisation maximale.au début tu vas où il y a un peu de monde et pour finir les marchés.
Quand j’avais encore mon élevage,j’allais presque toutes les semaines au marché avec entre 2et 5 molosses(dogues allemands ou mastiffs) et tenus avec 2 doigts.
Sinon l’idéal est les enfants
Emmbarre
Emmbarre
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 23/05/2017

Apprendre son nom à un chiot Empty Re: Apprendre son nom à un chiot

Mar 10 Mar 2020 - 14:08
Bon ben le temps d'un week-end où j'ai pu bosser au calme avec lui loin de l'excitation des enfants, Monsieur a appris son nom, "Assis" et "Maison" ...
Je craque complètement devant sa bouille, pas trop dur d'être dans les effusions à l'excès Apprendre son nom à un chiot Siffle Apprendre son nom à un chiot Siffle

_________________
"Qui ne sait boire ne sait rien"
Emmbarre
Emmbarre
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 23/05/2017

Apprendre son nom à un chiot Empty Re: Apprendre son nom à un chiot

Sam 4 Avr 2020 - 18:08
On progresse avec Panache. Il revient au sifflet et patiente assis sans s’exciter avant que la gamelle n'arrive...
Pour le moment, je travaille le pas bouger. Je l'assied, et je recule en lui donnant l'ordre de ne pas bouger, puis je le fais venir... Du, dur au delà de 3 mètres ...

_________________
"Qui ne sait boire ne sait rien"
avatar
fred555
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 146
Age : 58
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/12/2012

Apprendre son nom à un chiot Empty Re: Apprendre son nom à un chiot

Sam 25 Avr 2020 - 10:02
Bravo pour cette progression.
Les ordres à distance sont plus difficiles pour les petitous Wink
Patience....patience...il ne faut surtout pas vouloir aller trop vite même si c'est toujours très tentant...uniquement des séances courtes (10 à 15 min grand maxi) et récompenses avec ton de voix très gentil (perso j'aime bien "goooood girl (ou boy)" avec gros câlin). Une fois acquis, plus besoin de croquettes mais toujours ton de voix et caresses/calin.

Toujours terminer sur un succès...et ensuite mise au calme pour qu' il ait le temps de réfléchir et d'intégrer ce qu'il a appris.
Si échec , ne jamais s'énerver (ne pas durcir le ton non plus)...le remettre exactement à la même place ( c'est important pour qu'il comprenne bien ce que tu attends de lui) et recommencer si trois échecs...revenir à un ordre plus facile acquis pour terminer sur un succès et remettre au lendemain l'apprentissage.

Certains ordres ont plus de mal à rentrer selon les caractères, c'est normal.

Regarde cette vidéo ...et ce qu'on parvient à faire avec du temps à l'aide d'une méthode douce : https://www.youtube.com/watch?v=kqSbD9IRqk4

Ecoute le ton de voix et observe le calme des chiens et de leur maitresse, c'est juste magnifique Wink

Bonnes séances Wink


Dernière édition par fred555 le Sam 25 Avr 2020 - 19:39, édité 1 fois
GARRI26
GARRI26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 57
Localisation : DROME
Date d'inscription : 09/03/2014

Apprendre son nom à un chiot Empty Re: Apprendre son nom à un chiot

Sam 25 Avr 2020 - 15:06
freed555 t'as tous dit, la patience aller doucement sur les activités par trop d'un coup une chose après l'autre, des caresses , des sorties suivant l'age du chiot pas trop longues et fais le sortir pour c'est besoins suivant l'age il a pas forcement encore la maîtrise pour ce contrôler mais ça viendra sois patient.
JohnJones
JohnJones
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 106
Age : 35
Localisation : -
Date d'inscription : 12/12/2019

Apprendre son nom à un chiot Empty Re: Apprendre son nom à un chiot

Lun 27 Avr 2020 - 9:32
Etant également dans le bain avec l'arrivée d'un petit père à la maison, un conseil : n'utiliser son nom que quand tu veux qu'il en fasse quelque chose.
Mon petit Rambo (labrador) avait tendance la semaine dernière à ignorer son nom... mais en fait je lui ai appris involontairement : "Rambo assis" "Rambo viens" "Rambo reste" etc... finalement dans tout ces ordre il ne doit pas tenir compte de son nom...

Du coup j'ai retravaillé avec lui pour associer le nom au rappel, et me forcer à ne plus le prononcer en dehors des situations ou j'ai besoin qu'il vienne ou qu'il leve la tête pour savoir ce que je lui veux. C'est beaucoup mieux.

(en références pour l'éducation tu as Stonnie Dennis sur Youtube en anglais https://www.youtube.com/watch?v=BEviipWwyR4&list=PL91WyqCpBlSWXOUNXE42i_CUBeoc_Oez7&index=7, et le livre de monsieur Fichtlmeier)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum