Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Elevage de chien Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Elevage de chien Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Elevage de chien Verney10

Elevage de chien

+7
Bruno
polak
springer60
Daniel MASOUNAVE
chtalain
Adrien
frankl1
11 participants
Aller en bas
frankl1
frankl1
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/06/2006
http://le-piegeage.discutforum.com

Elevage de chien Empty Elevage de chien

Lun 27 Nov 2006 - 19:34
Salut,
Sur ma commune, s'est installé il y a maintenant quelques temps un élevage de chiens.
C'est dans un bois, au bout d'un chemin de terre. c'est constitué de bâtiments en taule, entourés de fil barbelé.
Les chiens sont élevés dans des caisses de transport (ils ne peuvent pas tous se retourner) superposées les unes au dessus des autres dans les bâtiments en taule (l'été vous immaginez la chaleur).
Ce sont des jeunes, des blacks et des beurs (pas de racisme, je décris la situation, interpretez mes propos comme il se doit Mr. Green ) qui viennent, tout le temps avec des voitures différentes pour les nourrir et les faire soprtir un peu parfois.
Rapidement c'est devenu un dépotoir, il n'y a pas dévacuation ni d'eau courante, du coup les sacs poubelle éventrés s'entassent et le terrain est dégueulasse.
Régulierement des chiens réussissent à s'échaper (et agressent entre autres le garde chasse Laughing ) et trainent sur la route...
Je vous mettrai une photo un de ces jours.
Le maire n'a pas réussi à obtenir du prefet le démantellement de cet élevage, la gendarmerie a un peu surveillé mais sans plus et la SPA s'en fout.
Etant donné que c'est dangereux, et que ça fait vraiment dégueulasse dans le bois, quelqu'un sait il ce qu'il convient de faire ?
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Elevage de chien Empty Re: Elevage de chien

Lun 27 Nov 2006 - 19:49
Salut,

Déjà c'est vraiment surprenant que la SPA s'en fout !!!!!!! Shocked Shocked

Car des chiens élever dans des caisses de transport, c'est quand même dégelasse, enfin pour moi je pense que le mieux c'est de pousser un peu la SPA !!!!

@micalement,
Adrien
frankl1
frankl1
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/06/2006
http://le-piegeage.discutforum.com

Elevage de chien Empty Re: Elevage de chien

Lun 27 Nov 2006 - 19:52
Adrien a écrit:
Déjà c'est vraiment surprenant que la SPA s'en fout !!!!!!! Shocked Shocked

C'est ce que m'a dit le maire. Il dit avoir contacté la SPA... et pas de résultat.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Elevage de chien Empty Re: Elevage de chien

Lun 27 Nov 2006 - 19:59
Salut,

Peut-être faire aussi une sorte de pétition contre cet élevage.... Rolling Eyes

J'essaye de te trouver quelques choses... Wink

@micalement,
Adrien
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

Elevage de chien Empty Re: Elevage de chien

Lun 27 Nov 2006 - 20:00
salut,
tres drole que la spa s'en fout Question
la maire a t'il contactée la gendarmerie ou la police municipale Question
et les pompiers que font'ils pour récupérer les chiens tout cela semble bizarre.
pour faire un elevage de chien il faut avoir une afixe et un numéro de siret et un controle sanitaire de vétérinaire Confused

_________________
Elevage de chien Longo_10
Daniel MASOUNAVE
Daniel MASOUNAVE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 57
Localisation : Pyrénées-atlantiques
Date d'inscription : 12/03/2006

Elevage de chien Empty Re: Elevage de chien

Lun 27 Nov 2006 - 20:04
Bonsoir,

La meilleure solution pour faire bouger les choses c'est d'adresser un courrier détaillé au procureur de la République (tribunal du chef lieu de département). Crois-moi, lui ne s'en fout pas surtout avec les problèmes d'agressions de personnes par des chiens (il y a un cas récent de mort par morsures de chiens). Même si ces chiens ne sont pas classés dangereux le PR voudra s'en assurer et il saisira pour enquête le service de police ou de gendarmerie compétent.
Il y a des fois ou il faut avoir le courage de faire bouger les choses et il ne faut pas confondre "la dénonciation d'une situation anormale" avec "la délation".

_________________
Entre passionnés...
Daniel
frankl1
frankl1
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/06/2006
http://le-piegeage.discutforum.com

Elevage de chien Empty Re: Elevage de chien

Lun 27 Nov 2006 - 20:16
Je ne savais pas qui contacter, donc je note !
On est 300 habitants donc pas de police municipale, quant-à la gendarmerie, on les a contactés nous même et ils nous on dit qu'ils surveillaient mais sans plus. Après le maire a appelé lui aussi la gendarmerie et a demandé au prefet de faire partir l'élevage, sans résultat. Il m'a dit que la SPA s'en fichait.
Le garde chasse a dit que si les chiens réessayaient de l'attaquer il les secherait.
Les pompiers, eux, ne viennent plus pour les chiens depuis longtemps !!!
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Elevage de chien Empty Re: Elevage de chien

Lun 27 Nov 2006 - 21:04
Contacte les écolos, pour une fois ils serviront à quelquechose!! Rolling Eyes

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
frankl1
frankl1
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/06/2006
http://le-piegeage.discutforum.com

Elevage de chien Empty Re: Elevage de chien

Lun 27 Nov 2006 - 21:17
springer60 a écrit:Contacte les écolos, pour une fois ils serviront à quelquechose!! Rolling Eyes

ça métonnerait qu'ils bougent... Quand faut faire quelquechose de concret ou aller sur le terrain, c'est plus ocmpliqué que de faire un s ite internet mensonger ou de distribuer des tracts haineux à la sortie du métro !
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

Elevage de chien Empty Re: Elevage de chien

Mar 28 Nov 2006 - 6:38
salut a tous Very Happy ,ce n'est pas normal de laisser des chiens comme ca,on devrait les mettre(les monkeys)dans leur caisses et ils verront ce que c'est de vivre dedant,sinon appelle la DDSV...
polak
polak
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3387
Age : 48
Localisation : 55 verdun
Date d'inscription : 22/06/2005

Elevage de chien Empty Re: Elevage de chien

Mar 28 Nov 2006 - 6:43
encore moi,
si tu peut prendre qqe photos et prendre qq un avec toi comme personne tiers(temoin) en faisant tres attention à vous la ddsv sera que mieux motivée
avatar
Invité
Invité

Elevage de chien Empty Re: Elevage de chien

Mar 28 Nov 2006 - 8:17
Je ne pense pas qu'il faille contacter les écolos, ils ne manqueraient pas de faire un amalgame avec les chasseurs, c'est leur méthode.
Par contre Daniel a raison, le Proc, ça fera bouger les gendarmes , il se peut aussi que ça revienne au maire en temps qu'autorité locale responsable de l'ordre dans la commune, comme de toute façon il ne peut rien faire, la boucle est fermée....J'ai des exemples dans des domaines différents, à moins que parmi les gendarmes l'un d'eux prenne l'affaire à coeur et ficelle son rapport. Mais ils sont tellement débordés dans nos campagnes, avec des effectifs sans cesse amputés ........... Voir s'il y a un chasseur parmi les gendarmes, ce serait une autre approche du pbme...
chtalain
chtalain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 62
Localisation : somme
Date d'inscription : 27/10/2005
http://setters.1fr1.net

Elevage de chien Empty Re: Elevage de chien

Mar 28 Nov 2006 - 9:35
salut,
avec quelques photos qui prouves vraiment et envoyer le tout par lettre recomander au procureur cela bougera vraiment .

_________________
Elevage de chien Longo_10
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Elevage de chien Empty Re: Elevage de chien

Mar 28 Nov 2006 - 10:02
Salut,

Oui je pense qu'avec quelques photos, ça serait le top ! Mais après faut faire attention quand même.... Rolling Eyes

@micalement,
Adrien
Bruno
Bruno
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 188
Age : 67
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 08/11/2006

Elevage de chien Empty Re: Elevage de chien

Mar 28 Nov 2006 - 11:02
Bonjour,
Daniel et Caneton ont raison le procureur peut être saisi par n'importe quel citoyen.
Et dans le contexte actuel, je crois qu'il y sera sensible.
Bruno
avatar
Invité
Invité

Elevage de chien Empty Re: Elevage de chien

Mar 28 Nov 2006 - 11:04
Oui, les photos ça peut être l'élément décisif, mais attention, photos prises depuis la voie publique ou d'une autre propriété, Achtung!!
frankl1
frankl1
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/06/2006
http://le-piegeage.discutforum.com

Elevage de chien Empty Re: Elevage de chien

Mer 29 Nov 2006 - 19:17
DDSV : direction départementale des services veterinaires ?????

ok, je vais aller prendre quelques photos, peut-être demain, et je vais suivre vos conseils...
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Elevage de chien Empty Re: Elevage de chien

Mer 29 Nov 2006 - 19:37
Salut,

En tout cas tiens nous au courant.... Wink

@micalement,
Adrien
sanglier du diois26
sanglier du diois26
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : albon 26
Date d'inscription : 26/11/2006

Elevage de chien Empty Re: Elevage de chien

Mer 29 Nov 2006 - 22:57
s'a me parait tres surprenant de la part de la spa car moi j'ai eut des ennui de leur part pour beaucoup moins que ca!!!
il sont venu me trouver a l'epoque pour la simple cause que mon chenil de 20m2 n'etait pas daller etque mes 4 chiens etait soit disant malheureux de vivre dans de telles conditions tout ca suite a un appel d'un voisin alors a mon avis cherche dans t'as region un menbre de la spa (il y en a forcement un)ecrit un courrier et il agira forcement car la les chiens vivent vraiment dans de mauvaises conditions a+ Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Elevage de chien Empty Re: Elevage de chien

Jeu 30 Nov 2006 - 9:07
Bonjour,

La réaction dépend des personnes qui gèrent le centre SPA local. Comme partout ailleurs, on peut y trouver soit des gens réactifs à juste raison, soit des personnes qui s'en fouent, soit des gens qui réagissent en fonction de leurs bêtise . Dans le cas d'investigations non justifiée pour tes chiens, cela peut venir d'un connard local qui n'a pas eu le courage de te dire que tes chiens aboyaient trop à son goût pendant que tu étais au boulot, par exemple, soit d'un SPASME (Sociétaire Probablement Adhérent au Système Merdo -Enfoiré), antichasse bien sur qui a cherché une occase pour t'emm...
Exemple, chez moi, un centre SPA qui fait son boulot, mais qui ne peut pas sentir les chasseurs, au point de dire qu'on torture nos chiens en les faisant chasser. On voit qu'ils n'ont pas vu la tronche de ma chienne si je mets le fusil dans la voiture et que je la laisse à la maison!!!!! Je pense que nous sommes tous dans ce cas de figure. Emmener de force un chien à la chasse, c'est du jamais vu.
Bruno
Bruno
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 188
Age : 67
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 08/11/2006

Elevage de chien Empty Re: Elevage de chien

Jeu 30 Nov 2006 - 9:24
Je retients le SPASME !!!!
J'espère que tu ne prends pas dedroits d'auteur
Bruno
avatar
Invité
Invité

Elevage de chien Empty Re: Elevage de chien

Jeu 30 Nov 2006 - 9:26
Salut Bruno


Des droits d'auteur, je n'y avais pas pensé, dommage, depuis le temps que je dis des c....ies, je serais riche!!!
frankl1
frankl1
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/06/2006
http://le-piegeage.discutforum.com

Elevage de chien Empty Re: Elevage de chien

Ven 1 Déc 2006 - 19:43
Je suis allé pour prendre des photos cet après midi, manque de pot... y'avait 2 bagnoles... Ce sera pour demain Mr. Green
Veric
Veric
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : HAUTE VIENNE
Date d'inscription : 27/11/2006

Elevage de chien Empty Re: Elevage de chien

Lun 4 Déc 2006 - 21:42
slt

Attention je ne pense pas que ce soit un elevage mais plutôt quelques marchand de chien froduleux.Un eleveur serais deja en prison mais c gens non humain on ne leur fait rien.

Amicalement
frankl1
frankl1
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/06/2006
http://le-piegeage.discutforum.com

Elevage de chien Empty Re: Elevage de chien

Dim 10 Déc 2006 - 21:49
C'est pratiquement sur...
Bon toujours pas de photos, je suis repassé une seule fois à l'élevage, (sans l'appareil comme une andouille) et ça a été un peu nettoyé. Mais les chiens sont toujours enfermés sauf quelques-uns qui m'empechent de rentrer dans la propriété. Les chiens sont maintenant dans des baraquements sans fenêtres... donc pas photographiables. C'est toujours un peu le merdier, et j'ai commencé une lettre pour les organismes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum