Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

+12
pbe76
carpet
Papa95
PYROTECHO
gxa68
FalcoTess
setterkorthals
pinpin73
Yann73
stihl026
JP2
The King
16 participants
Aller en bas

Vous et les drilling

10 - 17%
6 - 10%
14 - 23%
30 - 50%
 
Total des votes: 60
 
avatar
Invité
Invité

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Sam 26 Avr 2014 - 9:47
Fum**  QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 813500 QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 813500 



 lol! lol! 


Tu comptes reprendre quoi ?
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Sam 26 Avr 2014 - 12:18
Toi,tu lis pas le post.
 QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 0 
avatar
Invité
Invité

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Sam 26 Avr 2014 - 13:09
Ah je savais pas que c'était lui que t'avais vu que tu voulais  Boulet lol! 

Cher ?

MP si tu veux  QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 251898 
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Sam 26 Avr 2014 - 15:34
J'ai aussi des sculptures magnifiques sur la crosse, je cherche une solution pour les photos.
Rien que pour toi fab52  QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 Content QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 Content 
avatar
Invité
Invité

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Sam 26 Avr 2014 - 16:11
paloumeyre a écrit:J'ai aussi des sculptures magnifiques sur la crosse, je cherche une solution pour les photos.
Rien que pour toi fab52  QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 Content QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 Content 

 QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 813500 

Bon je t'aide quand même  QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 Snif 

https://www.passionlachasse.com/t2752-tuto-comment-mettre-une-photo-en-ligne


 lol! 
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 49
Localisation : savoie 73200
Date d'inscription : 30/11/2013

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Sam 26 Avr 2014 - 18:36
bonjour a tous.
j ai possedė un driling merkel 96 k en 12 et 7x65R.
une tres bonne arme pas plus lourde qu une carabine malgré ce que raconte certain.coup rayė tres precis.une arme bien adaptėe a la chasse du petit gibier en montagne avec un coup rayé si on croise un gros gibier.
vu que chez nous le petit gibier de montagne se fait bien rare je l est donc revendu.je ne chasse plus que le gros desormait.
cdlt.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Sam 26 Avr 2014 - 22:06
fab52 a écrit:Ah je savais pas que c'était lui que t'avais vu que tu voulais  Boulet lol! 

Cher ?

MP si tu veux  QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 251898 
Je sais pas encore,si c est chère , le gars connaît rien.
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 77
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Mer 30 Avr 2014 - 19:07
En 1980 j’ai acheté un drilling de la marque Merkel modèle Sühl 95 en calibres 12 et 7x65R. Après quelques modif pour le mettre à mon goût, rallongement de la crosse et modif des chokes car je tire au bois à maxi 25 mètres, j’avais l’arme de mes rêves pour chasser le petit gibier dans les endroits ou les mauvaises rencontre se faisaient de plus en plus fréquentes. Seulement cette satanée pétoire avait un sale défaut, je n’ai pas tardé à m’en apercevoir. Quand je tirais le coup droit en lisse le coup balle partait en même temps le fusil n’étant pas équipé de l’armement manuel et différé du coup rayé. Coup de fil chez Kettner, à l’époque il n’y avait que le magasin de Metz, et là on me dit «c’est vous qui ne savez pas vous en servir, chez nous dans l’est on en a vendu en pagaille et personne ne se plaint de ce défaut », c’est bien connu nous les méridionaux on a deux mains gauches. Un armurier de mon coin connait le défaut et me dit pouvoir l’arranger ; soit. La saison suivante toujours pareil et je me fait quelques frayeurs en tirant de la plume. Passage chez un autre armurier qui me dit que le précédent est une bourrique, mais qu’il sait ce qu’il faut faire ; re soit. Et l’année qui suit le canard est toujours vivant. Je laisse donc le drilling au râtelier en attendant de trouver une solution, Kettner ne voulant pas entendre parler de défaut garantis. Je chasse avec le juxtaposé et les mauvaises rencontres comme par hasard se succèdent avec régularité, mais je met deux sangliers au tapis ayant eu deux fois le temps de remplacer les cartouches. Je décide donc de me séparer du drilling avant qu’il ne m’arrive une catastrophe, et un armurier chez qui je le met en dépôt vente sans lui cacher le défaut arrive à me le caser après quelques péripéties et après avoir fait ce qu’il faut, les deux autres étant des bourriques bien sur. Quelques temps après je lis sur le catalogue Frankonia que leur magasin d’Ensisheim a la capacité de modifier tous les drillings en adaptant l’armement manuel du coup à balle ; grrr. Puis Kettner ouvre un magasin à Nice et lors d’un passage chez eux j’en viens à discuter de ça avec leur chef d’atelier, qui me dit que ce défaut est bien connu sur ce modèle et qu’il n’y a qu’une pièce à remplacer dans la batterie Blitz et qu’ils le font gratuitement ; re grrrrr. « Metz…ils vous ont dit ça ?... ah ces mecs de l’est !... » fin du parcours.

Je rajouterai que l'arme pesait 3,4 kg, c'est à dire le même poids que la plupart des superposés en calibre 12 et bascule acier. De plus, avec ses canons type Churchill de 63,5 cm, il était parfaitement équilibré et très agréable à utiliser.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Mer 30 Avr 2014 - 22:29
30 ans plus tard, tu auras été vengé par le fermeture du kettner de Metz ! ^^

Mais j'ai déjà entendu parler du coup balle qui partait en même temps que le coup plombs... ce modèle ? Problème d'entretien ? Allez savoir, heureusement l'anecdote reste rare !

_________________
Jm QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
Invité
Invité

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Mer 30 Avr 2014 - 22:54
Au moins en tirant les perdreaux au loin tu assures avec ce système...Et les rabatteurs tombent...
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Jeu 1 Mai 2014 - 13:09
J ai eu exactement le même problème que Dede 13 avec mon second Merkel.
Il avait été cependant vite réparé.
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 77
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Jeu 1 Mai 2014 - 17:55
The King a écrit:30 ans plus tard, tu auras été vengé par le fermeture du kettner de Metz ! ^^

Mais j'ai déjà entendu parler du coup balle qui partait en même temps que le coup plombs... ce modèle ? Problème d'entretien ? Allez savoir, heureusement l'anecdote reste rare !

Cela se voit que ne me connais pas, les problèmes d'entretien sur mes armes ça n'a jamais existé. QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 Content

En fait c'est, d'après ce qui m'a été expliqué par le suite, un problème de mauvais dimensionnement du cran d'accrochage de la gâchette sur le marteau. L'accrochage lâchait sur le coup balle lors du départ du coup lisse du canon droit, certainement à cause du recul. Par contre, je ne saurais dire si le mauvais dimensionnement touchait la profondeur d'accroche ou l'angle du cran. Je n'ai en revanche jamais eu de départs intempestifs des coups lisses en tirant volontairement le coup à balle.


Dernière édition par Dédé 13 le Jeu 1 Mai 2014 - 18:14, édité 1 fois
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 Empty Mon Merkel Trio

Jeu 1 Mai 2014 - 18:10
Mon Merkel Trio :

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 P1000212QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 P1000213QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 P1000214QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 P1000215QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 P1000216QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 P1000217QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 P1000218
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Jeu 1 Mai 2014 - 19:56
Merci pour les photos,c est le même que ceux que j avais.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Ven 2 Mai 2014 - 14:38
Merci pour l'explication Dédé !
Et ne t'en fais pas, je ne parlais pas forcément de ton drilling mais j'envisageais cette hypothèse pour certains autres ayant eu à connaître du même problème !

Et heureusement qu'il était bien entretenu ce drilling, d'ailleurs ! Tu risques la Cour cynégétique, sinon ! ^^

_________________
Jm QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 4 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Jeu 8 Mai 2014 - 13:40
J'ai posé les photos pour toi fab52 mais toujours rien de ta part.
Tu n'aimes pas?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum