Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Verney10

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

+12
pbe76
carpet
Papa95
PYROTECHO
gxa68
FalcoTess
setterkorthals
pinpin73
Yann73
stihl026
JP2
The King
16 participants
Aller en bas

Vous et les drilling

10 - 17%
6 - 10%
14 - 23%
30 - 50%
 
Total des votes: 60
 
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Mar 14 Mai 2013 - 14:21
petite précision....On dit un Suhl comme on dirait un Saint-Etienne.....mais de même qu'il y a plusieurs fabriques à Saint-Etienne,il n'y a pas que Meckel à Suhl.....
Mon express a été fabriqué par Sipp à Strasbourg sur une bascule Merkel,j'ai également les canons de rechange en 12.
PYROTECHO
PYROTECHO
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1789
Age : 56
Localisation : ici et là bas
Date d'inscription : 30/08/2006

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Mar 14 Mai 2013 - 14:37
Salut

Moi j'aimerais bien mais mon ministre du budget ne veut pas.


_________________
------------------

C’est le chasseur qui fait l’éthique et pas l’arme qu’il utilise.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Ven 17 Mai 2013 - 19:03
Je vais virer mon point rouge et mettre ma lunette de battue schmit 1,25-4x20 a la place,comme Jrg.
Ça devrait pas aller trop mal.
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Dim 19 Mai 2013 - 16:59
J'ai un 20-20 /7x65r je l'utilise pratiquement tout le temps en chasse individuelle/billebaude et parfois je reste a l’affût avec et monte une Zeiss 3-12x56 dessus, si je ne devais garder qu'une seule arme je pense que ce serait celle ci.
avatar
Invité
Invité

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Dim 19 Mai 2013 - 17:33
Bravo !

Quel groupement à 100m ?

Quelle arme ?
Munitions ?

Montage crochet ?

Impatient de lire...
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Dim 19 Mai 2013 - 17:41
Et oui,moi le 20 20/7x65 krieghoff m est passé sous le nez! QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Triste
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Dim 19 Mai 2013 - 18:26
JRG a écrit:Bravo !

Quel groupement à 100m ?

Réglé a 100 pleine mouche mais un seul coup a chaque fois, les autres se dispersent en montant ( se doit être du a la contrainte des autres canons ) les coups lisses ne me servent que pour le plomb

Quelle arme ? Merkel
Munitions ? RWS tig

Montage crochet ? Pivot

Impatient de lire...

avatar
Invité
Invité

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Dim 19 Mai 2013 - 18:34
Merci !

Oui le tube du bas chauffe donc s'allonge et les tubes du haut restent froids... ça tire donc plus haut le deuxième coup !
D'où la supériorité des BLASER... QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Siffle les canons qui flottent...
MERKEL c'est pas mal tout de même et puis si en 1 coup c'est pas réglé... Si c'est pour stopper une charge ( QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Snif ) si c'est un tir lointain la pauvre bête ratée est déjà loin
avatar
Invité
Invité

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Dim 19 Mai 2013 - 18:37
NB : en cas de situation qui risque d'être compliquée à courte distance, la 7x65R peut aisément être soutenue par deux balles dans les canons lisses une fois de temps en temps... QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Wink
avatar
Invité
Invité

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Dim 19 Mai 2013 - 18:56
Un D99 BLASER, pas mal pensé...

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Images10

et le système à culasse oscillante

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Images11
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Dim 19 Mai 2013 - 19:08
JRG a écrit:NB : en cas de situation qui risque d'être compliquée à courte distance, la 7x65R peut aisément être soutenue par deux balles dans les canons lisses une fois de temps en temps... QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Wink

Je mets effectivement des balles parfois, j'ai même tué quelques chevreuils avec en visée ouverte, mais la lunette et l'Ampoint 3000 d'ailleurs également ne sont réglés que sur le coup rayé, la convergence des balles lisses n’étant pas exceptionnelle (je n'ai jamais fait de test de différents modèle non plus.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Dim 19 Mai 2013 - 19:23
Il m a fallu 3 drilling pour trouver une convergence potable.
Pour bien réglé le coup rayé,il faut donc espacer les tirs?
avatar
Invité
Invité

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Dim 19 Mai 2013 - 19:24
J'ai testé il y a bien longtemps une BLASER BBF 97 qui groupait à 80 m ses balles de .30R et des Brenneke de calibre 12 dans un cercle de 10 centimètres. Les balles de .30R groupaient dans 2cm à cette distance. Fort de cet essai je me suis commandé la même mais en 7X65R avec le tube lisse en 12...

Je n'ai pas précisé que le lisse devait être lisse ou 1/4. L'arme attendue 6 ou 8 mois arrive et le lisse était un vrai full des familles. Je n'ai toujours pas trouvé de balles qui passent dedans de façon honorable. Les tubes lisses sur les mixtes ou les drillings sont en général très "serrés" par coutume... (Canons en général assez courts pour le poids...) Donc si canon court on choke plus pour garder la distance. Raisonnement qui ne tient plus de nos jours avec les munitions à grenaille modernes.

Donc il est rare d'avoir le rêve d'un drilling qui porte les balles des tubes lisses là où il faut et au même point d'impact que le tube rayé.

Ma consolation est de disposer d'une 7x65R avec ma BBF qui tient la distance.
Voici un groupement avec des S&B 173grs SPCE à 200m avec lunette... De quoi discuter sec à l'affût.

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Blaser11
avatar
Invité
Invité

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Dim 19 Mai 2013 - 19:26
Avec un drilling ou une mixte montée traditionnel il faut attendre au moins 5 minutes entre les tirs pour éviter les dilatations et distortions QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 251898
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7228
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Dim 19 Mai 2013 - 19:27
Pour en revenir au sujet d'origine "Drilling de Suhl", revoir le post : http://chasse.forumactif.com/t17678-vends-drilling-simson

Il me semble qu'à l'époque de la DDR seuls Merkel et Simson étaient exportés, donc ce sont essentiellement ces marques qui nous sont parvenues dans une qualité supérieure aux autres fabrications.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Dim 19 Mai 2013 - 19:37
JRG a écrit:Avec un drilling ou une mixte montée traditionnel il faut attendre au moins 5 minutes entre les tirs pour éviter les dilatations et distortions QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 251898
Avec le mien,j ai un groupement correct,dimanche prochain,je vais en stand pour réglage drilling et carabine.
Je vais bien prendre en compte tes conseils et essayer de faire des photos.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Dim 19 Mai 2013 - 19:39
J'éprouve un grand plaisir à voir que ce sujet fonctionne ! QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Content ( Même si 20 personnes font preuve d'une faute de goût à la limite du supportable ! QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Siffle )

2/3 remarques :

Félicitations Yann pour ton choix de garder le drilling mais avec la S&B montée !
JRG : que de connaissances ! Tu viendras avec moi cibler mon futur j'espère !
JP2 : Ça m'aide bien car un moment j'ai cru que le SIMSON était un modèle de la marque Suhl.. QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Oups Qu'en est-il des "Fortuna" alors ?

_________________
Jm QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Dim 19 Mai 2013 - 19:46
Félicitations Yann pour ton choix de garder le drilling mais avec la S&B montée !
Merci The King,j ai pas trop eu le choix!
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7228
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Dim 19 Mai 2013 - 19:51
A l'origine, les Mixtes et Drillings étaient des armes à vocation universelle. La fabrication ne se souciait aucunement de la convergence entre canon lisse et rayé. Les lisses devaient servir la grenaille pour la chasse du Petit Gibier et le canon rayé était destiné au tir du Grand Gibier.

Ce n'est que depuis l'avènement des canons indépendants (Merci Blaser) que cette convergence devient possible.

Pour moi ce n'est pas un impératif, le possesseur d'un Mixte par exemple ne doit pas croire qu'il a entre les mains une "Express" !

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Dim 19 Mai 2013 - 19:55
Tout a fait d accord.
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Dim 19 Mai 2013 - 19:57
JRG a écrit:Avec un drilling ou une mixte montée traditionnel il faut attendre au moins 5 minutes entre les tirs pour éviter les dilatations et distortions QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 251898

Cinq minutes me semble vraiment un minimum QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Wink
carpet
carpet
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 907
Age : 66
Localisation : Haute saone
Date d'inscription : 29/08/2011

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Dim 19 Mai 2013 - 20:49
375 H&H Mag , quasiment pas de recherche au sang , cela sera mon dernier mot ! QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Pensif

_________________
QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 3_210 ENORA,,,,revient parmi nous ! QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 35149 
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Dim 19 Mai 2013 - 21:11
carpet a écrit:375 H&H Mag , quasiment pas de recherche au sang , cela sera mon dernier mot ! QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Pensif

Tu en connais beaucoup en drilling, mais meme en 375 une mauvaise balle le restera et nécessitera une recherche au sang, il n'y a pas une grosse difference avec le 9.3x62 et tous les ans il y a des recherches qui sont attribuées a certaines de ces balles
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7228
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Lun 20 Mai 2013 - 8:47
The King a écrit:.............
Qu'en est-il des "Fortuna" alors ?

Le Fortuna est un modèle de Sauer & Sohn donc de fabrication différente des Merkel, Simson and C°.

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 Empty Re: QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl

Lun 20 Mai 2013 - 9:37
JP2 a écrit:A l'origine, les Mixtes et Drillings étaient des armes à vocation universelle. La fabrication ne se souciait aucunement de la convergence entre canon lisse et rayé. Les lisses devaient servir la grenaille pour la chasse du Petit Gibier et le canon rayé était destiné au tir du Grand Gibier.

Ce n'est que depuis l'avènement des canons indépendants (Merci Blaser) que cette convergence devient possible.

Pour moi ce n'est pas un impératif, le possesseur d'un Mixte par exemple ne doit pas croire qu'il a entre les mains une "Express" !

Amicalement, JP2.


JP2, pour moi je ne supporte pas l'idée d'avoir deux ou trois canons qui tirent dans des coins différents.
Une arme à canons lisses qui ne sont pas bien parallèles ça se sent aux résultats. J'ai eu un 20 qui avait à 25m bien 60 cm entre les deux tubes... Après une journée de chasse, un petit simbleautage et ... retour à l'importateur.

Un drilling avec 3 tubes qui portent dans le même coin et des balles dans les canons lisses qui arrivent à 50m avec la balle rayée c'est du super sympa. Et un canon lisse de 55cm vraiment lisse ou 1/4 ça porte en plaine à 35 mètres facile, voire plus avec un choix de cartouche bien poussé...

Amitié

NB : pour The KING, la "connaissance" est la conséquence de l'âge... Avec les douleurs des rhumatismes la connaissance pointe son nez. Mais il y a des "jeunes" qui se débrouillent pas mal... QuestionS sur les Drilling; et sur la firme Suhl - Page 2 35149
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum