Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat lunette - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Achat lunette - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Achat lunette - Page 2 Verney10

Achat lunette

+9
fax69
Keiler
Yann73
ENORA28
sanglier52
jojo68
fauve07
Adrien
pesket29
13 participants
Aller en bas
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 27
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

Achat lunette - Page 2 Empty Re: Achat lunette

Sam 19 Juil 2014 - 18:26
ben avec la khales en plein soleil sur la même carabine on y voit très très bien ... l'acheteur est un armurier... et oui meopta jamais dans ma collection de lunette... loupé les sanglier a 45-50 m parce que on y voit rien en plein soleil y a quoi que sa foute la rage ... compare khales et meopta après chacun son avis Wink

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Achat lunette - Page 2 Empty Re: Achat lunette

Sam 19 Juil 2014 - 21:16
Il faut arrêter de raconter des conneries !!! Méopta n'est pas loin de Valoir Kahles !

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
Invité
Invité

Achat lunette - Page 2 Empty Re: Achat lunette

Sam 19 Juil 2014 - 23:44
sanglier52 a écrit:ben avec la khales en plein soleil sur la même carabine on y voit très très bien ... l'acheteur est un armurier... et oui meopta jamais dans ma collection de lunette... loupé les sanglier a 45-50 m parce que on y voit rien en plein soleil y a quoi que sa foute la rage ... compare khales et meopta après chacun son avis Wink


Je l'ai déjà dit mais bon ... je cotoie toute la saison des chasseurs avec des Meopta jamais il n'y a eu histoire de tout noir dans la lunette, qu'il fasse du brouillard, de la pluie du vent, de la neige, du soleil ou qu'il passe des wagons de sangliers !!!

Vous êtes ou tombé sur un mauvais exemplaire dans ce cas il fallait faire marcher la garantie ou ton père n'a pas pris le temps de se la mettre en main ... Louper les sanglier ne vient pas de la lunette si le réglage est bon ...

Meopta n'est surement pas de la merde tu ne peux pas dire ça et JP2 a dit ce que je n'osais pas dire.

Kahles n'est pas la grande référence
fax69
fax69
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 846
Age : 54
Localisation : Suisse / Jura
Date d'inscription : 27/02/2011

Achat lunette - Page 2 Empty Re: Achat lunette

Dim 20 Juil 2014 - 0:11
Bien le bonsoir...
Ayant profité de cet écrit pour les test de lunettes 1.5-6x42 j'ai aussi changé ma Rools III (qui avait un défaut de réticule en mode allumé, reprise sous garantie) pour une Meopta Meostar R1 1.5-6x42RD, que du bonheur et déjà de très bon résultat depuis le 15.04.2014 (2 sangliers et 3 renards)
Au passage, la marque tchèque garantie ses optiques 30 ans....
Meilleures salutations

_________________
Achat lunette - Page 2 Woo ....la chasse est un art....la découverte de sois même une quête....
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 27
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

Achat lunette - Page 2 Empty Re: Achat lunette

Dim 20 Juil 2014 - 3:28
ben il a du tombé sur une mauvaise série alors et quand je dis louper c'est pas du tout tirer car sa faisait un gros reflet au soleil ...

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 27
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

Achat lunette - Page 2 Empty Re: Achat lunette

Dim 20 Juil 2014 - 3:31
en tout cas il est content de khales apres chacun son avis... pas la peine de s'énerver un forum sert a debattre gentillement ; )

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
avatar
Invité
Invité

Achat lunette - Page 2 Empty Re: Achat lunette

Dim 20 Juil 2014 - 11:30
sanglier52 a écrit:en tout cas il est content de khales apres chacun son avis... pas la peine de s'énerver un forum sert a debattre gentillement ; )a

Tant mieux pour lui vaut mieux être impec' avec son équipement  Achat lunette - Page 2 Wink 

Je m'énerve pas mais j'aime pas quand on dit que quelque chose c'est de la merde alors que Meopta est reconnue par bon nombre de chasseur et que très rarement il y'a un soucis avec ces produits surtout que vous n'avez pas cherché à le résoudre ...

sanglier52
sanglier52
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1036
Age : 27
Localisation : Biesles
Date d'inscription : 01/11/2011

Achat lunette - Page 2 Empty Re: Achat lunette

Dim 20 Juil 2014 - 19:25
chacun son avis ... Wink

_________________
Qui n'a jamais mangé de vanneaux, n'a jamais mangé de bon morceaux.
Vive la chasse <3
avatar
MORMAL
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : Forêt de Mormal NORD
Date d'inscription : 20/07/2014

Achat lunette - Page 2 Empty Re: Achat lunette

Lun 21 Juil 2014 - 0:00
Rapport Qualité/Prix, mes optiques sont:
jumelles: Bushnell Legend,
lunettes: Bushnell Trophy XLT 1,5-6x44 (sans réticule lumineux), par contre tu enlèves les protections à ouverture rapide, car si elles peuvent être utiles pour un tir de sniper ( voir le film LEON ), elles peuvent aussi gêner la prise de visée rapide nécessaire pour le sanglier qui court à 10 m/seconde au saut du layon .
avatar
Invité
Invité

Achat lunette - Page 2 Empty Re: Achat lunette

Lun 21 Juil 2014 - 1:21
Bushnell Trophy, les yeux fermés, si tu as un pépin avec ta lunette elle est garantie à vie ! Wink

En ce qui concerne les lunettes Meopta ce sont d'excellentes lunettes avec un rapport qualité-prix sans égal, d'ailleurs Meopta ont un tel savoir faire en matière d'optique que Zeiss travaille avec l'écurie tchèque pour la fabrication de leurs lunettes, il faut savoir aussi que lorsque tu regardes un film au cinéma la lentille utilisé sur les machines et la marque du projecteur est Meopta, ce sont les seuls à connaitre le secret de fabrication pour propulser l'image en grand format, c'est la raison pour laquelle les délais pour avoir une lunette de chasse chez eux sont souvent très longs parce que le monde de la chasse ne représente qu'un infime pourcentage de leur chiffre d'affaires et surtout la production et le marché d'optique de cinéma, d'agrandisseur photo et de matériel de laboratoire est C O L O S S A L E pour eux !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum