Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Verney10

Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

+53
mélane38
pikachu 33
FOX
pilet61
valentinplume
yan33
Le chasseur du 46
samy du 49
chasseur62
eros22
doudou33
Yann73
pinpin73
frablo
bécasse46
springer60
guiboust
rcr33
al78
patricklevieux33
neltir
ulysse3347
agrume38
becasse17
mika46
ritor25
corentin08
Courtal66
dams38
mjt
olive64
jf24
stihl026
denis 33
fb60
winemaker33
giloubtz
didier33
nico47
MAC CAW
laurentemy
kiki 71
Nico64
bascolandais
cpnt33
labourdaine
FalcoTess
alex33
griffon33
grattelaseche
titi 26
xavp
max33650
57 participants
Aller en bas
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Mer 2 Jan 2013 - 20:05
maroxi a écrit:bravo à tous toujours les mêmes Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Pensif Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Rire


sortie 3 heures ce matin, et 2013 ne sera pas mieux que fin 2012!

pas grave on a tous pris l' air, les chiens et le bonhomme, demain c' est reprise du boulot, et oui ça c' est une réalité.


la chasse à la bécasse ferme chez moi le week end prochain , une saison qui s' achève , je vous ferais mon bilan prochainement, mais je peux déjà dire que c' est une saison bien moyenne.

Cela permet de remettre les pendules à l' heure, juste une déception, mon jeune garry a eu finalement peu d' opportunité ...


ainsi va la chasse , bonne fin de saison à tous Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Wink

effectivement Yann , c'est toujours un peu désolant de tomber sur une mauvaise saison alors que l'on a un jeune chien , alors qu'il faudrait que ce soit le contraire pour le passionner , mais comme tu dis ; ainsi va la chasse ... Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Triste
en tout merci à toi pour tous tes récits tout au long de cette saison et ta bonne humeur ! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Wink

winemaker33 a écrit:ahah !!! bien joué David !!

Pour moi sortie cette après midi, la première partie de ma sortie sur mes remise habituelle se soldera par un gros RAS, sinon le fais que j'ai levé 10 chevreuils en environ 2 heures, ce qui rendra les chiens fou et le fais qu'ils chasseront vite et pas trés bien

Deuxieme partie je retourne dans le fameux bois que je connaissais deja mais que j'ai redécouvert avec David. je décide de l'attaquer par le haut, car il y des maisons a proximité et espère ainsi les faire partir dans l'autre sens ( si jamais j'en lève une !!! )
Je commence donc a longer le gros roncier quasi impénétrable quand Viti rentre de dedans, au bout de quelque minute plus de clochette , je le siffle une fois, puis deux, puis une troisième, il ne bouge vraiment pas je pars a ce recherche, par chance je trouve une partie plus praticable au milieu du roncier et arrive ainsi a le rejoindre, fidji nous rejoint et se met a l'arrêt aussi ,l'arrêt dure puis Viti se mais a couler suivi de près par Fidji, j'essaye a mon tour de les suivre mais j'ai de mal, au bruit des clochette je comprend que Fidji est passer devants j'essaye de la calmé a distance mais je n'y arrive pas, elle coule trop vite est finie par faire partir la belle juste a la sortie du roncier a 40 metres de moi !!! je vois a peu prés sa direction de fuite mais nous ne la relèverons pas !!!

une belle action qui je l'espère se finira mieux dans les années future quand la fougue de Fidji se sera un peu calmé !!!

merci à toi pour le Cr , je ne me fais pas de soucis pour Fidji pour les années à venir , c'est la passion qui les emporte , la fougue de la jeunesse ... Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Wink

max33650 a écrit:Bonsoir chers amis,tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2013,qu'elle vous apporte santé,prospérité et bonheur.
Côté chasse,c'est pas la folie dans les bois.Cet aprem Aura et Guiness m'ont débusquée une bécasse dans un fourré impossible à pénétrer mais la belle n'a pas fait l'erreur de partir vers moi....je reviendrai la voir car c'était en fin de parcours.
Ah si j'en ai une bonne....Je me trouve sur un tout petit sentier,Aura et Guiness à quelques mètres de moi.Tout à coup un chevreuil saute sur ce petit sentier à quelques mètres de moi prend ma direction a fond Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Woo J'ai même pas eu le temps de m'écarter qu'il me percute cet abruti!!!Bon il ne m'a pas renversé mais il m'a mis un bon tampon tout de même.Oh il a eu très peur le bougre après son roulé boulé il s'est relevé en moins de temps qu'il faut pour le dire et à repris son chemin...La mauvaise affaire c'est que Guiness l'a poursuivi sur cinquante mètres Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 813500
Aller merci pour vos récits...mais bon Dieu que c'est triste de voir aussi peu de bécasses !!!

Merci pour le récit Jean-Marie et bravo à Aura et Guiness pour avoir été cherché cette bécasse , il m'est arrivé la méme chose hier et impossible de pouvoir suivre Elios ...

sinon pendant l'inter saison entraines toi à la tauromachie , on sait jamais ça pourra te servir la saison prochaine .... Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Siffle Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Rire

grattelaseche a écrit:non je plaisantais . Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Rire Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Rire Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Rire
En verité j'ai passé un apres midi de folie!!!!
Je suis allé voir celle que j'ai loupé hier,mais avant un petit tour ou Alex a essayé mon fusil...mais rien.Je traverse la route et attaque le long d'un fossé sans resultat mais ca m'a enmené la ou je voulais et Evy rentre a nouveau dans ses brettes de l'enfer et bingo Arret.Qu'est ce que je fais,je reste dehors ou je rentre?Vu ou est Evy,je rentre et la elle se met a coulé en remontant le bois par la droite et moi je me bat a faire trois pas elle prend de l'avance mais avec les arrets a repetitions j'arrive non loin d'elle mais elle casse encore l'arret et repart en sens inverse,je deviens fou car je galere vraiment s'en suit arret coulé jusqu'a la bordure ou bien sure elle ne nous avait pas attendu. Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 813500
C'est partie a sa recherche et dans des ronces arret d'evy et tete a gauche je me place et decide d'avancer pour eviter a nouveau de la faire pieter et elle decolle face a un tronc et je ne l'appercois a peine et lui lache un coup sans resultat et en meme temps une deuxieme decolle Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Woo je change de cible car la 1ere n'est plus visible et se soldera par une Dams avec le refrain qui va bien.Je pars en direction de la 1ere partie et nous trouverons rapidement la place chaude mais elle n'etait plus là.Donc direction la 2eme on verra plus tard pour celle là...

Arrivé sur le lieu supposé de la fuite, Evy part a gauche mais n'a pas fait l'angle du bois a droite et l'appelle ,elle arrive et rentre dans l'angle ,je ne l'a voit pas et la cloche est muette,le bip s'enclanche et la belle decolle en chandelle ce qui lui sera fatale.Je decide de retourner voir la remise du depart du pairon au cas ou la 1ere serai revenue et Evy arrive et se bloque ,ca dure,j'avance ,rien mais evy coule et arrete,je n'y crois pas et la la belle decolle et je reste comme un naze sans reaction,elle etait bien là,la maline!
Je part en sa direction et evy me l'a bloque et coule ,une vraie pieteuse ,on arrive sur une bordure tres sale et entends le flap flap et ne pourrai la tirer.On continue voir plus loin si on l'a trouve et a nouveau arret ,je me regale,je me place et la dame fuse tel l'eclair mais mon coup d'epaule instinctif la fait chuter!Je suis aux anges ,je rentre.
Elles pesent 342g et 318g.J'ai un doute sur les ailes donc les photos dans le bon post.
[url=[url=https://servimg.com/view/16091514/151]Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 P1090710[/url

wouaa , quel aprés midi David , tu t'es régalé !!! respect , surtout en ces temps ou nos belles se font plutot discretes , je pense que le travail et les qualités d'Evy y sont pour beaucoup et toi tu as su concrétiser et récompenser ce travail , ça c'est le pied !!! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 381609

_________________
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Bannia14
grattelaseche
grattelaseche
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2486
Age : 51
Localisation : nord gironde
Date d'inscription : 13/11/2010

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Mer 2 Jan 2013 - 20:20
tu as tout dit Fabrice ,la connaissance du territoir aide beaucoup aussi Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Wink
agrume38
agrume38
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1053
Age : 43
Localisation : sillans 38590
Date d'inscription : 10/10/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Mer 2 Jan 2013 - 20:30
bravo david!

_________________
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible!
avatar
Invité
Invité

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Mer 2 Jan 2013 - 20:42
ah bein ça oui bravo david !

ça fait plaisir de voir une bécasse de 2013 ...


et ton bonhomme il est trognon et fier aussi Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Content Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Content Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Content


continue bien Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Wink
mika46
mika46
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : 555555
Date d'inscription : 11/12/2012

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Mer 2 Jan 2013 - 21:09
Pour moi aujourd'hui sortie avec mon chien l'après midi vers 2h00 je pars dans une combe que je connais bien mais pas un oiseau rien de rien en plus de ça mon chien fait tomber la clochette ( j'avais rafistolais un truc vite fait car elle s'était casser ) et donc je me suis mis à la chercher dans les ronces, les buissons, les feuilles... IMPOSSIBLE de la retrouver triste de ne pas avoir aperçu une seul bécasse je suis rentré a travers champs. Et surprise, non loin de chez moi le chien se met a l'arrêt, je vais a côté de lui, j'attends, je le regarde, puis tout à coup 4 énormes sangliers se lève au milieu des hautes herbes a 6 mètres de moi !!! (Pour moi une première, mon chien qui arrête des sangliers affraid ) Deux sont partis tout droit et deux autres ont fait une courbe vers ma gauche pour me passer derrière ! Pour le coup j'étais surpris. Après ce spectacle je suis rentré chez moi sans avoir vu de bécasses mais en revanche 4 sangliers.
ulysse3347
ulysse3347
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 726
Age : 36
Localisation : val de leyre (33)
Date d'inscription : 24/08/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Mer 2 Jan 2013 - 21:22
salut et bonne année a tous !!bravo à ceux qui ont eu la chance d en voir et donc david !

Pour moi premiere sortie ce matin avec le frangin jusqu'a 11h un gros Rien je dit à mon frere qui voulais rentrer aller la bordure du petit près elle est bonne ! Au bout de 10 min et 3 lièvre de levés ! j entend POP POP Baia est a l'aret ulysse arrive à proximité aret les pins sont claire petit tapis de mousse la belle est la est part, mon frere la fait basculer(286g) il est midi moin 10 c 'est l'heure du .......! très content nous rentrons , mon frere cloturera la journée par un colvert le soir !! [img]Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 20130110[/img]

_________________
@Tom@
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Mer 2 Jan 2013 - 21:24
Merci a tous pour vos récits !
Et bravo a David , quel sortie !
Bravo a ton frère Thom !

_________________
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Bannia12
titi 26
titi 26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 748
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 10/01/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Mer 2 Jan 2013 - 21:33
bravo a ceux qui en ont vu ou prélevé

moi ce matin tour de 3 h et RAs,c'est calme Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Snif et les échos que j'ai confirme cette tranquillité

ou sont elles car a priori peut sur le forum en lèvent

yann si après la fermeture chez toi il y en a chez moi tu vas être obligé de poser 1 RTT pour garry Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Wink

A+
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Mer 2 Jan 2013 - 21:38
Bravo !

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Mer 2 Jan 2013 - 21:40
Oui c'est calme titi !
Grosse sortie ce matin pour mon cousin e quand je dis grosse c'est grosse ... De 8h30 a 16h ! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Woo et pas l'ombre d'une belle !
Juste 2 faisan viendront récompenser le travail de lucky !

Vivement un peut de froid qu'elle descende chez nous , on s'était mal habituer ....

_________________
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Bannia12
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Mer 2 Jan 2013 - 21:49
bascolandais a écrit: Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 2013-010
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 2013-011
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 2013-012 Comme je suis un peu basque et que j'abandonne jamais je décide de faire un parcours que j'ai fait il y a une semaine.Bientôt 3h que je marche et j'attaque les petits pins.Je décide de partir vers un angle avec pas mal de soleil et des fougères.Soudain bip bip bip.J'essaye de trouver ma caméra qui est dans la poche trop tard fla fla fla .J'épaule tant bien que mal et biensur je manque Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Siffle .Puis à force de tourner je décide de faire une autre parcelle la vieille chienne est avec moi et s oudain arrêt vers moi la belle me frole je prends mon temps pan .Une belle 320g .Enfin


édit alex33 : j'ai fusionné ton sujet avec le sujet bécasse saison 2013 afin d'éviter les doublons ...
Ps: bravo pour ta belle ! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Wink

_________________
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Bannia12
avatar
patricklevieux33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 59
Localisation : medoc
Date d'inscription : 06/10/2012

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Mer 2 Jan 2013 - 21:55
salut a tous , ce matin petite sortie histoire de se degourdir les jambes et surtout le plus heureux le chien bien sur, donc j'arrive et j'entends une clochette s'en venir vers nous, mince il y a deja le coin de frequenter tant pis je continue le gars me dit qu'il n'est pas rentrer al droite des semis de pins donc c'est bon j'y vais , nous voilà parti dans ce secteur a peine 1O min de chasse le chien tourne comme un dingue rpartout ???? tiens je trouve bizarre car je n'est rien vu , et là le chien insiste mais hélas rien !!! bon on continu quelques dizaine de metre et il se met a l'arret Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Snif dommage tres chaud mais vide . on continue et puis toujours rien je décide de faire le tour en repartant sur la voiture , en faisant une costiere de gringons et de houx lorsque je me voit dame long bec partir devant le chien au moins 10 bon metre devant lui et monter en chandelle et faire une boucle pim et pam m....e je l'ai manquer je la vois rentrer dans les pins , je cherche mais je ne la trouve pas Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Snif je reviens sur mes pas pour essayer de me situé mieux par apport ou je l'ai vu la derniere fois et je rentre droit dans le rang , on fait 20 metre et plus de clochette, chico a l'arret je me place ????? rien ne part , j'avance doucement et chico commence a tourner en rond et je vois par terre Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Oups elle est morte a mes pieds , le chien est heureux comme un fou on doit souvent perdre du gibier Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Snif betement
avatar
patricklevieux33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 59
Localisation : medoc
Date d'inscription : 06/10/2012

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Mer 2 Jan 2013 - 21:56
a j'oublier elle fait 325 gr et celle de l'autre jour 360 gr, voilà Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Content
avatar
patricklevieux33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 89
Age : 59
Localisation : medoc
Date d'inscription : 06/10/2012

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Mer 2 Jan 2013 - 22:02
pour info alex ce matin j'en ai vu 2 sur le méme secteur en moins de 1h , bon le deuxieme je l'ai vu sortir au desus de ma téte lorsque j'etais en train de ranger le fusil dans l'auto car des gars venaient juste de la lever et cela faisait 3 fois qu'il la lever !!!!!!!!!!!!! donc ily en a encore quelque une Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Content
denis 33
denis 33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : bassin d arcachon
Date d'inscription : 03/12/2012

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Jeu 3 Jan 2013 - 7:39
feliacitation a patricklevieux33 et Ulysse3347 pour les belle. et tout les autres.
sorti hier matin un gros ras une place tres chaude mais rien vu et pas pu la retrouve et d autre chasseur sont arrive.
on verra bien se matin se que sa donne. merde a ceux qui sorte!!!!!!!!!!!
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Jeu 3 Jan 2013 - 8:16
Bravo Patrick !
Merci , oui mon beau père en lève 1 ou 2 a chaque sortie depuis 3 sorties maintenant sur avensan .... Elle ont changer de commune Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Triste
On verra demain matin !

_________________
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Bannia12
cpnt33
cpnt33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Sud Gironde (33650)
Date d'inscription : 16/12/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Jeu 3 Jan 2013 - 8:18
bascolandais a écrit:
cpnt33 a écrit:
bascolandais a écrit:

bonne année et encore merci pour la vidéo on peut voir la bécasse merci


Tu dois avoir de bon yeux car j'ai du mal à la voir moi!!!!
morte lol!

A oui moi aussi je l'ai vu comme çà!!! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Content

max33650 a écrit:Bonsoir chers amis,tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2013,qu'elle vous apporte santé,prospérité et bonheur.
Côté chasse,c'est pas la folie dans les bois.Cet aprem Aura et Guiness m'ont débusquée une bécasse dans un fourré impossible à pénétrer mais la belle n'a pas fait l'erreur de partir vers moi....je reviendrai la voir car c'était en fin de parcours.
Ah si j'en ai une bonne....Je me trouve sur un tout petit sentier,Aura et Guiness à quelques mètres de moi.Tout à coup un chevreuil saute sur ce petit sentier à quelques mètres de moi prend ma direction a fond Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Woo J'ai même pas eu le temps de m'écarter qu'il me percute cet abruti!!!Bon il ne m'a pas renversé mais il m'a mis un bon tampon tout de même.Oh il a eu très peur le bougre après son roulé boulé il s'est relevé en moins de temps qu'il faut pour le dire et à repris son chemin...La mauvaise affaire c'est que Guiness l'a poursuivi sur cinquante mètres Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 813500
Aller merci pour vos récits...mais bon Dieu que c'est triste de voir aussi peu de bécasses !!!

Dommage pour ta sortie jean-marie!!! si c'est que 50 mètres de poursuite sur le chevreuil c'est pas bien grave encore, il y a pire dans les circonstances ou elle la vu.

grattelaseche a écrit:non je plaisantais . Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Rire Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Rire Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Rire
En verité j'ai passé un apres midi de folie!!!!
Je suis allé voir celle que j'ai loupé hier,mais avant un petit tour ou Alex a essayé mon fusil...mais rien.Je traverse la route et attaque le long d'un fossé sans resultat mais ca m'a enmené la ou je voulais et Evy rentre a nouveau dans ses brettes de l'enfer et bingo Arret.Qu'est ce que je fais,je reste dehors ou je rentre?Vu ou est Evy,je rentre et la elle se met a coulé en remontant le bois par la droite et moi je me bat a faire trois pas elle prend de l'avance mais avec les arrets a repetitions j'arrive non loin d'elle mais elle casse encore l'arret et repart en sens inverse,je deviens fou car je galere vraiment s'en suit arret coulé jusqu'a la bordure ou bien sure elle ne nous avait pas attendu. Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 813500
C'est partie a sa recherche et dans des ronces arret d'evy et tete a gauche je me place et decide d'avancer pour eviter a nouveau de la faire pieter et elle decolle face a un tronc et je ne l'appercois a peine et lui lache un coup sans resultat et en meme temps une deuxieme decolle Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Woo je change de cible car la 1ere n'est plus visible et se soldera par une Dams avec le refrain qui va bien.Je pars en direction de la 1ere partie et nous trouverons rapidement la place chaude mais elle n'etait plus là.Donc direction la 2eme on verra plus tard pour celle là...

Arrivé sur le lieu supposé de la fuite, Evy part a gauche mais n'a pas fait l'angle du bois a droite et l'appelle ,elle arrive et rentre dans l'angle ,je ne l'a voit pas et la cloche est muette,le bip s'enclanche et la belle decolle en chandelle ce qui lui sera fatale.Je decide de retourner voir la remise du depart du pairon au cas ou la 1ere serai revenue et Evy arrive et se bloque ,ca dure,j'avance ,rien mais evy coule et arrete,je n'y crois pas et la la belle decolle et je reste comme un naze sans reaction,elle etait bien là,la maline!
Je part en sa direction et evy me l'a bloque et coule ,une vraie pieteuse ,on arrive sur une bordure tres sale et entends le flap flap et ne pourrai la tirer.On continue voir plus loin si on l'a trouve et a nouveau arret ,je me regale,je me place et la dame fuse tel l'eclair mais mon coup d'epaule instinctif la fait chuter!Je suis aux anges ,je rentre.
Elles pesent 342g et 318g.J'ai un doute sur les ailes donc les photos dans le bon post.
[url=Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 P1090710[/url

Félicitation David, 2013 commence bien!!!

ulysse3347 a écrit:salut et bonne année a tous !!bravo à ceux qui ont eu la chance d en voir et donc david !

Pour moi premiere sortie ce matin avec le frangin jusqu'a 11h un gros Rien je dit à mon frere qui voulais rentrer aller la bordure du petit près elle est bonne ! Au bout de 10 min et 3 lièvre de levés ! j entend POP POP Baia est a l'aret ulysse arrive à proximité aret les pins sont claire petit tapis de mousse la belle est la est part, mon frere la fait basculer(286g) il est midi moin 10 c 'est l'heure du .......! très content nous rentrons , mon frere cloturera la journée par un colvert le soir !! [img][url=https://servimg.com/view/16804222/107]Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 20130110[/img]

Bravo thomas, en espérant avoir votre réussite samedi maintenant.
mika46
mika46
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : 555555
Date d'inscription : 11/12/2012

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Jeu 3 Jan 2013 - 10:12
Bravo alex et bravo Ulysse pour ces belles franchement ça fait plaisir de savoir qu'y en a qui en voit parce que vers chez moi en ce moment rien rien rien... Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Snif
al78
al78
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2409
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 01/10/2012

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Jeu 3 Jan 2013 - 10:53
j'ai été invité à une battue à côté de chez moi dimanche dans la traque une dizaine de bécasses ont été
levées et loupées Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Pensif tandis que le bois où je chasse d'habitude est à 2km et il y a très très peu de bécasses... mais bon c'est ça la chasse Smile

_________________
un café, une goutte et c'est parti pour une journée de chasse!
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Jeu 3 Jan 2013 - 14:39
Bravo à vous Thomas et Patrick .

Sortis 2h30 ce matin , les sorties se suivent et se ressemblent désespérément ... aucune belle de levée depuis l'épisode neigeux et c'est le constat général sur ma commune , personne en a revue , alors qu'il s'en lèvent encore une ou deux sur des communes à côtés ...
Tout comme Yann , la bécasse et le reste (hormis chevreuilset renards) , ferment dimanche , donc encore deux sorties s'il n'y a pas de battue et on rangera pietro pour cette saison qui fut bien bien moyenne .

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
xavp
xavp
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 549
Age : 46
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/03/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Jeu 3 Jan 2013 - 14:57
Salut tout le monde, merci pour vos cr et bravo a ceux qui on eu la chance d'en voir
Pour ma part les sorties on repris petit a petit depuis une quinzaine de jours des sortie de 3 quart d'heure en moyenne, les dernière fasaient a peu pres 1h et demi, ma petite est au taqué depuis les deux dernière sortie, du coup elle me fais que des conneries, elle va trop loin, trop vite, reste pas assez sur l'oiseau et repart chercher, mais tous cela devrait se retablir assez vite, dumoins je l'espère lol
Sinon pas grand chose chez moi juste une ou deux, que je connais depuis longtemps et qui maintenant ne se laisse meme plus voir
bon chance a ceux qui sorte, pour moi ca sera ce week end

Pour vous divertir un peu, une petite video, avec une tres bonne explication pour savoir l'age de l'oiseau Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Wink

https://www.youtube.com/watch?v=Nwfe41JdWv8

PS: Alex, garde les fringues dans la bagnole courant semaine prochaine Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Wink

_________________
La nature n'est pas une poubelle .......
titi 26
titi 26
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 748
Age : 54
Localisation : drome
Date d'inscription : 10/01/2011

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Jeu 3 Jan 2013 - 17:49
merci pour la vidéo ,c'est vrai que l'explication est très claire

sortie cet aprem et RAS Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Snif

A+
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Jeu 3 Jan 2013 - 18:08
Merci pour la vidéo xav , et content que ta chienne aille beaucoup mieux ! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Content
Ok pour les fringues !!!!! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Woo hâte d'y être !!!!! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Cool

_________________
Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Bannia12
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Jeu 3 Jan 2013 - 18:13
c'es quand meme bien calme en ce moment Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Triste
avatar
Invité
Invité

Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Empty Re: Observations et récits des sorties bécasse saison 2012/13

Jeu 3 Jan 2013 - 18:17
titi 26 a écrit:bravo a ceux qui en ont vu ou prélevé

moi ce matin tour de 3 h et RAs,c'est calme Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Snif et les échos que j'ai confirme cette tranquillité

ou sont elles car a priori peut sur le forum en lèvent

yann si après la fermeture chez toi il y en a chez moi tu vas être obligé de poser 1 RTT pour garry Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Wink

A+


et bien écoute c' est noté Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Wink




alex33 a écrit:Oui c'est calme titi !
Grosse sortie ce matin pour mon cousin e quand je dis grosse c'est grosse ... De 8h30 a 16h ! Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Woo et pas l'ombre d'une belle !
Juste 2 faisan viendront récompenser le travail de lucky !

Vivement un peut de froid qu'elle descende chez nous , on s'était mal habituer ....



j' éspère qu' il va faire très chaud Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Rire




patricklevieux33 a écrit: salut a tous , ce matin petite sortie histoire de se degourdir les jambes et surtout le plus heureux le chien bien sur, donc j'arrive et j'entends une clochette s'en venir vers nous, mince il y a deja le coin de frequenter tant pis je continue le gars me dit qu'il n'est pas rentrer al droite des semis de pins donc c'est bon j'y vais , nous voilà parti dans ce secteur a peine 1O min de chasse le chien tourne comme un dingue rpartout ???? tiens je trouve bizarre car je n'est rien vu , et là le chien insiste mais hélas rien !!! bon on continu quelques dizaine de metre et il se met a l'arret Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Snif dommage tres chaud mais vide . on continue et puis toujours rien je décide de faire le tour en repartant sur la voiture , en faisant une costiere de gringons et de houx lorsque je me voit dame long bec partir devant le chien au moins 10 bon metre devant lui et monter en chandelle et faire une boucle pim et pam m....e je l'ai manquer je la vois rentrer dans les pins , je cherche mais je ne la trouve pas Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Snif je reviens sur mes pas pour essayer de me situé mieux par apport ou je l'ai vu la derniere fois et je rentre droit dans le rang , on fait 20 metre et plus de clochette, chico a l'arret je me place ????? rien ne part , j'avance doucement et chico commence a tourner en rond et je vois par terre Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Oups elle est morte a mes pieds , le chien est heureux comme un fou on doit souvent perdre du gibier Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Snif betement



bravo patrick , c' est vrai que des fois on doit certainement perdre des oiseaux , mais on ne le fait pas volontairement !

sinon il y a la chasse photo Observations et récits des  sorties bécasse saison 2012/13 - Page 4 Rire


bravo pour ta belle !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum