Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

réveillon du 24 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

réveillon du 24 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
réveillon du 24 Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

réveillon du 24 Empty réveillon du 24

Mar 25 Déc 2012 - 1:16
Nous étions dimanche 23 décembre, début de vacances enfin ! Le lendemain sera consacré a la préparation du REPAS du réveillon de noël, mais moi je n'aimes pas rester une journée à aller faire les dernières courses ou préparer ce repas avec mes parents réveillon du 24 Hi
Du coup je me suis tient ça fais un petit moment que je ne suis pas aller à la pêche, qui plus est au brochet. Mais pas fini de penser à ça que la canne a leurre est déjà nettoyer et prête avec les petits "jouets" qui vont avec. Et je me dit pourquoi pas éssayer aussi au mort manié ? Des fois ça peut être la technique du réveillon. Et oui par ce que j'en rêve de ce brochet du réveillon ! Pêcher un brochet, un gros, au réveillon quel souvenir ce serait !! Donc voila mon lundi sera consacré à aller à la pêche.
Il est 20h30 quand le téléphone sonne: "Qu'est ce que tu fais demain ? Ben pas grand chose. Et ben vient on va à la chasse au bois, je t'invite" C'est un copain de chasse qui m'invite, je ne peux refuser, tant pis pour le brochet on ira l'après-midi.
Donc le lendemain, lundi, départ pour la chasse avec comme petite idée en tête de tuer le sanglier ou le chevreuil de noël en remplacement du brochet. Mais pas de chance pas de sangliers au rendez vous, et les chevreuils trops loins; tant pis pour la chasse.
L'apres midi je m'apprêtes a partir à la pêche, quand mon père me dit d'aller promener le chien, et voila encore une fois la pêche est remise de coté. Je prends quand même le fusil (on s'est jamais) avec quelque petit plomb, on va essayer de sauver ce réveillon. Après un bon moment de promenade la chienne se met a l'arrêt, je me prépare et hop une bécasse s'envole, PAN! PAN! loupé tant pis. Je suis sur le chemin du retour quand quelque pigeon passe PAN! PAN! loupé aussi !! quand ça veut pas ça veut pas !

Retour chez moi il est 16h30, je me dis tant pis pour le brochet, je vais quand même aller pêcher dans un petits trou d'eau quelque vifs pour une prochaine fois. Arrivé sur place il me faut peu de temps pour faire une petite dizaine de gardon dans cette petite mare de moins de 30m2, et je me souviens qu'il y a deux ans j'avais relaché deux brochets d'environ 50cm. Allé hop un triple un gros flotteur et la ligne a l'eau, finalement le brochet de noël va peut être la. J'attends, puis la nuit commence a tomber quand le flotteur s'agitte, plonge deux fois et enfin une troisème fois pour de bon ! Le brochet que j'estime a 70-80cm est déjà costaud et se retourne, se retourne j'ai peur pour mon pauvre 20 centième, et ce qui devait arriver, arriva dans un dernier saut maitre essox est partit dans le fond du trou avec mon bas de ligne.

Je rentre chez moi dépité (j'en ai même relaché mes gardons attrapés plus tot), mais j'aurais vécu un sacré réveillon avec de la pêche de la chasse comme je les aimen, et puis un bon repas le soir. Voila en espérant remettre ça lundi prochain pour un autre réveillon

JOYEUX NOEL A TOUS réveillon du 24 Content
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

réveillon du 24 Empty Re: réveillon du 24

Mar 25 Déc 2012 - 10:15
c'est dommage !! réveillon du 24 Triste merci pour le récit !!

_________________
réveillon du 24 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

réveillon du 24 Empty Re: réveillon du 24

Mar 25 Déc 2012 - 10:55
tu aras plus de chance lundi prochain!!!

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.réveillon du 24 912902
avatar
Invité
Invité

réveillon du 24 Empty Re: réveillon du 24

Mar 25 Déc 2012 - 15:38
De rien j'éspère remettre ça lundi prochain
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

réveillon du 24 Empty Re: réveillon du 24

Jeu 27 Déc 2012 - 22:03
Merci pour ton récit ! réveillon du 24 Wink
avatar
Invité
Invité

réveillon du 24 Empty Re: réveillon du 24

Jeu 27 Déc 2012 - 22:32
Adrien a écrit:Merci pour ton récit ! réveillon du 24 Wink
De rien Wink
quelqu'un a-t'il un récit de ce réveillon ??
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum