Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasser sans chien Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chasser sans chien Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasser sans chien Verney10

Chasser sans chien

+4
konigsfront
gxa68
springer60
Chasse 13
8 participants
Aller en bas
avatar
Chasse 13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 08/02/2012

Chasser sans chien Empty Chasser sans chien

Mar 17 Avr 2012 - 19:10
Bonjour, je vais être futur jeune chasseur car je passe le permis exactement le 24 mai de cette année la, le problème c'est que je v'est certainement chassé sans chien car j'attent d'avoir mon permis avant de prendre un chien, je v'est avoir un chien mais pas pour la saison 2012/2013, donc je voudrais savoir comment faire sans chien car étant déjà aller a la chasse avec chien, c'est sur que c'est mieux avec que sans (le gibier est a coté de nous et on le voit même pas) sachant que je v'est chassé essentiellement le petit gibier a poil comme le lapin, mon choix de (futur) chien se porterait plus sur le beagle seulement
Merci a tous pour vos futur conseil Chasser sans chien Content
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Chasser sans chien Empty Re: Chasser sans chien

Mar 17 Avr 2012 - 19:55
On a déjà traité ce genre de sujet, va voir ici.

http://chasse.forumactif.com/t8324-chasser-sans-chien?highlight=chasser+sans+chien

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Chasse 13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 08/02/2012

Chasser sans chien Empty Re: Chasser sans chien

Mar 17 Avr 2012 - 21:03
Merci, j'ai tout lu le sujet encore désolé j'ai cherché avant de lancé le sujet mais je n'est pas trouvé, mais j'ai encore quelque question a demandé, il est conseillé de prendre des habille et arme en camo ?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Chasser sans chien Empty Re: Chasser sans chien

Mar 17 Avr 2012 - 21:04
aucune importance...sauf si tu veux t'engager chez les parachutistes..... Chasser sans chien Content
avatar
konigsfront
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Chasser sans chien Empty Re: Chasser sans chien

Mer 18 Avr 2012 - 1:26
Je chasse sans chien non par choix mais obligation.Je vis en appart en plein centre ville donc difficile d'avoir un chien.De plus deja que je m'y emm.... dans cet appart j'imagine le pauvre chien...
Effectivement c'est un peu plus dur,faut battre les fourrés,se poser,attendre,chercher soi meme ce qu'on vient de tirer.Mais bon,c'est la chasse aussi!!
Pour le camo effectivement on est pas des paras!! Very Happy
Pour les fringues je vais chasser en jean (pas trés camo).Le camouflage de l'arme je trouve ça inutile et cela devrait etre reservé aux "sniper" militaires ou a la rigueur a l'affut pour certaines chasses.
Pour le lapin pas besoin de fusil "camo" ou de "Ghillie Suits"!!
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Chasser sans chien Empty Re: Chasser sans chien

Mer 18 Avr 2012 - 8:28
Si je peux te donner mon expérience personnelle, j'ai vécu (très mal) pendant 5ans en appartement.

Ben heureusement pour ma santé mentale que j'avais 2 chiens, dès mon retour du boulot, hop je passait les chercher pour aller faire 1h voir plus de balade dans la forêt environnante !

La chasse sans chien, c'est comme une femme sans seins, c'est plat...!

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Tri.pack 37
Tri.pack 37
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 232
Age : 54
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 29/05/2011

Chasser sans chien Empty Re: Chasser sans chien

Mer 18 Avr 2012 - 9:28
Pour ma part, je chasse sans chien. Il est vrai que j'ai beaucoup moins de chance de lever le gibier que les autres chasseurs avec des chiens.
Mais la chasse c'est d'abort une histoire de voir la nature ( regarder ou ce trouve le gibier à tout moment de la journée) hors saison de chasse. Ensuite regarder le terrain, le sens du vent pour mettre les avantages de son coté.
C'est comme ça que j'ai fait mon tableau: ( 1lievre, 2 perdreaux et 1 faisan). Et bien sur, je ne compte pas ce que j'ai loupé (c'est ça de confondre vitesse et précipitation) Chasser sans chien Snif
Pour le camoufflage, cela n'est pas une obligation si l'on est pas en poste fixe.

_________________
Si le vert était une bonne couleur de camouflage, pouquoi les animaux ne le sont-ils pas?
avatar
Chasse 13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 08/02/2012

Chasser sans chien Empty Re: Chasser sans chien

Mer 18 Avr 2012 - 18:08
Je suis aussi dans un appartement, c'est vrais qu'un chien dans un appartement c pas le top pour lui, et l'histoire du camo je pense que vous avez un peut raison Chasser sans chien Stupid Moi mon parin et chasseur et son chien s'intéresse juste au gibier vivant, il va le faire sortir de sa cachette et tous sa, mais une foit qu'on tue le gibier, il ne va meme pas le cherché et quand on lui montre il tourne meme la tete Shocked comment faire si sa m'arrive se genre de truck ? pour qu'il ail le cherché ?
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Chasser sans chien Empty Re: Chasser sans chien

Mer 18 Avr 2012 - 18:39
Ce serait bien le diable si tu ne rencontres pas un petit camarade chasseur avec 1 chien. La chasse est cuand même un milieu convivial.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Chasser sans chien Content
avatar
konigsfront
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 193
Age : 51
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 13/01/2012

Chasser sans chien Empty Re: Chasser sans chien

Jeu 19 Avr 2012 - 2:10
forus a écrit:Si je peux te donner mon expérience personnelle, j'ai vécu (très mal) pendant 5ans en appartement.

Ben heureusement pour ma santé mentale que j'avais 2 chiens, dès mon retour du boulot, hop je passait les chercher pour aller faire 1h voir plus de balade dans la forêt environnante !

La chasse sans chien, c'est comme une femme sans seins, c'est plat...!

Je comprend mais j'ai un appart vraiment petit et des horaires de m.... et a "rallonge"donc je me vois mal laisser seul le chien 12h d'affilés.En plus qu'en je rentre j'ai pas trop envie de faire 1h de ballade en plus d'avoir a ramasser les éventuels "oublis".J'ai eu un coloc qui avait un chien,il n'était jamais la,le chien "faisait" partout (super a 7h du mat en sortant de la douche de marcher dans du pipi avec ses chausettes propres!!) je le sortait en sortant du boulot (j'étais a mi temps),et le soir mais au bout d'un moment j'ai pété un plomb et j'ai dit a mon coloc soit tu t'en occupes sois tu le vires...Il l'a ramené a son père qui était a la campagne ou ce chien a du etre beaucoup mieux!!
J'oublie que dès que le chien était seul il hurlait a la mort (voisins pas contents) et bouffait tous ce qu'il y avait a sa portée.Il a bouffé 2 pieds de chaisse en bois une fois!
dams38
dams38
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4906
Age : 40
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 14/10/2011

Chasser sans chien Empty Re: Chasser sans chien

Jeu 19 Avr 2012 - 2:46
C'est vrai que la chasse sans chien ce n'est pas très interessant (de mon point de vue) , mais un chien en appart seul toute la journée ça l'est encore moins , surtout pour lui ...

_________________
La chasse , c'est mon médicament !!!
avatar
Chasse 13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 50
Age : 28
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 08/02/2012

Chasser sans chien Empty Re: Chasser sans chien

Jeu 19 Avr 2012 - 16:36
Moi encore ya mes parents cher moi donc encore sava il serait pas vrément seul quoi,
La chasse sans chien, c'est comme une femme sans seins, c'est plat...!
c'est sur mais si je doit choisir entre aller a la chasse sans chien et ne pas y allé du tout par se que on a pas de chien je préfère encore y aller sans compagnon Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum