Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Qui chasse aux chiens courants??? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Qui chasse aux chiens courants??? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui chasse aux chiens courants??? - Page 2 Verney10

Qui chasse aux chiens courants???

+13
Sagittaire31
obibi
phil6611
forus
piedsdevignes
agrume38
bebe sanglier
cherlock12
pascalou
keulkeul
Le goupil
gxa68
L'Ardéchois
17 participants
Aller en bas
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Qui chasse aux chiens courants??? - Page 2 Empty Re: Qui chasse aux chiens courants???

Mer 4 Jan 2012 - 18:40
La nomenclature officielle imposée par la F.C.I. (appliquée par tous ses membres dont la S.C.C.) divise la grande famille de l'espèce canine en 10 groupes dans lesquels figurent des races ayant un certain nombre de caractères distinctifs communs.
Groupe 1 : Chiens de Berger et de Bouvier (sauf Chiens de Bouvier Suisses)
Groupe 2 : Chiens de type Pinscher et Schnauzer - Molossoïdes - Chiens de Montagne et de Bouvier Suisses et Autres Races
Groupe 3 : Terriers
Groupe 4 : Teckels
Groupe 5 : Chiens de Type Spitz et de Type Primitif
Groupe 6 : Chiens Courants, Chiens de Recherche au Sang et Races Apparentées
Groupe 7 : Chiens d'Arrêt
Groupe 8 : Chiens Rapporteurs de Gibier - Chiens Leveurs de Gibier - Chiens d'Eau
Groupe 9 : Chiens d'Agrément et de Compagnie
Groupe 10 : Lévriers

Groupe 4 et non groupe 6.

Et dans sa manière de chasser, le teckel ne se comporte pas comme un courant non? (je n'en ai jamais vu à la chasse)
Plus comme un chien groupe 3/8 ?


Pour revenir au sujet, j'ai ma Nivernais qui devrait partir dans la semaine prochaine normalement, dans un coin où elle ne chassera plus les chamois, et j'ai une Grand Gascon Saintongeois qui va certainement la remplacer. elle ne touche absolument pas au sanglier, elle en a une peur bleu !
Donc impeccable, je l'ai essayer aujourd'hui, elle m'a montrer des petits signe de bien au lièvre donc je vais peut être la prendre.
Par contre elle a 2 ans, et elle aime le chevreuil, donc je pense que le travail de créance va être dur et long....

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Qui chasse aux chiens courants??? - Page 2 Empty Re: Qui chasse aux chiens courants???

Mer 4 Jan 2012 - 19:27
Salut
Le teckel a sa catégorie grâce à sa polyvalence qui le rends inclassable dans les autres catégories Qui chasse aux chiens courants??? - Page 2 Wink

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Qui chasse aux chiens courants??? - Page 2 Souvie10
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

Qui chasse aux chiens courants??? - Page 2 Empty Re: Qui chasse aux chiens courants???

Mer 4 Jan 2012 - 20:39
effectivement le teckel appartient a la 4e categorie et qui lui est propre

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
Sagittaire31
Sagittaire31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 332
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/09/2011

Qui chasse aux chiens courants??? - Page 2 Empty Re: Qui chasse aux chiens courants???

Mer 4 Jan 2012 - 23:00
+100000pour les teckels!!
leur argne leur polivalence et leur fougue et unique !!!
surtout la fougue pour le miens d'ailleurs lol
pour le lapin dans mon coin cest le roi

_________________
Qui chasse aux chiens courants??? - Page 2 Carpe2011
L'Ardéchois
L'Ardéchois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 159
Age : 57
Localisation : Sud Ardéche
Date d'inscription : 15/06/2008

Qui chasse aux chiens courants??? - Page 2 Empty Re: Qui chasse aux chiens courants???

Mer 4 Jan 2012 - 23:45
phil6611 a écrit:oui ! de trés beaux quand tu sait ou aller !! je chasse sur le secteur de thuir , a coté de millas !! si tu revient dans les parages , en envoie moi un mp !

Du coté de Thuir j'était allé chasser le lapin impressionnant ceux qu'on a vus et prélevés en une matinée affraid je ne sais pas s'il y en a toujours au tant Qui chasse aux chiens courants??? - Page 2 600957
phil6611
phil6611
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : trevillach (66)
Date d'inscription : 10/10/2011

Qui chasse aux chiens courants??? - Page 2 Empty Re: Qui chasse aux chiens courants???

Jeu 5 Jan 2012 - 8:54
hoo oui toujours autant mais passé octobre , les maladies sont la !! ce qui n'altere rien a la suite de la saison ou de celle a venir !!

_________________
la chasse est un film dont nous sommes tous les acteurs !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum