Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

lapin noir ? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

lapin noir ? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lapin noir ? - Page 3 Verney10

lapin noir ?

+17
septik
ramier51
neltir
Bastoun73
springer60
dydy77
bogus
fredb26
samy du 49
Le Berrichon
Adrien
kiki 71
alex33
gxa68
corentin08
chipeau
jereme
21 participants
Aller en bas
septik
septik
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/10/2011

lapin noir ? - Page 3 Empty Re: lapin noir ?

Dim 20 Nov 2011 - 15:26
neltir a écrit:Tout à fait d'accord avec cela , chaque fois que l'homme s'est mêllé de modifier la nature, on a connu une catastrophe .Pas plus loin que la mixomathose qui est une invention de "sachants " qui on introduits cette maladie pour diminuer les ravages du lapin ! résultat = on mange des lapins domestiques malades et si vaccinés porteurs de virus quand mème , et la gente lapins sauvages ravagée . Idem renards , empoisonnement à la strichnine = résultat des miliers de blaireaux , de hérissons, d'oiseaux , de buses etc ..empoisonnés sans parler de nos cours d'eau ou on retrouve encore des traces ; y compris les nappes phréatiques ! Une gestion raisonnée et un équilibre respecté c'est là le vrais travail à accomplir.Et je ne parles pas des bovins et veaux et autres lapins ,volailles etc..bourrés d'antibiotiques pour assurer un meilleur rendement . Il est grand temps que l'homme pense nature et végétation sans lui apporter ses conneries qui abatardisent le monde entier .Regardez un faisan sauvage et un faisan de remise , une truite sauvage et une truite d'élevage ,un poulet nature et un poulet de "cage," la chaire est 100% différente , la couleur est devenue terne , la reproduction alléatoire sans parler du difformisme et de la résistance au climat .
Laissez les lapins de garenne baiser ensembles et les lapins domestiques enfermés , chacun à sa place .

De toutes façon niveau nourriture cela fait un moment que l'on devrait arrêter de se nourrir et en venir plus rapidement a la pilule matin midi et soir... sa serait pas plus destructeur... surtout niveau viande et les légumes c'est pareil tout le monde ne peux plus avoir les conditions parfaites pour faire pousser des choses seines... donc y aurait toujours des empoisonnés. Alors ne détruisons pas ou pas plus se qui est en l'état. lapin noir ? - Page 3 Wink
corentin08
corentin08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2195
Age : 27
Localisation : 08 Ardennes (Taillette)
Date d'inscription : 10/08/2011

lapin noir ? - Page 3 Empty Re: lapin noir ?

Dim 20 Nov 2011 - 16:55
+100 neltir, lapin noir ? - Page 3 Cool

_________________
Amicalement
Coco
@+
lapin noir ? - Page 3 Img_4715
villards
villards
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 361
Age : 41
Localisation : Pilat
Date d'inscription : 07/09/2009

lapin noir ? - Page 3 Empty Re: lapin noir ?

Dim 20 Nov 2011 - 17:49
Je suis mal placé pour parler mais je crois qu'il aurait mieux valu ne jamais lacher de lapin, même pur; les survivants auraient surement devellopé des immunités depuis le temps, ce n'est pas normal qu'une epidemie dure 50 ans.
En australie les lapins sont toujours nombreux malgré quez les autorités remettent regulierement des maladies.
On remet des lapins faiblement immuniser et peu adapter a la vie sauvage partout en france, on permet surement aux maladies de persister.
J'en ai encore lacher cette année mais ca sera la derniere tentative, même les lapins sauvage de reprise ne marche presque pas.
Il est prouver que les epidemies d'ebhs du lievre proviennent des elevages de lievres, la fede de l'isere a prix une mesure courageuse en interdisant le lacher de lievre, il faudrait que ce soit national.
Les truites dont parle neltir sont une bonne ecole pour comprendre ces problemes genetique, quant des animaux naissent dans une bassinne , une couveuse ou un clapier pendant des generation faut pas s'attendre a des miracles, nous même aurions du mal a naitre au fond d'une grotte et sans sage femme.
avatar
jereme
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 19/05/2011

lapin noir ? - Page 3 Empty Re: lapin noir ?

Lun 21 Nov 2011 - 12:10
C'est vrai septik mais sache que mon grand pere attachait des lapines de clapier en chaleur a coté des garennes de lapins sauvage et le lendemain il les prennaient et sa fesait des lapin domestiques croisé garenne et apres il les lachaient dans la nature et il survivaient bien et avant de faire des garennes il fesait des gites comme les lievres.
septik
septik
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/10/2011

lapin noir ? - Page 3 Empty Re: lapin noir ?

Lun 21 Nov 2011 - 12:25
jereme a écrit:C'est vrai septik mais sache que mon grand pere attachait des lapines de clapier en chaleur a coté des garennes de lapins sauvage et le lendemain il les prennaient et sa fesait des lapin domestiques croisé garenne et apres il les lachaient dans la nature et il survivaient bien et avant de faire des garennes il fesait des gites comme les lievres.

des lapins au gite ? rire oula tu fais quoi comme études ? j'espère que tu t'intéresse pas à la génétique humaine sinon on finira par naitre dans des nids à la cime des arbres lapin noir ? - Page 3 Wink
avatar
jereme
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 19/05/2011

lapin noir ? - Page 3 Empty Re: lapin noir ?

Lun 21 Nov 2011 - 12:41
Si tu veut il se cachait pour pas que que les predateurs les voient.
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

lapin noir ? - Page 3 Empty Re: lapin noir ?

Lun 21 Nov 2011 - 13:02
septik a écrit:
jereme a écrit:C'est vrai septik mais sache que mon grand pere attachait des lapines de clapier en chaleur a coté des garennes de lapins sauvage et le lendemain il les prennaient et sa fesait des lapin domestiques croisé garenne et apres il les lachaient dans la nature et il survivaient bien et avant de faire des garennes il fesait des gites comme les lievres.

des lapins au gite ? rire oula tu fais quoi comme études ? j'espère que tu t'intéresse pas à la génétique humaine sinon on finira par naitre dans des nids à la cime des arbres lapin noir ? - Page 3 Wink

Les lapins creusent, qu'ils soient de garenne ou de clapier. Combien de fois, des lapins de clapiers échappés creusaient des terriers pour mettre bas, sous des cabanes, des tas de branches ou au pied d'une souche.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

lapin noir ? - Page 3 Empty Re: lapin noir ?

Lun 21 Nov 2011 - 13:20
Des terriers d'accord...Des gites ....Hum......
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

lapin noir ? - Page 3 Empty Re: lapin noir ?

Lun 21 Nov 2011 - 16:08
+ 1 oui... lapin noir ? - Page 3 Pensif
ramier51
ramier51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 280
Age : 28
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 24/10/2011

lapin noir ? - Page 3 Empty Re: lapin noir ?

Lun 21 Nov 2011 - 20:30
Bref moi j'en est lachez une fois mais je ne le referait plus ... car cela ne sert a rien... depuis j'ai plus de lapin dans le bois presque... mais plein de putois.
laurent01
laurent01
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 437
Age : 52
Localisation : 01
Date d'inscription : 12/04/2011

lapin noir ? - Page 3 Empty Re: lapin noir ?

Lun 21 Nov 2011 - 21:14
jereme a écrit:Si tu veut il se cachait pour pas que que les predateurs les voient.

donc si je comprend bien,les prédateurs de chez ton grand-père ne sont pas très futé et non pas de flair lapin noir ? - Page 3 Siffle
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

lapin noir ? - Page 3 Empty Re: lapin noir ?

Lun 21 Nov 2011 - 21:40
Les lievres se mettent au gite et les touristes vont dans un gite aussi ! lapin noir ? - Page 3 Glissant

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
septik
septik
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/10/2011

lapin noir ? - Page 3 Empty Re: lapin noir ?

Lun 21 Nov 2011 - 21:47
laurent01 a écrit:
jereme a écrit:Si tu veut il se cachait pour pas que que les predateurs les voient.

donc si je comprend bien,les prédateurs de chez ton grand-père ne sont pas très futé et non pas de flair lapin noir ? - Page 3 Siffle

lapin noir ? - Page 3 Wink
avatar
jereme
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 19/05/2011

lapin noir ? - Page 3 Empty Re: lapin noir ?

Mar 22 Nov 2011 - 18:29
regarder c'est beau http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Rabbits_MyxomatosisTrial_WardangIsland_1938.jpg et le pire au lieu de les deplacer autre part il l'autre mette la myxo et apres elle est venu chez nous moi j'aimerait bien avoir beaucoup de lapin car c'est une tres belle chasse
cherlock12
cherlock12
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 303
Age : 38
Localisation : AVEYRON, VILLEFRANCHE DE RGUE
Date d'inscription : 20/02/2011

lapin noir ? - Page 3 Empty Re: lapin noir ?

Jeu 24 Nov 2011 - 18:59
Pour en revenir à ces croisements, chez nous des lapins il y à pas mal de temps ont échapé à une mamie, ils se sont donc reproduient avec des sauvages, et depuis le temps il ressort encore des lapins aux couleurs étranges pour du garenne, donc sincèrement évite de faire ce croisement. Par contre il est vrai qu'ils semblent plus résistant à la maladie car cela fait de nombreuses années que cela fait des degats chez nous et étrangement cette souche croisée semble tres peu touchée, voire pas du tout...
avatar
GERIN Sébastien
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : sud-ardeche
Date d'inscription : 01/02/2011

lapin noir ? - Page 3 Empty Re: lapin noir ?

Mar 6 Déc 2011 - 12:52
Les lapins noirs ne sont pas forcément issus de croisement en effet LE MELANISME(qui s'oppose à l' albinisme) est régulierement observé par les chasseurs aux seins des populations de garenne.



a+


Dernière édition par Bastoun73 le Mar 6 Déc 2011 - 21:26, édité 1 fois (Raison : pub du blog supprimée)
septik
septik
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/10/2011

lapin noir ? - Page 3 Empty Re: lapin noir ?

Mar 6 Déc 2011 - 14:18
En tous cas cela ne sont pas noir lapin noir ? - Page 3 Wink

lapin noir ? - Page 3 P0312112

lapin noir ? - Page 3 P0412113
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

lapin noir ? - Page 3 Empty Re: lapin noir ?

Mer 7 Déc 2011 - 20:31
Merci pour les photos ! lapin noir ? - Page 3 Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum