Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

lapin noir ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

lapin noir ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lapin noir ? - Page 2 Verney10

lapin noir ?

+17
septik
ramier51
neltir
Bastoun73
springer60
dydy77
bogus
fredb26
samy du 49
Le Berrichon
Adrien
kiki 71
alex33
gxa68
corentin08
chipeau
jereme
21 participants
Aller en bas
samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1876
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/01/2011

lapin noir ? - Page 2 Empty Re: lapin noir ?

Mar 1 Nov 2011 - 19:39
Un lapin de garenne na jamais était énorme non plus !!! Enfin bref comme te l'on si bien dit les autres membres sur le plan écologique se serait une grosse connerie et il faut préserver la souche sauvage !!! Après je pense que corentin a raison au lieu de vouloir relâcher du lapin de clapier essaye donc de faire en sorte que ta population actuel augmente !!! Après fait se que tu veut !!!!

_________________
Soyez bons avec la Terre : elle ne vous a pas été donnée par vos parents, elle vous est prêtée par vos enfants.
avatar
jereme
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 19/05/2011

lapin noir ? - Page 2 Empty Re: lapin noir ?

Mar 1 Nov 2011 - 19:40
je vait en lacher une et je vous dit le resultat
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

lapin noir ? - Page 2 Empty Re: lapin noir ?

Mar 1 Nov 2011 - 19:42
corentin08 a écrit:Un conseil, plutôt de remettre des lapins, fais plutôt en sorte que la population augmente de elle même, par exemple, tu peux construire une garenne artificielle, et d'autres aménagements du territoire et surtout réguler les nuisibles: renards,hermine, fouine etc ...
et surtout de ne pas les tirer cette saison!
Et aussi par exemple tu peux faire des tas de branches, pour eux se remettre a l'abri! lapin noir ? - Page 2 Cool
Aller bon courage a toi , et choisi le bon choix!
a plus
coco lapin noir ? - Page 2 Content

Écoute ces sages paroles !

J'ai déjà vu des croisements et je peux te dire qu'on avait du mal à s'en débarrasser au même titre que ceux qui relâche des tortues de Floride en rivière...

_________________
@ +
Le Berrichon
corentin08
corentin08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2195
Age : 27
Localisation : 08 Ardennes (Taillette)
Date d'inscription : 10/08/2011

lapin noir ? - Page 2 Empty Re: lapin noir ?

Mar 1 Nov 2011 - 19:44
Si tu veux vraiment des gros lapins, tire sur les lièvres! lapin noir ? - Page 2 813500
tkt pas ta lapinne de clapier dans 2 jours il reste pu que la tête un renard ou une buse va se charger d'elle!
Elle ne connait pas les danger de la nature, elle a toujours été enfermé! lapin noir ? - Page 2 28211

_________________
Amicalement
Coco
@+
lapin noir ? - Page 2 Img_4715
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

lapin noir ? - Page 2 Empty Re: lapin noir ?

Mar 1 Nov 2011 - 19:45
jereme a écrit:je vait en lacher une et je vous dit le resultat

N'importe quoi... Pourquoi demandes tu conseil ?... Bref je change de sujet plutôt que de lire ces inepties...

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
jereme
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 19/05/2011

lapin noir ? - Page 2 Empty Re: lapin noir ?

Mar 1 Nov 2011 - 19:46
A bon ok je vait le faire car mais population de lapin augmente pas pourtant sa fait 3 ans que je ne le chasse plus et comment ont il fait pour qu'il s'adapte a la vie sauvage les lapins domestique et combien en ont il lacher
samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1876
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/01/2011

lapin noir ? - Page 2 Empty Re: lapin noir ?

Mar 1 Nov 2011 - 19:47
Le Berrichon a écrit:
jereme a écrit:je vait en lacher une et je vous dit le resultat

N'importe quoi... Pourquoi demandes tu conseil ?... Bref je change de sujet plutôt que de lire ces inepties...


+ 100 000
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

lapin noir ? - Page 2 Empty Re: lapin noir ?

Mar 1 Nov 2011 - 19:48
jereme a écrit:je vait en lacher une et je vous dit le resultat

Mon pronostic, d'ici peu tu auras une belle population de lapins de clapier qu'il te seras interdit de chasser, puisque ce ne sera pas du gibier, au risque d'être poursuivi pour introduction d'espèces, et pourquoi pas cruauté envers des animaux domestiques.
Sombre tableau, à toi de jouer!
avatar
jereme
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 19/05/2011

lapin noir ? - Page 2 Empty Re: lapin noir ?

Mar 1 Nov 2011 - 19:50
ok je ne vait pas faire cette GROSSE betise meme si les gardes chasse ne nous embete pas trop
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

lapin noir ? - Page 2 Empty Re: lapin noir ?

Mar 1 Nov 2011 - 19:51
LoL , il était une fois un renard....et paf la lapine ^^

Ne pose pas de question si c'est pour faire tout l'inverse de nos conseil ! Surtout que la c'est quand même unanime notre avis !

_________________
lapin noir ? - Page 2 BannierePLC9
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

lapin noir ? - Page 2 Empty Re: lapin noir ?

Mar 1 Nov 2011 - 19:52
C'est bien,mais ce n'est pas une question de gardes ou de réglement mais de respect de la nature.....
avatar
jereme
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 19/05/2011

lapin noir ? - Page 2 Empty Re: lapin noir ?

Mar 1 Nov 2011 - 19:55
Mais chez mon copain ils doivent etre croises car il sont deux fois plus gros que les miens et ils n'ont jamais de maladie et les renards n'arrivent pas a en tuer car tellement il y en a il ne save pas lequel attaquer lol!
corentin08
corentin08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2195
Age : 27
Localisation : 08 Ardennes (Taillette)
Date d'inscription : 10/08/2011

lapin noir ? - Page 2 Empty Re: lapin noir ?

Mar 1 Nov 2011 - 19:56
Et vue comment tu es parti, je suis sur que tu n'as pas écouter nos conseils et que demain tu aura lâcher des lapins de cabane!
Mais après c'est ta chasse, tes territoires tu en fais ce que tu en veux, mais nous demande pas conseil!
Je peux juste de dire que même si tu ne les tire pas depuis 3 ans, leur principal prédateurs, c'est les nuisibles!
Nous on piège et je peux de dire que la population a tellement augmenté qu'on a peur de la maladie! Donc on prélève, on en compte plus de cent sur nos territoires!:

_________________
Amicalement
Coco
@+
lapin noir ? - Page 2 Img_4715
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

lapin noir ? - Page 2 Empty Re: lapin noir ?

Mar 1 Nov 2011 - 19:59
Y'en a je me demande d'où ils sortent... lapin noir ? - Page 2 Pensif lapin noir ? - Page 2 Pensif

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

lapin noir ? - Page 2 Empty Re: lapin noir ?

Mar 1 Nov 2011 - 20:00
Tiens regarde comme c'est beau de faire des mélanges dans la nature......
lapin noir ? - Page 2 Sangli10
avatar
jereme
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 57
Age : 30
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 19/05/2011

lapin noir ? - Page 2 Empty Re: lapin noir ?

Mar 1 Nov 2011 - 20:01
A non sa ne doit pas etre les renards car mon voisin eleve des fox rien que pour le renard et je peut te dire qu'on n'en voit plus du tout les pauvres se faire dechiqueter par une dizaine de fox enrager il en sort la queux entre les pattes .
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

lapin noir ? - Page 2 Empty Re: lapin noir ?

Mar 1 Nov 2011 - 20:26
Dans tout les cas c'est pas une raison pour lâcher une espèce qui n'a rien à faire en milieu sauvage... Et ce n'est pas parce que d'autres ont fait la bêtises qu'il faut la faire aussi.... !!!!!


Dernière édition par Adrien le Mar 1 Nov 2011 - 21:04, édité 1 fois
corentin08
corentin08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2195
Age : 27
Localisation : 08 Ardennes (Taillette)
Date d'inscription : 10/08/2011

lapin noir ? - Page 2 Empty Re: lapin noir ?

Mar 1 Nov 2011 - 21:01
Toute façon sa ne t'apportera rien de BON ! lapin noir ? - Page 2 Wink

_________________
Amicalement
Coco
@+
lapin noir ? - Page 2 Img_4715
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

lapin noir ? - Page 2 Empty Re: lapin noir ?

Mar 1 Nov 2011 - 21:45
gxa68 a écrit:Tiens regarde comme c'est beau de faire des mélanges dans la nature......
lapin noir ? - Page 2 Sangli10

lapin noir ? - Page 2 Snif lapin noir ? - Page 2 Snif

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

lapin noir ? - Page 2 Empty Re: lapin noir ?

Mar 1 Nov 2011 - 21:47
Et c'est comme cela que l'on retrouve des lapins noirs dans les broussailles !!!! n'importe quoi !
Chaque fois que l'homme contrarie la nature , elle se retourne contre lui :::::

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
ramier51
ramier51
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 280
Age : 28
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 24/10/2011

lapin noir ? - Page 2 Empty Re: lapin noir ?

Mar 15 Nov 2011 - 17:27
Moi, j'ai fait sa une fois j'ai lachez 3 lapin de clapier l'année d'apres j'avais des garennes X clapiers et sa fesait des lapins plus gros et de couleur ... mais le je n'en n'est plus je les est tous zingié.
septik
septik
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/10/2011

lapin noir ? - Page 2 Empty Re: lapin noir ?

Dim 20 Nov 2011 - 11:58
corentin08 a écrit:Et vue comment tu es parti, je suis sur que tu n'as pas écouter nos conseils et que demain tu aura lâcher des lapins de cabane!
Mais après c'est ta chasse, tes territoires tu en fais ce que tu en veux, mais nous demande pas conseil!
Je peux juste de dire que même si tu ne les tire pas depuis 3 ans, leur principal prédateurs, c'est les nuisibles!
Nous on piège et je peux de dire que la population a tellement augmenté qu'on a peur de la maladie! Donc on prélève, on en compte plus de cent sur nos territoires!:

ben dis donc tu as de la chance... lapin noir ? - Page 2 Content
septik
septik
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/10/2011

lapin noir ? - Page 2 Empty Re: lapin noir ?

Dim 20 Nov 2011 - 12:02
Pour l'histoire du croisement mon avis est que je préfère pas voir de lapin du tout que des lapins croisés en milieu naturel bien sur lapin noir ? - Page 2 Siffle
septik
septik
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : 34
Date d'inscription : 04/10/2011

lapin noir ? - Page 2 Empty Re: lapin noir ?

Dim 20 Nov 2011 - 12:14
ramier51 a écrit:Moi, j'ai fait sa une fois j'ai lachez 3 lapin de clapier l'année d'apres j'avais des garennes X clapiers et sa fesait des lapins plus gros et de couleur ... mais le je n'en n'est plus je les est tous zingié.

Dommage que ton expérience t'ai emmené a ce résultat lapin noir ? - Page 2 Triste moi perso je ne le pourrais pas, je verrais la population diminuer je ne l'ai tirerai plus sauvage je parle car les autres je les tirerai pas du tout.

J'ai eu la chance de connaitre la chasse au lapin sauvage en Aveyron. Mes parents avaient acheté une maison a retaper dans un petit hameau ou personnes ne chasser le petit gibier. Le territoire était immense et très difficile à chasser, car beaucoup de végétation de tout biotopes et donc efficace pour la défense et souvent peu d'espace et de temps pour le tir. Le chien pouvait lever une bonne 10zaine de lapin par jour, que l'on ne voyais pas toujours et quand on arriver a en tirer deux trois on en était plus que satisfait. Moi perso je m'arrêtais a 4 et je rentré a la maison ou alors je laissé le chien chasser et les regarder courir avec le fusil sur l'épaule. La maladie a pris le dessus et a tout éradiqué... je pense pas que si j'avais tiré tout se que j'avais vu cela aurait évité sa... je pense que le problème vient d'ailleurs. Enfin c'est triste !!! donc a tenter des choses faut les faire bien en cohérence avec la nature.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

lapin noir ? - Page 2 Empty Re: lapin noir ?

Dim 20 Nov 2011 - 15:10
Tout à fait d'accord avec cela , chaque fois que l'homme s'est mêllé de modifier la nature, on a connu une catastrophe .Pas plus loin que la mixomathose qui est une invention de "sachants " qui on introduits cette maladie pour diminuer les ravages du lapin ! résultat = on mange des lapins domestiques malades et si vaccinés porteurs de virus quand mème , et la gente lapins sauvages ravagée . Idem renards , empoisonnement à la strichnine = résultat des miliers de blaireaux , de hérissons, d'oiseaux , de buses etc ..empoisonnés sans parler de nos cours d'eau ou on retrouve encore des traces ; y compris les nappes phréatiques ! Une gestion raisonnée et un équilibre respecté c'est là le vrais travail à accomplir.Et je ne parles pas des bovins et veaux et autres lapins ,volailles etc..bourrés d'antibiotiques pour assurer un meilleur rendement . Il est grand temps que l'homme pense nature et végétation sans lui apporter ses conneries qui abatardisent le monde entier .Regardez un faisan sauvage et un faisan de remise , une truite sauvage et une truite d'élevage ,un poulet nature et un poulet de "cage," la chaire est 100% différente , la couleur est devenue terne , la reproduction alléatoire sans parler du difformisme et de la résistance au climat .
Laissez les lapins de garenne baiser ensembles et les lapins domestiques enfermés , chacun à sa place .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum