Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

lunettes pour l'affut Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

lunettes pour l'affut Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
lunettes pour l'affut Verney10

Aller en bas
nicojo
nicojo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 20/09/2011

lunettes pour l'affut Empty lunettes pour l'affut

Lun 26 Sep 2011 - 11:23
Bonjour à tous,

Je post sur ce sujet qui a été traité maintes fois mais plus je réfléchis plus je m'embrouille lunettes pour l'affut Oups je vous demande donc votre aide lunettes pour l'affut Snif

Je viens de changer ma carabine et j'ai fait l'acquisition d'une remington 700 DM moutain lunettes pour l'affut Content même en ayant réalisé une bonne affaire mon budget se retrouve limité...

Je ne veux pas refaire l'éternel débat sur la qualité des optiques, les marques, les prix etc.... Je sais qu'une bonne lunette se paye et que la qualité des verres est primordiale, mais a l'heure actuelle je n'ai pas le budget d'une duralyte et d'ici quelques semaine je serais posté dans un beau mirador lunettes pour l'affut Pensif

Je m'oriente vers des grossissement variables tel que du 3-9 ou 4-12 en 44 ou 50. (en battue j'ai une autre carabine donc pas de soucis)
Je pensais à du TACSCO mais mon armurier évoque beaucoup de retour ( veut il me vendre autre chose??) j'ai une tasco sur ma .22 et pas de soucis. J'ai pu posé mon œil dans une Lensolux et j'ai été surpris de la qualité.

J'hésite surtout sur les marques et modèles la je suis perdu.... Boulet

Chassant exclusivement a l'affut ou à l'approche avec cette carabine, je cherche un modèle au bon rapport qualité prix pouvant me dépanner dans l'attente d'une lunette haut de gamme.

J'attends vos conseils, vos retour sur expérience, vos affaires.... merci de votre aide lunettes pour l'affut Wink

J'ai entendu dire aussi que pour une bonne luminosité le diamètre de la lentille de sortie doit être inférieur à 5mm, est ce primordial ?




nicojo
nicojo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 20/09/2011

lunettes pour l'affut Empty Re: lunettes pour l'affut

Mar 27 Sep 2011 - 8:07
je suis sur une Lunette TASCO TITAN 3-12x52....

Vous en pensez quoi, quelqu'un utilise ce modèle?
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

lunettes pour l'affut Empty Re: lunettes pour l'affut

Mar 27 Sep 2011 - 8:10
Evite les m*rde fabriquées en chine !

Prends plutôt une leupold, zeiss kales swaro ou : meopta !

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

lunettes pour l'affut Empty Re: lunettes pour l'affut

Mar 27 Sep 2011 - 8:15
http://www.meoptasportsoptics.com/EN/prod.php?prod=408&nav1=2&nav2=9

http://www.meoptasportsoptics.com/EN/prod.php?prod=305&nav1=2&nav2=3
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

lunettes pour l'affut Empty Re: lunettes pour l'affut

Mar 27 Sep 2011 - 8:41
De toutes façons,le beurre et l'argent du beurre, ce n'est pas possible.
1°En aucun cas tu ne peux prendre l'exemple sur une 22 pour une carabine de chasse...La vibration donc le déréglage ne sont pas les mêmes.
2° Pour l'approche,la luminosité ne joue pas comme dans l'affut ou tu risques de tirer limite crépuscule.
3° Comme tu n'as pas les moyens d'acheter pour le moment la très bonne lunette,concentre toi sur un très bon montage et une lunette simple quittte à changer après ,mais le montage restera et c'est ça qui fait la précision(et ne compare pas avec la 22)
nicojo
nicojo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 20/09/2011

lunettes pour l'affut Empty Re: lunettes pour l'affut

Mar 27 Sep 2011 - 8:54
merci pour ces infos Wink

meopta a creuser pourquoi pas je n'y avait pas pensé lunettes pour l'affut Wink

Concernant ma comparaison via le.22 c'était uniquement pour cité que sur cette carabine j'ai une tasco... et que pour une m***e chinoise la visibilité et la luminosité sont quand mm acceptable. Je pense bien que sur une carabine de grande chasse les contraintes ne sont pas les mêmes.

Le montage est déjà livré, embases leupold acier et collier de la mm marque.

L'idée est de trouver le meilleur rapport qualité prix pour une utilisation imminente, l'achat d'une vie se fera ultérieurement lunettes pour l'affut Snif
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

lunettes pour l'affut Empty Re: lunettes pour l'affut

Mar 27 Sep 2011 - 9:04
Ca dépend...Qu'est ce que tu chasses au mirador.Chevreuil..pas de problème,il sort de bonne heure..Sanglier plus aléatoire,il sort normalement entre entre 1/2 heure et une heure après le coucher du soleil...Donc si tu es chez ton armurier fais des comparatifs à la tombée de la nuit..Comme déjà souvent dit,les indications théoriques d'indice crépusculaire,varient dans la réalité en fonction de la qualité des composants et de la fabrication.
P.S. Le point lumineux est aussi à vérifier....
Personnellement,je n'ai que des zeiss et schmidt et Bender,donc je ne peux rien te dire sur les autres,mais je crois qu'il y en a quelques uns sur le forum qui ont du Sutter...
nicojo
nicojo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 20/09/2011

lunettes pour l'affut Empty Re: lunettes pour l'affut

Mar 27 Sep 2011 - 12:16
Tout à fait d'accord avec toi lunettes pour l'affut Wink

rien ne vaut un test chez l'armurier, je comptais juste faire un tri pour m'orienter vers certains modeles et ne pas lui faire sortir toutes ces lunettes Boulet

concernant le point lumineux je suis aussi en réflexion.. chassant depuis toujours sans, apporte t il un véritable plus ??
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

lunettes pour l'affut Empty Re: lunettes pour l'affut

Mar 27 Sep 2011 - 12:48
Dans l'ordre, Zeiss, Swarovski, dans un mouchoir de poche suivis de Schmidt & Bender et Kahles que je mettrais ex aequo en troisième position .... tout le reste ne sont que des marques palliatives à un achat sérieux futur. Je comprends que l'on ne puisse pas toujours dépenser à tout va, mais à choisir je préférerais attendre et mettre tous les mois des sous dans mon petit cochon pour m'acheter quelque chose de correct...

Une bonne solution d'attente .... Bushnell ! Mais en mettant 100 € par mois, dans une cagnotte pendant un an, tu te paie la Zeiss duralyt 3 - 12 x 50 et avec le réticule lumineux ....

J'ai toujours chassé sans réticule lumineux, et là depuis quelques temps j'essaye la Duralyt qui l'a, franchement je ne voudrais plus chasser sans, je parle bien évidemment d'affût crépusculaire ... sinon c'est inutile, mais vu que ça s'éteint !
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

lunettes pour l'affut Empty Re: lunettes pour l'affut

Mer 28 Sep 2011 - 6:56
Personnellement, j'ai comparé sutter en 1,5-6x42 et zeiss en 2,5-10x50, et il n'y a pas photo !
J'ai un montage leupold et pour le moment ça ne bouge pas sur une 700rm 7x64 après 5 tirs depuis le début de la saison d'affût.
A ta place je mettrais des sous de côté et j'écouterais ces personnes qui m'ont conseillé !

_________________
@ +
Le Berrichon
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

lunettes pour l'affut Empty Re: lunettes pour l'affut

Mer 28 Sep 2011 - 8:13
Sans vouloir pousser...

Je pense que Nicojo a compris... mais là n'est pas le problème... il suffit simplement de relire son message initial...

Il n'a pour le moment pas assez pour se payer une Duralyt (qu'il s'achètera certainement quand il en aura les moyens).
Par contre, il a déjà des opportunités de chasser au mirador...

Il ne va quand même pas se priver de chasser à l'affût pendant une saison parce-qu'il n'a pas les 1000 € nécessaires à la duralyt ?

Donc qui peut conseiller une lunette dans les grossissements choisis dans un budget limité (j'imagines dans les 250 - 300 €) ?

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. lunettes pour l'affut Avatar13
nicojo
nicojo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 20/09/2011

lunettes pour l'affut Empty Re: lunettes pour l'affut

Mer 28 Sep 2011 - 17:40
tout a fait d'acord avec toi goupil c'est exactement ca :merci

tu porte bien ton pseudo lunettes pour l'affut Wink
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

lunettes pour l'affut Empty Re: lunettes pour l'affut

Mer 28 Sep 2011 - 18:10
Dans ce cas là prends chez sutter une 3-12x56 ça sera toujours mieux que tes yeux.

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

lunettes pour l'affut Empty Re: lunettes pour l'affut

Mer 28 Sep 2011 - 23:01
Franz a écrit:Dans l'ordre, Zeiss, Swarovski, dans un mouchoir de poche suivis de Schmidt & Bender et Kahles que je mettrais ex aequo en troisième position .... tout le reste ne sont que des marques palliatives à un achat sérieux futur. Je comprends que l'on ne puisse pas toujours dépenser à tout va, mais à choisir je préférerais attendre et mettre tous les mois des sous dans mon petit cochon pour m'acheter quelque chose de correct...

Une bonne solution d'attente .... Bushnell ! Mais en mettant 100 € par mois, dans une cagnotte pendant un an, tu te paie la Zeiss duralyt 3 - 12 x 50 et avec le réticule lumineux ....

J'ai toujours chassé sans réticule lumineux, et là depuis quelques temps j'essaye la Duralyt qui l'a, franchement je ne voudrais plus chasser sans, je parle bien évidemment d'affût crépusculaire ... sinon c'est inutile, mais vu que ça s'éteint !

Faut lire l'intégralité des posts .....



Une bonne solution d'attente .... Bushnell !

lunettes pour l'affut 251898

Attention, Le goupil sinon , ... Pan .... lunettes pour l'affut Siffle lunettes pour l'affut Cool
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

lunettes pour l'affut Empty Re: lunettes pour l'affut

Mer 28 Sep 2011 - 23:07
J'avais bien lu Franz lunettes pour l'affut Wink

Simplement, écrit en petit au milieu d'un joli texte lunettes pour l'affut 64179


_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. lunettes pour l'affut Avatar13
nicojo
nicojo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 20/09/2011

lunettes pour l'affut Empty Re: lunettes pour l'affut

Jeu 29 Sep 2011 - 13:19
oui merci franz je l'avais vu aussi, j'ai donc été faire un tour sur le fournisseur bushnell ...

j'ai trouvé un modèle dans mon budget: Bushnell Trophy 3-12x56 4A RL

il y a aussi une version en XLT.... qu'en pensez vous ? ( lunette d'attente pour chasse imménante en attendant un modèle germano autrichien lol! )

merci lunettes pour l'affut Wink
nicojo
nicojo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : combs la ville 77
Date d'inscription : 20/09/2011

lunettes pour l'affut Empty Re: lunettes pour l'affut

Sam 8 Oct 2011 - 19:35
Je reviens vers vous pour vous dire que ça y est j'ai franchis le pas en tenant compte de nombreux conseils et en faisant confiance a mon armurier lunettes pour l'affut Content

J'ai commandé et fait monter une nikko striling 3-12X56 sur des embases et collier weather.

Voilà dans 3 semaines je serais sur le terrain pour essayer tout ça

Je ne manquerais pas de poster mes resumés
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

lunettes pour l'affut Empty Re: lunettes pour l'affut

Sam 8 Oct 2011 - 19:45
Hâte de lire tes CR !

_________________
@ +
Le Berrichon
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

lunettes pour l'affut Empty Re: lunettes pour l'affut

Lun 10 Oct 2011 - 13:25
Le Berrichon a écrit:Hâte de lire tes CR !

Moi également ! lunettes pour l'affut Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum