Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lunettes pour chasser Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lunettes pour chasser Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lunettes pour chasser Verney10

Aller en bas
Jeanchasse
Jeanchasse
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2014

Lunettes pour chasser Empty Lunettes pour chasser

Ven 29 Mai 2015 - 15:12
Bonjour,

J'ai trouvé des lunettes pour la chasse chez mon opticien la dernière fois que j'ai été chercher mes lunettes de vue et je me suis demander si vous utilisez des lunettes spéciales pour la chasse ?

Y a t il un réel avantage ?
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Lunettes pour chasser Empty Re: Lunettes pour chasser

Ven 29 Mai 2015 - 15:43
Je suis passé aux lentilles à 100 %, mon choix était surtout pour la chasse, il y a déjà quelques années, et sincèrement je ne regrettes pas !
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Lunettes pour chasser Empty Re: Lunettes pour chasser

Sam 30 Mai 2015 - 14:39
Ce n'est pas trop gênant au début les lentilles ?

J'ai un peu peur de ne pas pouvoir les supporter.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Lunettes pour chasser Empty Re: Lunettes pour chasser

Lun 1 Juin 2015 - 22:22
A vrai dire, une fois en place, elles ne se sentent pas du tout... Le plus dur au début c'est de les mettre et les enlever... Mais au bout de quelques jours, ça devient très vite facile !

Par contre, il faut faire un test de larme avant... Car ce n'est pas tous le monde qui peuvent en porter ! Lunettes pour chasser Wink
avatar
PHIL954
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 09/06/2016

Lunettes pour chasser Empty Re: Lunettes pour chasser

Sam 17 Fév 2018 - 11:10
bonjour
pour information je porte des lunettes dites progressives... mon opticien m'a conseiller de porter des lunettes de vue non progressives car les progressives décalent la vision et le tir est à coté .... avez vous remarqué cela si vous portez ce type de lunettes ?
avatar
renard81jm
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 999
Age : 72
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/06/2014

Lunettes pour chasser Empty Re: Lunettes pour chasser

Sam 17 Fév 2018 - 11:39
PHIL954 a écrit:bonjour
pour information je porte des lunettes dites progressives... mon opticien m'a conseiller de porter des lunettes de vue non progressives car les progressives décalent la vision et le tir est à coté .... avez vous remarqué cela si vous portez ce type de lunettes ?
bonjour.
il y a longtemps que je les remarqué je suis moi aussi porteur de lunette et les progressif je n'en porte plu depuis x années pour la chasse ainsi que dans la vie de tout les jours sa m'oblige d'avoir en permanence deux paires mais mon porte feuille s'en trouve bien
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1112
Age : 70
Localisation : JURA
Date d'inscription : 14/02/2018

Lunettes pour chasser Empty Re: Lunettes pour chasser

Sam 17 Fév 2018 - 11:42
C'est mon cas aussi, lunettes progressives...
Mais je n'ai jamais eu de problème de visée avec, ni avec le fusil (sans optique) ni avec la carabine (avec lunette de tir).
C'est sans doute une question d'habitude... C'est sûr qu'il faut que l'optique de la lunette de tir soit dans l'axe de la partie haute des lunettes de vue.

Mais bon...Ces problèmes d'adaptation de la vue doivent dépendre de chaque personne. Enfin c'est sûr aussi que des lunettes non progressives évitent ces problèmes d'axe dans la prise de visée.
avatar
Invité
Invité

Lunettes pour chasser Empty Re: Lunettes pour chasser

Sam 17 Fév 2018 - 11:43

Oui Phil, ce sont tes premières lunettes ?

parce que je chassais avec des lunettes non progressives, les premières progressives que j'ai eues je me suis mis à tout manquer !

C'est l'armurier qui m' a expliqué, je me suis fait faire une 2 ème paire non progressive tout est rentré dans l'ordre.

Maintenant je n'ai plus besoin de lunettes . . . sauf pour lire. Lunettes pour chasser Content

les lentilles c'est bien si on peut en porter, quand j'utilisais un casque intégral j'étais obligé.


.
avatar
PHIL954
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 42
Age : 57
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 09/06/2016

Lunettes pour chasser Empty Re: Lunettes pour chasser

Mer 21 Fév 2018 - 13:47
kolek a écrit:
Oui Phil, ce sont tes premières lunettes ?

parce que je chassais avec des lunettes non progressives, les premières progressives que j'ai eues je me suis mis à tout manquer !

C'est l'armurier qui m' a expliqué, je me suis fait faire une 2 ème paire non progressive tout est rentré dans l'ordre.

Maintenant je n'ai plus besoin de lunettes . . . sauf pour lire. Lunettes pour chasser Content

les lentilles c'est bien si on peut en porter, quand j'utilisais un casque intégral j'étais obligé.


.

kolek tu ne portes plus de lunettes sauf pour lire ? comment cela est ce possible ? ta vue s'est amélioré comment ?
avatar
Invité
Invité

Lunettes pour chasser Empty Re: Lunettes pour chasser

Mer 21 Fév 2018 - 14:52
Oui, les progressives avec les armes lisses c'est très piège....
avatar
Invité
Invité

Lunettes pour chasser Empty Re: Lunettes pour chasser

Mer 21 Fév 2018 - 15:20


La presbytie arrive et corrige la myopie !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum