Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ma conviction... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

ma conviction... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ma conviction... Verney10

Aller en bas
avatar
dédé
Invité

ma conviction... Empty ma conviction...

Dim 25 Juin 2006 - 16:00
j'essaie de montrer sur le site à ceux qui n'y croit pas directement mais qui y pense ,que la régulation est la clé magique de votre territoire pour retrouver le petit gibier ,mon histoire est là pour vous montrer qu'on arrive avec la volonté et sourtout un but naturel et sincère vis à vis de ce que la nature et ses ocupants ont droit de nous demander,d'équilibrer puisque elle n'y arrive plus (produits chimiques ,production ceréalière,débrousaillages etc...)mais certains l'on compris et font de gros eforts pour nous aider en nous laissant gérer un lopin de terre afin de faire le ménage dans tout ça !!!Alors j'ai eu 163ha de réserve à aménager,et chasser.J'ai pris le temps de voir en détail la population qu'il y avait!!!!ENORMEMENT de renards ,fouines ,chats errants ,pies,ma main passe sur mon front et je me dis vas-y mets tout ça dans le bon ordre...Piégeage intensif sur ;au départ 2 ans sans prélèvement de gibier (s'il y en a )car je n'en voyait pas !en meme temps voilà ce qu'il y avait :







ma conviction... Carcssespoules13wy

ma conviction... Carcassespoules23au

cette ancienne usine à oeufs de poule pas désafectée mais abandonnée de tous ces tas d'ordures de partout,j'ai fait intervenir la santé (ce n'est pas leur problème ils ont répondu!!!)ensuite le maire,ok il a fit une lettre ,et puis les gendarmes et là en 2 jours plus rien!!!j'ai fait de la discipline aux promeneurs (gentiment)mis des agrainoirs des points d'eau (après épuration des renards!puis mes voisins ont mis des faisans pour dresser les chiens ,et de là en plus de ceux qui y étaient sans le savoir j'ai eu cette manne providentielle de voir des perdrix lachées,cailes et aujourd'hui il y a des lièvres ,écureuils ,chevreuils....au départ celà a été très dur car les moyens étaient dérrisoires mais mon Ami le paysan m'a donné du grain aidé pour le transport des cages et monter les miradors ,donné cette belle reserve aujourd'hui que bien des voisins m'envie ,ils sont allés déjà(2006)voir le paysan pour prendre ce territoire en échange d'un autre !!!impossible car il ne veut pas voir disparaitre tout ce beau gibier si bien attendu et désiré pour ne pas le voir une fois de plus disparaitre à tout jamais de la contré ou j'ai fièrement usé et troué mes pantalons dans les ronciers et barbelés pour l'unique passion qu'est la chasse et le piégeage comme vous le faites aussi mes AMIS piégeurs -chasseurs ,que les jeunes ne copient pas notre savoir mais qu'ils sentent profondément en eux que nous continuons à faire ce que eux devront à leur tour affiner et donner cette passion et cette ferveur aux générations futures ,puissent -elles se donner la main pour avancer dans la sérénité...
Beaucoup ont essayé de changer une partie du monde ,ils n'y sont pas parvenu du moins le peu de résultat qu'il y a donne à penser que vaut mieux pas essayer; et plutot de faire ce que nous faisons à notre échelle chacun et tous les jours :réguler,aménager,gérer montrer que si tout le monde y met un peu ,y compris les écolos et autres pourvoyeurs de désaccord on serait heureux de constater qu'après tout on est capable de s'entendre dans l'harmonie totale ,la jeunesse a les outils ,un peu usés de leurs anciens ,ils ne restent plus qu'à les aiguiser un peu à l'ère d'aujourd'hui et notre joie n'en sera que plus grande d'admiration devant eux de ne pas avoir fait tout celà pour rien .....merci à tous ...amicalement dédé
frankl1
frankl1
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/06/2006
http://le-piegeage.discutforum.com

ma conviction... Empty Re: ma conviction...

Dim 25 Juin 2006 - 16:05
Tu as fait de très gros efforts et ils ont prortés leurs fruits ! Heureusement qu'il y a des gars comme toi et j'espere qu'il y en aura encore !

PS : je t'ai envoyé un message privé, je sais pas si tu as vu ! Embarassed
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

ma conviction... Empty Re: ma conviction...

Dim 25 Juin 2006 - 17:47
Salut,

Et bien je crois que tu as fait déjà une bonne route qui commence a portée ses fruits.... Rolling Eyes

Bravo à toi.. Wink

@micalement,
Adrien
avatar
Jérôme89
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 41
Date d'inscription : 25/07/2006

ma conviction... Empty Re: ma conviction...

Dim 30 Juil 2006 - 10:28
Bonjour et bien joué Dédé,
Ca c'est une belle leçon, il faudrait que je fasse lire ce message à bien des personnes...
C'est même ...émouvant Arrow Embarassed
avatar
dédé
Invité

ma conviction... Empty Re: ma conviction...

Mar 1 Aoû 2006 - 22:08
salut et MERCI à tous ,c'est en restant humble ,discret,observateur et respectueux des autres tout en faisant le tri que l'on se fait accepter doucement ,enfin je le pense !amicalement dédé à plus
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum