Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le portable a la chasse .... - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le portable a la chasse .... - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le portable a la chasse .... - Page 2 Verney10

le portable a la chasse ....

+37
Albert75
titan16
Blaser93
slugalex
hilux06
patriceDT
makina88
pousse-bois
manchot 50
fillou
Marc'
peyo_40
Le grivier
Ulsan58
kobaud
Bastoun73
titou 66
Aldo22
The King
chipeau
arc04
Réré
Adrien
Le goupil
sako
kiki 71
chasseur chartreux
Lechasseurdu06
geremy
alex33
forus
Phil78
pinpin73
springer60
Elviejo
duck
tony13
41 participants
Aller en bas
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

le portable a la chasse .... - Page 2 Empty Re: le portable a la chasse ....

Dim 29 Mai 2011 - 21:33
tony13 a écrit:ha tu crois pinpin? moi on m a toujours dit qu il nous sentait de loin !!

pfff ces des foutaises ça !!!

_________________
le portable a la chasse .... - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

le portable a la chasse .... - Page 2 Empty Re: le portable a la chasse ....

Dim 29 Mai 2011 - 21:45
d'accord avec toi pinpin
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

le portable a la chasse .... - Page 2 Empty Re: le portable a la chasse ....

Dim 29 Mai 2011 - 21:47
Oui c'est ce que disait les anciens , mais je suis comme vous j'ai du mal a y croire !

_________________
le portable a la chasse .... - Page 2 Bannia12
sako
sako
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 660
Age : 80
Localisation : Landes 40
Date d'inscription : 22/12/2009

le portable a la chasse .... - Page 2 Empty Re: le portable a la chasse ....

Dim 29 Mai 2011 - 21:54
Ca n'est pas une question de cigarette c'est une question de sens du vent, vous étes tous au courant ! non ?

_________________
le portable a la chasse .... - Page 2 Logo_unpact
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

le portable a la chasse .... - Page 2 Empty Re: le portable a la chasse ....

Dim 29 Mai 2011 - 21:58
Pour le portable, on a fait que légaliser ce qui se pratiquait déjà.

On avait d'ailleurs abordé ce thème dans un autre sujet
=> http://chasse.forumactif.com/t6686-actualite-portable-autorise-a-la-chasse-collective-au-gg?highlight=t%E9l%E9%2A+++port%2A

Le portable peut être très utile en cas de pépin, et aussi par exemple pour éviter un dépassement de plan de chasse, notamment, les sociétés qui n'ont qu'un seul grand cervidé à tuer (ou quand il n'en reste plus qu'un).

Après, on ne pourra pas empêcher ceux qui veulent s'avertir que les sangliers se dirigent sur tel ou tel poste de le faire avec leur téléphone portable.
Ca fait partie des mauvais côtés des avancées technologiques, qui pourtant nous rendent bien des services, voire sont indispensables.

Concernant la cigarette, j'en ai tué "clope au bec" alors que j'avais un vent défavorable, et d'autres m'ont éventés... va savoir...
Par contre, j'ai une fois tué un sanglier qui avait éventé mon urine (sur les conseils d'un ancien, j'avais pissé sur 50 mètres, car c'était un endroit où je n'avais pas l'angle pour tirer, et qui n'était pas gardé...)

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. le portable a la chasse .... - Page 2 Avatar13
Phil78
Phil78
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 823
Age : 112
Localisation : france
Date d'inscription : 11/08/2010

le portable a la chasse .... - Page 2 Empty Re: le portable a la chasse ....

Dim 29 Mai 2011 - 22:18
Lechasseurdu06 a écrit:Je vai exprimer sur ce sujet dans aucunes restriction !!

Voila le portable en battue, vue que je chasse qu'au gros ! et indispensable dans certains cas !!
Lorsque un sanglier et blesser et qu'il crit devant toi, tu téléphone au rabatteur Mais encore en cas de sortie de Chien, je préviens directement


Cette année un chien c'est fait taper par un sanglier, j'ai du téléphoner au rabatteur, il était en sang, et il ma dit de déposter pour amener le chiens au véto !!!

On dispose des talkie mais pas beaucoup vue le nombre qu'on est !!

C'est pas interdit ça ? le portable a la chasse .... - Page 2 Siffle le portable a la chasse .... - Page 2 Siffle le portable a la chasse .... - Page 2 Siffle
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

le portable a la chasse .... - Page 2 Empty Re: le portable a la chasse ....

Dim 29 Mai 2011 - 22:21
Le goupil a écrit: j'avais pissé sur 50 mètres, car c'était un endroit où je n'avais pas l'angle pour tirer, et qui n'était pas gardé...)


ben la fred tu peux pas dire que tu aime pas la bière hihihi le portable a la chasse .... - Page 2 Rire lol! lol!

_________________
le portable a la chasse .... - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

le portable a la chasse .... - Page 2 Empty Re: le portable a la chasse ....

Dim 29 Mai 2011 - 22:22
Le goupil a écrit: j'avais pissé sur 50 mètres



Tu devait avoir une grosse envie !!! le portable a la chasse .... - Page 2 Rire lol!

_________________
le portable a la chasse .... - Page 2 Bannia12
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

le portable a la chasse .... - Page 2 Empty Re: le portable a la chasse ....

Dim 29 Mai 2011 - 22:26
lol! lol!

_________________
le portable a la chasse .... - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

le portable a la chasse .... - Page 2 Empty Re: le portable a la chasse ....

Dim 29 Mai 2011 - 22:34
Ca prête toujours à rire, mais c'est véridique.
J'vous expliques pas si quelqu'un m'avait vu... faut pas croire, c'est pas évident de se trimbaler sur plus de 50 mètres, avec l'outil en main, à se contrôler pour tenir sur la distance.... le portable a la chasse .... - Page 2 Rire

Par chance, ce jeune mâle qui accusait les 100 Kgs a tenté de s'eclipser à travers des semis de chênes où je ne pouvais le voir (par contre je l'entendais nickel)... il est arrivé à quelques mètres de la tranche... a éventé, et est revenu sur ses pas, a longé la lisière et s'est fait tuer "bêtement"...
L'ancien avait raison, et çà à payé.
le portable a la chasse .... - Page 2 Wink

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. le portable a la chasse .... - Page 2 Avatar13
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

le portable a la chasse .... - Page 2 Empty Re: le portable a la chasse ....

Dim 29 Mai 2011 - 22:49
Le goupil a écrit:Ca prête toujours à rire, mais c'est véridique.
J'vous expliques pas si quelqu'un m'avait vu... faut pas croire, c'est pas évident de se trimbaler sur plus de 50 mètres, avec l'outil en main, à se contrôler pour tenir sur la distance.... le portable a la chasse .... - Page 2 Rire

Par chance, ce jeune mâle qui accusait les 100 Kgs a tenté de s'eclipser à travers des semis de chênes où je ne pouvais le voir (par contre je l'entendais nickel)... il est arrivé à quelques mètres de la tranche... a éventé, et est revenu sur ses pas, a longé la lisière et s'est fait tuer "bêtement"...
L'ancien avait raison, et çà à payé.
le portable a la chasse .... - Page 2 Wink

une super anecdote dont tu te rappelleras longtemps !!! et heureusement que personne ne passer par la au même moment !!! le portable a la chasse .... - Page 2 Content

_________________
le portable a la chasse .... - Page 2 Bannia12
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

le portable a la chasse .... - Page 2 Empty Re: le portable a la chasse ....

Dim 29 Mai 2011 - 23:36
oui un bon souvenir pour toi fred

et 50 m c'est sur ça fait long le portable a la chasse .... - Page 2 Rire

_________________
le portable a la chasse .... - Page 2 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Lechasseurdu06
Lechasseurdu06
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 10/01/2011

le portable a la chasse .... - Page 2 Empty Re: le portable a la chasse ....

Lun 30 Mai 2011 - 15:38
pinpin73 a écrit:
Lechasseur 06 a écrit: Et les FUMEUR c pareil !


alors la je suis 100% pas d'accord avec toi des sanglier j'en ai prélevé plus d'un, la clope au bec et avec ou sans chien au cul !!!

Cette année, J'ai tirer 2 Sanglier que normalement je devais pas les tirer, car cette personne fumée comme un pompier !!
Le sanglier et descendue puis a pris ma direction !

Aprés ses mon avis !!

_________________
le portable a la chasse .... - Page 2 110110043922274058
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

le portable a la chasse .... - Page 2 Empty Re: le portable a la chasse ....

Lun 30 Mai 2011 - 17:33
Salut,

Le goupil a écrit:Pour le portable, on a fait que légaliser ce qui se pratiquait déjà.
On avait d'ailleurs abordé ce thème dans un autre sujet
=> http://chasse.forumactif.com/t6686-actualite-portable-autorise-a-la-chasse-collective-au-gg?highlight=t%E9l%E9%2A+++port%2A

Le portable peut être très utile en cas de pépin, et aussi par exemple pour éviter un dépassement de plan de chasse, notamment, les sociétés qui n'ont qu'un seul grand cervidé à tuer (ou quand il n'en reste plus qu'un).

100 % d'accord !

Ayant été responsable de battue pendant plusieurs années, le téléphone m'a été plus qu'utile !! le portable a la chasse .... - Page 2 Cool

Pour la cloppe, j'ai souvent fumé au poste et tiré des Sangliers sans aucun problème, mais plus maintenant, j'évite au maximum, car malgré que j'ai tiré des Sangliers la cloppe à la bouche, j'en ai vu aussi beaucoup me contourner... Donc je mets un maximum de chance de mon côté, puis comme ça je fume moins ! le portable a la chasse .... - Page 2 Rire

@micalement,
Adrien
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

le portable a la chasse .... - Page 2 Empty Re: le portable a la chasse ....

Lun 30 Mai 2011 - 17:47
la clope, le parfum, le déodorant, l'huile (certaines qui sentent fort !) pour graisser les armes ou les vêtements ...etc... sont autant de vecteurs qui font qu'un animal peux vous sentir !!! le plus important est pour moi le sens du vent ! et je ne dirais jamais a quelqu'un : "va y fumes, ça dérange pas !!"je "grogne" déjà contre ceux que je poste et qui sente l'after shave et la succursale "coco chanel" des 8 h du matin !!! le portable a la chasse .... - Page 2 Siffle le portable a la chasse .... - Page 2 Siffle

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

le portable a la chasse .... - Page 2 Empty Re: le portable a la chasse ....

Lun 30 Mai 2011 - 17:58
Réré a écrit:la clope, le parfum, le déodorant, l'huile (certaines qui sentent fort !) pour graisser les armes ou les vêtements ...etc... sont autant de vecteurs qui font qu'un animal peux vous sentir !!! le plus important est pour moi le sens du vent ! et je ne dirais jamais a quelqu'un : "va y fumes, ça dérange pas !!"je "grogne" déjà contre ceux que je poste et qui sente l'after shave et la succursale "coco chanel" des 8 h du matin !!! le portable a la chasse .... - Page 2 Siffle le portable a la chasse .... - Page 2 Siffle

en faite si je comprends bien c'est bien pour les cochonnes !!! le portable a la chasse .... - Page 2 Siffle *
mais pas pour les sangliers !!! le portable a la chasse .... - Page 2 Content

_________________
le portable a la chasse .... - Page 2 Bannia12
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

le portable a la chasse .... - Page 2 Empty Re: le portable a la chasse ....

Lun 30 Mai 2011 - 18:38
quand je fais le pied , le matin au réveil ,une douche,sans savon ni shampoing.... le portable a la chasse .... - Page 2 Siffle

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

le portable a la chasse .... - Page 2 Empty Re: le portable a la chasse ....

Lun 30 Mai 2011 - 21:46
D'ailleurs sa me fait penser qu'il va falloir que j'aille investir dans les talki walki de chez décat, car chez nous les débuts et fins de traque s'annoncent comme sa....

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

le portable a la chasse .... - Page 2 Empty Re: le portable a la chasse ....

Mar 31 Mai 2011 - 11:24
moi je suis contre le téléphone pour mon usage personnel....
mais pour les autres,il leur fait tellement manquer que je suis plutôt pour le portable a la chasse .... - Page 2 Woo
les types se rendent pas compte que tu peux parfois suivre leur conversation à 500m en tendant un peu l'oreille,alors le gibier le portable a la chasse .... - Page 2 Siffle
du coup je reste bien silencieux et ça finit par payer:il y'a maintenant 2 saisons,au bout de 2h d'attente,il me semblait entendre chanter? ou parler? de l'autre côté d'une colline que nous étions 2 à garder:c'était mon "voisin" qui se plaignait au téléphone de ce qu'il ne lui passait que des "biques"(pas de plan à cet endroit).....pendant qu'un ferme roulant se dirigeait sur son poste!!!
bien évidemment le "noir" a obliqué droit sur moi!
résultat,depuis j'ai une médaille de bronze dans mon salon le portable a la chasse .... - Page 2 64179
avatar
chipeau
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1752
Age : 74
Localisation : BENESTROFF
Date d'inscription : 05/08/2010

le portable a la chasse .... - Page 2 Empty Re: le portable a la chasse ....

Mar 31 Mai 2011 - 12:49
Puisque tout le monde y va de son petit couplet, je vais participer au débat pour dire que depuis bien longtemps, je suis accro au téléphone portable.J'ai commencé avec le radiocom 2000 pour des raisons professionnelles je gardais le contact, mais en aucun cas pour avertir ou pour renseigner les autres sur le déplacement du gibier. Il est utile aussi pour ne pas rester des heures après la fin de traque assis au pied d'un arbre, mais aussi pour les raisons invoquées par tous les intervenants sur la sécurité des personnes ou des chiens.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

le portable a la chasse .... - Page 2 Empty Re: le portable a la chasse ....

Mar 31 Mai 2011 - 12:54
forus a écrit:D'ailleurs sa me fait penser qu'il va falloir que j'aille investir dans les talki walki de chez décat, car chez nous les débuts et fins de traque s'annoncent comme sa....

Tu nous fera un compte-rendu j'espère ! ;-)
J'ai été surpris de l'efficacité du procédé lors de mes dernières chasses en Belgique.

Et aussi le modèle choisi !

Sinon pour mon couplet également, je rejoins l'avis de nombre d'entre-vous : on a légalisé les pratiques antérieures.
Je m'en servais déjà pour être averti de la fin de battue quand j'étais en poste de fuite, pour avertir qu'on a finit la traque, pour dire que le dernier bracelet a été tiré ou autre
Et on ne sait jamais, en cas d'accident c'est on ne peut plus utile.

Par contre jamais pour signaler un gibier, le temps d'envoyer le sms avec les gants et tout, qu'il est déjà passé le bestiau ! le portable a la chasse .... - Page 2 Rire

( Et en général s'il est dans les poids, il ne passera pas ! le portable a la chasse .... - Page 2 251898 )

_________________
Jm le portable a la chasse .... - Page 2 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

le portable a la chasse .... - Page 2 Empty Re: le portable a la chasse ....

Mar 31 Mai 2011 - 13:16
The King a écrit:
forus a écrit:D'ailleurs sa me fait penser qu'il va falloir que j'aille investir dans les talki walki de chez décat, car chez nous les débuts et fins de traque s'annoncent comme sa....

Tu nous fera un compte-rendu j'espère ! ;-)
J'ai été surpris de l'efficacité du procédé lors de mes dernières chasses en Belgique.

Et aussi le modèle choisi !

Bah tu viendra voir par toi même !

Et les autres les utilisent déjà, mais j'avais pas envie d'investir ! mais du coup après une saison je me rend compte que je vais bien y être obligé...
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

le portable a la chasse .... - Page 2 Empty Re: le portable a la chasse ....

Mer 1 Juin 2011 - 20:47
Pour moi, le portable est utile pour les gars qui ont les chiens, c'est mieux pour la sécurité des chiens.

Moi, j'utilise le mien pour appellé mon meilleur pote quand je suis à la bécasse et lui pareil.
On s'appelle pour savoir si il a vu des bécasses, prélévées ou autres. Comme çà on fait la différence de chaque commune, on est à 20km l'un de l'autre.
On s'appelle au moins 10 fois dans la journée et le soir on se retrouve à l'apéro pour raconté notre journée le portable a la chasse .... - Page 2 Content
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

le portable a la chasse .... - Page 2 Empty Re: le portable a la chasse ....

Mer 1 Juin 2011 - 20:48
10 fois dans la journée sa me casserai les ... ou t'es à la chasse ou t'es au téléphone.

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Lechasseurdu06
Lechasseurdu06
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 10/01/2011

le portable a la chasse .... - Page 2 Empty Re: le portable a la chasse ....

Mer 1 Juin 2011 - 21:04
springer60 a écrit:10 fois dans la journée sa me casserai les ... ou t'es à la chasse ou t'es au téléphone.

+1

_________________
le portable a la chasse .... - Page 2 110110043922274058
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum