Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le portable a la chasse .... - Page 7 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le portable a la chasse .... - Page 7 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le portable a la chasse .... - Page 7 Verney10

le portable a la chasse ....

+37
Albert75
titan16
Blaser93
slugalex
hilux06
patriceDT
makina88
pousse-bois
manchot 50
fillou
Marc'
peyo_40
Le grivier
Ulsan58
kobaud
Bastoun73
titou 66
Aldo22
The King
chipeau
arc04
Réré
Adrien
Le goupil
sako
kiki 71
chasseur chartreux
Lechasseurdu06
geremy
alex33
forus
Phil78
pinpin73
springer60
Elviejo
duck
tony13
41 participants
Aller en bas
hilux06
hilux06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Les hauts du 06
Date d'inscription : 24/03/2019

le portable a la chasse .... - Page 7 Empty Re: le portable a la chasse ....

Mar 26 Mar 2019 - 8:01
Nemrod 2A a écrit:Ah bon le talkie, j'avais du Motorola, qui passait pas au milieu d'une barre d'immeubles pour test, alors a moins d'avoir du matos militaire , le téléphone reste le plus efficace, sinon téléphone satellite , sinon on dit qu'on plis bagage à 13 h et tout le monde reviens, une chose m'interpelle, c no manlands la ou vous chassez, si éloigné que ça les Un des autres, pour appeler son collègue ? Sinon , ben c la fumée, très pratique
pour réchauffer le café .


et cuire les saucisses !!!!
hilux06
hilux06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Les hauts du 06
Date d'inscription : 24/03/2019

le portable a la chasse .... - Page 7 Empty Re: le portable a la chasse ....

Mar 26 Mar 2019 - 8:03
Nemrod, tu chassais quoi au milieu des immeubles?   la galinette barbue?
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

le portable a la chasse .... - Page 7 Empty Re: le portable a la chasse ....

Mar 26 Mar 2019 - 8:33
Un test opportuniste, je les avaient dans la voiture
hilux06
hilux06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Les hauts du 06
Date d'inscription : 24/03/2019

le portable a la chasse .... - Page 7 Empty Re: le portable a la chasse ....

Mar 26 Mar 2019 - 8:36
tu as raison,on sait jamais, mais chez vous la galinette barbue est trés discrète!!!
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

le portable a la chasse .... - Page 7 Empty Re: le portable a la chasse ....

Mar 26 Mar 2019 - 8:39
Exact , elle fait pas de vagues .
hilux06
hilux06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Les hauts du 06
Date d'inscription : 24/03/2019

le portable a la chasse .... - Page 7 Empty Re: le portable a la chasse ....

Mar 26 Mar 2019 - 8:47
le portable a la chasse .... - Page 7 Content le portable a la chasse .... - Page 7 Content le portable a la chasse .... - Page 7 Content le portable a la chasse .... - Page 7 Content
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

le portable a la chasse .... - Page 7 Empty Re: le portable a la chasse ....

Mar 26 Mar 2019 - 10:39

Bonjour,
Personnellement je ne chasse qu' à l' approche et l'emporte avec moi dans le sac a dos en vibreur et ne l' utilise uniquement à un moment opportun pour un coup de fil famille ou travail s'il y a urgence.
Quant à son utilisation en battue je serais plus nuancé , pour annoncer la fin de battue et déposter tout le monde ou annoncer la mort de l' animal convoité ok ,mais quand il est utilisé pour suivre et s' avertir les uns les uns autres de la même manière qu'est utilisé le gps pour suivre les chiens pour soit disant raison de sécurité ce qui finit en gigantesque rally style Monte Carlo c'est moyen moyen
(attention je parle uniquement des acca qui sont a proximité de chez moi ou dans lesquelles je chasse )
Et pour finir le portable au poste doit bien sauver nombre gibier!!! ,quand j' ai débuté la chasse du chamois , j' ai eu la chance d' être initié par un ancien rompu a ce mode de chasse qu'il excellait
nous passions les journées a parler le langage des signes ,je fumais a l' époque ,je ne me serais jamais avisé de fumer pendant la chasse pour cause de bannissement et j' en passe au niveau des bruits et odeurs

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
hilux06
hilux06
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Les hauts du 06
Date d'inscription : 24/03/2019

le portable a la chasse .... - Page 7 Empty Re: le portable a la chasse ....

Mar 26 Mar 2019 - 10:44
+10000
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

le portable a la chasse .... - Page 7 Empty Re: le portable a la chasse ....

Mar 26 Mar 2019 - 14:16
Pour avoir été garde sur 4215 ha de forêt, et connu 2 accidents de chasse par balle (1 tir angle sup aux 30° par 1 posté, ricochet sur hêtre, balle arrivant dans crosse du voisin de poste : résultat, 1 œil en moins / 2 ème cas: départ inopiné d'une balle lors fin de battue arrivant dans le pied du fils d'un ami traqueur corse venant traquer chez nous, heureusement lors de notre arrivée clinique et après radio, la balle était, comme par miracle, passée entre les os des doigts de pied !), arrivé en fin de battue par neige et grand froid trouvé un brave vieux chasseur décédé à son poste et toujours assis sur sa canne siège, alors que son épouse était restée dans le 4*4, et dernier cas, un de nos brave vieux traqueur mourir d'un arrêt cardiaque en plein milieu d'une enceinte, et bien, dans ces cas là, vous êtes content de disposer de votre téléphone ..........

_________________
le portable a la chasse .... - Page 7 1325
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

le portable a la chasse .... - Page 7 Empty Re: le portable a la chasse ....

Mar 26 Mar 2019 - 14:25
Bien dans ce genre de cas extrêmes que le mobile a toutes sa place, et non pour traquer du gibier, de plus la couverture étant plutôt bonne , les talkies dont l'efficacité est relative deviennent obsolètes , peut être que le tel passe mieux chez moi .
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

le portable a la chasse .... - Page 7 Empty Re: le portable a la chasse ....

Mar 26 Mar 2019 - 15:02
Bonjour,
Ne serait ce que pour des raisons de sécurités, je ne me verrais plus chasser sans téléphone.
Que ce soit en battue, à l'approche ou à la bécasse, c'est quand même ultra sécurisant.
A la bécasse l'année dernière, j'ai été pris dans un éboulis. Je me suis retrouvé 4m plus bas avec une grosse entorse et les tendons/ligaments touchés. J'ai réussi tant bien que mal à arriver à la voiture et à pouvoir rentrer mais si je m'étais cassé la jambe, j'aurais été bien content de pouvoir téléphoner.
Au passage, une chose à savoir faire quand on a un smartphone: relever le point gps de l'endroit où l'on se trouve, car si l'on téléphoner aux pompier, le poste de la pierre à sel, du bidon bleu ou des lavandes qui ne sont plus là depuis des lustres... ça va pas les aider.

Tiens d'ailleurs pour les personnes utilisant google maps sur un smartphone:
-Ouvrez l'application Google Maps sur votre téléphone Android.
-Appuyez de manière prolongée sur une zone de la carte qui ne comporte pas de libellé. Un repère rouge s'affiche.
-Les coordonnées s'affichent dans le champ de recherche situé en haut de la page.
Mieux vaut savoir le faire avant d'en avoir besoin.
a+
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

le portable a la chasse .... - Page 7 Empty Re: le portable a la chasse ....

Mar 26 Mar 2019 - 16:31
Nemrod 2A a écrit:Bien dans ce genre de cas extrêmes que le mobile a toutes sa place, et non pour traquer du gibier, de plus la couverture étant plutôt bonne , les talkies dont l'efficacité est relative deviennent obsolètes , peut être que le tel passe mieux chez moi  .

Dragoon a écrit:Bonjour,
Ne serait ce que pour des raisons de sécurités, je ne me verrais plus chasser sans téléphone.
Que ce soit en battue, à l'approche ou à la bécasse, c'est quand même ultra sécurisant.
A la bécasse l'année dernière, j'ai été pris dans un éboulis. Je me suis retrouvé 4m plus bas avec une grosse entorse et les tendons/ligaments touchés. J'ai réussi tant bien que mal à arriver à la voiture et à pouvoir rentrer mais si je m'étais cassé la jambe, j'aurais été bien content de pouvoir téléphoner.
Au passage, une chose à savoir faire quand on a un smartphone: relever le point gps de l'endroit où l'on se trouve, car si l'on téléphoner aux pompier, le poste de la pierre à sel, du bidon bleu ou des lavandes qui ne sont plus là depuis des lustres... ça va pas les aider.

Tiens d'ailleurs pour les personnes utilisant google maps sur un smartphone:
-Ouvrez l'application Google Maps sur votre téléphone Android.
-Appuyez de manière prolongée sur une zone de la carte qui ne comporte pas de libellé. Un repère rouge s'affiche.
-Les coordonnées s'affichent dans le champ de recherche situé en haut de la page.
Mieux vaut savoir le faire avant d'en avoir besoin.
a+

Tout à fait d'accord avec vous deux, l'aspect sécuritaire est primordial !!!

Effectivement, les coordonnées GPS, nickel; je m'en sers chaque fois lors de découverte carcasse sanglier trouvée morte zone PPA !

_________________
le portable a la chasse .... - Page 7 1325
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

le portable a la chasse .... - Page 7 Empty Re: le portable a la chasse ....

Mer 27 Mar 2019 - 7:23
Blaser93 a écrit:Pour avoir été garde sur 4215 ha de forêt, et connu 2 accidents de chasse par balle (1 tir angle sup aux 30° par 1 posté, ricochet sur hêtre, balle arrivant dans crosse du voisin de poste : résultat, 1 œil en moins / 2 ème cas: départ inopiné d'une balle lors fin de battue arrivant dans le pied du fils d'un ami traqueur corse venant traquer chez nous, heureusement lors de notre arrivée clinique et après radio, la balle était, comme par miracle, passée entre les os des doigts de pied !), arrivé en fin de battue par neige et grand froid trouvé un brave vieux chasseur décédé à son poste et toujours assis sur sa canne siège, alors que son épouse était restée dans le 4*4, et dernier cas, un de nos brave vieux traqueur mourir d'un arrêt cardiaque en plein milieu d'une enceinte, et bien, dans ces cas là, vous êtes content de disposer de votre téléphone ..........

Punaise didier tu portes la poisse ou quoi.....en tout cas je suis bien d’accord avec toi. Le téléphone ça sauve plus de personnes que cela ne fait tuer de gibier....

_________________
Cordialement
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

le portable a la chasse .... - Page 7 Empty Re: le portable a la chasse ....

Mer 27 Mar 2019 - 8:51
Rondeau a écrit:
Blaser93 a écrit:Pour avoir été garde sur 4215 ha de forêt, et connu 2 accidents de chasse par balle (1 tir angle sup aux 30° par 1 posté, ricochet sur hêtre, balle arrivant dans crosse du voisin de poste : résultat, 1 œil en moins / 2 ème cas: départ inopiné d'une balle lors fin de battue arrivant dans le pied du fils d'un ami traqueur corse venant traquer chez nous, heureusement lors de notre arrivée clinique et après radio, la balle était, comme par miracle, passée entre les os des doigts de pied !), arrivé en fin de battue par neige et grand froid trouvé un brave vieux chasseur décédé à son poste et toujours assis sur sa canne siège, alors que son épouse était restée dans le 4*4, et dernier cas, un de nos brave vieux traqueur mourir d'un arrêt cardiaque en plein milieu d'une enceinte, et bien, dans ces cas là, vous êtes content de disposer de votre téléphone ..........

Punaise didier tu portes la poisse ou quoi.....en tout cas je suis bien d’accord avec toi. Le téléphone ça sauve plus de personnes que cela ne fait tuer de gibier....

le portable a la chasse .... - Page 7 Oups

_________________
le portable a la chasse .... - Page 7 1325
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum