Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Journal l'Alsace de ce jour Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Journal l'Alsace de ce jour Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Journal l'Alsace de ce jour Verney10

Journal l'Alsace de ce jour

+17
cherlock12
Phil78
martialou
polo_82
forus
JP2
gxa68
Pepito
Le Berrichon
Mélanie
Aldo22
Marc'
pinpin73
Adrien
kiki 71
Triboulet
CycloneM2
21 participants
Aller en bas
avatar
CycloneM2
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 78
Localisation : ZILLISHEIM
Date d'inscription : 15/03/2011

Journal l'Alsace de ce jour Empty Journal l'Alsace de ce jour

Mar 15 Mar 2011 - 20:30
Bonjour

Je suis venu sur ce FOFO , car ce matin j'ai vu dans les quotidiens regionaux le CARNAGE qui a ete fait contre les MAMANS SANGLIERS en massacrant des PETITS

J'espere que des LUMIERES du FOFO pourront m'eclairer sur le MOTIF de de MASSACRE

BB a portee plainte , et ma femme et moi seront au TRIBUNAL , si la plainte aboutie, devant un JUGE qui j'espere condamnera SEVEREMENT,cette SAUVAGERIE

Pour me trouver en face c'est facile , je suis benevole a la SPA de MULHOUSE

Journal l'Alsace de ce jour Grrrr
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Journal l'Alsace de ce jour Empty Re: Journal l'Alsace de ce jour

Mar 15 Mar 2011 - 20:38
Salut l'alsacien,

j'aimerai en savoir un peu plus avant de pouvoir te donner une réponse .... as tu moyen de nous scanner l'article et de nous le mettre sur le forum ?
sinon donne nous un peu plus de détails ...

merci,

@+

Franz
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Journal l'Alsace de ce jour Empty Re: Journal l'Alsace de ce jour

Mar 15 Mar 2011 - 20:47
ça y est j'ai trouvé l'article ici ....

http://www.lalsace.fr/actualite/2011/03/15/apres-la-battue-des-chasseurs-crient-au-scandale

Il s'agit là d'une battue administrative, ordonnée par le préfet, parce que la population de sangliers est trop importante ....
n'ayant pas vu de mes yeux, je ne peux pas donner un vrai jugement.
Il est certain que c'est malheureux d'être obligé d'en arriver là. Les chasseurs locaux eux mêmes semblent en colère.... Malheureusement, de plus en plus ce sont ces solutions extrêmes qui sont mises en place pour réguler les sangliers excédentaires. C'est un problème qui nous pend au nez à tous, que faire ? tuer plus de sangliers à la chasse, et ce seront nous les chasseurs les méchants, en tuer moins et c'est encore de notre faute! Je pense que dans les prochaines années il y aura beaucoup de changements dans le monde de la chasse et en particulier en ce qui concerne le sanglier!
avatar
CycloneM2
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 78
Localisation : ZILLISHEIM
Date d'inscription : 15/03/2011

Journal l'Alsace de ce jour Empty Journal l'Alsace

Mar 15 Mar 2011 - 20:48
RE/Salut

Ami Mosellan, helas je suis d'une generation qui matrise tres mal ce TRUC avec un Ecran

Je pense que tu peux certainement obtenir les renseignements par d'autres FORUMEURS

Boulet je suis , mais ca m'a gonfle de lire cet article, perso je respecte toute vie ANIMALE et VEGETALE, tu me diras , tiens il est un peu ZINZIN, mais bon ca ne regarde que moi lol! Journal l'Alsace de ce jour Sort
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Journal l'Alsace de ce jour Empty Re: Journal l'Alsace de ce jour

Mar 15 Mar 2011 - 20:56
Journal l'Alsace de ce jour 778516
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Journal l'Alsace de ce jour Empty Re: Journal l'Alsace de ce jour

Mar 15 Mar 2011 - 21:00
Salut,

Bienvenue sur Passion La Chasse et au plaisir des lignes ! Journal l'Alsace de ce jour Content

Ne connaissant pas du tout la situation sur le lieu, je ne pourrais donner mon avis.

@micalement,
Adrien
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Journal l'Alsace de ce jour Empty Re: Journal l'Alsace de ce jour

Mar 15 Mar 2011 - 21:19
Journal l'Alsace de ce jour 778516

_________________
Journal l'Alsace de ce jour B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Marc'
Marc'
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1687
Age : 30
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
https://www.facebook.com/girardotmarc

Journal l'Alsace de ce jour Empty Re: Journal l'Alsace de ce jour

Mar 15 Mar 2011 - 21:21
Salut, bienvenu.
Je ne connais pas non plus les lieux et le contexte, mais ca semble tout de même avoir franchis certaines limites... Au moins de respect envers les animaux!

_________________
Assin
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

Journal l'Alsace de ce jour Empty Re: Journal l'Alsace de ce jour

Mar 15 Mar 2011 - 21:38
Journal l'Alsace de ce jour 778516
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

Journal l'Alsace de ce jour Empty Re: Journal l'Alsace de ce jour

Mar 15 Mar 2011 - 21:40
Bienvenue sur PLC Journal l'Alsace de ce jour Wink

_________________
La passion des chiens courants ♥️
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Journal l'Alsace de ce jour Empty Re: Journal l'Alsace de ce jour

Mar 15 Mar 2011 - 21:56
CycloneM2 a écrit:Bonjour

Je suis venu sur ce FOFO , car ce matin j'ai vu dans les quotidiens regionaux le CARNAGE qui a ete fait contre les MAMANS SANGLIERS en massacrant des PETITS

J'espere que des LUMIERES du FOFO pourront m'eclairer sur le MOTIF de de MASSACRE

BB a portee plainte , et ma femme et moi seront au TRIBUNAL , si la plainte aboutie, devant un JUGE qui j'espere condamnera SEVEREMENT,cette SAUVAGERIE

Pour me trouver en face c'est facile , je suis benevole a la SPA de MULHOUSE

Journal l'Alsace de ce jour Grrrr

Tout d'abord bienvenue !

Je pense que personne ici te dira que l'on partage ce qui a été fait si ça s'est passé de cette sorte. Mais je serais intéressé de savoir ce que toi tu aurais préconisé comme solution (connaissant à priori le contexte) ?

_________________
@ +
Le Berrichon
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 42
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Journal l'Alsace de ce jour Empty Re: Journal l'Alsace de ce jour

Mar 15 Mar 2011 - 22:33
Salut
Ici il ne sagit pas de chasse mais de déstruction je pense que quant on parle de destruction (de battue administrative précisément) la Chasse a perdu....
Bien sur je ne connais pas le contexte mais dans tout les cas les louvetiers auraient dut agir plus "proprement" c'est quant meme pas normal de laisser autant de viscère sur place!

Comme c'est bizarre la SPA porte plainte ecore une fois contre le préfet donc contre l'état ils savent à qui soutirer du pognon.....

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Journal l'Alsace de ce jour Souvie10
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

Journal l'Alsace de ce jour Empty Re: Journal l'Alsace de ce jour

Mar 15 Mar 2011 - 23:04
Ce qui est certain, c'est que les louvetiers devraient montrer l'exemple et au moins appliquer les textes .... style abats a l'équarrissage ou bien les ensevelir.... pour ce qui est de l'abattage de ces sangliers, ce n'est malheureusement que le début, partout on entend parler de battues administratives... je pense que la chasse et les chasseurs ont un tournant à négocier, il va falloir que tout le monde y mette du sien et joue le jeu. Plus d'élevage en plein air, limiter le nourrissage, augmenter les prélèvements sinon on court à la faillite!
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Journal l'Alsace de ce jour Empty Re: Journal l'Alsace de ce jour

Mar 15 Mar 2011 - 23:16
keiler57 a écrit:Ce qui est certain, c'est que les louvetiers devraient montrer l'exemple et au moins appliquer les textes .... style abats a l'équarrissage ou bien les ensevelir.... pour ce qui est de l'abattage de ces sangliers, ce n'est malheureusement que le début, partout on entend parler de battues administratives... je pense que la chasse et les chasseurs ont un tournant à négocier, il va falloir que tout le monde y mette du sien et joue le jeu. Plus d'élevage en plein air, limiter le nourrissage, augmenter les prélèvements sinon on court à la faillite!
Et oui,mais on connait bien le problème de ces grandes sociétés à actionnaires venant de très loin ,payant très cher leur action .Les dites sociétés surnourricent,ne chassent qu'en battue ,donc après le mois d'octobre(donc je ne vous parle pas des cultures) afin que les dits actionnaires en aient pour leur argent....NO COMMENT...Et se foutent absoluement du problème général...Et dans un cas précis...les tireurs sont souvent des clients....VROUM.......
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Journal l'Alsace de ce jour Empty Re: Journal l'Alsace de ce jour

Mer 16 Mar 2011 - 9:36
Ailleurs, sur un autre forum, la réponse d'un LL concerné par la situation :

Sanglierbill a écrit:
Ludows7 a écrit:comment se fait il que les visceres soient restées sur place? Et les animaux morts ou blessés non recherchés??????
Les viscères ont été enfouis dans le sol, comme tout le monde pratique en principe.
3 conducteurs et 3 chiens de rouge de Bavière étaient présents à la battue et ils ont fait les recherches qui s'imposaient.
Il ne faut pas prendre pour du pain béni les écrits de la presse, très mal informée dans le présent article.

Par ailleurs, voir 150 Cochons (on ne peut pas appeler ça Sangliers) sur 80 Ha, en fin de saison de chasse, dénote davantage d'une porcherie à ciel ouvert.

Amicalement, JP2;

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Journal l'Alsace de ce jour Empty Re: Journal l'Alsace de ce jour

Mer 16 Mar 2011 - 11:41
"Si les chasseurs ne sont pas capables de faire le job, alors c'est normal que les lieutenant de louveterie le fassent" citation du président de l'association des chasseurs de grand gibier du jura. (entendu lors de la formation obligatoire pour la chasse à l'approche)

J'approuve. lever autant de sangliers dans si peu d'espace, il était temps de réagir. tan pis pour les acharnés de la queue de détente aux gros portefeuilles...

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
polo_82
polo_82
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 13/03/2011

Journal l'Alsace de ce jour Empty Re: Journal l'Alsace de ce jour

Mer 16 Mar 2011 - 11:50
Le probléme dans ce genre d'article c'est trouver la vériter

en tout cas ce qui est une fois de plus certain c'est que les mal vue dans l'histoire c'est une fois de plus les chasseurs cruel personnage qui ont tout tuer


pour ma part c'est dégats de 143 000€ ( si cela est une fois de plus le bon chiffre ) les écolos et toutes les personnes ayant était contre le fait d'abattre les sangliers devraient faire un gros pot afin de dédomagé les agriculteurs car une fois de plus chasseur mal vue mais chasseur qui paye

excuser ma collére mais c'est toujour pareil aprés je ne remet pas en compte le fait qu'ils n'ont peut être pas fait les choses dans les régles de l'art Journal l'Alsace de ce jour Content

_________________
♪♫ Un vol de perdreaux ♫♪ Par dessus les champs ♪♫ Montait dans les nuages ♫♪
Michel Delpech

Journal l'Alsace de ce jour Bannierem

Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Journal l'Alsace de ce jour Empty Re: Journal l'Alsace de ce jour

Mer 16 Mar 2011 - 11:59
C'est pour ça que je demande quelles solutions proposent "les personnes BB" ?

_________________
@ +
Le Berrichon
martialou
martialou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1723
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2011

Journal l'Alsace de ce jour Empty Re: Journal l'Alsace de ce jour

Mer 16 Mar 2011 - 12:05
Bonjour et Bienvenue. Quand ils disent 150 " Sangliers " sur 120 Has,ce n'est plus des Sangliers,c'est des Cochongliers,des Bètes nourries pour la Chasse,mais pas la Chasse la vraie mais la Chasse au FRIC encore une fois.Toutes ces grandes " Chasses à Fric " n'ont qu'à payer les dégats,elles mèmes et nous verrons que la musique changera.
Tout cela est écoeurant et c'est toujours les vrais Chasseurs qui dérouillent. A+.
polo_82
polo_82
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 13/03/2011

Journal l'Alsace de ce jour Empty Re: Journal l'Alsace de ce jour

Mer 16 Mar 2011 - 12:15
Je suis comme toi Berrichon j'attend la réponse Journal l'Alsace de ce jour Content

de toute façon les vrais chasseurs sont en voie de disparition Journal l'Alsace de ce jour Snif Journal l'Alsace de ce jour Snif

_________________
♪♫ Un vol de perdreaux ♫♪ Par dessus les champs ♪♫ Montait dans les nuages ♫♪
Michel Delpech

Journal l'Alsace de ce jour Bannierem

forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Journal l'Alsace de ce jour Empty Re: Journal l'Alsace de ce jour

Mer 16 Mar 2011 - 13:25
martialou a écrit: Bonjour et Bienvenue. Quand ils disent 150 " Sangliers " sur 120 Has,ce n'est plus des Sangliers,c'est des Cochongliers,des Bètes nourries pour la Chasse,mais pas la Chasse la vraie mais la Chasse au FRIC encore une fois.Toutes ces grandes " Chasses à Fric " n'ont qu'à payer les dégats,elles mèmes et nous verrons que la musique changera.
Tout cela est écoeurant et c'est toujours les vrais Chasseurs qui dérouillent. A+.

Je ne veut pas dire de connerie, mais il me semble qu'en alsace, là où il est question dans cet article, ce sont les détenteur du droit de chasse qui payent les dégâts sur leur chasse.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Journal l'Alsace de ce jour Empty Re: Journal l'Alsace de ce jour

Mer 16 Mar 2011 - 15:11
NON.....à ma connaissance,c'est un pot commun même si c'est divisé par secteur....
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Journal l'Alsace de ce jour Empty Re: Journal l'Alsace de ce jour

Mer 16 Mar 2011 - 15:50
C'est le FIDS qui indemnise, il obtient ses resources suivant ce qui suit :

http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/22-code-de-l-environnement/60017/dispositions-particulieres-a-l-indemnisation-des-degats-causes-par-les-sangliers

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
martialou
martialou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1723
Age : 67
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/01/2011

Journal l'Alsace de ce jour Empty Re: Journal l'Alsace de ce jour

Mer 16 Mar 2011 - 20:04
Merci JP2,je n'étais pas au courant.
A+.
avatar
CycloneM2
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 78
Localisation : ZILLISHEIM
Date d'inscription : 15/03/2011

Journal l'Alsace de ce jour Empty MASSACRE

Jeu 17 Mar 2011 - 12:24
BONJOUR

Deja MERCI d'avoir repondu a mon POST lol!

Je sens une CERTAINE SENSIBILITEE aupres de vous MESSIEURS , et j'apprecie

Je mets en cause le PREFET qui a donne l'ordre sans prevoir certaines regles d'HUMANITEE

Bien sur cela fait mal au coeur de BB , je suppose que vous avez tous compris que BB = Brigitte Bardot Journal l'Alsace de ce jour 824814

Si on fait l'elevage intensif pour MASSACRER apres, je n'en vois pas l'interet, si ce n'est que pour le FRIC qu'amene les CHASSEURS SUISSES

Dans tous les domaines du monde actuel , tout est regi par le FRIC , je sais qu'il en faut pour vivre mais ,y a pas que ca , du moins c'est mon avis

Si on MASSACRE la NATURE , celle ci reprendra ses DROITS , on ne va pas DISSERTER sur cela , car j'irais trop loin Journal l'Alsace de ce jour Arf

BONNE JOURNEE a TOUS

A la question qu'aurais- je fait???? et bien je n'aurais pas attendu d'etre dans la MERDE Journal l'Alsace de ce jour Sort
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum