Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

première carabine  - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

première carabine  - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
première carabine  - Page 4 Verney10

première carabine

+22
scrofa21
Lechasseurdu06
teddy41
Adrien
gxa68
j0
The King
sanglierpassion07
krisdu06
kiki 71
Pepito
chasse31
louis du 33
goupil30
pinpin73
fox-styll
Marc'
rapace
Corentin 27
antony
Keiler
chasseur08
26 participants
Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

première carabine  - Page 4 Empty Re: première carabine

Dim 17 Avr 2011 - 21:40
KEILER a écrit:
j0 a écrit:bonjour
que pouvez-vous me dire sur la carabine zastava 7x64 modèle98 a verrou
pour jeune chasseur
Plus rien à prouver,
Bonne acquisition, même pour moins jeune chasseur

100 % d'accord, très bonne carabine, très bon calibre... ! première carabine  - Page 4 Wink
teddy41
teddy41
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : pontlevoy
Date d'inscription : 26/05/2011

première carabine  - Page 4 Empty Re: première carabine

Jeu 26 Mai 2011 - 21:14
je vient d'acheter une carabine a verrou 300 win mag de marque sabatti avec point rouge de marque spartan.
Lechasseurdu06
Lechasseurdu06
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 10/01/2011

première carabine  - Page 4 Empty Re: première carabine

Jeu 26 Mai 2011 - 21:30
Une 7rm, c'est ce que je dispose !!! Smile J'adore ce calibre !!

_________________
première carabine  - Page 4 110110043922274058
scrofa21
scrofa21
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 39
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/06/2011
http://www.forumdechasse.com

première carabine  - Page 4 Empty Re: première carabine

Lun 6 Juin 2011 - 11:07
antony a écrit:Salut; nous sommes dans le même cas; j' en chercher une moi aussi.
Etant donnée que tu est petit, ça ne sert à rien de prendre forcément une carabine légère ( plus une arme est légère plus elle secoue pour petite info ) .
Moi je vais partir pour une calibre 280 en S.A ou même en carabine à pompe.

Par contre je suis jeune chasseur aussi et je parcoure beaucoup de forum de chasse et surtout j'ai la chance d'avoir deux armuriers au top niveau, qui sont passionné par leur métier.. Et a chaque fois que je vais les voire c'est 2 heures de discutions sur les calibres, les armes ect... Moi il ma dit que un gars de petite taille encaisse 3 fois mieux le recule qu'une personne de grande taille et que en générale, y a que les personnes avec une forte corpulence qui ce pleine de bleu, douleur à l'épaule ect.. et que ses personnes la ce tourne plus vers des calibres léger. Et effectivement c'est vrais mon frère fais 1m80 moi 1m70 lui se plaint de douleurs, bleu moi j'ai jamais rien lol
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

première carabine  - Page 4 Empty Re: première carabine

Lun 6 Juin 2011 - 11:27
Après je doute que 10 cm fasse une énorme différence ! Wink

(Enfin ça dépend où, ça c'est pour devancer toute éventuelle remarque !)

Ce serait plus du à la manière d'épauler, la position de la joue etc je pense.

Et aussi beaucoup de l'arme !
Je tire pas mal et j'ai déjà vu des calibres "moyens", taper plus fort que de puissants magnums !

Pour en revenir à ton texte, peut-être le centre de gravité pour la personne, mais aussi mieux vaut avoir du poids pour tirer de la rigby à éléphant !

Perso je mesure 1m93 pour 90 kg, et j'apprécie parfois avant de tester certaines armes ! ^^

Mais au final je penche plus pour la manière d'épauler !

_________________
Jm première carabine  - Page 4 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
scrofa21
scrofa21
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 39
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/06/2011
http://www.forumdechasse.com

première carabine  - Page 4 Empty Re: première carabine

Lun 6 Juin 2011 - 11:32
The King a écrit:Après je doute que 10 cm fasse une énorme différence ! Wink

(Enfin ça dépend où, ça c'est pour devancer toute éventuelle remarque !)

Ce serait plus du à la manière d'épauler, la position de la joue etc je pense.

Et aussi beaucoup de l'arme !
Je tire pas mal et j'ai déjà vu des calibres "moyens", taper plus fort que de puissants magnums !

Pour en revenir à ton texte, peut-être le centre de gravité pour la personne, mais aussi mieux vaut avoir du poids pour tirer de la rigby à éléphant !

Perso je mesure 1m93 pour 90 kg, et j'apprécie parfois avant de tester certaines armes ! ^^

Mais au final je penche plus pour la manière d'épauler !

Oui 10 cm c'est pas beaucoup c'est ce que j'ai dit à mon armurier, il ma dit que c'étais largement suffisant ! ! !

avatar
grizzly
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : hericourt
Date d'inscription : 24/10/2011

première carabine  - Page 4 Empty Re: première carabine

Lun 24 Oct 2011 - 7:55
bonjour je suis nouveau et je recherche une carabine g un faible pour les carabine a verrou mais mon budget n'est pas très élever il et au maximum de 700 euro que pourier vous me conseiller ? merci d'avance
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

première carabine  - Page 4 Empty Re: première carabine

Lun 24 Oct 2011 - 8:23
Beaucoup de sujets ont traité l'achat d'une carabine pas trop chère...

Carabine système 98, en 7X64... pas cher, costaud et efficace...

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. première carabine  - Page 4 Avatar13
avatar
grizzly
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : hericourt
Date d'inscription : 24/10/2011

première carabine  - Page 4 Empty Re: première carabine

Lun 24 Oct 2011 - 9:06
Quel marque me conseiller vous ??
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

première carabine  - Page 4 Empty Re: première carabine

Lun 24 Oct 2011 - 9:55
Vas faire un tour sur les sites de vente d'armes d'occasion,et quand tu en auras trouvé une dans des prix demande nous alors notre avis;pour le calibre 7X64 ,pour la marque, vois ce qui est proposé...
Vincent58140
Vincent58140
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 05/11/2011

première carabine  - Page 4 Empty Re: première carabine

Sam 5 Nov 2011 - 18:19
Bon je re ouvre un peu le sujet :p

Vincent58140 a écrit:Je connais peu les calibre de carabine, je suis surtous habituer au calibre 410 pour le tir de la grive, 16 pour le pigeon, et 12 pour chasse au sanglier chevreuils.

J'aimerais fait l'acquisition d'une carabine, mon père en a une en 7x64 ou 7mm je ne vois pas la différence cependant je crois que les 2 nom sont marquer au cul de la balle, a vérifier.

Je recherche une carabine pour la chasse semi auto pour la chasse du Chevreuil et de sanglier d'environs 70Kg, au dessus il y'en a peu dans notre région ^^.

Je n'est jamais tiré a la carabine, donc j'ai une petite appréhension du recul de l'arme je doit vous l'avouer. Pouvez vous me faire un listing des différents Calibre, ainsi que leurs recul :p.Sachant que sa seras juste sur la première balle que j'aurais de l’appréhension, après je serais habituer ^^

Je vous remercie Smile
V.L

Ps: A la chasse cette aprem, mes chiens on tous donner pour ma ramener un brocard magnifique, a vus d'oeil un bon 25-30Kg, mais il et passer a 100m ... et j'avais un fusil(12) bien surs . . .Donc j'ai pas tirée ^^, depuis je crois que mes chiens me maudisse ^^ d'ou mon urgence de trouver un carabine.

Ps Ps: Demain un ami me prête une Remington 7600 canon cours a pompe calibré en 35 Whelem. Des avis dessus ?

Merci bien Smile
phil6611
phil6611
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : trevillach (66)
Date d'inscription : 10/10/2011

première carabine  - Page 4 Empty Re: première carabine

Sam 5 Nov 2011 - 18:25
j'ai ça !! une 7600 pompe 35w en court ! et je peux te dire que ça va trés bien !! par contre si le canon était un poil plus long , ce serai encore mieux du fait que le 35 est déja un calibre lourd . en tout cas pour les chasses que je pratique , c'est suffisant car je tire toujours a moins de 100 metres !

_________________
la chasse est un film dont nous sommes tous les acteurs !
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

première carabine  - Page 4 Empty Re: première carabine

Sam 5 Nov 2011 - 19:12
Vincent58140 a écrit:Bon je re ouvre un peu le sujet :p

Vincent58140 a écrit:Je connais peu les calibre de carabine, je suis surtous habituer au calibre 410 pour le tir de la grive, 16 pour le pigeon, et 12 pour chasse au sanglier chevreuils.

J'aimerais fait l'acquisition d'une carabine, mon père en a une en 7x64 ou 7mm je ne vois pas la différence cependant je crois que les 2 nom sont marquer au cul de la balle, a vérifier.

Je recherche une carabine pour la chasse semi auto pour la chasse du Chevreuil et de sanglier d'environs 70Kg, au dessus il y'en a peu dans notre région ^^.

Je n'est jamais tiré a la carabine, donc j'ai une petite appréhension du recul de l'arme je doit vous l'avouer. Pouvez vous me faire un listing des différents Calibre, ainsi que leurs recul :p.Sachant que sa seras juste sur la première balle que j'aurais de l’appréhension, après je serais habituer ^^

Je vous remercie Smile
V.L

Ps: A la chasse cette aprem, mes chiens on tous donner pour ma ramener un brocard magnifique, a vus d'oeil un bon 25-30Kg, mais il et passer a 100m ... et j'avais un fusil(12) bien surs . . .Donc j'ai pas tirée ^^, depuis je crois que mes chiens me maudisse ^^ d'ou mon urgence de trouver un carabine.

Ps Ps: Demain un ami me prête une Remington 7600 canon cours a pompe calibré en 35 Whelem. Des avis dessus ?

Merci bien Smile


C'est du bon matériel.

Mais à 100 mêtres, en battue, il est quand même hasardeux et dangereux de tirer pour effectuer un tir fichant.

Attention à la Sécurité !!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

première carabine  - Page 4 Empty Re: première carabine

Sam 5 Nov 2011 - 20:26
+ 100 !! première carabine  - Page 4 Wink

_________________
première carabine  - Page 4 B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Vincent58140
Vincent58140
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 31
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 05/11/2011

première carabine  - Page 4 Empty Re: première carabine

Dim 6 Nov 2011 - 19:12
[quote="KEILER"]
Vincent58140 a écrit:


C'est du bon matériel.

Mais à 100 mêtres, en battue, il est quand même hasardeux et dangereux de tirer pour effectuer un tir fichant.

Attention à la Sécurité !!


J'habite dans le Morvan donc de nombreuse Vallée/Montagne, donc niveau tir fichant 0 problème.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum