Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Notre initiateur a la Chasse... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Notre initiateur a la Chasse... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Notre initiateur a la Chasse... Verney10

Notre initiateur a la Chasse...

+10
louis du 33
pinpin73
rapace
kiki 71
antony
Mélanie
capspok
Adrien
forus
Marc'
14 participants
Aller en bas
Marc'
Marc'
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1687
Age : 30
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
https://www.facebook.com/girardotmarc

Notre initiateur a la Chasse... Empty Notre initiateur a la Chasse...

Jeu 13 Jan 2011 - 22:39
Pour ma part mes deux grands-pères chassent (chassais plutôt), mon oncle et mon père aussi.
J'ai appris beaucoup grâce a eux, mon père m'as emmené pendant des années en traque avec lui et ma expliquer plein de chose sur la chasse du sanglier, chevreuil, même si ce n'est pas un grand tueur, il prend plus de plaisir a chasser, a emmener le chien plutôt que de tirer.
Mon grand-père m'as lui tout appris pour la chasse de la bécasse et du petit gibier en général mais aussi en battue car il a déja culbuté de nombreux sangliers et chevreuils! Et mon oncle en as lui aussi tuer beaucoup et m'as donc enseigné aussi beaucoup.
Ils ont été aussi tout trois mes parrains l'an dernier lors mon année de chasse accompagnée! Notre initiateur a la Chasse... Content

_________________
Assin
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Notre initiateur a la Chasse... Empty Re: Notre initiateur a la Chasse...

Jeu 13 Jan 2011 - 22:48
En plus Papy Daniel et ses deux fils sont super sympa! Il a eu une bonne école le Marcassin!

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
Marc'
Marc'
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1687
Age : 30
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
https://www.facebook.com/girardotmarc

Notre initiateur a la Chasse... Empty Re: Notre initiateur a la Chasse...

Jeu 13 Jan 2011 - 22:49
Oh!! C'est gentil ca mon petit Forus! Notre initiateur a la Chasse... Woo

_________________
Assin
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Notre initiateur a la Chasse... Empty Re: Notre initiateur a la Chasse...

Jeu 13 Jan 2011 - 23:12
Très bonne idée de sujet, j'espère que d'autres vont également y participer ! Notre initiateur a la Chasse... Content
capspok
capspok
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 129
Age : 35
Localisation : Arlon (belgique)
Date d'inscription : 28/12/2010

Notre initiateur a la Chasse... Empty Re: Notre initiateur a la Chasse...

Ven 14 Jan 2011 - 0:10
Moi, la personne qui m'a initiée c'est mon père... Il m'a enmené à la chasse depuis que je suis tout petit. J'ai évidemment traqué et maintenant je l'aide pour notre territoire... Il m'a appris beaucoup de choses de par son expérience (il a déjà tiré des dizaines de cerfs (bcp de chances en battue), énormément de chevreuils et de sangliers.) En fait le seul soucis c'est que par chez nous on a pas beaucoup de petit gibier et donc on tir essentiellement des colverts et quelques lièvres (on y va générallement en famille 2 fois sur l'année)

_________________
amitiés sincères
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

Notre initiateur a la Chasse... Empty Re: Notre initiateur a la Chasse...

Ven 14 Jan 2011 - 1:09
Idem pour moi c'est avec mon père que je partage cette fabuleuse passion depuis l'âge de 7ans ! Il m'a ainsi tout appris sur la chasse au sanglier =) C'est pour cela que je l'ai choisi en tant que parain pour ma chasse accompagnée. Ce n'est pas l'un des plus grand tireur car nous traquons pratiquement toujours donc notre plaisir est de suivre les chiens et trés rarement tiré
Dans la famille il y a mon grand-père qui chassait, mon oncle ainsi que mes cousins & cousines qui chassent actuellement Smile

Au plaisir de vous lire tous et toutes Notre initiateur a la Chasse... Content

antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Notre initiateur a la Chasse... Empty Re: Notre initiateur a la Chasse...

Ven 14 Jan 2011 - 17:39
Pour ma part ; c 'est mon parain qui m' a donnée la chance de le suivre avec lui pendant ses parties de chasses. Depuis l' age de 7 ans également, je le suis. Mes début étaient plutôt pour me sortir mais je me suis vite fais embaler par cette magnifique passion. Il m' a donc éduquer à la chasse si je pui-je dir m' a donné de nombreux trucs et astuces. L' étique pour lui et moi ont une très grande importance. Je chasse maintenant séparement de lui car je ne suis par sur la même ACCA mais nous partons dans notre chasse privée régulièrement pour sortir les chiens sans arme bien sur.
Mon oncle chassait lui aussi mais je n' est pas pu faire connaissance avec lui; car malheureusement pour lui; sa mort a été causée par une charge d' un sanglier....
Voili voilou !! Notre initiateur a la Chasse... Content
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Notre initiateur a la Chasse... Empty Re: Notre initiateur a la Chasse...

Ven 14 Jan 2011 - 17:40
bravo a vous tous ,celle ou celui qui vous a donner ce plaisir restera a jamais graver dans vos memoires Notre initiateur a la Chasse... Content
rapace
rapace
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 530
Age : 31
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 21/12/2010

Notre initiateur a la Chasse... Empty Re: Notre initiateur a la Chasse...

Dim 16 Jan 2011 - 11:46
pour ma part je découvert la chasse par mon grand père mais mes parents voulais pas que j'y aille , ils trouvaient sa dangereux donc je laisser écouler quelque années et en début de saisons j'ai été voir le meilleur amis de mon grand père (car il n'est plus de se monde ) pour qu'il m’emmène a la chasse , donc il ma fait découvrir la chasse au petit gibier avec chien d’arrêt (car il ne chasse pas le grand ) et ensuite après quelques mois il ma présenter a d'autre amis de mon grand père (que je connaissait pas ) qui mon fait découvrir d'autre chasse , la chasse au gros gibier (battue ) et c'est comme se que la passion et revenu depuis le début de saison j'avais penser a passer le permis mais j'ai attendu mes 18 ans pour le passer donc je suis encore au permis (bientôt la fin le mois prochain ) pour pouvoir chasser mais en attendant le jour de l'examen un chasseur de mon village (aussi ami de mon bo-père ) m’entraîne (ainsi qu'un de mes ami ) pour l'examen

_________________
Notre initiateur a la Chasse... K10
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Notre initiateur a la Chasse... Empty Re: Notre initiateur a la Chasse...

Dim 16 Jan 2011 - 13:41
potasse bien et bonne chance Wink

_________________
Notre initiateur a la Chasse... B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Notre initiateur a la Chasse... Empty Re: Notre initiateur a la Chasse...

Dim 16 Jan 2011 - 15:03
rapas a écrit:pour ma part je découvert la chasse par mon grand père mais mes parents voulais pas que j'y aille , ils trouvaient sa dangereux donc je laisser écouler quelque années et en début de saisons j'ai été voir le meilleur amis de mon grand père (car il n'est plus de se monde ) pour qu'il m’emmène a la chasse , donc il ma fait découvrir la chasse au petit gibier avec chien d’arrêt (car il ne chasse pas le grand ) et ensuite après quelques mois il ma présenter a d'autre amis de mon grand père (que je connaissait pas ) qui mon fait découvrir d'autre chasse , la chasse au gros gibier (battue ) et c'est comme se que la passion et revenu depuis le début de saison j'avais penser a passer le permis mais j'ai attendu mes 18 ans pour le passer donc je suis encore au permis (bientôt la fin le mois prochain ) pour pouvoir chasser mais en attendant le jour de l'examen un chasseur de mon village (aussi ami de mon bo-père ) m’entraîne (ainsi qu'un de mes ami ) pour l'examen

Bonne chance à toi; tu verras la théorie est simple mais la pratique; c' est traitre. Notre initiateur a la Chasse... Wink
rapace
rapace
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 530
Age : 31
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 21/12/2010

Notre initiateur a la Chasse... Empty Re: Notre initiateur a la Chasse...

Dim 16 Jan 2011 - 16:48
j'ai déjà la théorie j'ai eu 21/21 reste plus que la pratique mais merci

_________________
Notre initiateur a la Chasse... K10
Marc'
Marc'
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1687
Age : 30
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
https://www.facebook.com/girardotmarc

Notre initiateur a la Chasse... Empty Re: Notre initiateur a la Chasse...

Dim 16 Jan 2011 - 19:03
Bravo pour la théorie! Et oui je confirme que la théorie est traitre, moi après un an de chasse accompagné j'avais déja les mauvaises habitudes et dans le jura les fusils sont en monodétente et moi j'étais habitué a deux détente et avec le stress, une mauvaise poqition au tir et les deux coups sont partis en même temps... recalé. Je l'ais repassé et la parfait, pas de stress du tout! Notre initiateur a la Chasse... Content
Bonne chance en tout cas! Notre initiateur a la Chasse... Rire

_________________
Assin
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Notre initiateur a la Chasse... Empty Re: Notre initiateur a la Chasse...

Dim 16 Jan 2011 - 19:10
Marc Girardot a écrit:Bravo pour la théorie! Et oui je confirme que la théorie est traitre, moi après un an de chasse accompagné j'avais déja les mauvaises habitudes et dans le jura les fusils sont en monodétente et moi j'étais habitué a deux détente et avec le stress, une mauvaise poqition au tir et les deux coups sont partis en même temps... recalé. Je l'ais repassé et la parfait, pas de stress du tout! Notre initiateur a la Chasse... Content
Bonne chance en tout cas! Notre initiateur a la Chasse... Rire


c' est pas le stress tu a les doigts trop gros Notre initiateur a la Chasse... Siffle Notre initiateur a la Chasse... Siffle Notre initiateur a la Chasse... Siffle lol! lol!
Marc'
Marc'
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1687
Age : 30
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
https://www.facebook.com/girardotmarc

Notre initiateur a la Chasse... Empty Re: Notre initiateur a la Chasse...

Dim 16 Jan 2011 - 19:27
Ca peut oui! Smile

_________________
Assin
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Notre initiateur a la Chasse... Empty Re: Notre initiateur a la Chasse...

Dim 16 Jan 2011 - 19:43
bonjour a tous

Mon grand père et mon arrière grand père étaient chasseurs mais je n'ai jamais pu les accompagner, le premier ne chasse plus et a coupé les ponts avec ma famille, on ne le voit donc plus !
Le second est parti rejoindre Saint Hubert lorsque j'avait 4 ans

Ma premère sortie de chasse était a la bécasse avec un ami de mes parents qui lors d'un repas leur a annoncé qu'il chassait, il leur a donc proposé de m'emmener chasser Notre initiateur a la Chasse... Content

Alors le lendemain matin a 7h30, il était là et ma emmené pour la journée ! depuis j'ai chopé le virus, et il est plutot costaud ! Notre initiateur a la Chasse... Woo

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
Marc'
Marc'
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1687
Age : 30
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
https://www.facebook.com/girardotmarc

Notre initiateur a la Chasse... Empty Re: Notre initiateur a la Chasse...

Dim 16 Jan 2011 - 19:47
Désolé pour ton arrière grand-père et dommage pour ton grand-père, il manque de créer un lien fort avec son petit-fils! Notre initiateur a la Chasse... Snif
Et bonne continuation avec ton ami! Notre initiateur a la Chasse... Woo

_________________
Assin
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Notre initiateur a la Chasse... Empty Re: Notre initiateur a la Chasse...

Dim 16 Jan 2011 - 19:51
salut marc et merci !

mais bon mon grand père est un peu ... spécial ! je me suis donc fait une raison !

Et ne t'en fait pas pour mon arrière grand père je l'ai très peu connu !! il habitait a périgueux et moi a bordeaux donc un peu galère pour le voir ! je l'ai peut etre vu 3 ou 4 fois en tout

Mon ami m'a d'ailleurs fait tuer ma première bécasse le 19 décembre dernier Notre initiateur a la Chasse... Hi

_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Notre initiateur a la Chasse... Empty Re: Notre initiateur a la Chasse...

Dim 16 Jan 2011 - 19:52
Marc Girardot a écrit:Bravo pour la théorie! Et oui je confirme que la théorie est traitre, moi après un an de chasse accompagné j'avais déja les mauvaises habitudes et dans le jura les fusils sont en monodétente et moi j'étais habitué a deux détente et avec le stress, une mauvaise poqition au tir et les deux coups sont partis en même temps... recalé. Je l'ais repassé et la parfait, pas de stress du tout! Notre initiateur a la Chasse... Content
Bonne chance en tout cas! Notre initiateur a la Chasse... Rire

Sa a du te recalé l' épaule aussi si les deux coups sont partis en même temps !!! Notre initiateur a la Chasse... Siffle Notre initiateur a la Chasse... Siffle Notre initiateur a la Chasse... Rire Notre initiateur a la Chasse... Rire Notre initiateur a la Chasse... Hi
Marc'
Marc'
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1687
Age : 30
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
https://www.facebook.com/girardotmarc

Notre initiateur a la Chasse... Empty Re: Notre initiateur a la Chasse...

Dim 16 Jan 2011 - 20:02
Derien Louis!

Et bha en fait non pas spécialement, j'ai pris deux fois le recul mais c'est tout...

_________________
Assin
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Notre initiateur a la Chasse... Empty Re: Notre initiateur a la Chasse...

Dim 16 Jan 2011 - 20:16
lol!
cfxdevbx
cfxdevbx
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 320
Age : 26
Localisation : 95/60
Date d'inscription : 11/01/2011

Notre initiateur a la Chasse... Empty Re: Notre initiateur a la Chasse...

Sam 22 Jan 2011 - 10:08
Moi c'est mes 2 oncles qui mon fait partager leur passion,la première c'était avec le frère de mon père dans la somme une chasse au petit gibier je m'en rappel de cette 1 chasse on avait tuer 1 perdrix je me rappel même l'endroit,je devais avoir 7 ans .
Et il y a quelque année un autre oncle ma proposer de l'accompagner la j'ai découvre la passion de la chasse, dans les bois des faisans sauvages des bécasses des pigeons...tous surtout la battue au gros gibier des les marais, tous les autre chasseurs qui sont super simpas .
Mon oncle m'apprend beaucoup, surtout un pareil chasseur,il chasse aussi depuis son plus jeune âge avec son père, le carnier est lourd !
Mon père lui aussi fut un chasseur: hutte et en plaine mais un jour au ball-trap il ses fait ciller son fusil .... et il n'en n'a pas racheter dommage mais c'est la vie.
Je ne pourrais plus vivre sans chasse...une passion que je partage avec un oncle qui m'apprend beaucoup j'ai tiré mes premier coup de fusil avec lui,j'ai vécu des histoire de chasse inoubliable Grace a lui il resteras a tous jamais graver dans mon cœur.
Chasseur et fier de l'être
Marc'
Marc'
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1687
Age : 30
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
https://www.facebook.com/girardotmarc

Notre initiateur a la Chasse... Empty Re: Notre initiateur a la Chasse...

Sam 22 Jan 2011 - 19:28
Notre initiateur a la Chasse... Woo

_________________
Assin
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Notre initiateur a la Chasse... Empty Re: Notre initiateur a la Chasse...

Sam 22 Jan 2011 - 19:58
Nous avons tous été frappé par la maladie de Saint Hubert très jeune dit donc... Et aucun remede n' a été découvert encore pour la soigner ... Notre initiateur a la Chasse... Rire lol!
Marc'
Marc'
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1687
Age : 30
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 15/06/2010
https://www.facebook.com/girardotmarc

Notre initiateur a la Chasse... Empty Re: Notre initiateur a la Chasse...

Sam 22 Jan 2011 - 20:00
lol!

_________________
Assin
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum