Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Racontez nous votre plus belle partie de chasse !!! Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Racontez nous votre plus belle partie de chasse !!! Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Racontez nous votre plus belle partie de chasse !!! Verney10

Aller en bas
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Racontez nous votre plus belle partie de chasse !!! Empty Racontez nous votre plus belle partie de chasse !!!

Jeu 23 Fév 2006 - 21:39
Salut,

Donc voila j’aimerais que vous nous racontiez votre plus belle partie de chasse (battue, approche, affût, en plaine,etc...) aller faites nous vibrer… Smile (Pour ceux qui n’ont pas le permis racontez nous votre meilleurs moment à la chasse Wink )

S’est toujours un plaisir de lire vos résumer de chasse…Alors n’hésitez pas… !!!

Mon résumer suivras… Smile

@micalement,
Adrien
max59
max59
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 754
Age : 33
Localisation : seclin
Date d'inscription : 15/02/2006

Racontez nous votre plus belle partie de chasse !!! Empty Re: Racontez nous votre plus belle partie de chasse !!!

Ven 24 Fév 2006 - 10:29
pour moi le meilleur souvenir que j'ai en tant que non chaseur c'est une nuit à la hutte au mois de décembre 2004 nous arrivons vers 15h00 et attelons nos canards motivés vu le tps et le vent qui tourne au NE la pasé se fait sans un coup de tube nous ne nous décourageons point car on sait qu'en migration cela passe durant un moment.
on mange sans rien toujours. la nuit non plus Exclamation Exclamation Exclamation déprimé vers 4h00 je vais me coucher (j'ai veillé la plu grande partie de la nuit ) et a 7h00 les cannes lancent, les males répondent ... "il y a quelque chose" me dis je mais j'attend que le cousin (qui veille) nous donne une informations et tout d'un coup j'entant la porte de la hutte s'ouvrir et lui qui court pour aller aux visées(il était aux chiottes lol!). "y'en a 4" hop tout le monde se léve ils se préparent (moi sans permis je ne tire pas Sad ) et la
"prêt ?
ouais !
1, 2 bbbbbbbbbbbbrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaoooooooooouuuummm
les 4 coup de fusils ne font qu'un je m'enpresse de regarder aux jumelle 3/ 4 c'est pas mal je sors met les waders (grande bottes) et je vais rechercher ces 3 canards qui sont des chipeaux.
dans la hutte c'est la féte personne n'arrive a dormir.
7h00 je suis seul avec mon cousin quand tout d'un coup grosse attaque des cannes et la je vois 30 siffleurs au vol mon cousin me dit de réveiller les 2 autres et on sort car ça nre posera pas on sort j'ai un fusil dans les mains Exclamation au cas ou et la les 30 canards font 1 puis 2 puis 3 tours on attend et pui plus rien Exclamation Exclamation déprimés on rentre dans la hutte les visages de mes cousins décomposés moi j'essaie de les réconforter mais c'est trop !!!

aprés quelque heures ont en a rient.
voila pour moi mon plus beau souvenir non pas par le tableau mais par ce que j'ai vu

amicalement Very Happy

_________________
Racontez nous votre plus belle partie de chasse !!! Max594il
bambi
bambi
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : valence
Date d'inscription : 09/05/2005

Racontez nous votre plus belle partie de chasse !!! Empty Re: Racontez nous votre plus belle partie de chasse !!!

Ven 24 Fév 2006 - 11:53
salut,
ben moi c'est déja raconté ici...
http://chasse.forumactif.com/viewtopic.forum?t=308//url/

_________________
chasse peche nature amour
voila de bonnes raisons de vivre
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Racontez nous votre plus belle partie de chasse !!! Empty Re: Racontez nous votre plus belle partie de chasse !!!

Ven 24 Fév 2006 - 21:15
Salut,

Voici mon résumé comme promis.... Smile Cool

Donc pour ma part je vais vous racontez une de mes plus belles battues...

Cela se passe un samedi mais je n’ai malheureusement pas pue y aller le matin et je pensait pas pouvoir y aller l’après midi…Mon téléphone sonne pendant le repas de midi un copain m’appelle pour me dire qu’il avait manquer les sangliers le matin une petite quinzaines... Et m’annonce que nous avons une grande rentrer d’une petite trentaine de sanglier dans un des plus beaux morceaux de la chasse en ni une ni deux je fini de manger et me libère vite l’après midi le rendez vous est fixer a 13h30, bref je rentre vite chez moi pour me changer et prendre mes affaire pour aller aux poste car je n’avais pas encore mon petit chien a cette époque sa c’est passer pour ma première année de chasse…Enfin me voici au rendez vous, nous sommes assez nombreux d’ailleurs mais le territoire qu’on attaques est assez grand et assez difficile a traquer…Bon mon chef de ligne me dépose a mon poste et fini de placer la ligne...Puis le signale de début de traque retentit je charge donc mon fusil et j’entend un chien rapprocher (un petit bleu de gasconne) mais sa fait déjà un bon petit moment que le chien rapproche et j’avoue que je me suis demander si ils étaient vraiment la quand tout d’un coup le petit bleu rapproche de plus en plus vite, puis d’un coup plusieurs chiens se mettent a lancer (une bonne quinzaines de chiens) la je vous assure que je savais plus ou regarder…j’entendais sonner sanglier de partout, sa criait en dessous de moi « attention sanglier en haut » sa tirait en dessus, en dessous a coter bref de partout, j’en avait les genoux qui tremblaient a l’époque (c’étais ma premières grande battue aux sangliers) Puis j’entend tirer en dessous de moi et sonner sanglier blesser puis j’entend les chiens coiffer le sanglier juste en dessous de moi la je vous assure que j’avais quand même la pression…lol..Puis les traqueurs arrivent tés vite sur le ferme et abrège les souffrances de l’animal...puis le signale de fin de battue retentit et nous avons prélever 3 sangliers pour ma part j’ai vu 2 chevreuil et je pense avoir aperçu un sanglier des les ronces devant moi et sans oublier un écureuil….Mais sa resteras une de mes plus belles battues…




@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum