Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Verney10

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres

+26
Réré
freddy 38
floflo01000
joe5786
pascalou
forus
Cyrilus
kevin12
Triboulet
Aldo22
Eric 42
loucassaide
Le chasseur du 46
dingo
antony
Keiler
Elviejo
chasseur chartreux
Le Berrichon
map
kiki 71
sanjiptor
gxa68
Adrien
Pepito
huttier26
30 participants
Aller en bas
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Empty Re: qui fait l ouverture de la truite parmis les membres

Dim 14 Mar 2010 - 8:50
oui, il faut continuer!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Empty Re: qui fait l ouverture de la truite parmis les membres

Dim 14 Mar 2010 - 9:15
Là ou je pêche ... pâs de lâchers, que des sauvages .... mais vu que je me limite au niveau des prises, sur une saison .... je préfère attendre un peu, je ferais mon ouverture plus tard avec les premiers rayons de soleil printaniers ....
L'avantage, aussi, quand il n'y a pas de lâchers, c'est qu'il n'y a pas de pêcheurs ... ils sont tous, bien plus loin ... là, ou il y a les fameuses truites de lessiveuses comme les appelle mon copain jean...
Donc pas trop de concurrence, pas besoin d'avoir peur que quelqu'un vienne les prendre avant moi, et même ... !


Dernière édition par keiler57 le Dim 14 Mar 2010 - 9:20, édité 1 fois
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Empty Re: qui fait l ouverture de la truite parmis les membres

Dim 14 Mar 2010 - 9:17
Ah, et puis, elles seront un peu plus grosses ....... qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Wink


Dernière édition par keiler57 le Dim 14 Mar 2010 - 9:19, édité 1 fois
kevin12
kevin12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 20/12/2009

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Empty Re: qui fait l ouverture de la truite parmis les membres

Dim 14 Mar 2010 - 9:18
ah merci anthony je suis pas seul
mais le niveau des eaux est vraiment trop bas et l'eau trop froide
bonne chance pour ceux qui y vont aujourd'hui
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Empty Re: qui fait l ouverture de la truite parmis les membres

Dim 14 Mar 2010 - 9:19
t'as bien raison je pense que l'eau est encore un peu froide.
Hier dans certains trou il y avait une petite couche de glace à des moments
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Empty Re: qui fait l ouverture de la truite parmis les membres

Dim 14 Mar 2010 - 10:06
moi aussi comme keiler je ne pêché que dans des ruisseaux ou rivières ou il n y a pas de lâchers que des sauvages c est plus sport mais certaine région non plus de truite de souche
hier j ai essayer de faire comprendre a un papi qu il ne fallait pas marcher dans l eau avant le moi de mai pour éviter de détruire les frayères ou les petites truites et ne pas troubler l eau pour que les autres pécheurs en profite ill ma regarder d un sale air et na rien compris
encore un viandars qui ne respectent rien il étais tous heureux d avoir attraper 2 truites de 23 et 24 cm quand je lui et dit que je relâcher les poissons en dessous 30cm
sa réponse sa fait la maille je garde après faut pas se plaindre qu il n est plus de truites dans certain cours d eau mais bon comme de partout ya des cons
si sa avait étais un jeune j aurai rien dit ou presque mais une personne de 60ans pêcher avec limite une canne a brochet du fil de 5 kilos qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Rire


se matin je voulait allez faire un petit ruisseau a5 km de chez moi ou il y a encore quelque belle sauvage mais vue le vent a70km je suis rester a la maison qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Snif




a+ christophe
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Empty Re: qui fait l ouverture de la truite parmis les membres

Dim 14 Mar 2010 - 10:35
huttier26 a écrit:moi aussi comme keiler je ne pêché que dans des ruisseaux ou rivières ou il n y a pas de lâchers que des sauvages c est plus sport mais certaine région non plus de truite de souche
hier j ai essayer de faire comprendre a un papi qu il ne fallait pas marcher dans l eau avant le moi de mai pour éviter de détruire les frayères ou les petites truites et ne pas troubler l eau pour que les autres pécheurs en profite ill ma regarder d un sale air et na rien compris
encore un viandars qui ne respectent rien il étais tous heureux d avoir attraper 2 truites de 23 et 24 cm quand je lui et dit que je relâcher les poissons en dessous 30cm
sa réponse sa fait la maille je garde après faut pas se plaindre qu il n est plus de truites dans certain cours d eau mais bon comme de partout ya des cons
si sa avait étais un jeune j aurai rien dit ou presque mais une personne de 60ans pêcher avec limite une canne a brochet du fil de 5 kilos qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Rire


se matin je voulait allez faire un petit ruisseau a5 km de chez moi ou il y a encore quelque belle sauvage mais vue le vent a70km je suis rester a la maison qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Snif




a+ christophe


Je te comprends, je partage ton état d'esprit

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 62
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Empty Re: qui fait l ouverture de la truite parmis les membres

Dim 14 Mar 2010 - 11:45
je viens de rentrer et j ai fait 2 farios de 29 et31cm a la cuillere blanche n°3
dans la sye un affluent de la drome qui prend sa source a gigors et qui se jette dans la drome a aouste sur sye,cette petite riviere a une longueur d une 20 ene de km,j etais a l abri du vent ,
j ai relacher aussi 2 farios de 18 cm
a plus jos....
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Empty Re: qui fait l ouverture de la truite parmis les membres

Dim 14 Mar 2010 - 11:55
bravo jose belle sauvage la première en en sur la photo qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 1938
je crois que le week prochain je vais allez pêcher a aouste lol! lol!
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 62
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Empty Re: qui fait l ouverture de la truite parmis les membres

Dim 14 Mar 2010 - 12:03
oui chris 31 cm tu viens quand tu veux tu sera bien acceulli
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Empty Re: qui fait l ouverture de la truite parmis les membres

Dim 14 Mar 2010 - 12:08
je c est je me fait pas de souci si sa te dit pour quoi le week prochain qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Rire tu a vue je perd pas le nord lol! toujours un plaisir de passer une journée en ta compagnie puis sa me fera du bien de changer d air on se tiens au jus

a+ christophe
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 62
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Empty Re: qui fait l ouverture de la truite parmis les membres

Dim 14 Mar 2010 - 12:32
ok chris
Cyrilus
Cyrilus
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2802
Age : 46
Localisation : Gard (Anduze)
Date d'inscription : 01/11/2005
http://traditions.peche.free.fr

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Empty Re: qui fait l ouverture de la truite parmis les membres

Dim 14 Mar 2010 - 13:07
Comme on s'en était douté les conditions étaient plus que difficile très très froid et une eau limpide !!

c'est donc partie, pour moi cela sera ma première sortie de l'année et que j'attendais ce jour avec impatience depuis notre repérage !!
c'est donc 4h30 debout Adrien me rejoinds vers 5h00 Richard a dormi à la maison et nous voilà sur la route a 5h30 il fait moins cinq degrée !! lol !!
on vas se les gelées !! mdr

quand nous arrivons sur le lieux de repérages une heure avant l'heure de pêche légal une foule de monde était déjà sur place affraid
avec les frontales dans les bois ..... nous décidons donc de changer de coin pour ce réfugier plus haut sur la même rivière un peu déçu mais quand même
content de ce retrouver à la pêche nous regagnons un autre point de départ !! nous nous installons et attendons l'heure légal pour commencer a pêcher

puis c'est partie , il fait froid , tellement froid que nos lignes gèlent complêtement les vers sont congelés dès qu'il touche l'eau !!

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 P1110832

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 P1110833

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 P1110834

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 P1110835

quand le jour se lève il fait un froid de canard lol qu'Adrien et Richard s'arrètent carément de pêcher !!

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 P1110836 lol

mais je persiste en continuant d'enlever la glace sur mon fil et en changeant de vers régulièrement ...

quand c'est la touche je ferre et prend une jolie fario de 30 cm

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 P1110837

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 P1110838

cela redonne du courage et nous voilà repartie pour en trouver d'autres !!

il se passe une voir deux heures sans voir l'ombre d'une touche et ni l'ombre d'un poisson !! mais la température augmente le soleil pointe son nez
et nous réchauffe un peu nous décidons de boire un café et de faire une petite pause !

puis nous repartons redonner quelques coup de ligne !!

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 P1110840

et il fait toujours un peu froid ce qui nous permet de faire de jolie photos !

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 P1110850

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 P1110841

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 P1110842

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 P1110843

quand nous arrivons a ce trou

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 P1110849

ou je plonge mon ver et TOC TOC je ferre et je prend une deuxième fario de 34 cm
Adrien vous mettras la photo plus tard car elles sont sur son apn
puis je relance et en rate 3 qui se décroche !!

Adrien en casse une de bien 40 cm

puis je perciste encore un peu dans ce trou

quand toc !! lol

je prend un troisème fario de 32 cm je suis super content !!

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 P1110845

voilà on arrète a 14 h épuisé car beaucoup marché mais super content de cette première sortie de l'année !!

cheers




_________________
Passe un bon moment sur PLC Invité
avatar
Triboulet
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3229
Age : 64
Localisation : 57
Date d'inscription : 13/01/2010

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Empty Re: qui fait l ouverture de la truite parmis les membres

Dim 14 Mar 2010 - 13:35
et, des sauvages .... bravo ... beau reportage ... qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Content
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Empty Re: qui fait l ouverture de la truite parmis les membres

Dim 14 Mar 2010 - 13:56
Oui bravo, vous avez fait l'ouverture dans quelle rivière??

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Empty Re: qui fait l ouverture de la truite parmis les membres

Dim 14 Mar 2010 - 14:47
Superbe !

_________________
@ +
Le Berrichon
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Empty Re: qui fait l ouverture de la truite parmis les membres

Dim 14 Mar 2010 - 16:21
tres jolies photos
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Empty Re: qui fait l ouverture de la truite parmis les membres

Dim 14 Mar 2010 - 16:43
superbe truites!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Empty Re: qui fait l ouverture de la truite parmis les membres

Dim 14 Mar 2010 - 16:44
KEILER a écrit:C'est sur la Turdine que tu vas Adrien?
a+

Non dans le toranchain ! qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Wink

Je rajoute quelques photos de l'ouverture ! qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Content

Donc ouverture très sympathique dans des conditions assez difficile, mais une partie de rivière très sauvage, ça fait plaisir ! qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Cool

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Dscf9216

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Dscf9217

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Dscf9218

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Dscf9219

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Dscf9220

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Dscf9221

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Dscf9222

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Dscf9310

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Dscf9311

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Dscf9312

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Dscf9313

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Dscf9314

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Dscf9315

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Dscf9316

@micalement,
Adrien
avatar
Aldo22
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9814
Date d'inscription : 17/11/2009

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Empty Re: qui fait l ouverture de la truite parmis les membres

Dim 14 Mar 2010 - 17:07
Belles photos et bravo pour vos prises qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Wink
A+
sanjiptor
sanjiptor
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 612
Age : 52
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 22/11/2009

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Empty Re: qui fait l ouverture de la truite parmis les membres

Dim 14 Mar 2010 - 17:20
bravo les gars, jolies photos Adrien qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Content

_________________
le gibier peut oublier les chasseurs, mais les chasseurs n'oublient pas le gibier.
JP
kevin12
kevin12
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 52
Age : 30
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 20/12/2009

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Empty Re: qui fait l ouverture de la truite parmis les membres

Dim 14 Mar 2010 - 17:37
bravo a cyrilus et a adrien de tres belle truite que vous meritez merci pour vos récits
cet a pres midi j y est ete 2h pour 4 touches et une fario de 17 bien sur remise a l'eau
je te rejoins completement huttier26 je trouve totalement irespectueux que des personnes n alle a la peche seulement pour faire le quotas et desfois plus et ne respecte meme pas la maille qui pour certaine region est je trouve trop petite
pour couroner le tout ce sont ces memes pecheurs qui se plaignent en premier du manque de truite
je félicite tous ce qui pechent en protegeant leur cours d'eau
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Empty Re: qui fait l ouverture de la truite parmis les membres

Dim 14 Mar 2010 - 17:44
Bravo pour les prises et tres jolies photos adrien
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Empty Re: qui fait l ouverture de la truite parmis les membres

Dim 14 Mar 2010 - 17:48
Belles photos, et bonne ouverture, vous avez du passer une bonne journée.
Comme on le voit, les vers de terre avaient froid.
Dans quel coin se trouve le Toranchain, je ne connais pas ??

a+

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Le chasseur du 46
Le chasseur du 46
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2851
Age : 30
Localisation : Loupiac, Lot 46
Date d'inscription : 03/12/2008
http://chasse-peche46.skyrock.com/

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Empty Re: qui fait l ouverture de la truite parmis les membres

Dim 14 Mar 2010 - 18:13
Salut , ce matin je pars avec le petit frere de mon meilleur pote , on l'a pas pris Samedi alors il étais pas content le tcho !! On part donc en étang histoire de lui en faire attraper une , Rien , jusqu'à 12h38 ( je regardais mon portable ^^ !! ) lorsque ma ligne de fond ( tendue ) ce met a bouger , je ferre et le petit la ramène une belle arc-en ciel de 29 cm Il était content !!


Je pars vers 14h30 pour allez pêcher le ruisso de mon village pas plus large qu'un mètre voir 1m50 , presque pas d'eau , de belle cascade , je casse une d'au moins 35 et j'attrappe ce bel individu !!
Il y a de la sauvage , je suis content , j'attends le beau temps et les premières pluies pour bien pouvoir le pêcher !! et Sinon une courses dans les bois avec 1 berger allemand au fesse , quand je me suis aperçu qu'il était mignon Shocked lol!

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Dsc00411

qui fait l ouverture de la truite parmis les membres - Page 3 Dsc00412

_________________
La chasse au chien courant, ma plus belle passion
Amicalement Vincent
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum