Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ouverture  truite 2023 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ouverture  truite 2023 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ouverture  truite 2023 Verney10

Ouverture truite 2023

+15
Gui74
Sako 85
charles01
Flo1989
biglebowski
Zenie
GERDEAU
gb47
chris 13
Bruno84
PhilippeHlt
jeanluc36
Papa95
GEGE28KLM
petrov
19 participants
Aller en bas
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Ouverture  truite 2023 Empty Ouverture truite 2023

Sam 4 Mar 2023 - 8:30
Bonjour les amis. L ouverture de la truite arrive à grand pas. Parmi les chasseurs il y a t'il des mordus de dame fario? Pour ma part vous avez la réponse. Je pêche principalement au vairon manié et cuillère et leurres quand j'ai pas le temps de pêcher quelques vairons. Puis aux beaux jours au toc aux appâts naturels. Ver , teigne, sauterelle. Et parfois toc nymphes. Cette année va être difficile. Nos petits ruisseaux sont très bas. Comme en plein été. Ça va être difficile dans les années à venir. Bonne ouverture samedi prochain ! Ouverture  truite 2023 20230310
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 791
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Ouverture  truite 2023 Empty Re: Ouverture truite 2023

Sam 4 Mar 2023 - 8:57
Bonjour à tous,

Hier après-midi j'ai préparé ma canne : ce sera pêche au toc au ver car il va pleuvoir toute la semaine prochaine et les eaux, si elles ne sont pas hautes, elles seront teintées. D'habitude, je pêcha au vairon mort manié...Mais ma fédération a décidé de passer mes deux rivières pourvoyeuses de vairons, de seconde en première catégorie ! Une idée forcément stupide, compte tenu du manque d'eau général ! Les truites "de bassine" n'y survivront pas, mais que ne fait-on pas pour conserver ses effectifs de pêcheurs, surtout que les euréliens ne sont pas férus de truite...Une aubaine pour moi car je sais que dans trois semaines, j'aurai la rivière pour moi tout seul ! Quel plaisir de parcourir le Perche, au milieu des prés à écouter chanter le ruisseau qui abrite des truites noires, peu nombreuses, mais pouvant dépasser le kilo pour les plus belles. La grande difficulté de pêcher au milieu des branches et des ronces ajoute au plaisir d'y réussir un beau coup de ligne pour y débusquer Dame Fario . Je ne suis jamais aussi heureux qu'au bord de l'eau : j'oublie tout et je pense "truite". Une vraie parenthèse de bonheur, quoi !   Amicalement.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Ouverture  truite 2023 Empty Re: Ouverture truite 2023

Sam 4 Mar 2023 - 10:15
Salut. Je connais bien le perche ! Je suis né a nogent le rotrou Wink. Je pêche aussi dans le perche. Je fais l ouverture a trisay. Je connais bien l huisne, la corbione . Je pêche aussi beaucoup le blanc sur l l'eure vers Courville. Peut-être qu on se croisera un de ces jours
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Ouverture  truite 2023 Empty Re: Ouverture truite 2023

Sam 4 Mar 2023 - 10:33
Bonjour, je ne pêche plus au vrai sens du termes (rivières et ruisseaux) parfois en réservoir mais est ce vraiment de la pêche à la truite (lâcher cocottes ou truites même combat), avant je pêchai dans le département de l'Orne, dans celle ci et dans ses affluents notamment le Don petite rivière mais au combien poissonneuse, que de bons souvenirs de jeunesse. Je vous envie. Ouverture  truite 2023 Triste Ouverture  truite 2023 Triste
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Ouverture  truite 2023 Empty Re: Ouverture truite 2023

Sam 4 Mar 2023 - 16:09
Papa95 a écrit:Bonjour, je ne pêche plus au vrai sens du termes (rivières et ruisseaux) parfois en réservoir mais est ce vraiment de la pêche à la truite (lâcher cocottes ou truites même combat), avant je pêchai dans le département de l'Orne, dans celle ci et dans ses affluents notamment le Don petite rivière mais au combien poissonneuse, que de bons souvenirs de jeunesse. Je vous envie. Ouverture  truite 2023 Triste Ouverture  truite 2023 Triste

Je connais un peut du coté du chateau de Médavy . ça deviens très dur de pécher par là. Les berges sont de plus en plus inaccessibles
Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Ouverture  truite 2023 Empty Re: Ouverture truite 2023

Sam 4 Mar 2023 - 18:53
petrov a écrit:
Papa95 a écrit:Bonjour, je ne pêche plus au vrai sens du termes (rivières et ruisseaux) parfois en réservoir mais est ce vraiment de la pêche à la truite (lâcher cocottes ou truites même combat), avant je pêchai dans le département de l'Orne, dans celle ci et dans ses affluents notamment le Don petite rivière mais au combien poissonneuse, que de bons souvenirs de jeunesse. Je vous envie. Ouverture  truite 2023 Triste Ouverture  truite 2023 Triste

Je connais un peut du coté du chateau de Médavy . ça deviens très dur de pécher par là. Les berges sont de plus en plus inaccessibles

C'était un de mes coins de pêche, mais pas le principal, j'étais plus souvent dans le Don du coté du Chateau d'Alménèches, à l'époque c'était en Solex ou vélo Ouverture  truite 2023 Wink Ouverture  truite 2023 Wink
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2094
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Ouverture  truite 2023 Empty Re: Ouverture truite 2023

Sam 4 Mar 2023 - 19:59
GEGE28KLM a écrit:Bonjour à tous,

Hier après-midi j'ai préparé ma canne : ce sera pêche au toc au ver car il va pleuvoir toute la semaine prochaine et les eaux, si elles ne sont pas hautes, elles seront teintées. D'habitude, je pêcha au vairon mort manié...Mais ma fédération a décidé de passer mes deux rivières pourvoyeuses de vairons, de seconde en première catégorie ! Une idée forcément stupide, compte tenu du manque d'eau général ! Les truites "de bassine" n'y survivront pas, mais que ne fait-on pas pour conserver ses effectifs de pêcheurs, surtout que les euréliens ne sont pas férus de truite...Une aubaine pour moi car je sais que dans trois semaines, j'aurai la rivière pour moi tout seul ! Quel plaisir de parcourir le Perche, au milieu des prés à écouter chanter le ruisseau qui abrite des truites noires, peu nombreuses, mais pouvant dépasser le kilo pour les plus belles. La grande difficulté de pêcher au milieu des branches et des ronces ajoute au plaisir d'y réussir un beau coup de ligne pour y débusquer Dame Fario . Je ne suis jamais aussi heureux qu'au bord de l'eau : j'oublie tout et je pense "truite". Une vraie parenthèse de bonheur, quoi !   Amicalement.

J' espère GEGE28KLM que tes renseignements sont bons et que tu dis vrai pour la pluie qui va tomber toute la semaine prochaine              Ouverture  truite 2023 Content          
En ce moment , le niveau des eaux est vraiment catastrophique en Auvergne                Ouverture  truite 2023 Oups                et cela me rappelle la triste saison 1976 où nous avions connu une sécheresse mémorable .                        Ouverture  truite 2023 Siffle
Au point qu' à ce jour , je me pose toujours la question de savoir si je prends la carte de pêche cette année                    Ouverture  truite 2023 Triste

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
PhilippeHlt
PhilippeHlt
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 12/01/2023

Ouverture  truite 2023 Empty Re: Ouverture truite 2023

Dim 5 Mar 2023 - 10:48
Bonjour à tous,
L'ouverture de la pêche en première catégorie arrive à grands pas et les préparatifs vont grand train.
Dans nos chères Pyrénées, c'est vrai que les rivières ne sont pas au top en ce moment avec des niveaux plus que bas. Ceci-dit, dans le courant de la semaine prochaine, il va se mettre à pleuvoir, enfin!!!! Il devrait y avoir aussi des températures plus que clémentes et la ca risque de poser problèmes car la conjugaison des fortes pluies annoncées et des températures trop élevées qui vont faire fondre la neige, ca risque de faire une sacrée quantité d'eau...!!!
C'est fou ce temps, car aujourd'hui il n'y a pas ou très peu d'eau et dans une semaine on risque d'en avoir beaucoup, beaucoup!!!!
Je n'ai pas écrit trop car nous n'en aurons jamais trop car à cause de la sècheresse de l'été dernier et même de cet hiver, il en manque vraiment beaucoup par ici.
Après le jour de l'ouverture, c'est avant tout une sorte de petite fête ou l'on retrouve les copains et les bords de nos rivières préférées. Cette ambiance est un peu magique ou le résultat de la pêche n'est finalement pas ce qu'il y a de plus important. Ca, ça sera pour un peu plus tard.
Bonne ouverture à vous et pourquoi pas au plaisir de se rencontrer aux bords de l'eau.
Philippe
Bruno84
Bruno84
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 153
Age : 73
Localisation : sud Drôme
Date d'inscription : 23/11/2015

Ouverture  truite 2023 Empty Re: Ouverture truite 2023

Dim 5 Mar 2023 - 11:21
J'attendrai la pluie, si elle arrive un jour prochain, pour prendre le permis.
Il y a tellement peu d'eau dans nos ruisseaux et rivières que j'en ai presque honte d'y aller.
En septembre dernier, comme chaque année depuis prés de vingt ans, nous étions en Irlande. Le manque d'eau, bien que tout soit vert, empêchait les saumons de remonter et les truites restaient callées. Rares satisfactions avec les truites de mer en estuaires...

jeanluc36 aime ce message

avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Ouverture  truite 2023 Empty Re: Ouverture truite 2023

Dim 5 Mar 2023 - 11:31
Bonjour a tous, pour moi ouverture avec mon fils dans le bas Verdon, certainement au toc, a voir l'état de l'eau a priori basse. L'après midi peut être un petit coup de mouche sèche ou noyé.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Ouverture  truite 2023 Empty Re: Ouverture truite 2023

Dim 5 Mar 2023 - 17:27
Une petite photo pour ceux qui connaissent . Ouverture  truite 2023 20230311
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 791
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Ouverture  truite 2023 Empty Re: Ouverture truite 2023

Lun 6 Mar 2023 - 7:07
petrov a écrit:Salut.  Je connais bien le perche ! Je suis né a nogent le rotrou Wink. Je pêche aussi dans le perche.  Je fais l ouverture a trisay.  Je connais bien l huisne, la corbione . Je pêche aussi beaucoup le blanc sur l l'eure vers Courville.  Peut-être qu on se croisera un de ces jours

Bonjour petrov et bojour à tous,

Je suis heureux te lire, petrov, car effectivement je pêche depuis 23 ans la Rône et la Berte à Trizay du côté de Nogent le Rotrou ! Et je connais bien les étangs autour de Courville sur Eure, puisque j'y réside. Je connais aussi la Corbione. Les deux premières sont très difficiles à pêcher, surtout à partir de mai à cause des feuilles et des ronces...et des fils de fer barbelés qui pullulent. Mais quelles belles truites elles renferment pour de si petites rivières ! Dommage que l'on ne puisse pas les pêcher à la mouche. De beaux moments en perspective cette année... Amicalement.
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2003
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Ouverture  truite 2023 Empty Re: Ouverture truite 2023

Lun 6 Mar 2023 - 11:34
petrov a écrit:Une petite photo pour ceux qui connaissent . Ouverture  truite 2023 20230311
C'est pas un piège à vairons ?
Hier j'ai fait le tour des cours d'eaux en faisant mon entrainement vélo, Ben c'est bien a ce que je m'attendais, les gars vont pouvoir laisser le waders a la maison, le niveau est au raz du fond et c'est pas la pluie annoncée qui va remettre les cours à flot, les quelques truites qui vont être lâchées cette semaine vont êtres vite cravatées et certaines avant l'ouverture pars les loutres 😠 pour moi c'est déjà acté, pas d'ouverture, une ou 2 semaine pour l'alose feinte au mois de mai et encore si la T° de l'eau le permet avec la fonte des neiges 🤔
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1432
Age : 68
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Ouverture  truite 2023 Empty Re: Ouverture truite 2023

Lun 6 Mar 2023 - 13:00
Oui c'est un piège à vairons, ça se fabrique aussi avec des bouteilles en plastique; par contre, à utiliser après avoir consulté la réglementation pour ce genre d'engin...
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Ouverture  truite 2023 Empty Re: Ouverture truite 2023

Lun 6 Mar 2023 - 13:56
petrov a écrit:Une petite photo pour ceux qui connaissent . Ouverture  truite 2023 20230311

Bonjour,

Petite question comment perce tu le cul de la bouteille proprement sans risquer de la briser?
J'en avait en verre que j'ai cassé, maintenant je les achète en plastique transparent ça fonctionne bien, ça casse moins et tu as moins les boules si tu te les fait piquer...
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 791
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Ouverture  truite 2023 Empty Re: Ouverture truite 2023

Lun 6 Mar 2023 - 15:01
GEGE28KLM a écrit:
petrov a écrit:Salut.  Je connais bien le perche ! Je suis né a nogent le rotrou Wink. Je pêche aussi dans le perche.  Je fais l ouverture a trisay.  Je connais bien l huisne, la corbione . Je pêche aussi beaucoup le blanc sur l l'eure vers Courville.  Peut-être qu on se croisera un de ces jours

Bonjour petrov et bonjour à tous,

Je suis heureux te lire, petrov, car effectivement je pêche depuis 23 ans la Rône et la Berte à Trizay du côté de Nogent le Rotrou ! Et je connais bien les étangs autour de Courville sur Eure, puisque j'y réside. Je connais aussi la Corbione. Les deux premières sont très difficiles à pêcher, surtout à partir de mai à cause des feuilles et des ronces...et des fils de fer barbelés qui pullulent. Mais quelles belles truites elles renferment pour de si petites rivières ! Dommage que l'on ne puisse pas les pêcher à la mouche. De beaux moments en perspective cette année...  Amicalement.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 791
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Ouverture  truite 2023 Empty Re: Ouverture truite 2023

Lun 6 Mar 2023 - 15:09
GERDEAU a écrit:Oui c'est un piège à vairons, ça se fabrique aussi avec des bouteilles en plastique; par contre, à utiliser après avoir consulté la réglementation pour ce genre d'engin...

Chez moi, c'est interdit, et je me demande bien pourquoi ! Les vairons ne sont pas en instance de disparition ! Peut être que les truitelles peuvent s'y laisser prendre ! De toute façon, je me régale de les prendre à la ligne sur 10/100e , un hameçon de 18 sans ardillon, et un petit morceau de ver...En 1ère catégorie. Je me régale, depuis l'âge de 9 ans, de pêcher les vairons, presque autant que de pêcher des truites, c'est tout dire !   Amicalement.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 791
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Ouverture  truite 2023 Empty Re: Ouverture truite 2023

Lun 6 Mar 2023 - 15:10
GEGE28KLM a écrit:
petrov a écrit:Salut.  Je connais bien le perche ! Je suis né a nogent le rotrou Wink. Je pêche aussi dans le perche.  Je fais l ouverture a trisay.  Je connais bien l huisne, la corbione . Je pêche aussi beaucoup le blanc sur l l'eure vers Courville.  Peut-être qu on se croisera un de ces jours

Bonjour petrov et bonjour à tous,

Je suis heureux te lire, petrov, car effectivement je pêche depuis 23 ans la Rône et la Berte à Trizay du côté de Nogent le Rotrou ! Et je connais bien les étangs autour de Courville sur Eure, puisque j'y réside. Je connais aussi la Corbione. Les deux premières sont très difficiles à pêcher, surtout à partir de mai à cause des feuilles et des ronces...et des fils de fer barbelés qui pullulent. Mais quelles belles truites elles renferment pour de si petites rivières ! Dommage que l'on ne puisse pas les pêcher à la mouche. De beaux moments en perspective cette année...  Amicalement.
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 791
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Ouverture  truite 2023 Empty Re: Ouverture truite 2023

Lun 6 Mar 2023 - 15:27
Bonjour philippeHit ,

Je t'envie de pêcher dans les pyrénées ! En 1986, j'ai habité pendant deux ans à Toulouse. J'ai donc pêché avec un bon copain, champion de toc à l'asticot, la truite au vairon casqué comme à mon habitude. C'était sur le Ger au-dessus de St Gaudens, à Pointis Inard et plus haut dans les gorges. J'en ai pris de très belles, j'ai même enseigné ma technique aux pêcheurs autochtones qui n'avaient jamais vu cela ! Mais je me suis rendu compte que le toc à l'asticot était beaucoup plus productif dans ces eaux...Et beaucoup plus difficile à pretiquer, tant les poissons sont malins. Cette pêche s'apparente plus à la pêche à la nymphe plutôt qu'au "toc" qui se produit toujours trop tard ! Une pêche fine, passionnante quand on acquiert "le coup" après un apprentissage sérieux. A l'époque, sur ma Garbolino en fibre de verre à fil intérieur, que j'ai toujours, j'utilisais mon moulinet semi automatique à mouche Vivarelli...Au grand étonnement de mon copain Alain qui l'appelait "ta géniale trottinette " ! Lequel ami m'a donné une leçon de pêche au toc un matin venteux d'avril sur le Gave de Pau en prenant dix truites sans changer de place...L'après midi, c'est moi qui lui ai sorti 17 truites à la mouche, sur ma petite "cul de canard" revisitée....Que de beaux souvenirs, lointains, mais si vivants dans mes souvenirs. J'en ai bien d'autres qui font que la vie est belle !    Amicalement.

PhilippeHlt aime ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Ouverture  truite 2023 Empty Re: Ouverture truite 2023

Lun 6 Mar 2023 - 16:52
[quote="Zenie"]
petrov a écrit:

Bonjour,

Petite question comment perce tu le cul de la bouteille proprement sans risquer de la briser?
J'en avait en verre que j'ai cassé, maintenant je les achète en plastique transparent ça fonctionne bien, ça casse moins et tu as moins les boules si tu te les fait piquer...
tu ne la cassera jamais net. Mais pour limiter les dégâts. Tu prends un tube en acier de 20mm environ. Avec un marteau tu met un coup sec. J aime bien partager. Je te donne un petit plus. Je coupe le goulot d une bouteille d'eau que je mets dans le culot. Ça évite de se blesser, de couper la ficelle et d avoir un étranglement parfait en diamètre. Ouverture  truite 2023 20230312

Zenie aime ce message

petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Ouverture  truite 2023 Empty Re: Ouverture truite 2023

Lun 6 Mar 2023 - 17:08
GEGE28KLM a écrit:
GERDEAU a écrit:Oui c'est un piège à vairons, ça se fabrique aussi avec des bouteilles en plastique; par contre, à utiliser après avoir consulté la réglementation pour ce genre d'engin...

Chez moi, c'est interdit, et je me demande bien pourquoi ! Les vairons ne sont pas en instance de disparition ! Peut être que les truitelles peuvent s'y laisser prendre ! De toute façon, je me régale de les prendre à la ligne sur 10/100e , un hameçon de 18 sans ardillon, et un petit morceau de ver...En 1ère catégorie. Je me régale, depuis l'âge de 9 ans, de pêcher les vairons, presque autant que de pêcher des truites, c'est tout dire !   Amicalement.
j'ai le droit uniquement en 2ème catégorie.  Mais je suis comme toi.  Je les pêche avec un hameçon de 20 sans ardillon un petit flotteur de 0.5 a 0.8g avec une petite canne de 3m. Je perds également autant plaisir a pêcher du vairon que de la truite.  Avant on se servait de  ces bouteilles en 2ème...mais il y a plus grand chose. J'en ai réintroduit dans  un lavoir privé que je  pêchais ensuite  a la bouteille.
Mais   la source a été  tarie l été dernier.  Donc  je vais  en acheter pour  samedi.Et des le dimanche matin.  On pêche une vingtaine de vairons pour la journée de pêche
GEGE28KLM
GEGE28KLM
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 791
Age : 65
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 10/09/2022

Ouverture  truite 2023 Empty Re: Ouverture truite 2023

Lun 6 Mar 2023 - 18:34
Salut Petrov,

Chez nous, tu le sais bien, en 2ème catégorie on ne fait que du goujon trop gros pour la truite, mais parfait pour le sandre et le brochet...Depuis quelques années la fédération a passé la Foussarde en 1ère catégorie alors qu'elle était en seconde précédemment....Pauvres truites je ne sais pas comment elles font pour survivre dans un tel filet d'eau ! C'est donc là que samedi après midi j'irai pêcher quelques vairons et j'irai sur la Rône dimanche matin. Il y aura quelques arc en ciel en moins mais un peu moins de monde et à partir de 10 heures, j'aurai la rivière pour moi tout seul, ou presque ! C'est d'aiileurs à cette heure là que je commence jusque vers 15h00. En début de saison le créneau 10h00-14h00 m'a toujours réussi, jusqu'à fin avril, où la température de l'air et de l'eau est la plus chaude...A partir de mai, je viens soit le matin bonne heure jusqu'à 10h ou l'après-midi de 14h à la nuit. Et si j'y passe toute la journée, je pêche les vairons en milieu de journée, pour prolonger le plaisir. Du grand sport au milieu des vaches, pas toujours coopératives, et quand arrive le soir des images plein les yeux, des émotions plein le coeur et...Une bonne nuit de sommeil ! C'est ce genre de programme que je vous souhaite cette saison.     Amicalement.
petrov
petrov
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1077
Age : 37
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/12/2022

Ouverture  truite 2023 Empty Re: Ouverture truite 2023

Lun 6 Mar 2023 - 18:51
GEGE28KLM a écrit:Salut Petrov,

Chez nous, tu le sais bien, en 2ème catégorie on ne fait que du goujon trop gros pour la truite, mais parfait pour le sandre et le brochet...Depuis quelques années la fédération a passé la Foussarde en 1ère catégorie alors qu'elle était en seconde précédemment....Pauvres truites je ne sais pas comment elles font pour survivre dans un tel filet d'eau ! C'est donc là que samedi après midi j'irai pêcher quelques vairons et j'irai sur la Rône dimanche matin. Il y aura quelques arc en ciel en moins mais un peu moins de monde et à partir de 10 heures, j'aurai la rivière pour moi tout seul, ou presque ! C'est d'aiileurs à cette heure là que je coemmence jusque vers 15h00. En début de saison le créneau


frazé derrière l'église au lavoir, j'en ai fait des belles bourriches de blanc a l'ombre l'été . j'avis même fait un sandre de 70 cms dans ce trou avec un vairon manié . mais première cat, fini l'asticot .
biglebowski
biglebowski
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 737
Age : 49
Localisation : A la maison
Date d'inscription : 17/06/2018

Ouverture  truite 2023 Empty Re: Ouverture truite 2023

Lun 6 Mar 2023 - 19:07
Salut à tous,
Jamais pêché la truite même si j'adorerais apprendre , surtout en montagne.
En revanche je pêche le sandre , le brochet et la perche au leurre en Saône , les cannes sont prêtes plus qu'a attendre l'ouverture ...

_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises . B.Blier

C'est jamais bon de laisser dormir les créances, et surtout de permettre au petit personnel de rêver. L.Ventura

charles01 aime ce message

Papa95
Papa95
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/05/2010

Ouverture  truite 2023 Empty Re: Ouverture truite 2023

Lun 6 Mar 2023 - 19:30
Bonsoir, pour percer le "cul" d'une bouteille de cidre/champagne j'utilise une perceuse avec un petit foret à béton trempé dans du vinaigre (c'est là qu'est toute la différence) pour ne pas qu'il glisse je fais plusieurs trous en forme de cercle et ensuite je casse le "cul" c'est plus régulier.

petrov aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum