Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chasse étant notre passion commune,
Ce forum est un lieu d'échange et de discussion dans la convivialité et le respect mutuel !

SiteForumAccueilPortailFAQS'enregistrerRechercherConnexion
Partagez | 

position du sanglier tiré après l'impact...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bastoun73
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: position du sanglier tiré après l'impact... Mar 2 Fév 2010 - 0:08

Pffff lol! lol! non mais sans deconner ???? j ai vu ça

PS : c est sur que ça t arriveras pas !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le goupil
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: position du sanglier tiré après l'impact... Mar 2 Fév 2010 - 0:18

Adrien
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: position du sanglier tiré après l'impact... Mar 2 Fév 2010 - 10:30

@Dédé 13 a écrit:
Le système nerveux est en deux parties symétriques, la droite contrôlée par le cerveau gauche et vice verça, donc l'animal se couche du côté qui déconnecte le premier et qui est celui où tous les muscles lâchent et ne répondent plus. Aprés s'il y a de la pente ça brouille un peu les choses. Le côté qui déconnecte n'est pas forcément celui de l'impact il peut très bien être celui de la sortie, tout dépend des nerfs qui sont coupés.

Que dire de plus ? Une fois de plus merci beaucoup Dédé !

arc04
Bécasse
Bécasse

MessageSujet: Re: position du sanglier tiré après l'impact... Mar 16 Fév 2010 - 21:24

y'a une histoire d'anesthésie de position,un animal qui se casse la patte se couche dessus pour endormir la plaie.
dans le cas d'une balle mortelle il meurt c'est tout
Triboulet
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: position du sanglier tiré après l'impact... Mar 16 Fév 2010 - 21:48

J'ai beau réfléchir encore et encore... je crois que en fait sans qu'il n'y ait là aucune conclusion a en tirer l'animal est souvent couché sur le coté du trou de sortie je dit cela car je me vois le ou les tourner, pour regarder " la balle ".... mais franchement j'ai hésité a répondre a ce sujet car je pense que tout bonnement et simplement c'est complètement lié au hasard ... patte d'appuie au moment de la mort, terrain pentu ou non, etc ...
et tous ces dictons et fables que l'on raconte ne sont souvent dues qu'a des expérience personnelle ou des hasards répètés !
gxa68
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: position du sanglier tiré après l'impact... Mer 17 Fév 2010 - 7:51

+1
Francis
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: position du sanglier tiré après l'impact... Mer 17 Fév 2010 - 21:44

ludal a écrit
"Je ne dit rien, me disant qu'on verra à la cabane de chasse...
En regardant l'animal on voit un petit trou côté droit et un très gros trou côté gauche. Conclusion tout le monde affirme que je suis le tueur."

Moi je dirais que c'est le voisin de ludal qui a tué le sanglier, en effet, ventre au bois il lui sort à gauche, l'entrée de la balle ne peut donc pas étre à droite!
Et si les deux chasseurs l'avaient touché, de quel côté serait-il tombé? et bien il courrait encore!
Bastoun73
Cerf
Cerf

MessageSujet: Re: position du sanglier tiré après l'impact... Mer 17 Fév 2010 - 21:56

Salut et par contre si tu pouvais passer par la case presentation du forum ici : http://www.passionlachasse.com/nouveaux-membres-f10/ merci
ludal
Perdreau
Perdreau

MessageSujet: Re: position du sanglier tiré après l'impact... Dim 21 Fév 2010 - 16:23

@Francis a écrit:
ludal a écrit
"Je ne dit rien, me disant qu'on verra à la cabane de chasse...
En regardant l'animal on voit un petit trou côté droit et un très gros trou côté gauche. Conclusion tout le monde affirme que je suis le tueur."

Moi je dirais que c'est le voisin de ludal qui a tué le sanglier, en effet, ventre au bois il lui sort à gauche, l'entrée de la balle ne peut donc pas étre à droite!
Et si les deux chasseurs l'avaient touché, de quel côté serait-il tombé? et bien il courrait encore!

Bon je me suis peut etre mal exprimé!! la balle est à sa gauche si tu regarde le sanglier de face!! mais l'entrée de la balle est sur le côté ou je tire.

position du sanglier tiré après l'impact...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2