Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

merkel sr1 standart - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

merkel sr1 standart - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
merkel sr1 standart - Page 2 Verney10

merkel sr1 standart

+18
sergio73
ste2a
Zenie
Procyon lotor
Begood
vitus
charles01
JD
tropezien
renard77
The King
neltir
Wilhelm07
le rems
Bastoun73
Le goupil
JP2
chasseur du 38
22 participants
Aller en bas
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

merkel sr1 standart - Page 2 Empty Re: merkel sr1 standart

Dim 29 Déc 2019 - 18:48
Bonsoir, mon prochain achat sera surement une Merkel SR1 en 9,3x62.
sergio73
sergio73
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 48
Localisation : savoie 73200
Date d'inscription : 30/11/2013

merkel sr1 standart - Page 2 Empty Re: merkel sr1 standart

Lun 30 Déc 2019 - 17:57
Bonsoir
Tres bon choix!
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

merkel sr1 standart - Page 2 Empty Re: merkel sr1 standart

Lun 30 Déc 2019 - 19:57
Puisqu'on parle sr1.
Je vends une swaro z4i 1.25-4×24 avec montage complet EAW pour sr1 a 1120 livree ou 920 sans montage.
Le tout état neuf
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

merkel sr1 standart - Page 2 Empty sous main sur Merkel SR1 et le reste

Jeu 8 Oct 2020 - 23:22
Bonsoir a tous , je relis souvent les post de notre forum et ce soir je suis tombé sur celui de la Merkel SR1 et la j'ai vu des erreurs que je me dois de signaler . Déjà pour " le goupil "le sous main ou bois du dessous ou comme tout le monde!!! la " longuesse " bois de devant est fixée par deux vis tête creuse six pans ou vis et non par un système a pression ! donc la on semble confondre la SR1 avec une autre arme. Ensuite je dois préciser que la fente d'une" longuesse "est souvent , voir très souvent due a un choc ,des essais ont été fait avec des bains en plongeant ces pièces bois dans l'eau puis séchage au four ou a température ambiante sans jamais constater de fente du bois .Par contre un choc latéral sur la partie latérale arrière qui va en s'amincissant est souvent fatal car il y a à cet endroit la fente de bascule du magasin . De même un serrage trop fort des vis de fixation de ce bois fait fendre la "longuesse" lors des écarts de températures inévitables lors des sorties . Même si Merkel a fignolé le produit HK d'origine ,un bois reste un bois et par conséquent doit être ménagé au serrage comme lors de son transport doit être épargné par les chocs . J'ai vendu bon nombre de ces carabines H&K et SR1 , aucune n'est revenue en réparation , par contre j'ai été amené a changer deux fois des " longuesses" porteuses de coups et qui étaient fendues depuis la fente de bascule du chargeur . Je chasse toujours avec une Merkel SR1 basic en calibre 30.06 et son système de bande de battue est très agréable pour trouver la ligne malgré mes vieux yeux !!!! Ensuite je dois dire que les problèmes dit" enrayement "comme sur toutes les armes sont souvent dus a une munition défectueuse ( ayant pris l'humidité , ayant été déformée , trop vieille, rechargée sans formage , ou ogive trop enfoncée ou cartouche étant tombée au sol ) la aussi on doit soigner sa munition ,la stoker avec soin , la manipuler avec soin c'est trop facile d'incriminer l'arme ! cette arme est faite pour un type de cartouche bien défini , pas pour du n'importe quel projectile respecter les données du fabriquant ,vous aurez déjà éliminé beaucoup de déboires . Ensuite sur une arme neuve comme sur une déjà bien rodée, le levier d'armement ne va pas a fond ,il faut parfois le pousser manuellement lors du chargement ,ceci est du a la mise en place des six tenons de verrouillage de culasse , ceci ne se produit pas lors de la manoeuvre auto après le premier tir, par ce que les gaz (carabine a emprunt de gaz) vont manoeuvrer la culasse avec force idem lors de la fermeture de la culasse a vide par le bouton latéral de libération de culasse , le fort ressort de rappel pousse fortement la culasse a fond ,ce qui ne se produit pas lors d'une manoeuvre manuelle lors du chargement de la première cartouche . C'est une sécurité voulue afin de ne pas percuter accidentellement une cartouche mise en place et non enfoncée correctement ,la culasse ne serait pas verrouillée par ses six tenons et un départ serait catastrophique pour l'arme et son porteur ,donc on doit enfoncer un poil le levier d'armement lors d e la mise en place de la première cartouche voila tout. Cette manoeuvre verrouille alors le chargeur et la culasse, et la plus de risque de départ du coup avec une culasse non verrouillée et sécurisée. Apres cela il ne me reste plus qu'a vous souhaiter de beaux tableaux . Neltir .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais

charles01 aime ce message

gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

merkel sr1 standart - Page 2 Empty Re: merkel sr1 standart

Jeu 8 Oct 2020 - 23:25
heureux de pouvoir te relire......et de profiter de tes connaissances.... merkel sr1 standart - Page 2 Content
Legaulois
Legaulois
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 957
Age : 80
Localisation : Vallée de la dordogne 46
Date d'inscription : 03/04/2013

merkel sr1 standart - Page 2 Empty Re: merkel sr1 standart

Ven 9 Oct 2020 - 7:58
chasseur du 38 a écrit:bonjour a tous et a tous !!

j'ai une forte envie de m'acheter une merkel sr1 en 7x64 !

donc je venez ici vous demandez si cette carabine a des probleme particulier ou justement des point fort !!!

merci !!!

Quitte à acheter une semi auto donc je pense avec un canon court seul disponible chez Merkel, pourquoi choisir le calibre 7x64 plutôt que le 30-06 ou le 9,3x62 qui s'exprimeront toujours un peu mieux et bien mieux dans l'ordre de citation.
Pour le même prix et un choix de munitions égal ou supérieur.
ste2a
ste2a
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 53
Localisation : Corse
Date d'inscription : 31/03/2017

merkel sr1 standart - Page 2 Empty Re: merkel sr1 standart

Sam 10 Oct 2020 - 20:17
neltir a écrit:Bonsoir a tous , je relis souvent les post de notre forum et ce soir je suis tombé sur celui de la Merkel SR1 et la j'ai vu  des erreurs que je me dois de signaler . Déjà pour " le goupil "le sous main ou bois du dessous ou  comme tout le monde!!! la " longuesse " bois de devant est fixée par deux vis tête creuse six pans ou vis et non par un système a pression ! donc la on semble confondre la SR1 avec une autre arme. Ensuite je dois préciser que la fente d'une" longuesse "est souvent , voir très souvent due a un choc ,des essais ont été fait avec des bains en plongeant ces pièces bois dans l'eau puis séchage au four ou a température ambiante sans jamais constater de fente du bois .Par contre un choc latéral sur la partie latérale arrière qui va en s'amincissant est souvent fatal car il y a à cet endroit la fente de bascule du magasin . De même un serrage trop fort des vis de fixation de ce bois fait fendre la "longuesse" lors des écarts de températures inévitables lors des sorties . Même si Merkel a fignolé le produit HK d'origine ,un bois reste un bois et par conséquent doit être ménagé au serrage comme lors de son transport doit être épargné par les chocs . J'ai vendu bon nombre de ces carabines H&K et SR1 , aucune n'est revenue en réparation , par contre j'ai été amené a changer deux fois des " longuesses" porteuses de coups et qui étaient fendues depuis la fente de bascule du chargeur . Je chasse toujours avec une Merkel SR1 basic en calibre 30.06 et son système de bande de battue est très agréable pour trouver la ligne malgré mes vieux yeux !!!! Ensuite je dois dire que les problèmes dit" enrayement "comme sur toutes les armes sont souvent dus a une munition défectueuse ( ayant pris l'humidité , ayant été déformée , trop vieille, rechargée sans formage , ou ogive trop enfoncée ou cartouche étant tombée au sol ) la aussi on doit soigner sa munition ,la stoker avec soin , la manipuler avec soin c'est trop facile d'incriminer l'arme ! cette arme est faite pour un type de cartouche bien défini , pas pour du n'importe quel projectile respecter les données du fabriquant   ,vous aurez déjà éliminé beaucoup de déboires . Ensuite sur une arme neuve comme sur une déjà bien rodée, le levier d'armement ne va pas a fond ,il faut parfois  le pousser manuellement lors du chargement  ,ceci est du a la mise en place des six tenons de verrouillage de culasse , ceci ne se produit pas lors de la manoeuvre auto après le premier tir, par ce que les gaz (carabine a emprunt de gaz) vont manoeuvrer la culasse avec force idem lors de la fermeture de la culasse a vide par le bouton latéral de libération de culasse , le fort ressort de rappel pousse fortement la culasse a fond ,ce qui ne se produit pas lors d'une manoeuvre manuelle lors du chargement de la première cartouche . C'est une sécurité voulue afin de ne pas percuter accidentellement une cartouche mise en place et non enfoncée correctement ,la culasse ne serait pas verrouillée par ses six tenons et un départ serait catastrophique pour l'arme et son porteur ,donc on doit enfoncer un poil le levier d'armement lors d e la mise en place de la première cartouche voila tout. Cette manoeuvre verrouille alors le chargeur et la culasse, et la plus de risque de départ du coup avec une culasse non verrouillée et sécurisée.  Apres cela il ne me reste plus qu'a vous souhaiter de beaux tableaux . Neltir .

Ben non jai 2 Merkel sr1, une qui a les vis pour la longuesse et l'autre un bouton au milieu de la longuesse qu'on presse pour la libérer.
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

merkel sr1 standart - Page 2 Empty Merkel SR1

Sam 10 Oct 2020 - 22:38
OUI tu as raison la SR1 standart a la longuesse fixée avec un genre de clips pression et la SR1 basic a la longuesse fixée avec deux vis tête creuse ou imbus et la SR1 standart n'a pas la même longuesse plus fine et plus profilée a l'arriere , la basic est plus épaisse et la standart a des bois plus disons riches avec des veinages plus nobles une finition cirée vernis alors que la basic a des bois huilés sans plus en noyer du brésil je crois .La basic est plus fragile aux chocs justement a cause de ses deux vis qui fixent trop fort le bois sur le métal et les chocs thermiques aussi la fragilise en empèchant le bois de "travailler". Neltir

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
christian001
christian001
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 137
Age : 66
Localisation : ain
Date d'inscription : 07/12/2015

merkel sr1 standart - Page 2 Empty Re: merkel sr1 standart

Dim 1 Nov 2020 - 19:44
Bonsoir, quelle modification peut-on faire sur une Merkel sr1 avec un chargeur qui s'ouvre à 45 ° pour qu'il s'ouvre à 90 ° ? Merci
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

merkel sr1 standart - Page 2 Empty Re: merkel sr1 standart

Dim 1 Nov 2020 - 22:21
merci pour vos explications du Merkel sr1 45 ou 90°
une arme que j'affectionne particulierement , mais j'ai vu un jour un armurier , qui n'en vend plus du tout .
d'apres lui , il avait des problemes avec ce qu'il avait vendu et maintenant fini , il n'en a plus du tout .
cela m'a paru bizarre , car de partout , tout le monde semble ravie .
vous , vous avez eu des problemes avec cette arme ???
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum