Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

maxus  standart  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

maxus  standart  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
maxus  standart  Verney10

Aller en bas
avatar
quecou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 19/05/2012

maxus  standart  Empty maxus standart

Jeu 26 Oct 2017 - 19:40
bonsoir , ptite question un maxus peut il tirer des brenneke hp 39gr en full choke j'ai cru comprendre qu'il faut un fusil éprouvé 1320 bar mais j'ai un doute sur le full choke et 1320 bar c'est pour bille l'acier ? les balle brenneke c 'est peut être autre chose ? maxus  standart  Oups
avatar
quecou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 19/05/2012

maxus  standart  Empty Re: maxus standart

Lun 30 Oct 2017 - 19:36
re bonsoir , personne n'a l info bon dommage maxus  standart  Snif
avatar
Invité
Invité

maxus  standart  Empty Re: maxus standart

Lun 30 Oct 2017 - 20:33
Bonjour,
il y a un peu de confusion dans la question ..
En full choke on peut tirer des balles sous calibrées sans problème. (je ne sais pas si cette brenneke
l'est)
Sinon, canon lisse ou 1/4 ça passe.

La notion de Haute pression a du sens pour les cartouches acier qui ont une pression supérieure et demandent, effectivement, un canon éprouvé adéquat. (fleur de lys)

Si cette balle est clairement identifiée haute pression il faut un canon éprouvé.
avatar
quecou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 19/05/2012

maxus  standart  Empty Re: maxus standart

Lun 30 Oct 2017 - 21:16
(et si au loin tu vois quelques chose de blanc c 'est peu être un cygne / lao tseu) maxus  standart  Content mise a par cela la question est lié a la lecture d'une fiche techn du fabriquant de la cartouche mais je voulais m'assuré des dires avec quelqu'un qui aurait déjà fait l'essai , de plus le maxus est sur-alésé donc je me disais que cela pouvais passé sans dégât , bien sur il est éprouvé!!!! semi auto récent merci pour ta réponse
avatar
Invité
Invité

maxus  standart  Empty Re: maxus standart

Lun 30 Oct 2017 - 21:48
quecou a écrit:(et si au loin tu vois quelques chose de blanc c 'est peu être un cygne / lao tseu)  maxus  standart  Content  mise a par cela  la question est lié a la lecture d'une fiche techn   du fabriquant de la cartouche  mais je voulais m'assuré des dires avec quelqu'un qui aurait déjà fait l'essai   , de plus le maxus est sur-alésé  donc je me disais que cela pouvais passé sans dégât ,  bien sur il est éprouvé!!!! semi auto  récent  merci pour ta réponse

Le sur alésage concerne le canon, pas le choke qui forme le retreint au bout. Il vaut mieux que ça passe au bout quand même .. maxus  standart  Siffle

J'aurai du mal à parler d'essais car je tire de la balle sous calibré, de l'acier et tout ça en full sans me poser de questions car j'ai un Fabarm axis prévu pour ça.
Canons sur-alésés, épreuve à 1630 bar et chokes long prévus pour tirer de l'acier jusqu'au full.
avatar
quecou
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 102
Age : 54
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 19/05/2012

maxus  standart  Empty Re: maxus standart

Mar 31 Oct 2017 - 21:51
merci a lao pour ses pensée , je crois que pour l'instant je vais resté sage et ne pas passer au dessus du demi choke , mais continuer mes investigations concernant le semi et ses possibilités a bientôt
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum