Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chien d'arrêt - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chien d'arrêt - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chien d'arrêt - Page 2 Verney10

Chien d'arrêt

+21
patrice
fran-cois
Romane
yoyocub33
becassier 40220
snapseb
Guillaume51
tocco
Diwan78
l'indien cherokee
pilet-62
dingo
yann
pascalou
korthals83
Bastoun73
Adrien
griffon33
gxa68
thibaut
ballion
25 participants
Aller en bas
Diwan78
Diwan78
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 72
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/11/2009

Chien d'arrêt - Page 2 Empty Re: Chien d'arrêt

Dim 8 Nov 2009 - 9:44
Bonjour à tous,

L'épagneul breton est sans doute le plus polyvalent des chiens d'arrêt il sait tout faire et se déclare très jeune.

Nous en côtoyons souvent à la chasse(nous avons pour notre part un braque d'Auvergne) ils sont excellents et extrêmement efficaces et vifs.

Certes un peu têtu ,mais ce n'est pas seulement un défaut!
et puis ils sont adorables à la maison et avec les gosses(c'était le chien qu'on avait étant môme pourtant mes parents n'étaient pas chasseur)

Dans le genre petite taille il y a aussi le petit Münsterlander qui est bien d'après ce qu'en dise ceux qui en ont.

_________________
Chien d'arrêt - Page 2 Chasse10
pilet-62
pilet-62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 857
Age : 30
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 29/10/2009

Chien d'arrêt - Page 2 Empty Re: Chien d'arrêt

Dim 8 Nov 2009 - 15:37
Je ne connais pas ..

_________________
La chasse, une passion qui coule dans mes veines.
Diwan78
Diwan78
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 72
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/11/2009

Chien d'arrêt - Page 2 Empty Re: Chien d'arrêt

Dim 8 Nov 2009 - 16:37
Il ressemble à ça celui ci s'appelle Gibsy et il est de l'élevage du Grand MétifeuChien d'arrêt - Page 2 Petit_11

on l'appelle aussi petit épagneul de Munster, il est très gentil , comme les épagneuls de toute façon , et bon chasseur, je pense sur le forum y en qui connaissent cette race.

_________________
Chien d'arrêt - Page 2 Chasse10
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Chien d'arrêt - Page 2 Empty Re: Chien d'arrêt

Dim 8 Nov 2009 - 20:50
Salut,

Merci pour les infos ! Chien d'arrêt - Page 2 Cool

@micalement,
Adrien
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Chien d'arrêt - Page 2 Empty Re: Chien d'arrêt

Dim 8 Nov 2009 - 21:21
merci joli chien et joli photo diwan
a plus jos....
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Chien d'arrêt - Page 2 Empty Re: Chien d'arrêt

Dim 8 Nov 2009 - 21:23
Ouep sympas la photo !! Chien d'arrêt - Page 2 Wink

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
pilet-62
pilet-62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 857
Age : 30
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 29/10/2009

Chien d'arrêt - Page 2 Empty Re: Chien d'arrêt

Lun 9 Nov 2009 - 18:57
merci Chien d'arrêt - Page 2 Content Chien d'arrêt - Page 2 Content

_________________
La chasse, une passion qui coule dans mes veines.
yann
yann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1507
Age : 48
Localisation : vendee
Date d'inscription : 23/08/2009

Chien d'arrêt - Page 2 Empty Re: Chien d'arrêt

Mar 10 Nov 2009 - 20:25
c'est une belle photo mais je ne connaissait pas mais c'est un tres beau chien et un superbe arret
Diwan78
Diwan78
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 72
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/11/2009

Chien d'arrêt - Page 2 Empty Re: Chien d'arrêt

Mar 10 Nov 2009 - 20:56
yann a écrit:c'est une belle photo mais je ne connaissait pas mais c'est un tres beau chien et un superbe arret

Je n'ai aucun mérite la photo n'est pas de moi, c'est une de l'éleveur, que j'ai mise pour montrer à quoi ressemble ce chien super sympa qui gagne à être connu
Bonne soirée

_________________
Chien d'arrêt - Page 2 Chasse10
yann
yann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1507
Age : 48
Localisation : vendee
Date d'inscription : 23/08/2009

Chien d'arrêt - Page 2 Empty Re: Chien d'arrêt

Ven 13 Nov 2009 - 20:54
salut diwan c'est vrai ce que tu dit c'est une race de chiens qui gagne a tere connu comme toute autre race de chiens d'arret que l'on connait pas ou que l'on a entendu parler mais ne jamais vu!!!!!
avatar
tocco
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2009

Chien d'arrêt - Page 2 Empty Re: Chien d'arrêt

Lun 16 Nov 2009 - 6:42
j ai eu des epagneuls tres bon mais quand j ai gouté au setter j ai vu une grande difference!
un chien qui chasse entre 100 et 200 metres trouve plus de bécasses qu un chien qui chasse a 50 m voir moins!de plus le setter a un nez beaucoup plus puissant qu un continental!
je ne marche jamais sur une becasse avec mon setter alors qu avec mes deux epagneuls ca m est arrivé quelque fois!
pilet-62
pilet-62
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 857
Age : 30
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 29/10/2009

Chien d'arrêt - Page 2 Empty Re: Chien d'arrêt

Lun 16 Nov 2009 - 16:57
Ton setter chasse à 200 mètres ? Shocked

_________________
La chasse, une passion qui coule dans mes veines.
avatar
tocco
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2009

Chien d'arrêt - Page 2 Empty Re: Chien d'arrêt

Lun 16 Nov 2009 - 18:13
oui !pourquoi?
du moment ou il arrete il n y a pas de probleme!!
je trouve marrant les mecs qui me posent cette question!
quel est l interet d avoir un chien d arret qui chasse dans ses bottes alors qu un courant pourrait faire l affaire!!
ce qui est primordial chez un chien d arret c est qu il arrete !une fois dressé quel est l inconvéniant qu il chasse a 200 m?
jsi je leve beaucoup d oiseaux quand il y en a tres peu c est parce que je ne rapelle jamais mon chien!je le laisse chasser il est meilleur que moi!!! Chien d'arrêt - Page 2 Wink
un truc qui me tue de la part des chasseurs de bécasses c est:mon chie est bon il chasse a 30 metres!!!!
escuse moi mais il est nul!!!!!!!!!!!
avec un tekel tu leverais les oiseaux qu il te leve!!!!!
arretez !!!soyez chasseur de bécasses!!!dressez votre chien et enfin laissez le faire bon sang!!!
un setter n est pas fait pour chasser a 20 ou 30 metres!!!!
cher pilet ,tu verras si tu suit mes conseils tu vas te régaler!!!!
mieux vaut perdre 1 an que 10 ans Chien d'arrêt - Page 2 Wink
a plus tocco
Guillaume51
Guillaume51
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 551
Age : 31
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/09/2009

Chien d'arrêt - Page 2 Empty Re: Chien d'arrêt

Lun 16 Nov 2009 - 18:16
Mon braque francais c'est pareil moi, enfin en plaine il vas tout de même plus loin qu'en coin touffu, forêt etc...
snapseb
snapseb
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/11/2009

Chien d'arrêt - Page 2 Empty Re: Chien d'arrêt

Lun 16 Nov 2009 - 18:41
Le breton est super sur tout type de terrain ,la mienne qui a 7 ans est très bonne niveau chasse et au rapport (a l'eau aussi).Par contre elle ne chasse que pour moi et ne supporte pas un chien qui vient la chatouiller.Hier elle a chassait 22 minutes (je mets en route ma springer seul) 3 arrêts 2 poules et une bécasse .J'ai eu aussi un setter lemon ,la c'est du sport par contre un lièvre blessé ou qui ne démarre pas assez vite ,elle le chopait .
becassier 40220
becassier 40220
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 39
Localisation : tarnos landes
Date d'inscription : 03/11/2009

Chien d'arrêt - Page 2 Empty Re: Chien d'arrêt

Lun 16 Nov 2009 - 18:52
pour en reveni a tocco je trouve que tu as raison a 100 pur100 moi je chasse avec des pointer et il chasse devant moi environ cent metre ais garanti il bloque les oiseaux et je le trouve a chaque fois un chien d arret doi parcourir le max de terrain possible c pour cela qu ils sont concu
a plus tout le monde
avatar
yoyocub33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 51
Localisation : 33140 villenave d'ornon
Date d'inscription : 14/11/2009

Chien d'arrêt - Page 2 Empty Re: Chien d'arrêt

Lun 16 Nov 2009 - 18:54
Merci toco
enfin quelqu'un qui ne passe pas son temps a rappeler son chien de peur de ne pas pouvoir tirer le gibier s'il s'envole trop loin s'il ne se laisse pas arréter!!
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je chasse aussi avec un setter anglais, femelle de trois ans et demi et je n'ai pas besoin de la rappeler car de toute façon quand elle ne me vois plus elle chasse vers moi.
Il est vrai que suivant e territoire, un chien de grande quête n'est pas évident, dans les vignes par exemple.
avatar
tocco
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2009

Chien d'arrêt - Page 2 Empty Re: Chien d'arrêt

Lun 16 Nov 2009 - 20:08
yoyocub33 a écrit:Merci toco
enfin quelqu'un qui ne passe pas son temps a rappeler son chien de peur de ne pas pouvoir tirer le gibier s'il s'envole trop loin s'il ne se laisse pas arréter!!
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je chasse aussi avec un setter anglais, femelle de trois ans et demi et je n'ai pas besoin de la rappeler car de toute façon quand elle ne me vois plus elle chasse vers moi.
Il est vrai que suivant e territoire, un chien de grande quête n'est pas évident, dans les vignes par exemple.
tu as tout compris------- Chien d'arrêt - Page 2 Wink
avatar
tocco
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2009

Chien d'arrêt - Page 2 Empty Re: Chien d'arrêt

Lun 16 Nov 2009 - 20:32
a vous tous, amis des chiens(si je peux me permetre)je voudrais vous raconter l histoire de troy mon chien actuel:
je cherchais un setter depuis quelque temps quand je vis une annonce dans le jura a 500 bornes de chez moi!je suis parti avec un ami et la :un setter male 6 mois pas beau avec une criniere !!!je le pris quand mee en pensant qu une balle de 22 l attendait!
arrivé chez moi il ne pouvait pas courir tant il avait mal aux pattes ,j étais transit!!
mais je ne suis pas du genre a baisser les bras!il a beau etre le vilain petit canard de la portée il a quand meme de bons genes!!!
je l ai sorti tous les jours et petit a petit
il s est dégourdi,je l ai dressé avec de la douceur etc--etc--
sa premiere saison m a comblée(19 oiseaux au tableau a 1 an et demi)et ainsi de suite---
dimanche il m a levé sa 1000 eme bécasse!!!ce fut une grande émotion partagé avec mon meilleur ami (malgres ses 2 loupés de la matiné)
voila,amis,donnez beaucoup a vos chiens et un jour c est sur ils vous le rendront par1000!!
ce récit me tenait tres a coeur alors escusez moi si je vous ais gonflé!
a plus tocco Chien d'arrêt - Page 2 Wink
avatar
Romane
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/11/2009

Chien d'arrêt - Page 2 Empty Re: Chien d'arrêt

Lun 16 Nov 2009 - 21:06
tu ne m'a pas gonfle TOCCO.Au c** traire ;C'est une tres preuve de perseverence.CHAPEAU BAS MONSIEUR
avatar
Invité
Invité

Chien d'arrêt - Page 2 Empty Re: Chien d'arrêt

Lun 16 Nov 2009 - 21:30
tocco a écrit:oui !pourquoi?
du moment ou il arrete il n y a pas de probleme!!
je trouve marrant les mecs qui me posent cette question!
quel est l interet d avoir un chien d arret qui chasse dans ses bottes alors qu un courant pourrait faire l affaire!!
ce qui est primordial chez un chien d arret c est qu il arrete !une fois dressé quel est l inconvéniant qu il chasse a 200 m?
jsi je leve beaucoup d oiseaux quand il y en a tres peu c est parce que je ne rapelle jamais mon chien!je le laisse chasser il est meilleur que moi!!! Chien d'arrêt - Page 2 Wink
un truc qui me tue de la part des chasseurs de bécasses c est:mon chie est bon il chasse a 30 metres!!!!
escuse moi mais il est nul!!!!!!!!!!!
avec un tekel tu leverais les oiseaux qu il te leve!!!!!
arretez !!!soyez chasseur de bécasses!!!dressez votre chien et enfin laissez le faire bon sang!!!
un setter n est pas fait pour chasser a 20 ou 30 metres!!!!
cher pilet ,tu verras si tu suit mes conseils tu vas te régaler!!!!
mieux vaut perdre 1 an que 10 ans Chien d'arrêt - Page 2 Wink
a plus tocco

1000 fois d' accord avec toi, mais chut garde nos secrets Chien d'arrêt - Page 2 Wink
avatar
fran-cois
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 266
Age : 74
Localisation : LA TESTE de buch 33
Date d'inscription : 19/10/2009

Chien d'arrêt - Page 2 Empty Re: Chien d'arrêt

Lun 16 Nov 2009 - 21:48
tocco c'est pareil je suis entiérement d'accord avec toi , je chasse avec une setter tricolore et je ne l'appelle jamais toujours en bout de cloche: elle, elle ne me perd jamais et moi je sais toujours où elle est et automatiquement c'est des chiens qui te trouve du gibier à condition qu'il est un arret de marbre et une intelligence de chasse énorme alors bien sûr des fois on les cherche mais c'est marrant parcequ'il sont toujours à l'arret quand on les trouve et le gibier est rarement parti parcequ'ils savent respecter la distance de mise à l'envol du gibier. c'est sur que des becasses légéres ont en trouve mais moins avec eux.
et pour finir j'ai un copain qui appellait son chien (un setter) toute les 30 sec ;d'ailleurs le chien l'écoutait même plus ,depuis qu'il le laisse chasser hébé il se régale par contre il a acheté une cloche plus grosse et lui il transpire d'avantage. a+francois
patrice
patrice
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 205
Age : 59
Localisation : lucbardez 40090
Date d'inscription : 05/11/2009

Chien d'arrêt - Page 2 Empty Re: Chien d'arrêt

Lun 16 Nov 2009 - 21:55
ce que dit fran-cois est toutà fait vrais j'ai fais la même chose que ton copain et j'ai fini par
comprendre de laisser faire le chien.et depuis je prends plaisir à le rechercher quand il est à
l'arrêt.
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Chien d'arrêt - Page 2 Empty Re: Chien d'arrêt

Lun 16 Nov 2009 - 22:08
chacun ses gout moi j ai chasse avec mon Dingo( setter anglais )pendant 13 ans,et rarement je l ai vu ou entendu a plus 100m de moi ,heureusement car dans nos bois la campane a plus de 50 m on l entend plus...quand a dire que l épagneul chasse a cote des bottes ,je peux vous assure que beaucoup d épagneul chasse au delà,tout ca est une question de dressage au depart,pour ma part je préfère maintenant avoir ma EB Douchka plus proche de moi par rapport a mon setter avant, c est une question d age et de rapidite pour moi,et même avec ca quand elle a sentie quelque chose,c est pas évident a la suivre évidemment elle est jeune et fougueuse.
quand a battre le plus de terrain possible,c est juste pour levé plus de gibier ,mais a trop courir
et a trop battre du terrain les chiens se fatigues d autan plus vite,surtout par ces temps,il vaut mieux connaitre les bonnes remises et pas s embêter,a faire d autres coins aux risques de tomber sur d autres animaux..
c est mon point de vue,après chacun de faire comme il veut
a plus jos....
avatar
Invité
Invité

Chien d'arrêt - Page 2 Empty Re: Chien d'arrêt

Lun 16 Nov 2009 - 22:13
oui chacun sa chasse donc chacun son chien Chien d'arrêt - Page 2 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum