Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chien d'arrêt - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chien d'arrêt - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chien d'arrêt - Page 4 Verney10

Chien d'arrêt

+21
patrice
fran-cois
Romane
yoyocub33
becassier 40220
snapseb
Guillaume51
tocco
Diwan78
l'indien cherokee
pilet-62
dingo
yann
pascalou
korthals83
Bastoun73
Adrien
griffon33
gxa68
thibaut
ballion
25 participants
Aller en bas
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Chien d'arrêt - Page 4 Empty Re: Chien d'arrêt

Mer 18 Nov 2009 - 13:31
pilet-62 a écrit:Tocco, ne t'inquiète pas ... Tu sais le forum c'est un lieu d'échanges ou chacun à le droit d'avoir son point de vue. Dans mes propos je suis loin de te critiquer où d'essayer d'avoir raison. Je dis juste que moi, mon truc, c'est pas d'avoir un chien qui va a des longueurs comme 150 mètres ... Mon épagneul chasse au MAXIMUM à 30-35 mètres de moi et je ne le rappelle jamais. C'est ta passion et ton mode de chasse. Et je pense que chacun de nous l'exerce de manière différente comme nousle montre cet exemple Chien d'arrêt - Page 4 Wink


Et gxa, je te respecte énormément et tu as peut-etre raison. En effet, tu dois avoir beaucoup d'années de permis et donc Beaucoup plus d'experience que moi. Mais quand je dis "je ne changerai pour rien au monde", sa s'appelle une expression Chien d'arrêt - Page 4 Wink
Néanmoins, j'adore ta derniere phrase qui reflete ce que je viens de dire.

Bref on ne vas pas en faire un plat pour des propos mal interprété ...

je trouve que c'est bien ce que tu dis;de respecter les anciens ,ils ont l'expérience pour eux et il y a souvent beaucoup à apprendre à leurs contact,on a tous appris au contact de plus expérimentés que nous !
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

Chien d'arrêt - Page 4 Empty Re: Chien d'arrêt

Mer 18 Nov 2009 - 13:32
+1
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Chien d'arrêt - Page 4 Empty Re: Chien d'arrêt

Mer 18 Nov 2009 - 14:17
plus2
avatar
tocco
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2009

Chien d'arrêt - Page 4 Empty Re: Chien d'arrêt

Mer 18 Nov 2009 - 18:26
griffon33 a écrit:on en revient à ce que tu disais , chacun ses préférences ,chacun son style de chasse et chacun dresse son chien selon ses préférences ! et puis des chiens comme on dit souvent il y en a des bons et des mauvais dans toutes les races (ou bien c'est le patron ! Chien d'arrêt - Page 4 Siffle )
par contre je ne pense pas que le flair du setter soit plus puissant qu'un autre ! Chien d'arrêt - Page 4 600957
euh---je n ose pas -----malgres que ce soit reconnu--------par tous les éleveurs mais on ne parle que de flair-----------
voila!maintenant je n ose plus rien dire!!!!!!!!!!!!!!!!!! Chien d'arrêt - Page 4 Wink
(ou alors ce que vous voulez entendre -- Chien d'arrêt - Page 4 Wink )je ne veux pas passer pour ce que je ne suis pas !!!!
tant pis j irais contre toutes les expériences vécues par nos doyens pour sauver nos amitiés meme lointaines!!!
c est ca un forum!!le respect des copains!!on lis on réfléchis et on donne son avis sans juger l autre ?(il me semble!) Chien d'arrêt - Page 4 Content
avatar
tocco
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2009

Chien d'arrêt - Page 4 Empty Re: Chien d'arrêt

Mer 18 Nov 2009 - 18:59
gxa j aurais aimé avoir un parrain comme toi chez moi mais malheureusement personne (chez les anciens)m ont expliqué----c est pour ca que j ai étais obligé de me sortir les doigts du c-l!!!
j ai galéré galéré et galéré encore !!!j ai passé ds soirées apres 13 ou 14 heures de boulot a sortir mes chiens des fois au mois de mars (risquant le pv),j ai laché des poulets ,des cailles ,passé des soirées a récupérer mon chien(aucun rappel)voir voler des dizaines de bécasses sans jamais les tirer,emmener mes chiens au chevreuil tous les soirs l été en longe pour le refus etc--etc-----
bref-- je me suis démerdé!!!
la escusez moi ce n est pas de le prétention c est de la volonté!!!c est pourquoi je peux etre un peu sur de moi dans mes propos!
a bientot mes amis
tocco!
Eric 42
Eric 42
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3579
Age : 54
Localisation : renaison (loire)
Date d'inscription : 10/11/2009

Chien d'arrêt - Page 4 Empty Re: Chien d'arrêt

Mer 18 Nov 2009 - 21:45
moi c'est des bretons , pierre c'est des setters , paul c'est des pointers , jacque c'est des griffons , ils aimes leurs chiens , leurs races , c'est normal qu'il soit les meilleurs.je crois que chacun a une affinitée pour une race de chien , et ne changerait pour rien.

_________________
Eric
Diwan78
Diwan78
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 72
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/11/2009

Chien d'arrêt - Page 4 Empty Re: Chien d'arrêt

Ven 20 Nov 2009 - 15:04
tocco a écrit:
euh---je n ose pas -----malgres que ce soit reconnu--------par tous les éleveurs mais on ne parle que de flair-----------
voila!maintenant je n ose plus rien dire!!!!!!!!!!!!!!!!!! Chien d'arrêt - Page 4 Wink
(ou alors ce que vous voulez entendre -- Chien d'arrêt - Page 4 Wink )je ne veux pas passer pour ce que je ne suis pas !!!!
tant pis j irais contre toutes les expériences vécues par nos doyens pour sauver nos amitiés meme lointaines!!!
c est ca un forum!!le respect des copains!!on lis on réfléchis et on donne son avis sans juger l autre ?(il me semble!) Chien d'arrêt - Page 4 Content

Bonjour Tocco, je reviens sur le sujet il s'est un peu enlisé dommage, ne serait t-il pas plus simple de dire qu'il y a des chiens qui chassent loin devant et d'autres dans nos bottes, où est le problème puisque c'est une question de goût avant toute chose on choisi le chien en fonction de son monde de chasse , le setter c'est connu il chasse loin comme les braques en général.
Moi j'ai un braque d'Auvergne il va loin en plaine moins loin en forêt mais il chasse , et on est heureux n'est ce pas là le principal?.

_________________
Chien d'arrêt - Page 4 Chasse10
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Chien d'arrêt - Page 4 Empty Re: Chien d'arrêt

Ven 20 Nov 2009 - 17:17
tocco a écrit:
griffon33 a écrit:on en revient à ce que tu disais , chacun ses préférences ,chacun son style de chasse et chacun dresse son chien selon ses préférences ! et puis des chiens comme on dit souvent il y en a des bons et des mauvais dans toutes les races (ou bien c'est le patron ! Chien d'arrêt - Page 4 Siffle )
par contre je ne pense pas que le flair du setter soit plus puissant qu'un autre ! Chien d'arrêt - Page 4 600957
euh---je n ose pas -----malgres que ce soit reconnu--------par tous les éleveurs mais on ne parle que de flair-----------
voila!maintenant je n ose plus rien dire!!!!!!!!!!!!!!!!!! Chien d'arrêt - Page 4 Wink
(ou alors ce que vous voulez entendre -- Chien d'arrêt - Page 4 Wink )je ne veux pas passer pour ce que je ne suis pas !!!!
tant pis j irais contre toutes les expériences vécues par nos doyens pour sauver nos amitiés meme lointaines!!!
c est ca un forum!!le respect des copains!!on lis on réfléchis et on donne son avis sans juger l autre ?(il me semble!) Chien d'arrêt - Page 4 Content

salut tocco je viens de lire ton post et j'espere que tu n'as pas mal pris mes paroles,si c'est le cas je m'en excuse! je posais juste la question sur le flair du setter par rapport aux autres et surtout comment peut on le prouver ? sinon j'ai moi meme chassé avec un setter et c'est sur c'est une trés bonne race (des arrets superbes) mais je me suis retourné vers un continental par rapport à mon biotope(beaucoup de fougéres et du fourrés)car j'avais du mal à le retrouver des fois! mais c'est vrai que lorsque je le retrouvais des fois au bout de quelques minutes il était toujours à l'arret ! c'est vrai qu'il existe la solution du beeper .
comme le dis diwan c'est un question de gout !
pascalou
pascalou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1848
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/10/2008

Chien d'arrêt - Page 4 Empty Re: Chien d'arrêt

Ven 20 Nov 2009 - 17:40
griffon33 a écrit:
pilet-62 a écrit:Tocco, ne t'inquiète pas ... Tu sais le forum c'est un lieu d'échanges ou chacun à le droit d'avoir son point de vue. Dans mes propos je suis loin de te critiquer où d'essayer d'avoir raison. Je dis juste que moi, mon truc, c'est pas d'avoir un chien qui va a des longueurs comme 150 mètres ... Mon épagneul chasse au MAXIMUM à 30-35 mètres de moi et je ne le rappelle jamais. C'est ta passion et ton mode de chasse. Et je pense que chacun de nous l'exerce de manière différente comme nousle montre cet exemple Chien d'arrêt - Page 4 Wink


Et gxa, je te respecte énormément et tu as peut-etre raison. En effet, tu dois avoir beaucoup d'années de permis et donc Beaucoup plus d'experience que moi. Mais quand je dis "je ne changerai pour rien au monde", sa s'appelle une expression Chien d'arrêt - Page 4 Wink
Néanmoins, j'adore ta derniere phrase qui reflete ce que je viens de dire.

Bref on ne vas pas en faire un plat pour des propos mal interprété ...

je trouve que c'est bien ce que tu dis;de respecter les anciens ,ils ont l'expérience pour eux et il y a souvent beaucoup à apprendre à leurs contact,on a tous appris au contact de plus expérimentés que nous !


Mais les anciens c'est nous Chien d'arrêt - Page 4 Content

Griffon je suis d'accord avec toi les anciens ont toujours raison vive les ancien Chien d'arrêt - Page 4 Sort

_________________
A + Pascalou
pascalou
pascalou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1848
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/10/2008

Chien d'arrêt - Page 4 Empty Re: Chien d'arrêt

Ven 20 Nov 2009 - 18:06
Salut

Sérieusement moi j'ai des setters car je suis fainéant Chien d'arrêt - Page 4 Content ils courts beaucoup , loin et sont infatigables .

ils abattent plus de terrain que je ne peut faire ce que me permet de moins marcher 1+1=2 Chien d'arrêt - Page 4 Wink

voila pourquoi j'ai des setters et pourquoi ils ne sont pas meilleur que les épagneuls et griffon etc...

_________________
A + Pascalou
avatar
Romane
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 13/11/2009

Chien d'arrêt - Page 4 Empty Re: Chien d'arrêt

Ven 20 Nov 2009 - 18:22
bonsoir a tous il ne faut a oublier le coté pratique.je m'explique.lorsque j'ai pu avoir mon premier chien je possedais a l'époque une petite voiture donc j'ai pris un petit chien(une epagneule)
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Chien d'arrêt - Page 4 Empty Re: Chien d'arrêt

Ven 20 Nov 2009 - 18:43
pascalou a écrit:Salut

Sérieusement moi j'ai des setters car je suis fainéant Chien d'arrêt - Page 4 Content ils courts beaucoup , loin et sont infatigables .

ils abattent plus de terrain que je ne peut faire ce que me permet de moins marcher 1+1=2 Chien d'arrêt - Page 4 Wink

voila pourquoi j'ai des setters et pourquoi ils ne sont pas meilleur que les épagneuls et griffon etc...

oui ça c'est clair par contre ,c'est sur que le setter est infatigable ! Chien d'arrêt - Page 4 Wink
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Chien d'arrêt - Page 4 Empty Re: Chien d'arrêt

Ven 20 Nov 2009 - 21:05
Diwan78 a écrit:
tocco a écrit:
euh---je n ose pas -----malgres que ce soit reconnu--------par tous les éleveurs mais on ne parle que de flair-----------
voila!maintenant je n ose plus rien dire!!!!!!!!!!!!!!!!!! Chien d'arrêt - Page 4 Wink
(ou alors ce que vous voulez entendre -- Chien d'arrêt - Page 4 Wink )je ne veux pas passer pour ce que je ne suis pas !!!!
tant pis j irais contre toutes les expériences vécues par nos doyens pour sauver nos amitiés meme lointaines!!!
c est ca un forum!!le respect des copains!!on lis on réfléchis et on donne son avis sans juger l autre ?(il me semble!) Chien d'arrêt - Page 4 Content

Bonjour Tocco, je reviens sur le sujet il s'est un peu enlisé dommage, ne serait t-il pas plus simple de dire qu'il y a des chiens qui chassent loin devant et d'autres dans nos bottes, où est le problème puisque c'est une question de goût avant toute chose on choisi le chien en fonction de son monde de chasse , le setter c'est connu il chasse loin comme les braques en général.
Moi j'ai un braque d'Auvergne il va loin en plaine moins loin en forêt mais il chasse , et on est heureux n'est ce pas là le principal?.
plus 1
tocco fait la gueule ,t arrette pas a ce que j ai dit continue
a plus jos... Chien d'arrêt - Page 4 Wink
yann
yann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1507
Age : 48
Localisation : vendee
Date d'inscription : 23/08/2009

Chien d'arrêt - Page 4 Empty Re: Chien d'arrêt

Ven 20 Nov 2009 - 21:41
oui c'est vrai chacun son mode de chasse avec tel type de chien du moment que le chien fait son travail et c'est l'essentielle
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Chien d'arrêt - Page 4 Empty Re: Chien d'arrêt

Ven 20 Nov 2009 - 22:00
oui c est sur
avatar
tocco
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2009

Chien d'arrêt - Page 4 Empty Re: Chien d'arrêt

Sam 21 Nov 2009 - 13:11
moi qui comptais vous offrir a tous des setters avec déja une saison de bécasse devant eux!!!
tant pis!je vais les vendre sur le net!!!!!!!!!! Chien d'arrêt - Page 4 Lol Chien d'arrêt - Page 4 Lol Chien d'arrêt - Page 4 Lol
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

Chien d'arrêt - Page 4 Empty Re: Chien d'arrêt

Sam 21 Nov 2009 - 14:14
lol! merci quand même tocco
yann
yann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1507
Age : 48
Localisation : vendee
Date d'inscription : 23/08/2009

Chien d'arrêt - Page 4 Empty Re: Chien d'arrêt

Sam 21 Nov 2009 - 14:37
tocco tu vois je suis un fanatique de l'epagneul je ne tedis pas que un jour je ne chasserais pas avec un setter
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum