Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

1ere becasse a quelle date? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

1ere becasse a quelle date? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
1ere becasse a quelle date? - Page 3 Verney10

1ere becasse a quelle date?

+37
Réré
Eric 42
kiki 71
l belette
Aldo22
loucassaide
lulu86
pilet-62
cyrilo
papyguy
Le Berrichon
Dédé 13
quercus
gxa68
jass
map
yann
YANNICK 08
MANAS33
marc38
tocco
Elviejo
springer60
jojo80
thibaut
chasseurpicard60
forus
tony29
DAN 62
daniel
dydy77
pascalou
griffon33
huttier26
Adrien
Bastoun73
dingo
41 participants
Aller en bas
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

1ere becasse a quelle date? - Page 3 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Lun 5 Oct 2009 - 13:10
on dit sanglier et pas cochon lol!
huttier26
huttier26
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5738
Age : 43
Localisation : drome provencale
Date d'inscription : 20/08/2009

1ere becasse a quelle date? - Page 3 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Lun 5 Oct 2009 - 13:53
1ere becasse a quelle date? - Page 3 Rire 1ere becasse a quelle date? - Page 3 Rire
YANNICK 08
YANNICK 08
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1277
Age : 63
Localisation : Le Pont d'Any 08380 NEUVILLE LEZ BEAULIEU
Date d'inscription : 16/08/2008
http://yannick.demorgny@orange.fr

1ere becasse a quelle date? - Page 3 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Lun 5 Oct 2009 - 13:56
Deux battues au bois,et toujours pas la moindre becasse!La pluie qui fait sont retour est la bienvenue car je me demande si les belles se seraient arretées tellement c'est sec! 1ere becasse a quelle date? - Page 3 Triste
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

1ere becasse a quelle date? - Page 3 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Lun 5 Oct 2009 - 17:48
moi je commencerais a m y interresser,d ici 15 jours environ,j irais faire les places ou j en levent le plus par temps sec et chaud,et on verras c e sont de bon barometres,pour ma commune .
car ca sert a rien de se fatiger trop, surtout le chien qui lui ne trouvant rien,se demande ce que l on fait la,chez vous aussi vous devez avoir des endroit comme ca.
puis entres potes becassiers parler et n avoir pas peur de dire,j en ais lever une ,ici pour ca on s entend bien allant meme a nous dire , l endroit des levees et des tues mais il est vrai que nous sommes que 5 a vraiment la chasser,on se fait confiance ,mais ca doit pas etre vrai de partout je pense,quand je vois des communes qui se tirent la bourre,entre eux ca me desolent.
a plus jos....
map
map
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2441
Age : 63
Localisation : Camargue (Gard)
Date d'inscription : 01/06/2009
http://map.curdy@orange.fr

1ere becasse a quelle date? - Page 3 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Lun 5 Oct 2009 - 18:51
dingo a écrit:on dit sanglier et pas cochon lol!

+2 dingo

_________________
"je ne recule , ni ne devie. Là ou je ne trouverai de chemin , je m'en tracerai un " (a propos du sanglier )
avatar
tocco
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2009

1ere becasse a quelle date? - Page 3 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Lun 5 Oct 2009 - 19:42
je dit "cochon" car les chasseurs de sangliers chez moi appellent cochons nos belles betes noires .mais malgres que je ne le chasse pas j ai beaucoup de respect pour lui et comme toutes les especes de chasse comme le renard!j ai trop souvent vu des "chasseurs" m appeller pour des battues et une fois prelevé mettre un coup de pied dans la gueule de maitre goupil en disant "saloperie!!!!!" il ne m on jamais revu!!!!!
je pense que tout animal se respecte meme "nuisible"!n oublions pas que le renard est un predateur qui se nourri en esclusivité de mulots lapins malades et gibiers laches de tres mauvaise qualité!!!!!!!!
croyez moi quand vous aurrez assisté a une belle chasse de ce gibier sauvage vous ne le regarderez plus comme avant!!
je ne parle pas des battue de fin de saison ou n importe quel chien qui aboit le fait se derober devant 15 postiers mais de sa chasse a 2 ou tout seul!tu passes des moments extraordinnaires et coure quelques fois des kilometres pour le couper mais il t a pipé et t es cuit!il te reste plus qu a recuperer ton chien au bord de la borne!
mais tu sais ou est son buisson et tu le releveras un jour c est sur!! et la peut etre que tu auras plus de chance peut etre comme moi tu leveras le fusil devant un renard fin qui te fait penser a une petite femelle qui n a jamais mis bas!
voila! je pense que le respect du gibier est la!et pas dans une "appelation"comme "cochon"!
a plus amis chasseurs!chez moi aussi la chasse coule dans mais veines 365 jours de l année!je vis par et pour la chasse et le revendique dans toutes les circonstances!
a bientot
tocco
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

1ere becasse a quelle date? - Page 3 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Lun 5 Oct 2009 - 19:57
salut
j ai pas voulu te vexer tocco cetait pour rire part rapport a d autres posts
a plus voisin
jos....
avatar
tocco
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2009

1ere becasse a quelle date? - Page 3 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 6 Oct 2009 - 4:35
1ere becasse a quelle date? - Page 3 Rire 1ere becasse a quelle date? - Page 3 Rire
avatar
tocco
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2009

1ere becasse a quelle date? - Page 3 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 6 Oct 2009 - 5:15
pour les becasses je pense que tu peux essayer sur les plateaux le long des coupes ce week end.tu risques d en lever une ou deux mais pas trop d espoir!
tu sais ,il ne faut pas ttendre que des piqueurs te disent en avoir vu car en general il y a longtemps qu il y en a ,seulement il y a encore beaucoup de feuilles alors il les voient moins!
il y a toujours de petites boutées debut octobre avec les tourdres ce sont en general des becasses venus du nord de la russie qui commencent leurs migrations mi septembre et vont hiverner tres au sud(corse espagne etc----)
certains les trouvent plus petites ,ce n est pas vrai!par contre elles sont parfois ammaigris par des vols longs et tres peu de repos (2 ou 3 jour maximum dans une remise).
en ce qui me concerne j en leve presque toutes les annees au 15 octobre a 900 d altitude pres de plantation de sapins.
voila a plus tocco
dingo
dingo
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6588
Age : 61
Localisation : aouste sur sye (drome 26)
Date d'inscription : 09/12/2007

1ere becasse a quelle date? - Page 3 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 6 Oct 2009 - 14:05
merci tocco j irai peut etre faire un tour avant,mais sans trop d espoir,car j en ais jamais levee,a cette epoque mais sait on jamais .
a plus jos....
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

1ere becasse a quelle date? - Page 3 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 6 Oct 2009 - 15:00
Tu sais l'année dernière le 19 au matin je l'a sentais bien ma première mordorée de la saison, le vent était à l'est toute la semaine et quelques une avaient été vu un peu partout mais tout mes potes m'ont pris pour un fou quand je leur est annoncé que je n'irai pas en plaine au perdreau mais au bois voir si une ou 2 bécasses n'étaient pas arriver.
Je te laisse imaginier leur tronche quand le midi je suis arriver au parking avec ma bécasse et que je leur ai dit que j'en avait levé une seconde que je n'ai pas pû tiré.

Cette saison on ouvre le bois le 18, dimanche sera donc mon dernier en plaine, à partir du 18 je suis au bois, bécasse ou non. 1ere becasse a quelle date? - Page 3 Wink

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
jass
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/08/2009

1ere becasse a quelle date? - Page 3 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 6 Oct 2009 - 16:40
Bonjour,

Au niveau des bécasses il doit y'en avoir qui se sédentarise, à ma grande stupéfaction j'en ai levé une le dimanche 20/08.. ça fait drôle Smile
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

1ere becasse a quelle date? - Page 3 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 6 Oct 2009 - 16:54
Bin sur qu'il y a des sédentaires.La croule ce n'est pas de la migration.
avatar
tocco
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2009

1ere becasse a quelle date? - Page 3 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 6 Oct 2009 - 17:50
salut jos!tu sais ,a la becasse il ne faut se fier a personne !tu fermes ta bouche et tu chasses------!quand tu entends des mecs dirent "il y a des becasses partout!!!" toi tu en leves depuis 15 jours et tu t es bien regalé sans personne dans les bois 1ere becasse a quelle date? - Page 3 Wink
je pense que tu as un epagneul vu la photo?
ne le bride jamais si tu es sur de son arret !il t etonnera tous les jours!!
moi j ai un setter anglais "troy"un chien que j ai pris dans le jura!quand je suis arrivé c etait le dernier de la porté!il etait pas beau ,il avait une criniere et avait du mal a marcher dans le dur!
moi j ai toujours pris le dernier des portée apres le choix de tous les autres et les chiens me l on toujours rendu multiplié par 1000!
par contre je l ai beaucoup sorti et j ai étais tres patient !mais bon a 1 an et demi sa premiere saison il m a quand meme fait prelever 19 becasses!la j ai compris que malgres mes premieres impressions ,je m étais trompé!
voila!regale toi bien et a plus tocco!!
avatar
tocco
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 260
Age : 48
Localisation : drome
Date d'inscription : 01/10/2009

1ere becasse a quelle date? - Page 3 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 6 Oct 2009 - 17:56
a gxa69. la croule en france ( du sud) ne veut pas dire que les becasses vont nicher chez nous !mais qu elles trouvent leurs partenaires ici !!apres elles s en vont en couples plus a l est-----------!c est pour ca qu en fin de saison on leve plus de pairons 1ere becasse a quelle date? - Page 3 Wink
avatar
quercus
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : sud est
Date d'inscription : 05/10/2009

1ere becasse a quelle date? - Page 3 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 6 Oct 2009 - 18:36
salut

la croule de la bécasse se déroule en france durant tout le printemps ! et il me semble que les oiseaux qui croulent en france, nichent en france...

quant aux pairons de fin de saison, ce serait pas lié à la migration pré nuptiale...


@+
avatar
Invité
Invité

1ere becasse a quelle date? - Page 3 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 6 Oct 2009 - 20:37
quercus a écrit:salut

la croule de la bécasse se déroule en france durant tout le printemps ! et il me semble que les oiseaux qui croulent en france, nichent en france...

quant aux pairons de fin de saison, ce serait pas lié à la migration pré nuptiale...


@+


houla désolé mais tu te trompes ...
des pairons peuvent ètre vus au mois d' octobre et les oiseaus qui croulent au printemps poursuivent à 99 pour cent leur voyage dans les régions que tout le monde connait

il est vrai que certaines bécasses nichent en france , en majorité en région montagneuse ou elles trouvent de bonnes conditions de nidification ( à savoir un substrat humide et riche en nourriture)

1ere becasse a quelle date? - Page 3 Wink
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

1ere becasse a quelle date? - Page 3 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 6 Oct 2009 - 20:42
Yann,tu penses qu'une bécasse qui croule en mai et fin mai,part après ?????je te parle en Alsace.C'est une question parce que j'avoue que quand j'étais au mirador fin mai début juin et qu'une bécasse croulait,je pensais que c'était une sédentaire !!!!
avatar
Invité
Invité

1ere becasse a quelle date? - Page 3 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 6 Oct 2009 - 20:55
si elle croulait c' est forcément un male et qui plus est peut ètre un retardataire...
il n'y a pas de science infuse concernant la bécasse tu le sais...
le pic de ponte chez la bécasse est situé vers fin avril dans les régions que l' on connait russie, éstonie ...etc
et pour te répondre des nids ont été trouvés régulièrement en alsace donc pourquoi pas ;mais réstont conscient que cette bécasse pouvait poursuivre sa migration de retour et se trouver 10 jours après en russie
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

1ere becasse a quelle date? - Page 3 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 6 Oct 2009 - 20:59
L'Alsace est une des meilleures zone de nidification de la bécasse, enfin tout le quart nord/est. (source CNB)

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
Invité
Invité

1ere becasse a quelle date? - Page 3 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 6 Oct 2009 - 21:03
j' oubliais gxa les oiseaux nous concernant utilisent le mème couloir migratoire avec des bécasses en provenance des "pays de l' est"
pour preuve les bécasses croulent chez moi plus tot que chez toi,
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

1ere becasse a quelle date? - Page 3 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 6 Oct 2009 - 21:07
Moi je préfèrerais qu'on croule sous les bécasses. 1ere becasse a quelle date? - Page 3 Content
avatar
quercus
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : sud est
Date d'inscription : 05/10/2009

1ere becasse a quelle date? - Page 3 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 6 Oct 2009 - 21:30
c'est vrai ça...
crouler sous les bécasses 1ere becasse a quelle date? - Page 3 Content ça peut être rigolo!!!

@ yann38 : je maintiens ce que j'ai dit...
la bécasse niche en france, comme tu l'as dit principalement dans les reliefs en ce qui concerne le sud, et partout en ce qui concerne le nord du pays!
et à ce titre un certain nombre d'oiseaux restent ici toute l'année. j'en veux pour preuve les nichées découvertes dès mars ou avril dans nos contrées!

par exemple, comme le dit gxa68, celle qui croule fin mai en alsace a de grande chance de rester alsacienne pour l'été et de nicher sur place, ou mieux d'avoir déjà niché sur place.

il ne faut pas négliger la repro française de l'espèce! 1ere becasse a quelle date? - Page 3 Wink
mais le mystère demeure quant à la proportion de sédentaire 1ere becasse a quelle date? - Page 3 Oups
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

1ere becasse a quelle date? - Page 3 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 6 Oct 2009 - 21:33
A t on des infos sur la repro de la bécasse ?

_________________
@ +
Le Berrichon
avatar
Invité
Invité

1ere becasse a quelle date? - Page 3 Empty Re: 1ere becasse a quelle date?

Mar 6 Oct 2009 - 21:39
sous les sapins 1ere becasse a quelle date? - Page 3 Rire 1ere becasse a quelle date? - Page 3 Rire 1ere becasse a quelle date? - Page 3 Rire 1ere becasse a quelle date? - Page 3 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum