Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Verney10

Suspendu de chasse en Ariège !

+25
HALIFAX82
olivier92
griffon33
forus
rudy74
JP2
gxa68
Dédé 13
piedsdevignes
l'Ardennais
jass
Pepito
cupidon47
chasseur chartreux
GERMAIN ERIC
L'Ardéchois
Koba
DAN 62
map
arlatan 13
Bastoun73
dingo
huttier26
Cyrilus
Adrien
29 participants
Aller en bas
avatar
cupidon47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Houdan 78
Date d'inscription : 09/08/2009

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Ven 25 Sep 2009 - 18:09
gxa68 a écrit:Ce qui prouve que c'est difficile de prendre parti quand on ne connait pas toutes les données du problème.

J'ai interrogé, j'attends des infos .
Par contre , je suis désolé pour ceux qui ont signé, mais il y a me semble-t-il quelque chose de dérisoire à faire une pétition pour protester contre une décision de justice.
Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Ven 25 Sep 2009 - 19:13
gxa68 a écrit:Ce qui prouve que c'est difficile de prendre parti quand on ne connait pas toutes les données du problème.

Y'a pas forcément à prendre parti, mon Gérard...Y'a juste à sentir le vent ! Comme dit Dédé, faut s'adapter, ou disparaître ! Et il y a encore moyen de faire de belles choses. Faut être un peu moins...idiot, c'est tout !
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Ven 25 Sep 2009 - 19:51
Pour ceux qui me connaissent, je ne suis ni un violent ni un naïf !

Mais pour une fois j'irai à contre courant de certaines positions : depuis le temps que ça dure, n'en avez vous pas assez de baisser le pantalon devant les écolos ? Il faut toujours faire concession sur concession, maintenant ça suffit , ils nous entubent sans vaseline !!!
Il est vrai que chez moi il n'y a pas d'Ours, mais il y à déjà eu des Loups (qui ne sont jamais revenus ... et pour cause !).

Il n'est plus question de lâcher d'un pouce, il est inadmissible d'interdire la chasse, parce que dans un secteur se trouve un ursidé complètement déboussolé (qui était un animal à problème dans son pays d'origine ne l'oublions pas !) alors que par ailleurs on demande de gérer au maximum la population de Sangliers. Pour moi, qui suis d'habitude très respectueux des lois, j'estime que c'est un cas de désobéissance civique.

Si cette décision persistait il faudrait alors prévoir le remboursement de tous les permis et le paiement des dégâts par une autre source que celles des chasseurs !

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Ven 25 Sep 2009 - 19:57
Il faut reconnaitre , que JP2 n'a pas tort du tout !!!!
Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Ven 25 Sep 2009 - 20:01
Ca ne devrait pas durer, because notamment et effectivement le problème Sangliers... Maintenant, que l'Ours soit déboussolé ou non, qu'il soit "à problème" ou non, il est là. Donc fallait y penser...avant de se faire déguiser ! L'inconséquence de la Fédé de l'Ariège est affligeante, il faudrait pouvoir virer tout ce petit monde qui ne voit pas plus loin que le bout de sa truffe ! Et c'est censé défendre la Chasse d'aujourd'hui et préparer celle de demain ? On peut en douter, et préférer en rire !

Quand confiera-t-on l'organisation de notre loisir à des pros ?
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Ven 25 Sep 2009 - 20:17
JP2 a écrit:Pour ceux qui me connaissent, je ne suis ni un violent ni un naïf !

Mais pour une fois j'irai à contre courant de certaines positions : depuis le temps que ça dure, n'en avez vous pas assez de baisser le pantalon devant les écolos ? Il faut toujours faire concession sur concession, maintenant ça suffit , ils nous entubent sans vaseline !!!
Il est vrai que chez moi il n'y a pas d'Ours, mais il y à déjà eu des Loups (qui ne sont jamais revenus ... et pour cause !).

Il n'est plus question de lâcher d'un pouce, il est inadmissible d'interdire la chasse, parce que dans un secteur se trouve un ursidé complètement déboussolé (qui était un animal à problème dans son pays d'origine ne l'oublions pas !) alors que par ailleurs on demande de gérer au maximum la population de Sangliers. Pour moi, qui suis d'habitude très respectueux des lois, j'estime que c'est un cas de désobéissance civique.

Si cette décision persistait il faudrait alors prévoir le remboursement de tous les permis et le paiement des dégâts par une autre source que celles des chasseurs !

Amicalement, JP2.

300 % d'accord avec toi !
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Ven 25 Sep 2009 - 20:20
Confier la chasse à des pros ? Je pense , que tu as plus de chance de voir la vierge , que de voir des pros (des vrais) "gérer" un jour notre loisir !!!
rudy74
rudy74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 32
Localisation : hte savoie
Date d'inscription : 20/12/2008

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Ven 25 Sep 2009 - 20:27
signé aussi Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Wink en esperant que ca a servi a quelque chose Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Triste
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Ven 25 Sep 2009 - 21:11
JP2 a écrit:Il est vrai que chez moi il n'y a pas d'Ours, mais il y à déjà eu des Loups (qui ne sont jamais revenus ... et pour cause !).

chez toi, qui si je me souvient bien est aussi chez moi car nous sommes me semble-t-il dans le même UGC, nous aurons certainement un jour un problème du même genre avec le lynx.
il y en a quelques individus au ballon d'alsace, en suisse et dans le jura. si les population s'étendent nous aurons certainement des problèmes similaire bien que le lynx soit moins 'fashion' que l'ours...

en tous cas, pétition signée, et je l'ai signé ce matin, 600 personnes l'avait signer, ce soir : 1131 et sa continue de monter....
impressionnant pour une signature en ligne...
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Ven 25 Sep 2009 - 21:14
DAN 62 a écrit:Confier la chasse à des pros ? Je pense , que tu as plus de chance de voir la vierge , que de voir des pros (des vrais) "gérer" un jour notre loisir !!!

Sa tombe bien je suis au chômage et je cherche un emploi ! ! ! ^^
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Ven 25 Sep 2009 - 21:22
Vas-y fonces !!!!! Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Wink
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Ven 25 Sep 2009 - 21:35
investissez vous dans le monde de la chasse et nous protegerons notre passion

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
avatar
DAN 62
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 132
Age : 55
Localisation : AUCHEL (62260)
Date d'inscription : 24/08/2009

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Ven 25 Sep 2009 - 21:57
Ben ... pour ma part c'est : physiquement , moralement et financièrement ...


Dernière édition par DAN 62 le Ven 25 Sep 2009 - 22:03, édité 1 fois
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Ven 25 Sep 2009 - 21:58
Idem ! Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Siffle
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Ven 25 Sep 2009 - 22:22
ha non j'avais plus lu de traver du style la chasse réservé a des pro juste pour gérer se qu'il y a a gérer... des chasseurs pro quoi en gros...

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Sam 26 Sep 2009 - 6:22
c'est signé !
avatar
jass
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/08/2009

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Sam 26 Sep 2009 - 10:38
cupidon47 a écrit:
jass a écrit:Signé !!

Je rejoint Koba la fédération aurait tout de même pu anticiper et formuler au moins un plan de bataille. Faire un geste une tentative bref..

De toute façon la c'est celle de l'Ariège mais étant dans le 77 je peut vous dire que ce n'est pas mieux .. un je m'en foutisme avéré .

Bref de toute façon il faut faire avec ce sont les rouages de l'administration...

Quand tu dis, il faut faire avec ce sont les rouages de l'administration, tu fais allusion à la Fédé ?

Je suis très nul pour tout ce qui touche les statuts.. savoir si ce sont des fonctionnaires ou pas.

Tout ce que je sais et je l'affirme de façon sure et non diffamatoire:

A coté de chez moi on avait un village qui braconnais depuis XX années, connu de tous ( 10 grdes pattes/an..

La fédération du 77 a donc été mise au courant, tous les ans.. a toutes les réunions .. réponse : euh vous savez on a qu'une ou deux personnes d'astreinte sur le 77 le week end donc c'est dur..

( Les peaux de cerfs étaient mises dans les poubelles je précise)

Ensuite on a eu une autre organisme qui se vantait d'être le sauveur : L'ONCFS ceux la étaient soi disant la crème de la créme.. bilan le même.

En clair fonctionnaire ou pas.. a vrai dire je ne sais pas mais dans tous les cas il se comportent comme tel.

Désolé pour le HS encore une fois.

Cordialement,
avatar
arlatan 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2530
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 31/01/2009

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Sam 26 Sep 2009 - 10:46
Fonctionnaires ou pas, chacun applique les ordres et les consignes d'en haut . Le problème est et restera celui des effectifs . Ensuite, on peut s'interroger sur le fait de faire du chiffre, et des priorités données a telle ou telle action .
Par curiosité, jettes un œil au site de l'ONFC, et sur le programme des formations . Vu les missions et les champ d'application, faut pas s'étonner .

_________________
Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Ban11

A la chasse, a la pêche, dans la vie, j'aime tout le monde sauf les cons!
Dans le partage, il y a dialogue, courtoisie, convivialité et respect, en clair c'est çà la chasse .
avatar
jass
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/08/2009

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Sam 26 Sep 2009 - 10:53
Je vais faire un tour (ne voyez pas non plus mon post comme un pugilat contre les fonctionna
ires Smile ).

Tout ca pour dire qu'en Ariège vous êtes malheureusement pas bien lotis mais que par chez moi nous sommes aussi gratinés.

Bonne journée à vous.
avatar
cupidon47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Houdan 78
Date d'inscription : 09/08/2009

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Sam 26 Sep 2009 - 10:54
Je vois bien ce que tu veux dire, mais la Fédé c'est pas l'administration.
Elle est dirigée par des gens qui sont élus par les chasseurs et qui encadrent ou sont sensés encadrer les salariés.
Donc une seule solution, quand ça va pas, il faut profiter des élections pour changer, ca je te l'accorde c'est pas gagné vu le peu d'untérêt que la majorité des chasseurs portent à leur fédé.
En ce qui te concerne, il me semble que Benoit Chevron est loin d'être le pire des présidents de FDC.
avatar
jass
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 115
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/08/2009

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Sam 26 Sep 2009 - 11:05
Je suis malheureusement un poil trop manichéen.

Je ne dit pas que c'est le pire j'affirme que c'est un incompétent. Après oui comme on dit les gens se plaignent mais bon ils n'ont qu'a assumer leur vote (ou voter).

Ca a durer plus de 10 ans mon affaire et ce n'est pas la fédé ou l'onc.. qui ont agit juste un changement de président de chasse :=)
olivier92
olivier92
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 199
Age : 40
Localisation : Haut-de-Seine
Date d'inscription : 28/02/2008

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Sam 26 Sep 2009 - 11:18
c'est signé aussi
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1041
Age : 72
Localisation : OCCITANIE LOT
Date d'inscription : 24/08/2009

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Sam 26 Sep 2009 - 18:16
.............signé.

Bon courage aux ariégeois.

Cordialement ,
HALIFAX82
Koba
Koba
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1390
Age : 61
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/03/2009

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Sam 26 Sep 2009 - 20:56
Je comprends évidemment la réaction "épidermique " de JP2. Maintenant, faut pas me dire qu'en Ariège, ils n'ont rien vu venir...

La chasse en France ( ça peut renvoyer au post sur "l'avenir de la Chasse"...) est subordonnée à la perception que nos concitoyens ont de notre loisir. Parce qu'on a beau tortiller du croupion, ça ne reste qu'un loisir aux yeux du monde extérieur !

Donc, en cette période d'incertitude planétaire quant au boulot, à la qualité de vie et autre réchauffement de la planète, on peut concevoir que le loisir de quelques excités du fusil soit considéré comme assez secondaire dans les préoccupations du reste du Monde...

Va falloir argumenter, cesser de camper sur des positions archaïques, et arrêter de croire que nous sommes les seuls à détenir la vérité en matière de gestion cynégétique ! Alors oui aux comptages, oui aux relevés scientifiques, oui à la gestion européenne ou mondiale d'une espèce d'oiseau migrateur. Faut arrêter avec le sentiment de se faire b....er par les écolos ! Je suis plutôt enclin à penser que notre perception de la Nature en péril est assez proche. Faudrait juste accorder nos violons, et accepter le fait que d'autres actions sont possibles.

Si demain, un blaireau envoie un référendum d'initiative populaire sur l'utilité de la Chasse en France, on peut se faire quelques cheveux...sauf si notre argumentaire tient la route !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Suspendu de chasse en Ariège ! - Page 2 Empty Re: Suspendu de chasse en Ariège !

Sam 26 Sep 2009 - 21:17
L'ennui,c'est que l'on ne veux voir des écolos que ce qu'ils veulent voir de nous,les franges extrèmes et extrémistes,alors que dans les deux camps ,ce n'est qu'une minorité mais accaparant l'espace médiatique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum