Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Partagez
Aller en bas
avatar
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 1366
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

AG houleuse en Ariège

le Lun 30 Avr 2018 - 7:30
Voilà l'article de la Dépêche sur l'AG en Ariège à Saverdun.
Willy n'a pas fait dans le détail !!! et ça c'est une vraie fédé !!!

L'assemblée générale de la chasse ariégeoise s'annonçait houleuse. Elle a tenu ses promesses. La députée de l'Ariège Bénédicte Taurine y a été copieusement chahutée. Et le président national W.Schraen a assuré la salle qu'elle avait en lui défenseur déterminé.

Bon, hier à Saverdun, en se réunissant en assemblée générale départementale, près de 700 chasseurs (une belle chambrée dirait-on en rugby) n'étaient pas venus pour mâchouiller de la langue de bois. Ils n'ont pas été déçus. Jean-Luc Fernandez, leur président avait annoncé la couleur : il était en colère. Et les griefs de rogne ne manquaient pas pour nourrir chez lui un ressentiment qu'il n'entendait pas contenir : les dégâts du grand gibier que les chasseurs vilipendés sont obligés de réparer de leurs deniers, le loup qui rôde en «nombre croissant», l'ours, dossier dans lequel «les chasseurs sont poursuivis et harcelés», les déboires avec l'ONCFS «qui vient de nous traiter officiellement de menteurs», «la haine à notre encontre» qui se répand «comme un venin immonde sans que nulle autorité ne s'en préoccupe». Et de décliner le cahier des doléances : «Aujourd'hui en Ariège, on sabote les miradors, des bâtiments propriété de notre fédération sont incendiés à Salau, on se réjouit de la mort d'un chasseur sur les réseaux sociaux, on tend des câbles en travers des arbres, sans aucune sanction. Il faut qu'il soit mis un terme immédiat à toutes ces injustices et ces agressions !» Bref c'est au milieu de toute cette bouffée de colère, qu'est intervenue la députée de l'Ariège, Bénédicte Taurine. Avec en préambule, et malgré la précaution que «l' on ne va pas partager les mêmes positions», une charge contre la chasse à courre... Autant dire que ce fut l'instant de l'hallali, face à une salle très remontée qui s'est laissée aller à des hurlements répétés (voir encadré).

«Jamais je ne reculerai !»
Passée cette bronca, le président national Willy Schraen, invité de cette assemblée générale entrait à son tour dans l'arène. Pour ne pas avoir l'accent occitan il n'en avait pas moins la verve, affichant lui aussi sa colère, bien décidé «à ne plus rien lâcher !» Et s'il ne cachait pas le soutien assuré du président Macron dans la démarche de réforme de la chasse, le patron de la chasse française serrait de près une liste de ressentiments qui lui tiennent non pas au cœur, mais au travers de l'estomac. Entre autres raisons de colère : plus question que l'on continue à gérer comme actuellement les dégâts du grand gibier, sur un territoire où les chasseurs ne sont pas autorisés à chasser partout : «Que les gens chez qui l'on ne peut pas chasser, payent les dégâts !» A ONCFS, cette demande, ferme : «Soyez un peu moins près des écolos et un peu plus près de nous !» Sur les loups : «Il est temps que cessent ces conn…» Sur l'ours : «Que ceux qui prennent des décisions à Paris, transportent leurs bureaux dans la montagne !» En revanche, Willy Schraen a plaidé le passage du permis national de 400 à 200 euros, au nom d'une réforme qui vise à se mettre en adéquation avec une évolution des mœurs dans la chasse française : «Les futurs chasseurs ne feront pas comme nous, ils ne chasseront pas que dans leur commune». Des jeunes auxquels il faut soumettre un examen du permis de chasse «réformé» à la place de ce qui se fait aujourd'hui «un véritable numéro de cirque». Enfin cette exigence auprès des fédérations régionales : «Demain, l'écologie, ça doit être nous !» Bref, une volonté affirmée «de relever la tête» au nom de la chasse, et cette promesse donnée à ses pairs : «Jamais je ne reculerai !» Final enlevé sous une standing-ovation à tout rompre !

Bénédicte Taurine chahutée
«On ne va pas partager les mêmes positions» Cette entrée en matière de Bénédicte Taurine, députée (France Insoumise) de l'Ariège se voulait prudente. Hélas, sa prise de position contre la chasse à courre a révolté la salle. Elle a bien essayé de dire qu'elle tenait aussi à défendre «les chasseurs du quotidien, et pas les plus riches !» la bronca était dans l'air. Et Jean Luc Fernandez n'a pas fait dans les circonvolutions : «Ici c'est l'AG des chasseurs, respectez les gens de la chasse, sinon je ne vous oblige pas à rester !» Bénédicte Taurine est pourtant restée, essayant même d'expliquer qu'elle ne cautionnait pas les actes qui s'étaient répétés contre les chasseurs, qui par ailleurs, dans ce département «maintiennent sa bio diversité, veillent à la survie des populations» Concluant même qu'«on ne peut pas faire sans vous !». Mais ce fut peine perdue.

avatar
kolek
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 2379
Age : 69
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/03/2017

Re: AG houleuse en Ariège

le Lun 30 Avr 2018 - 7:45
Merci Jean-Paul.

je contacte illico mon collègue à Montségur.
avatar
stephcha
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 2136
Age : 46
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 14/11/2012

Re: AG houleuse en Ariège

le Lun 30 Avr 2018 - 9:17
Bonjour@tous.

Ca déménage chez vous. Autre chose que chez nous.
Il est grand temps que l'Etat intervienne contre ces dégradations avant que l'irréparable ne survienne d'un côté comme de l'autre!
La mutualisation des dégâts du grand gibier a ses limites, si c'était comme chez nous, beaucoup (chasseur et non chasseur) feraient moins le malin, ça permettrait de prendre conscience du problème sanglier.

Stéphane
avatar
TJ61
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 2757
Age : 38
Localisation : Orne
Date d'inscription : 17/11/2010

Re: AG houleuse en Ariège

le Lun 30 Avr 2018 - 11:00
Bravo à cette assemblée et à notre président Willy qui reste ferme et bien "dans c'est bottes".
J'ai hâte d'être à notre prochaine assemblé ou il sera présent.
Maintenant ce combat contre ces houligans de l'écologie risque d'être compliqué vu l'engouement des bobos des grandes villes pour la "nature" qui il faudrait leur rappeler n'est pas à eux.
Ces même défenseurs des loups et ours dont ils partagent le même milieu que 1 à 2 dimanches après midi par ans. Qui se disent défenseurs de la nature par le biais d'un chèques à une association à la C*N.
Il faudrait qu'ils comprennent que pour être défenseur d'un milieu il faut y être "tous les jours".

Bon je m'énerve tous seul, mais il y a de quoi.

Enfin quelqu'un qui n'a pas peur des "on dit" et qui affiche clairement ces convictions.

Merci Mr Schraen !

Merci.
A+
Jérôme
avatar
armand 09
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 972
Age : 63
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Re: AG houleuse en Ariège

le Lun 30 Avr 2018 - 11:24
Faisant partie de l'acca locale nous avons aidé à la préparation de la salle pour l'AG le vendredi.C'est dommage que ça n'a pas été filmé comme on dit chez nous ça vallait dix.La députée a mal choisi son auditoire pour dire quelle était contre la chasse a courre et critiquait son cout environ selon elle 150000e par équipage disant que c'était pour les riches ramenant la chasse a une lutte des classes ,je peux vous dire que les sifflets ont fusé et elle a été remise a sa place par notre président.C'était une AG a ne pas manquer ,suivie d' un bon repas trés convivial
On a vu et entendu de trés trés bons présidents qui ont défendu la chasse avec énergie
avatar
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 1366
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Re: AG houleuse en Ariège

le Lun 30 Avr 2018 - 16:17
Je ne vous cache pas que j'ai mis cet article avec un peu, disons d'amertume, car d'AG pour nous, il n'y en a pas ! la FDC 13 étant mise sous tutelle. Vous me direz, tant mieux, et vous avez raison, j'ai été "témoin" à différentes AG en 13 avant, cela n'avait rien à voir avec celle de l'Ariège... c'était du grand cinéma avec zéro constructif.
Fort heureusement je vois que des FDC savent tenir leur rôle, vous avez bien de la chance.
avatar
Adrien
Webmaster
Webmaster
Nombre de messages : 41126
Age : 31
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
http://www.passionlachasse.com

Re: AG houleuse en Ariège

le Lun 30 Avr 2018 - 17:50
Merci pour l'article ! 

_________________
avatar
IPSO83
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 192
Age : 72
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/12/2017

Re: AG houleuse en Ariège

le Lun 30 Avr 2018 - 20:06
Bravo, félicitations aux participants de cette A.G, il faudrait en faire autant dans toute la France !!!
avatar
fun3000
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2016

Re: AG houleuse en Ariège

le Lun 30 Avr 2018 - 20:49
Qui a eu l'idée d'élire une députée de ce calibre ?
Bravo aux représentants du monde de la chasse.
avatar
kolek
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 2379
Age : 69
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/03/2017

Re: AG houleuse en Ariège

le Lun 30 Avr 2018 - 21:01
Une députée calibre 30/30 . . . vous avez trouvé ?


.
avatar
barbu13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 878
Age : 50
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 16/02/2018

Re: AG houleuse en Ariège

le Lun 30 Avr 2018 - 21:05
@kolek a écrit:Une députée calibre 30/30 . . . vous avez trouvé ?


.


Cà manque un peu de volume !!
avatar
JP2
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 5883
Age : 70
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Re: AG houleuse en Ariège

le Lun 30 Avr 2018 - 21:17
Ça fait surtout Cow Boy !!!
avatar
kolek
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 2379
Age : 69
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/03/2017

Re: AG houleuse en Ariège

le Lun 30 Avr 2018 - 21:18
Quand vous aurez la réponse . . . çà ne manque pas de volume . . .
avatar
armand 09
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 972
Age : 63
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Re: AG houleuse en Ariège

le Mar 1 Mai 2018 - 7:01
en tout cas elle manque pas de volume de cheveux ....pourtant c'était une AG qui décoiffe
avatar
kolek
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 2379
Age : 69
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/03/2017

Re: AG houleuse en Ariège

le Mar 1 Mai 2018 - 8:11
Plus bas camarade , plus bas . . .
avatar
armand 09
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 972
Age : 63
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Re: AG houleuse en Ariège

le Mar 1 Mai 2018 - 8:45
pas de débroussailleuse ....
avatar
kolek
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 2379
Age : 69
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/03/2017

Re: AG houleuse en Ariège

le Mar 1 Mai 2018 - 8:55
non plus !
avatar
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 1366
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Re: AG houleuse en Ariège

le Mar 1 Mai 2018 - 8:56
dans le post sur les 4x4 @korthals83  " a dit " Tous les constructeurs japonais font des tondeuses"
avatar
kolek
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 2379
Age : 69
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/03/2017

Re: AG houleuse en Ariège

le Mar 1 Mai 2018 - 8:58
Pas Isuzu et Mitshubishi j'ai un doute.
avatar
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 1366
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Re: AG houleuse en Ariège

le Mar 1 Mai 2018 - 9:00
Alors il ne reste plus qu'à faire à l'ancienne, poil par poil, Qui se dévoue ?
avatar
kolek
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 2379
Age : 69
Localisation : 69
Date d'inscription : 08/03/2017

Re: AG houleuse en Ariège

le Mar 1 Mai 2018 - 9:16
Pour un écrivain expert en transports (amoureux ) c'était facile.

30 diamètre d'une fesse et 30 de l'autre, d'abord la droite pour les gens de droite, et inversement.
avatar
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 1366
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Re: AG houleuse en Ariège

le Mar 1 Mai 2018 - 9:40
Et ceux du centre ?
avatar
barbu13
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 878
Age : 50
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 16/02/2018

Re: AG houleuse en Ariège

le Mar 1 Mai 2018 - 9:59
@kolek a écrit:Pour un écrivain expert en transports (amoureux ) c'était facile.

30 diamètre d'une fesse et 30 de l'autre, d'abord la droite pour les gens de droite, et inversement.

What a Face
Comme tu l'as dit dans un autre post, ne pas oublier son casque quand on fait du vélo.
avatar
armand 09
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 972
Age : 63
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Re: AG houleuse en Ariège

le Mar 1 Mai 2018 - 10:50
@Jean-Paul13 a écrit:Et ceux du centre ?
vont etre emmerdés pour répondre
avatar
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
Nombre de messages : 1366
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Re: AG houleuse en Ariège

le Mar 1 Mai 2018 - 11:09
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum