Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Verney10

le blaireau est-il vraiment nuisible ?

+22
ludovic375
pp27
RABOLIAU
Yann73
goupil72
kobaud
fredb26
chipeau
TJ61
springer60
titou 66
CHRIST
bof
cupidon47
Adrien
Pepito
JP2
chgarenne60
marcass
chasseur chartreux
Le goupil
G.Romain
26 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Empty Re: le blaireau est-il vraiment nuisible ?

Lun 9 Sep 2013 - 23:30
puisque l'on en est au "déterrage", je peux vous conter une histoire personnelle.
Je suis déjà allé au traditionnel jour d'ouverture du déterrage (15 mai je crois) dans un petit coin
bien connu par chez moi.
Je dirais, à la louche, 2 à 3000m2. des trous à perte de vue; impossible pour l'agriculteur de laisser les vaches se promener la dedans, pattes cassées à tous les coups.
Alors, nuisible ou pas ???? (perso, s'il est en sur nombre je dirais oui mais .. la loi est la loi)
Et ben non, pas chez nous, faut le déterrer ou le détruire à tir en période de chasse.
mais comme il ne sort qu'à la nuit tombée ..
Ces animaux n'ont pas de prédateurs naturels véritables, ils peuvent prospérer en toute tranquillité.
C'est bien de protéger mais il y a des limites à tout.

ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Empty Re: le blaireau est-il vraiment nuisible ?

Jeu 12 Sep 2013 - 20:34
Dans certains endroits, il faudrait vraiment faire évoluer son statut. Non seulement sa population a explosé mais en plus il fait de gros dégâts dans les cultures et ici ou là il est le principal responsable de la propagation de la tuberculose le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Snif 
J'ai vu des champs de maïs et de blé pas mal ravagé et le comble c'est que les experts ont fait passer les dégâts sur le dos des sangliers le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Snif
avatar
Invité
Invité

le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Empty Re: le blaireau est-il vraiment nuisible ?

Jeu 12 Sep 2013 - 21:55
ludovic375 a écrit:Dans certains endroits, il faudrait vraiment faire évoluer son statut. Non seulement sa population a explosé mais en plus il fait de gros dégâts dans les cultures et ici ou là il est le principal responsable de la propagation de la tuberculose le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Snif 
J'ai vu des champs de maïs et de blé pas mal ravagé et le comble c'est que les experts ont fait passer les dégâts sur le dos des sangliers le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Snif
Juste une idée, comme ça ...
Est ce que les dégâts de blaireaux sont indemnisés par la fédé comme ceux des sangliers ?????
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Empty Re: le blaireau est-il vraiment nuisible ?

Jeu 12 Sep 2013 - 22:20
Les dégâts de blaireau ne sont à ma connaissance pas indemnisé le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Siffle 

Dans un champs que je connais bien un bon nombre de blaireau, dont les terriers étaient situés à moins de 200 mètres du champs, venaient se nourrir du blé en lait alors qu'il faisait encore jour.

J'ai vu les chiffres des dégâts du champs en question publiés sur le site de la fédé. Il y avait 50 % cerfs et 50 % sangliers.
Pour les cerfs je veux bien, j'en ai vu une vingtaine un soir dedans mais pour ce qui est des sangliers il n'y en a pas beaucoup qui sont venus et pourtant ce sont eux qui ont été incriminés......le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Pensif
avatar
Invité
Invité

le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Empty Re: le blaireau est-il vraiment nuisible ?

Jeu 12 Sep 2013 - 22:31
ludovic375 a écrit:Les dégâts de blaireau ne sont à ma connaissance pas indemnisé le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Siffle 

Dans un champs que je connais bien un bon nombre de blaireau, dont les terriers étaient situés à moins de 200 mètres du champs, venaient se nourrir du blé en lait alors qu'il faisait encore jour.

J'ai vu les chiffres des dégâts du champs en question publiés sur le site de la fédé. Il y avait 50 % cerfs et 50 % sangliers.
Pour les cerfs je veux bien, j'en ai vu une vingtaine un soir dedans mais pour ce qui est des sangliers il n'y en a pas beaucoup qui sont venus et pourtant ce sont eux qui ont été incriminés......le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Pensif
Curieux, non ?
ps : je connaissait déjà la réponse, c'était juste pour mettre le doigt là "ou ça fait mal" ... le porte monnaie..le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 813500 
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6092
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Empty Re: le blaireau est-il vraiment nuisible ?

Jeu 12 Sep 2013 - 23:46
Bien d'accord avec vous, mais dans ces cas là , c'est le garde qui est un blaireau et un gros de surcrois
avatar
Invité
Invité

le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Empty Re: le blaireau est-il vraiment nuisible ?

Sam 14 Sep 2013 - 8:51
Salut à tous,

Selon les dispositions du préfet avec la pression des agriculteurs, les lieutenants de louveterie peuvent être chargés de "détruire" les blaireaux, par tir, déterrage ou piégeage ! Et le lieutenant peut faire une délégation à un piégeur agréé sur le secteur.

Pour le reste je trouve dommage qu'il ne soit pas tirable l'été à l'approche dans les mêmes conditions que le renard le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Triste

 Tous les soirs qu'en j'y allais j'en voyais un qui sortait des trous et filait à toute vitesse dans le maïs ! Un soir sur un autre champ de maïs une vraie "bande" de blaireaux, si dirigeait il y'en avait 6-7 le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Woo ! Imaginer ça à la chasse les blaireaux qui sortent de la traque en bande le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Rire le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Rire 
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Empty Re: le blaireau est-il vraiment nuisible ?

Sam 14 Sep 2013 - 11:42
Faut les déterrer tout simplement. C'est pas plus dur qu'autre chose. Et c'est trés efficace
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Empty Re: le blaireau est-il vraiment nuisible ?

Sam 14 Sep 2013 - 11:43
Simplement prendre son courage à demain et une pelle dans les mains.....
avatar
Invité
Invité

le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Empty Re: le blaireau est-il vraiment nuisible ?

Sam 14 Sep 2013 - 11:47
pilet61 a écrit:Simplement prendre son courage à demain et une pelle dans les mains.....
Pourquoi demain et pas aujourd’hui ?le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Rire
le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Chercher 
avatar
Invité
Invité

le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Empty Re: le blaireau est-il vraiment nuisible ?

Sam 14 Sep 2013 - 11:50
pilet61 a écrit:Faut les déterrer tout simplement. C'est pas plus dur qu'autre chose. Et c'est trés efficace
Je l'ai vu faire ... c'est un truc pour les jeunes ça.le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Content 
Quand un bois est truffé de galeries sur 2 niveaux (min.) Faut pas avoir peur de creuser...
C'est dur et pas si facile que cela.
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Empty Re: le blaireau est-il vraiment nuisible ?

Sam 14 Sep 2013 - 12:17
Faut pas avoir peur je parle en connaissance de cause. Creuser à 2M, 2M50 voir plus c'est pas infaisable sa impressionne c'est tout. Sa nous arrive fréquemment. Et pourquoi jeune? Mon maïtre d'équipage à dans t'es ages et faut insisté pour lui prendre la place dans le trous.
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Empty Re: le blaireau est-il vraiment nuisible ?

Sam 14 Sep 2013 - 12:21
C'est dans la tête, si déjà avant de prendre la pelle on se fait peur ou on se vois déjà les ampoules au mains la c'est sur le blaireau n'est pas pris. On part des fois à 2 même pas peur, cette année on a fait une chasse à 2 on a descendu un bon 2M on a mis 2 bonne heure mais sa se fait. Faut prendre son temps aller à son rythme chacun son tour tout simplement. Et avoir des chiens qui tienne le blaireau le temps de creuser sans le lacher
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Empty Re: le blaireau est-il vraiment nuisible ?

Sam 14 Sep 2013 - 12:23
De toute façon j'aime pas être beaucoup en général 4-5 pas plus, de toutes façon c'est souvent les mêmes qui creuse, donc autant être que ceux qui manie la pelle:content: pas besoin de spectateur
avatar
Invité
Invité

le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Empty Re: le blaireau est-il vraiment nuisible ?

Sam 14 Sep 2013 - 21:05
pilet61 a écrit:Faut pas avoir peur je parle en connaissance de cause. Creuser à 2M, 2M50 voir plus c'est pas infaisable sa impressionne c'est tout. Sa nous arrive fréquemment. Et pourquoi jeune? Mon maïtre d'équipage à dans t'es ages et faut insisté pour lui prendre la place dans le trous.
Je n'en doute pas une seconde, mais, perso, sans être trop fainéant, je ne m'en sens pas le courage.(en dehors de petits problèmes de santé)

La seule fois ou j'ai voulu donner un coup de main, avant même d'avoir pu donner un coup de pelle, j'ai entendu derrière moi :
<arrêtes tu vas enterrer le chien.>
Bon, j'étais juste au dessus mais je ne le savais pas. C'est un métier.le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Content 

Je suis toujours admiratif quand je vois des gens se démener autant pour une passion.

avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Empty Re: le blaireau est-il vraiment nuisible ?

Mar 17 Sep 2013 - 21:15
Ok, c'est sur qu'il faut faire attention au moment de percer de pas défonçer d'un coup sur le chien mais en général sa se fait bien, si la terre tombe sur le chien suffit de le dégager rapidement pour qu'il puisse reculer s'il a besoin. Après c'est une habitude, moi je préfère être à creuser que de regarder.
avatar
Invité
Invité

le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Empty Re: le blaireau est-il vraiment nuisible ?

Mar 17 Sep 2013 - 22:08
Je ne suis pas déterreur de nature; je suis invité par des copains car j'aime bien l'ambiance.
des fois on prend, des fois pas ...
La dernière fois, le blaireau s'est échappé par un trou duquel un "imprudent" avait enlevé la grille
pour la mettre ailleurs.
A noter que ce trou était au pied d'un arbre sur lequel s'appuyait .... le garde.
Le blaireau lui est passé entre les jambes..le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Woo le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Rire 
avatar
pilet61
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 07/04/2012

le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Empty Re: le blaireau est-il vraiment nuisible ?

Ven 20 Sep 2013 - 21:34
ils ont pas peur de l'homme même s'il nous voye ils viennent
avatar
pytha
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 1
Age : 81
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/09/2013

le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Empty Re: le blaireau est-il vraiment nuisible ?

Sam 28 Sep 2013 - 18:35
Quel est le met préféré du blaireau pour pouvoir le capturer dans une cage et le relâcher ailleurs ( île )
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Empty Re: le blaireau est-il vraiment nuisible ?

Sam 28 Sep 2013 - 19:08
pytha a écrit:Quel est le met préféré du blaireau pour pouvoir le capturer dans une cage et le relâcher ailleurs ( île  )
Du plomb n°6 en bourré a jupe... le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Sort 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
JoeDalton
JoeDalton
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/08/2013

le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Empty Re: le blaireau est-il vraiment nuisible ?

Sam 28 Sep 2013 - 19:09
Pourquoi vouloir le mettre sur une île? Y a t il assez a manger sur l’île pour qu'il survive? L'île est elle loin des côtes? Car un blaireau, çà nage.
avatar
Invité
Invité

le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Empty Re: le blaireau est-il vraiment nuisible ?

Sam 28 Sep 2013 - 19:34
pytha a écrit:Quel est le met préféré du blaireau pour pouvoir le capturer dans une cage et le relâcher ailleurs ( île  )
le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 600957 Pour qu'il aille faire des dégâts chez le voisin par exemple le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 600957 le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 600957 

le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Sort 
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Empty Re: le blaireau est-il vraiment nuisible ?

Sam 28 Sep 2013 - 20:01
Gaby53 a écrit:
pytha a écrit:Quel est le met préféré du blaireau pour pouvoir le capturer dans une cage et le relâcher ailleurs ( île  )
le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 600957 Pour qu'il aille faire des dégâts chez le voisin par exemple le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 600957 le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 600957 

le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Sort 
Boulet 

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
Invité
Invité

le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Empty Re: le blaireau est-il vraiment nuisible ?

Sam 28 Sep 2013 - 20:22
le blaireau est-il vraiment nuisible ? - Page 3 Content 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum