Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le "vol" de gibier.... Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Le "vol" de gibier.... Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le "vol" de gibier.... Verney10

Le "vol" de gibier....

+34
orion33
philgood
GR_06
ludo44
samy du 49
Satchurator
cacheuxdu60
jguy
Triboulet
kiki 71
Aldo22
david22
Adrien
piedsdevignes
pascalou
Koba
gxa68
dydy77
cedploum
Elviejo
Le chasseur du 46
Le goupil
Dédé 13
lecevenol
jojo80
toftof
springer60
Nono
griffon33
Le Berrichon
Pepito
Bastoun73
The King
Le grivier
38 participants
Aller en bas
Le grivier
Le grivier
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 466
Age : 35
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/05/2009

Le "vol" de gibier.... Empty Le "vol" de gibier....

Ven 21 Aoû 2009 - 23:31
Vous est il déjà arrivé de vous faire voler l'arrêt de votre chien ou qu'un parfait inconnu tire une pièce de gibier à votre place?
Deux anecdotes: - La première, un jour de novembre allant chasser la bécasse par un bel après midi, me voilà parcourant les allées de pins sur mon ACCA. Là mon chien alors âgé de tous juste 7 ou 8 mois se met à s'intéresser de près à des émanations, sa clochette tintant joyeusement au fil d'une quête encore très désordonnée. Celui ci se fige tel une statue, sur ma droite mais encore loin, une autre clochette tintent mais encore assez loin, ça se rapproche, presque dans mon dos ça repart et ça revient et là surgit comme une furie un braque allemand complètement fou, celui ci voit mon chien à l'arrêt se stop et le regarde et là il bourre dedans un coq décolle il fait pas 10m qu'une détonation et un nuage de plume s'en suive. Le mec me certifie que c'est son chien qui a arrêté l'oiseau et tout le tralala. Donc voilà fou de rage, j'invective le mec qui pourtant est d'une bonne trentaine mon ainé et m'en repart furax sans la pièce du premier arrêt parfait de mon petit chien. Ce gars là je l'avais pas vu trop occupé à regarder mon chien depuis dix minutes environ travailler sur l'émanation, d'ou venait il? J'en sais rien mais en tout cas lorsqu'il a riré il était à quelques 5 ou 6 m de moi à tout péter.

- La seconde, avec un de mes collègues, nous nous trouvons un bon coin pour tirer les grives à la passée. Un jour ou nous les tirions, nous nous apercevons qu'il y a une voiture non loin de là qui au bout d'un moment s'en repart. Le lendemain nous arrivons à la pointe du jour, et nous plaçons comme d'habitude à une trentaine de mètres l'un de l'autre. Se passent quelques minutes et là la fameuse voiture de la veille se ramène, dépasse mon collègue puis moi et se gare. Un gars en descends, je suis à peine à 25m de lui. Pas bonjour ni M***e. tant pis c'est pas se qui va m'empêcher de chasser. Nous tirons quelques grives tous autant les uns que les autres jusque là mis à part que le mec nous ai pas salué c'est nickel. Arrive un merle droit sur moi même pas besoin de le ramager, le coup est facile, je l'épaule, le rattrape, commence à devancer et là pan! j'arrête tout et vois mon merle tomber, me tourne vers mon collègue pensant à une farce de sa part, il me regarde l'air de dire ben quoi? Je me retourne vers le troisième protagoniste qui s'amène pour ramasser le volatile; je lui demande alors si tout va comme il veut et si ça le fait pas chier de tirer une pièce épauler par un mec qu'il pas eu la politesse de venir saluer en arrivant. Il s'en retourne se poster en râlant et en me certifiant qu'il n'avait pas vu que j'ajustais l'oiseau.
Certes ma réaction n'as pas était intelligente, un vol de palombes arrive dans le quart d'heure à une trentaine de mètre de haut droit sur lui il y avait une dizaine d'oiseaux dans le vol. Je change de cartouches, du 5 et du 4: résultats un doublé pour moi 0 pour lui. Le gars était en train d'ajuster les oiseaux, mes deux coups de feu ont mis la panique dans le vol. J'ai eu droit à des réflexions de sa part et je lui ai dit que ce qui m'avait gêné dans le fait qu'il soit là n'était pas qu'il n'y avait pas assez de place pour trois mais plus que non seulement ils ne vienne pas dire bonjour, qu'après nous avoir observer la veille il ne vienne pas nous voir pour savoir si ça ne nous dérange pas qu'il se poste avec nous (alors que dans le fond je m'en fous) et qu'en plus il allume une pièce que je visais que là ça dépassait tout ce que je pouvais imaginer. Dommage je préférerais tellement me faire des potes que de m'engueuler avec des gens pour des conneries pareilles l'un de vous à comme message le fait qu'à la chasse la courtoisie est importante et c'est très juste: si des gars comme ça était moins viandards le monde de la chasse serait déjà plus soudés en son propre sein...
En espèrant que vous ne trouverez pas le poste trop long et que vous m'avez compris. Si vous même avez de telles anecdotes; postez les.
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Le "vol" de gibier.... Empty Re: Le "vol" de gibier....

Sam 22 Aoû 2009 - 0:01
Ah ça !

Triste, surtout pour la courtoisie.

De mémoire, la saison passée, un chasseur s'est attribué mon sanglier que j'avais blessé et qui est parti mourir 100m plus loin, après qu'il l'ait loupé, et que j'ai retrouvé par la suite le chevreuil qu'il avait lui même blessé et ne s'était même pas donné la peine de rechercher..

Et les m'as tu vu qui se sentent au dessus du "chasseur moyen" et préfèrent rester entre eux.

C'est comme tout !

Il y a des c*ns partout !

Ignorons les ! Wink

Et +1 pour la morale !

_________________
Jm Le "vol" de gibier.... 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"

leon7338 aime ce message

Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Le "vol" de gibier.... Empty Re: Le "vol" de gibier....

Sam 22 Aoû 2009 - 0:32
Ouep c est triste de voir ce genre de chose arriver Le "vol" de gibier.... Pensif

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Le "vol" de gibier.... Empty Re: Le "vol" de gibier....

Sam 22 Aoû 2009 - 11:40
Salut
Personnelement ce qui m'ai arrivé assez souvent dans l'ancienne societé de chasse ou j'étais c'est de lever un gibier et qu'un autre chasseur le tire en plein vol ou que je lève un gibier et un autre grouppe de chasseur "cours" de devant moi pour le relever ce qui a tendance à fortement m'enerver Le "vol" de gibier.... Rhhoo

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Le "vol" de gibier.... Souvie10

leon7338 aime ce message

Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Le "vol" de gibier.... Empty Re: Le "vol" de gibier....

Sam 22 Aoû 2009 - 12:18
J'en ai plein la tête des anecdotes de ce style mais je préfère vous raconter celle la : posté au pigeon avec 2 autres collègues de chasse, 1 pigeon passe, on l'épaule a 2 et on tir simultanément... Résultat un gros paquet de plumes vole ! Bilan on s'est battue pour se donner mutuellement ce pigeon ! Le "vol" de gibier.... Rire

_________________
@ +
Le Berrichon

leon7338 aime ce message

Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Le "vol" de gibier.... Empty Re: Le "vol" de gibier....

Sam 22 Aoû 2009 - 12:24
Sur ma chasse y a pas ça si tu tire l autre cours pas pour le rammasser autrement ............ lol!

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Le "vol" de gibier.... Empty Re: Le "vol" de gibier....

Sam 22 Aoû 2009 - 12:33
Ces histoires la c'est souvent synonyme de chasse a la cocotte ...

_________________
@ +
Le Berrichon

leon7338 aime ce message

Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Le "vol" de gibier.... Empty Re: Le "vol" de gibier....

Sam 22 Aoû 2009 - 15:05
citation du KING :
De mémoire, la saison passée, un chasseur s'est attribué mon sanglier que j'avais blessé et qui est parti mourir 100m plus loin, après qu'il l'ait loupé,




c etait pas NONO des fois ??? lol! lol! lol!

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
griffon33
griffon33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11449
Age : 51
Localisation : médoc
Date d'inscription : 24/05/2009

Le "vol" de gibier.... Empty Re: Le "vol" de gibier....

Dim 23 Aoû 2009 - 8:39
moi aussi il m'est ,malheureusement,deja arrivé d'avoir des altercations avec d'autres chasseurs,on a vraiment l'impression que certain compte réellement sur leur tableau de chasse pour manger,ce qui les améne à avoir un comportement "sans gene"! Le "vol" de gibier.... 813500 .vous partez calme et detendu pour une partie de chasse et vous revenez avec les nerfs,certains ne méritent pas que l'on s'attarde sur eux,mais bon,des fois ça fait du bien de leur expliquer ce qu'est réellement la chasse ! Le "vol" de gibier.... Wink

leon7338 aime ce message

Nono
Nono
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 357
Age : 31
Localisation : Aux alentours de Metz (57)
Date d'inscription : 29/06/2009

Le "vol" de gibier.... Empty Re: Le "vol" de gibier....

Dim 23 Aoû 2009 - 9:17
bastoun73 a écrit:citation du KING :
De mémoire, la saison passée, un chasseur s'est attribué mon sanglier que j'avais blessé et qui est parti mourir 100m plus loin, après qu'il l'ait loupé,




c etait pas NONO des fois ??? lol! lol! lol!

Ah ah ah ... Non parce que dans la journée la, j'avais fais un triplé de sangliers à sa gauche ! Le "vol" de gibier.... 251898
Et le mec qui avait loupé était à sa droite !
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Le "vol" de gibier.... Empty Re: Le "vol" de gibier....

Dim 23 Aoû 2009 - 14:05
Sa m'arrive très fréquemment des choses pareil, quand tu chasses sur des communales sa à tout les avantages que l'on connait mais sa à surtout ces désavantages d'avoir des "chasseurs" peu respectueux qui n'hésitent ps à te couper ta chasse en travers parcequ'ils ont vu la compagnie de perdreau que tu viens de lever, qui se mettent à 50m au dessus de ton poste à pigeon et qui tirent les pigeons qui rentre sur tes appelants, qui s'arrange à toujours être à une trentaine de mètres de toi parcequ'ils n'ont pas de chiens et se dise qu'au cas où ba ils pourraient tirer un gibier que tu louperai ou ne pourrai tirer...

Et chaque année c'est pareil, peu importe la société de chasse, des gars comme ça y'en a partout, des gars qui ont un manque de respect et d'éthique phénoménal, malheureusement joué à ça avec moi c'est pas forcément la même chose à faire, je sais être très c** à ce jeux!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse

leon7338 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Le "vol" de gibier.... Empty Re: Le "vol" de gibier....

Dim 23 Aoû 2009 - 14:14
pour moi aucun soucis quand les chasseurs de mon acca me voit ils changent de quartier
non mais!!! Le "vol" de gibier.... Rire
toftof
toftof
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4631
Age : 75
Localisation : sud seine et marne
Date d'inscription : 08/04/2007
http://papy-sanglier.skyrock.com/

Le "vol" de gibier.... Empty Re: Le "vol" de gibier....

Dim 23 Aoû 2009 - 15:03
Petit reflet de la société tout court ...

_________________
Tirer ou ne pas tirer est un acte de chasse , J'ai choisi !

leon7338 aime ce message

Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Le "vol" de gibier.... Empty Re: Le "vol" de gibier....

Dim 23 Aoû 2009 - 16:12
A quand la chasse PLC ??!!!...
Ça fait plaisir de voir que tout le monde a déjà vécu ça ... Enfin façon de parler...

_________________
@ +
Le Berrichon
jojo80
jojo80
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 986
Age : 51
Localisation : somme
Date d'inscription : 15/07/2009

Le "vol" de gibier.... Empty Re: Le "vol" de gibier....

Dim 23 Aoû 2009 - 16:18
malheureusement il y a encore beaucoup de personne avec cette mentalité mais bon il vau mieux les ignorer .
lecevenol
lecevenol
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : sud drome
Date d'inscription : 11/08/2009

Le "vol" de gibier.... Empty Re: Le "vol" de gibier....

Dim 23 Aoû 2009 - 17:33
le pire qui me soit arrivé il ya une vingtaine d'années (je n'avais pas de chien) :
il faisait très chaud, nous étions en début de chasse....je marchais depuis plusieurs heures, je n'avais rien vu...puis je me rappelle d'un coin où il y avait souvent qq perdreaux, c'est loin, tant pis, la foi.....
j'arrive et fais le tour.....au bout d'un moment se lève un perdreau, il a du gaz et il est un peu loin....je m'applique (faut pas le rater celui-là) et tire......raté ! Le "vol" de gibier.... Oups je me reprends et le double, manqué Le "vol" de gibier.... 813500
après m'avoir insulté moi-même et dépité de voir ce perdreau s'éloigner sans blessure apparente, je le vois, lorsqu'il arrive à la hauteur de la route, monter en flêche à la verticale vraimment tres droit et tres haut.....puis paf il tombe sec !!!! Le "vol" de gibier.... Cool
il avait du prendre un plomb dans la tête, j'ai déja vu ça aux grives....
héhéhé tout content je me dirige vers mon perdreau, il est tombé au bord de la route...
à peine j'ai fais qq metres, qu'une voiture passe aïe mon perdreau j'espere qu'il ne va pas me l'écraser...mais non puisqu'il est au bord.......m.... la voiture s'arrête à hauteur du perdreau (à 100m de moi) un mec d'une soixantaine d'années sort en courant, fait le tour de sa voiture et hop embarque le perdreau.. Le "vol" de gibier.... 813500 Le "vol" de gibier.... 813500 Sad
imaginer ma tête, apres ces heures d'effort le mec me vole MON perdreau...j'y gueule comme un veau mais il entendou n'en a rien à foutre.....je reste comme un c**, j'ai bien envie d'y faire péter un coup de douze dans la caisse mais il y a la centrale à côté, si un fil d'alarme se pète....je suis à pied, ma voiture est tres loin, je suis ba..sé, je crois bien que j'y ai quand même mis un coup de douze vers sa voiture...
Dédé 13
Dédé 13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2176
Age : 76
Localisation : Istres (13)
Date d'inscription : 11/03/2009

Le "vol" de gibier.... Empty Re: Le "vol" de gibier....

Dim 23 Aoû 2009 - 17:49
La réaction du perdreau est typique d'un plomb dans les poumons, pas dans la tête. Un plomb dans la tête c'est la mort immédiate.
Quand au mec qui t'a piqué ton gibier il méritait du plomb dans le cul. Le "vol" de gibier.... Grrrr
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Le "vol" de gibier.... Empty Re: Le "vol" de gibier....

Dim 23 Aoû 2009 - 18:00
Ca me rappelle une histoire d'un ami...
Posté, un gros sanglier sort... il le met en joue... tir... roule... se relève... tir... se couche... le sanglier aura accusé 4 balles et se coucha. Mon ami est super content, il ne semble plus bouger et décide d'attendre la fin de traque pour aller le voir...
L'animal c'était arrêté à une cinquantaine de mètres de la route...
La traque continue...
Une voiture claxonne sur la route... elle s'arrête... mon ami entend mais ne voit pas la voiture... 2 min après une portière claque et la voiture rédémarre...
Fin de traque mon ami remonte la piste de sang... et arrivé à l'endroit où il avait laissé le sanglier... plus de sanglier !!! Le sanglier était reparti et le sang s'arrête à la route !!!! Il retrouvera uniquement le jour et le mois du bracelet sur la route que les occupants de la voiture avaient pris le soin de mettre !!!! Le "vol" de gibier.... Rhhoo

_________________
@ +
Le Berrichon
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Le "vol" de gibier.... Empty Re: Le "vol" de gibier....

Dim 23 Aoû 2009 - 18:48
A là c est balot lol! lol!

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
lecevenol
lecevenol
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 134
Age : 65
Localisation : sud drome
Date d'inscription : 11/08/2009

Le "vol" de gibier.... Empty Re: Le "vol" de gibier....

Dim 23 Aoû 2009 - 18:54
il y en a qui n'ont pas peur, un plomb de 6 ça passe, mais une balle...ça peut faire tres mal...!!!!
Le goupil
Le goupil
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 8532
Age : 47
Localisation : Dans ma Haute-Marne.... à Froncles
Date d'inscription : 01/06/2006

Le "vol" de gibier.... Empty Re: Le "vol" de gibier....

Dim 23 Aoû 2009 - 19:01
C'est quand même énorme toutes ces histoires.
Berrich', je pense que là, çà bats un record tout de même.

_________________
"La Chasse est, de tous les sports, le plus cynégétique. C'est même le seul qui le soit vraiment." Alexandre Vialatte. Le "vol" de gibier.... Avatar13
Bastoun73
Bastoun73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 10643
Age : 41
Localisation : Chamoux sur Gelon (savoie)
Date d'inscription : 06/03/2009

Le "vol" de gibier.... Empty Re: Le "vol" de gibier....

Dim 23 Aoû 2009 - 19:03
Tu m etonne !!!! le culot des gars , devant le nez de son pote presque ça crain quand meme ....... Le "vol" de gibier.... 813500

_________________
la chasse aux sangliers et les montagnes une vraie passion , la convivialité un mode de vie !!!
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Le "vol" de gibier.... Empty Re: Le "vol" de gibier....

Dim 23 Aoû 2009 - 20:24
C'est clair que là les mecs ont fait fort!! Le "vol" de gibier.... Woo

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
Le Berrichon
Le Berrichon
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16652
Age : 43
Localisation : Berry (18) / Sologne (41) / Gironde (33)
Date d'inscription : 12/06/2008

Le "vol" de gibier.... Empty Re: Le "vol" de gibier....

Dim 23 Aoû 2009 - 20:28
C'est clair...

_________________
@ +
Le Berrichon
Pepito
Pepito
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5341
Age : 43
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2008

Le "vol" de gibier.... Empty Re: Le "vol" de gibier....

Dim 23 Aoû 2009 - 22:44
Il s'est passé à peu près la meme chose vers chez moi!!
il doit y en avoir qui guettent la bonne occasion Le "vol" de gibier.... 813500 Le "vol" de gibier.... 813500

_________________
A plus Max
Conseil d’un chasseur : pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !  Pierre Doris
Le "vol" de gibier.... Souvie10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum