Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

nouvelles du 77 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

nouvelles du 77 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
nouvelles du 77 Verney10

nouvelles du 77

+4
cupidon47
chasseur chartreux
piedsdevignes
andré verbrègue
8 participants
Aller en bas
avatar
andré verbrègue
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 74
Localisation : melun
Date d'inscription : 13/08/2009

nouvelles du 77 Empty nouvelles du 77

Dim 16 Aoû 2009 - 9:48
Bonjour Adrien,bonjour à tous.
Je disais hier soir que le jour J approchait à grands pas.Sur notre territoire de 420 hectares ,la ville de Melun va dans le plan de rénovation urbaine batir 450 logements sociaux,crèches,espaces verts et sur une autre parcelle de 40 hectares le nouvel hopital et le centre des sapeurs pompiers.Adieu faisans,lièvres,perdreaux lapins et bécasses.Il nous reste la saison 2010 2011 a chasser encore.Fin de tout le chantier et livraison début 2015.Nous sommes 7 à chasser sur ce domaine et l'un d'entre nous y chassait depuis 1964.Dur dur.Je ne serais pas sans territoire,des amis agriculteurs m'autorise a chasser les pigeons et les lapins sur leurs parcelles et avec un collègue nous gérons sur 70 hectares une chasse à sangliers .Voila ,c'est tout pour ce matin.Bon Dimanche et à bientot. André
piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

nouvelles du 77 Empty Re: nouvelles du 77

Dim 16 Aoû 2009 - 10:03
tout sa pour des logements sociaux!!! c'est la misère de nos jours, merci la france!!
la france sera bientot qu'une terre de "goudron"!
désolé pour toi andré
chasseur chartreux
chasseur chartreux
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4332
Age : 49
Localisation : chartreuse/drôme/gard
Date d'inscription : 14/05/2008

nouvelles du 77 Empty Re: nouvelles du 77

Dim 16 Aoû 2009 - 10:53
le beton ne fabrique que de la pollution et pas d'oxygene contrairement aux arbres nouvelles du 77 Snif nouvelles du 77 Snif

_________________
la montagne est ma maison, la seve mon sang, les sapins mes poumons et la chasse ma passion
avatar
cupidon47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Houdan 78
Date d'inscription : 09/08/2009

nouvelles du 77 Empty Re: nouvelles du 77

Dim 16 Aoû 2009 - 11:25
piedsdevignes a écrit:tout sa pour des logements sociaux!!! c'est la misère de nos jours, merci la france!!
la france sera bientot qu'une terre de "goudron"!
désolé pour toi andré

Bien d'accord sur le fait que l'urbanisation galopante est un problème.
Ceci dit, il faut aussi faire face à l'accroissement de la population et au renouvellement du parc d'habitations ainsi qu'au développement des équipements dont tout le monde ,y compris toi, souhaite bénéficier.
C'est la vie et le sort de ceux qui vivent en ville ou en banlieue.
piedsdevignes
piedsdevignes
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2376
Age : 39
Localisation : Lacenas 69
Date d'inscription : 07/04/2009

nouvelles du 77 Empty Re: nouvelles du 77

Dim 16 Aoû 2009 - 11:41
c'est sur je suis d'accord avec toi, en ce qui me concerne j'ai retappé une partie de la villa de mes arriere grand parents!! ce qui est le plus allucinant c'est de voir ou se construise certain batiment!!
du genre de voir construire des villa sur des zones inondables on ce demande ont est ce qu'on va vraiment!!
je regrette parfois de faire parti de cette génération la...
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

nouvelles du 77 Empty Re: nouvelles du 77

Dim 16 Aoû 2009 - 15:47
cupidon47 a écrit:C'est la vie et le sort de ceux qui vivent en ville ou en banlieue.

Et aussi et surtout de ceux vivant a la campagne...

exemple entre belfort et montbéliard, a quand la "mégagrosse-ville" partant d'une ville s'arretant a l'autre?? je suis sur que les élu locaux dans leurs rêves de développement en rêvent...
Ils appelent d'ailleur sa "l'air urbaine"...
http://www.pays-aireurbaine.com/dn_pays_comprendre_cartes/

" Territoire

Le territoire concerné par la charte de pays adoptée en 2003 est à cheval sur 3 départements (le Doubs, la Haute-Saone et le Territoire de Belfort. Il représente environ 300 000 habitants et recouvre principalement deux aires urbaines :

* Belfort 104 962 habitants (ville 52 521, agglomération 81 524) ;
* Montbéliard 180 062 habitants (ville 28 766, agglomération 113 059).

Les autres villes sont Héricourt, Delle, Pont-de-Roide...

Ce territoire a une densité moyenne de 240 habitants/km².

Bien que ne formant pas une seule entité statistique pour l'Insee, cette région du nord-est de la Franche-Comté présente une quasi-continuité de l'habitat, de l'industrie, des services, des infrastructures, de Pont-de-Roide au sud à Giromagny au nord en passant par Audincourt, Valentigney, Montbéliard, Héricourt, Belfort, Valdoie...

Ce n'est pas une agglomération centrée sur une ville, mais un ensemble multipolaire autour d'un axe principal sud-ouest / nord-est matérialisé par l'autoroute A36 et qui constitue un bassin démographique et économique, dont le Syndicat mixte est l'organe politique, au sein duquel les collectivités collaborent sans qu'aucune d'entre elles n'ait de rôle vraiment prépondérant.

Cette agglomération atypique représente le premier pôle démographique et économique de la région Franche-Comté, devant Besançon et d'autres villes de taille beaucoup plus modeste (Dole, Pontarlier, Vesoul, Lons-le-Saunier...). Mêlant des zones urbaines et des espaces en partie ruraux, elle se présente à la fois comme le premier bassin industriel du grand est et comme l'agglomération la plus verte de France.
"

source wiki

Je plaint les habitant des villages situé entre les deux agglomérations... et malheureusement, il n'y a pas que chez toi ou la civilisation avance.
c'est malheureux mais pas parce que sa fait des territoires de chasse en moins..
sa a la rigueur c'est pas dramatique mais le beton et tout les effets secondaires liés prennent définitivement la place sur l'environnement...

meme pour internet sa bétonne !
https://www.dailymotion.com/video/x75ik1_les-travaux-de-la-blhd-aire-urbaine_news?from=rssundefined
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

nouvelles du 77 Empty Re: nouvelles du 77

Lun 17 Aoû 2009 - 21:47
Salut,

Oui c'est triste ! nouvelles du 77 Snif

Bon courage ! nouvelles du 77 Wink

@micalement,
Adrien
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

nouvelles du 77 Empty Re: nouvelles du 77

Mer 16 Sep 2009 - 15:24
Salut andré, en effet je connai l'endroit que tu parle , en effet il est bien dommage que les bois laisse place au goudron beton et autre....
Surtout que ces foret pret de la ville abritai pas mal d'espece, profite en pendant qu'il n'ont pas encore commencer les travaux....

Si des fois tu connais un bois a vendre ou a louer dans le coin fait moi signe car je cherche un autre bois que celui que j'ai actuellement
avatar
cupidon47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 176
Age : 77
Localisation : Houdan 78
Date d'inscription : 09/08/2009

nouvelles du 77 Empty Re: nouvelles du 77

Jeu 17 Sep 2009 - 13:37
dydy77 a écrit:Salut andré, en effet je connai l'endroit que tu parle , en effet il est bien dommage que les bois laisse place au goudron beton et autre....
Surtout que ces foret pret de la ville abritai pas mal d'espece, profite en pendant qu'il n'ont pas encore commencer les travaux....

Si des fois tu connais un bois a vendre ou a louer dans le coin fait moi signe car je cherche un autre bois que celui que j'ai actuellement

Je connais quelques chasseurs dans le 77, on asit jamais : tu cherches quoi comme surface et pour y chasser quoi ?
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

nouvelles du 77 Empty Re: nouvelles du 77

Jeu 17 Sep 2009 - 14:17
Je cherche du bois ,un hectare me serai suffisant, a louer ou a acheter, pour chasser le pigeon en palombiere. Ensuite pourquoi pas pas faire partie d'une action de chasse (en pleine) mais en petit commité. Si cela correpond a ce que tu connais n'hesite pas a me faire signe , la palombiere est prete, elle n'atend polus que l'endroit pour se mettre ^^
ste18
ste18
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 208
Age : 50
Localisation : centre, au milieu quoi!!!
Date d'inscription : 07/06/2009

nouvelles du 77 Empty Re: nouvelles du 77

Jeu 17 Sep 2009 - 16:43
cela se trouve ou sur melun j ai residè las bas pendant 5ans

_________________
peu importe la chasse,le tableau ou la meteo du moment que le plaisir soit present
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum