Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ma collection - Page 9 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ma collection - Page 9 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ma collection - Page 9 Verney10

Ma collection

+43
Marco25
al78
DELHAYE
samy du 49
black pointer
griffon33
TJ61
neltir
kiki 71
alex33
pinpin73
Corentin 27
Nicolas_C
COLLACH
coco56
forus
tony3564
Mélanie
kobaud
Triboulet
chasseur08
Bastoun73
L'ansouille
Pepito
gxa68
goupil30
Leoufdu76
Eric 42
floflo01000
jguy
springer60
Le Berrichon
Aldo22
dimitri258
anne-catherine
diwal29
Elviejo
Adrien
The King
chasseur chartreux
polak
merlin
Dany
47 participants
Aller en bas
avatar
DELHAYE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 69
Localisation : ILLE et VILAINE
Date d'inscription : 12/01/2013

Ma collection - Page 9 Empty Re: Ma collection

Sam 23 Fév - 19:33
Un 110 KILOGS, il y a quelques trente ans
Ma collection - Page 9 Numari17
avatar
DELHAYE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 69
Localisation : ILLE et VILAINE
Date d'inscription : 12/01/2013

Ma collection - Page 9 Empty Re: Ma collection

Sam 23 Fév - 19:36
Fab52 je te réponds demain, ce soir STOP! Ma collection - Page 9 1938
Salut la confrérie.
avatar
DELHAYE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 69
Localisation : ILLE et VILAINE
Date d'inscription : 12/01/2013

Ma collection - Page 9 Empty Re: Ma collection

Dim 24 Fév - 17:32
Quand je vois ce que pondent de prétendus taxidermistes, c"est décidé les gars je m'y remets, je pomperai un peu d'euros pour arrondir ma retraite et ce de manière LEGALE. Ouvrez les yeux, bon sang et ne me dites pas que des professionnels bossent encore comme ça... Je n'avais pas parcouru l'intégralité du topic, MAIS LA CONSTERNATION m'a submergé, (je ne suis pas le plus beau ni le plus fort (ça se saurait!), mais franchement quand je vois la gueule du milouin, du chipeau et autres épouvantails qui ponctuent les pages précédentes je suis sur le cul. Qu'un amateur expose ses propres montages avec leurs défauts est plus qu'honorable, s'il prend acte de ces défauts, il progressera. Mais qu'un " professionnel"se fasse du pognon en faisant de la merde, c'est tout simplement inadmissible. Je m'excuse auprès de mes confrères chasseurs qui se font niquer ainsi, ma colère n'est pas dirigée contre eux évidemment, mais bien contre ceux qui crachent autant sur l'oiseau qu'ils ont entre les mains que sur le client qui paient pour un service, et sur la profession qu'ils salissent. Et pour ceux qui voudraient prétendre que je ne connais rien à ce sujet, je leur demande de lire ce que j'ai déjà écrit dans Passion La Chasse et ils sauront quelle est ma mentalité de chasseur et d'ex-taxidermiste... Ceci est un espace de détente et de convivialité, mais en AUCUN CAS, je ne ferai de concessions qui me déshonorent.
Et le métier qui fut le mien dix-sept ans est souillé par ce que j'ai vu. Je m'excuse de la vivacité de mes propos, mais ils traduisent bien le sentiment de révolte qui me déchire les tripes.
Salut la confrérie, et je vous en prie, ouvrez le dialogue, cherchez à savoir pourquoi la taxidermie a si mauvaise réputation dans notre pays, ouvrez de temps en temps des livres où des oiseaux photographiés dans leurs milieux naturels vous permettront de voir si l'animal que le naturaliste vous a remis ressemble à quelque chose, alors seuls les BONS resteront méritant les Euros qu'ils auront gagnés autant par Amour de leur Métier que par les heures de crispations que demande l'écharnage d'une bécasse ou d'un canard bien gras. Je mets un bémol pour le faisan deTJ61 qui est tout simplement superbe...
[/justify][/justify]
macgyver13
macgyver13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1001
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 22/09/2007

Ma collection - Page 9 Empty Re: Ma collection

Dim 24 Fév - 19:17
j ai chassé pas mal le canard, presque 30 ans de hutte intensive , élevage de canard aussi donc je pense connaitre assez bien les canards , j ai naturalisé quelques spécimens aussi , j adore tes réalisations , bravo , un petit bémol pour le jaguar mais avec un peu d entrainement ça devrais venir !!!!!!!!! encore bravo a toi Ma collection - Page 9 1938
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Ma collection - Page 9 Empty Re: Ma collection

Dim 24 Fév - 19:23
tres réaliste
avatar
olivier la
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 23/08/2012

Ma collection - Page 9 Empty Re: Ma collection

Dim 24 Fév - 21:03
bonsoir,Mr Delhay
il est vrai que certain taxidermiste Français ne se foule pas trop,mais pourquoi ces gens se casseraient la tête puisque les clients reviennent les voire, d'autre part une grande partie de ces taxidermistes sont fermé au dialogue et a toute forme de progression de leur arts,je le sais pour avoir tenté ma change en temps que professionnel il y a plusieurs année,pour ma part je suis autodidacte ,on m'a rit au nez ,fermé les portes de leur atelier,ils m'ont tout simplement dégoûté ,je ne prétend pas être meilleur que certains ,d'ailleur une critique de votre part sur mes réalisations serait constructive pour moi (voire mon poste),quand je suis rentré au sains de la profession je pensais rencontrer des passionnés, avide de partager ,mais rien de tous ça,
il existe des sites de discutions sur la taxidermie ou les pros discute avec les amateur ,donne des conseils , des techniques de travail, MAIS S'EST PAS EN FRANCE, au plaisir de voire d'autres de vos oiseaux
avatar
DELHAYE
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 68
Age : 69
Localisation : ILLE et VILAINE
Date d'inscription : 12/01/2013

Ma collection - Page 9 Empty Re: Ma collection

Lun 25 Fév - 15:16
Salut olivier la,
J'ai été sur ton poste et je ne le regrette vraiment pas! Tu bosses mieux que bien et tes montages sont très vivants, j'ai un faible pour tes milouins et autres anatidés. Je suis sincère et dire le contraire relèverait de la plus mauvaise foie (où de la jalousie?!!). C'est vraiment un excellent travail et d'une grande propreté. Ton mâle chipeau est particulièrement sublime. J'ai également apprécié tes chevreuils, et l'originalité du brocard en velours. Ca fait du bien de voir tout cela! Tu dois hutter pour choper tous ces beaux canards?
Grâce à toi j'ai appris une chose : tes peintures à l'aérographe. Ca fait du beau boulot bien mieux que l'huile ou même les pigments. Comme quoi un vieux c.. peut en apprendre tous les jours! Ma collection - Page 9 1938 et à la prochaine.
avatar
olivier la
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 23/08/2012

Ma collection - Page 9 Empty Re: Ma collection

Lun 25 Fév - 15:29
Bonjour merci pour votre critique et respect pour vos réalisations , il est vrai que l Aérographe est un superbe outil permettant une large pallette de nuance difficilement réalisable au pinceau, je ne chasse pas et tous ces oiseaux m ont été donné , la taxidermie est une passion malheureusement beaucoup l on oublié, j aime se que je fais et prend beaucoup de plaisir a le faire
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Ma collection - Page 9 Empty Re: Ma collection

Lun 25 Fév - 22:30
Encore chapeau pour tes réalisations... Vraiment superbe ! Ma collection - Page 9 35149
Mélanie
Mélanie
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4166
Age : 30
Localisation : Brioude (43)
Date d'inscription : 13/12/2010

Ma collection - Page 9 Empty Re: Ma collection

Jeu 28 Fév - 21:07
Bravo à toi pour ces réalisations !

_________________
La passion des chiens courants ♥️
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum