Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Collection Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Collection Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Collection Verney10

Aller en bas
Igricheff
Igricheff
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 14/12/2015

Collection Empty Collection

Mar 19 Jan 2016 - 12:34
Bonjour,

Connaissez-vous ce fabricant : Jules BURY. J'ai trouvé ce juxtaposé dans les fusils que nous a laissé mon beau-père.

Il s'agit d'un calibre 12 n°24945 : sur le dessus un des canon est marqué Jules BURY, l'autre FCANT LIEGE.
sur le dessous on peut lire " SIEMENS MARTIN MARILLE " 18.4 choke 18.3

Je vais essayer de mettre des photos Collection Content


Dernière édition par Igricheff le Mar 19 Jan 2016 - 21:52, édité 1 fois
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Collection Empty Re: Collection

Mar 19 Jan 2016 - 12:58
C'est pas de la camelote!!! (Tu ne vas pas nous sortir un Purdey ou un Holland & Holland apres ça par hasard? Collection Rire )

Collection Jules_10

_________________
Amicalement,
Collection Geeses10
Igricheff
Igricheff
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 14/12/2015

Collection Empty Re: Collection

Mar 19 Jan 2016 - 14:03
Grand Merci, insulaire !

Heu…pour le Purdey, c'est le cas : je pense qu'il s'agit d'un petit modèle, à chien, j'ai le numéro de série et mon beau père avait un bouquin sur Purdey très complet c'est une arme de 1880-90, un patent calibre 12 .Il l'a acheté dans une brocante pour presque rien...

Il y'a sans doute pas mal d'armes moins prestigieuses ou moins connues ( ARRIETA, COSGWELL ET HARISSON, GEOFFREY…)

Alors je crois que je vais prendre la porte de sortie,...voyons c'est là …. Collection Rire

Igricheff
Igricheff
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 14/12/2015

Collection Empty Re: Collection

Mar 19 Jan 2016 - 14:24
Les photos  Collection Wink



OUPS OUPS OUPS, j'ai un problème d'autorisations sur mon serveur OVH…

je vais créer une page HTML, ce sera plus sûr , désolé…

Collection BURY1-4


Dernière édition par Igricheff le Mar 19 Jan 2016 - 15:18, édité 2 fois
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Collection Empty Re: Collection

Mar 19 Jan 2016 - 14:49
Salut Igricheff,
J'aime ta modestie... "Heu…pour le Purdey, c'est le cas : je pense qu'il s'agit d'un petit modèle"... Collection Pensif
Je crois qu'il y a un problème avec les photos ci-dessous - je n'arrive pas à les ouvrir.
Ré-essaye, je veux voir un Purdey de cette époque. C'est la plus riche période de l'armurerie britannique, à un moment ou les développements dans ce domaine allaient très vite et ou les armuriers rivalisaient d’ingéniosité et de perspicacité pour tenir le haut du pavé... Le monde des "Best guns" fabriqués pour la gentry sous le reigne de la Reine Victoria est absolument fascinant!

_________________
Amicalement,
Collection Geeses10
Igricheff
Igricheff
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 14/12/2015

Collection Empty Re: Collection

Mar 19 Jan 2016 - 15:06
J'ai créé vite fait un mini site, pas super propre, mais avec les photos: je ne peux pas les poster en direct sur le forum pour des problèmes d'autorisation, j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi. Il faut que je regarde ça, parce que c'est partout pareil…

Va voir là  Collection Wink

http://www.foxylady.ovh/fusils/

Collection PURDEY1-4

Collection PUREY2-5


C'est du pur Mc Gyver mais ça a l'air de marcher…j'ai récupéré l'adresse des photos de ma page HTML avec Firefox et recollé dans la balise d'insertion img...
avatar
Invité
Invité

Collection Empty Re: Collection

Mar 19 Jan 2016 - 16:01
Je crois que l'on va voir de beaux petits fusils ...

Pour les photos, essaies avec servimg.com; tu t’embêteras moins et les photos seront plus pérennes.
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Collection Empty Re: Collection

Mar 19 Jan 2016 - 17:23
Superbes ces fusils, nous en voulons encore. Collection Content
Igricheff
Igricheff
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 14/12/2015

Collection Empty Re: Collection

Mar 19 Jan 2016 - 18:42
Bon, il n'y a pas que des belles pièces j'imagine et puis il y a des armes non signées !
les premiers fusils ont sans doute été vendu en dessous de leur vrai valeur, mais d'un autre coté, il vaut mieux que ces armes continuent à vivre, plutôt que de pourrir dans une grange…

Encore une fois merci de votre aide, parce que ce n'est pas évident.

j'ai un peu amélioré le rendu du site, mais j'en resterai là sans doute, c'est facile de rajouter des photos et des pages par arme . Pour le moment, je vais conserver ce système, Gaby53, en fait, je loue le serveur pour des sites personnels que je remets en route et je ne compte pas arrêter Collection Wink .
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Collection Empty Re: Collection

Mar 19 Jan 2016 - 19:28
En ce moment,que des œuvres d'art sur plc! Collection Woo Collection Woo Collection Woo
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Collection Empty Re: Collection

Mar 19 Jan 2016 - 19:29
Ah oui! On se régale!!! Collection 912902

_________________
Amicalement,
Collection Geeses10
Igricheff
Igricheff
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 14/12/2015

Collection Empty Re: Collection

Mar 19 Jan 2016 - 21:51
Bon alors le prochain, c'est un fusil Fournier, bien moins prestigieux, je pense- mais je n'y connais rien. Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net . Il est marqué Saint étienne n° 767, les canons sont marqués 17.0 ( du 16 j'imagine) . je fais des photos dès que possible.

Ah, je vais changer le titre du post Collection Wink
Igricheff
Igricheff
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 14/12/2015

Collection Empty Re: Collection

Mer 20 Jan 2016 - 19:47
J'ai bossé aujourd'hui- hé oui, il faut bien…alors je n'ai pas eu le temps de trop regarder ça , mais tout de même. Dans le dossier photo que nous avions fait avec mon beau-frère, j'en ai vu un qui va vous plaire, j'imagine. Il s'agit d'un Gérard Geffroy, artisan de saint-étienne: j'ai même retrouvé sa carte de visite dans les papiers. je vais scanner ça, c'est pas courant et le logo est bien vu Collection Wink

J'essaye de mettre ça en ligne .

Pour le Fournier j'ai rien trouvé, comme un autre juxtaposé, qui est marqué "Super éjecteur" l'armurier à qui j'avais montré les photos m'avait dit que c'était un BOUCHER, mais un diagnostic sur photo ça reste aléatoire…De toute façon, je compte bien y retourner parce que j'ai deux fusils avec un des canons abimés.

Ce qui est drôle c'est qu'il gardait ses plus beaux fusils dans son bureau, et qu'au milieu du Purdey et du Darne et il y avait un fusil tout rouillé, donc qui fait de la peine à voir mais avec des canons Jean BREUILH, que j'ai un peu remis en forme juste en le passant à l'armistol.

Je crois qu'au final, j'ai un peu fait le tour. Il quelques armes de décoration, qui remplissent déjà leur office: elles décorent , pas chez moi...( des armes style lefaucheux, fort belles par ailleurs, c'est énorme comme fusil)

Les armes d'origine plus modeste, ont déjà été vendu. Genre perfex et autres.

Adiou
MITCHFREJUS
MITCHFREJUS
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : ENTRE FREJUS ET DRAGUIGNAN
Date d'inscription : 06/01/2016

Collection Empty Re: Collection

Mer 20 Jan 2016 - 20:42
toutes ces armes anciennes font partie de ce patrimoine chasse vous avez beaucoup de chance d avoir ces belles armes... je suis pourtant d une famille de chasseur mais rien de haute valeur dans les armoires....ah j avais eu vieille tete de cerf de mon grand pere mais cette derniere perdait...."ses plumes"..lol...il ne restait que des bois blanchit par le temps.... bon si mon grand pere m ecoute il doit se demander si je ne fait pas une crise de jalousie.... bon allez snif snif....a bientot a tous mm
Igricheff
Igricheff
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 14/12/2015

Collection Empty Re: Collection

Mer 20 Jan 2016 - 21:31
Bonsoir Mitchfrejus, jai bien conscience de ce coté matuvu. Pourtant ce n'est pas cela.

Je crois que mon beau-père aimait la chasse par dessus tout. D'un certain coté celà lui a sauvé la vie.
Pendant la guerre d'algérie ( on a encore le courrier de blame) le voilà parti débusquer du lapin - enfin c'est comme ça qu'on m'a raconté l'histoire ) d'un autre côté il doit faire partie d'une patrouille en hélico.
qui part sans lui. l'hélico s'écrase, malheureusement, pas un seul survivant. Je me suis toujours dit, cet homme avait une bonne étoile.

Il aimait la chase au point d'avoir accumulé toutes ces armes, mais sans doute par bonne fortune, comme le purdey et d'autre qu'il a du acheter à bas prix, ou à des amis, ou par successions, puisque d'une famille de chasseurs.

Moi; je ne suis qu'un pièce rapportée. Je connais un peu les armes, étant d'une famille de chasseurs et ayant fait l'armée.
Mon arrière grand père, vivant sur le causse allait tirer un lapin quand il avait des invités. Je me suis inscrit ici, dans l'espoir de trouver des infos sur ces armes que je ne connais pas, pas pour faire le type qui en a plus que les autres, parce qu'au final moi, je n'ai rien, c'est à ma belle famille.

Alors ce n'est pas tout à fait vrai, j'a! négocié pour moi quelques trucs, mais rien de prestigieux, je vous assure... Collection Wink
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Collection Empty Re: Collection

Jeu 21 Jan 2016 - 13:42
Tu as bien raison , il faut négocier. Collection Content
MITCHFREJUS
MITCHFREJUS
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : ENTRE FREJUS ET DRAGUIGNAN
Date d'inscription : 06/01/2016

Collection Empty Re: Collection

Jeu 21 Jan 2016 - 19:00
merci pour ton message igricheff
....ne t inquietes pas c etait une pointe de jalousie....c est franchement formidable d avoir de belles armes anciennes et qui de plus sont en etat de marche....comme je disais hier ca fait partie de notre patrimoine et surtout de NOTRE PASSION COMMUNE....LA CHASSE....en effet c est grace a tout cela que nous pouvons tous passer de bon weeck end car nos belles armes sophistiquees emanent toutes de cette evolution ......franchement vous avez de la chance moi je ne suis qu un chasseur de l an 2000 j apprecie ces belles photos que vous avez afficher dans ce blog si vous en avez d autres je passerai de temps en temps les regarder.....merci a tous......... (igricheff pense a annoncer a ta belle famille que le fusil a disparu...ou que c est une replique qui ne vaut rien....lol...) a bientot pour les photos merci d avance
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Collection Empty Re: Collection

Jeu 21 Jan 2016 - 20:33
MITCHFREJUS a écrit:merci pour ton message igricheff
....ne t inquietes pas c etait une pointe de jalousie....c est franchement formidable d avoir de belles armes anciennes et qui de plus sont en etat de marche....comme je disais hier ca fait partie de notre patrimoine et surtout de NOTRE PASSION COMMUNE....LA CHASSE....en effet c est grace a tout cela que nous pouvons tous passer de bon weeck end car nos belles armes sophistiquees emanent toutes de cette evolution ......franchement vous avez de la chance moi je ne suis qu un chasseur de l an 2000 j apprecie ces belles photos que vous avez afficher dans ce blog si vous en avez d autres je passerai de temps en temps les regarder.....merci a tous......... (igricheff pense a annoncer a ta belle famille que le fusil a disparu...ou que c est une replique qui ne vaut rien....lol...) a bientot pour les photos merci d avance

Si bien dit! Collection Content
Igricheff
Igricheff
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 14/12/2015

Collection Empty Re: Collection

Jeu 21 Jan 2016 - 20:44
Pas de problème Mitch. Collection Wink

Tu sais, je vais garder un 12, Un 16, un 20 peut être, une carabine pour le plus gros, enfin pas pour de l'éléphant non plus et basta.
Ensuite, il y a le prix qu'on demande et le prix qu'on vend. et ce n'est pas toujours le même. ( il y a beaucoup de frime la dessus)

Et puis je ferais le parallèle avec les voitures : Tu peux avoir une Ferrari( enfin pas moi, même si je revends ma maison, … ma femme   Collection Rire ), c'est beau, c'est top au niveau sensation, mais tu ne la sors pas parce ce que t'as peur de tout. Donc le Purdey, Ok, mais pour aller chasser, il vaut mieux une arme qui te vas bien et qui ne risque rien. J'ai envie de dire ça ne sert à rien au final
MITCHFREJUS
MITCHFREJUS
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 51
Age : 56
Localisation : ENTRE FREJUS ET DRAGUIGNAN
Date d'inscription : 06/01/2016

Collection Empty Re: Collection

Jeu 21 Jan 2016 - 20:49
sympa de se lire bonne soiree a tous
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Collection Empty Re: Collection

Jeu 21 Jan 2016 - 20:49
Une arme est faite pour chasser,du moins de temps en temps pour celles prestigieuse.
Si c'est pour qu'elle reste dans un coffre,faut vendre...
Igricheff
Igricheff
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 14/12/2015

Collection Empty Re: Collection

Jeu 21 Jan 2016 - 21:01
Yann73 a écrit:Une arme est faite pour chasser,du moins de temps en temps pour celles prestigieuse.
Si c'est pour qu'elle reste dans un coffre,faut vendre...

C'est ce que j'explique chez moi : dans la famille on a des chasseurs, qui ont pris ce qu'ils ont voulu.
Donc pas forcément du très prestigieux mais de l'utile, du solide, une carabine steyr, une remington 280, bon un MERKEL en 12, ce genre là.

Le reste il faut l'entretenir, parce que sinon ça s'abime. et si ça s'abime c'est gâché.
Igricheff
Igricheff
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 14/12/2015

Collection Empty Re: Collection

Sam 23 Jan 2016 - 14:12
Viteuf, une photo du geffroy, enfin deux avec la carte …

Collection GG-4

Collection Geo2-5

Ce qui est particulier avec ce fusil…c'est que c'est un gros fusil avec la partie bois sous le canon qui est très large et qui remonte sur le coté. C'est vraiment beau, je trouve et la prise en main est facilitée.

J'ai listé les fusils sur le site interencheres des commissaires priseurs. je suis sûr qu'il y a plein d'affaire à faire, comte tenu des estimations - genre un simplex entre 20 et 30 euros, c'est donné.
Au final on ne sait pas combien ça va finir, mais bon qui ne tente rien n'a rien.

Argh par contre on se prend au jeu avec le fiston. J'ai vu les pub pour l'impact LA classique  de Verney carron , en 308 magnum ou en 9.3 X 74 R ça ça me botte bien .

Adiou
JP2
JP2
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 7224
Age : 76
Localisation : Haute-Saône ( 70 )
Date d'inscription : 30/10/2005

Collection Empty Re: Collection

Sam 23 Jan 2016 - 15:43
Euh ! Le .308 n'est pas magnum et la LA en 9,3 X 74R, ça m'étonnerait beaucoup !

Amicalement, JP2.

_________________
"La nature est sauvage, et il faut chasser pour qu'elle le reste" (Pascal)
Igricheff
Igricheff
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 62
Localisation : Ariege
Date d'inscription : 14/12/2015

Collection Empty Re: Collection

Sam 23 Jan 2016 - 17:21
Oups, bien sûr JP2, j'ai buggué c'est 300 win magnum et 9.3 x 62…
Toujours ces vieux fantasmes de trucs plus gros que les autres... Collection Woo
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum