Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon plus beau passage de pigeons . Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon plus beau passage de pigeons . Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon plus beau passage de pigeons . Verney10

Aller en bas
wawa80
wawa80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 433
Localisation : Machiel France
Date d'inscription : 07/05/2005

Mon plus beau passage de pigeons . Empty Mon plus beau passage de pigeons .

Jeu 21 Juil 2005 - 18:10
Comme il y a beaucoup de gars du Sud , je vous la raconte aussi celle là parce que j'en rêve encore .
j'avais 17 ans , ça remonte . pas encore le permis mais une brave R5 m'amène a côté de mon bois ( pouvez me dénoncer , de toute façon y a prescription ) .
Bon petit vent d'est mais pas trop froid , du bon temps quoi . Je longe le chemin qui me mène au bois après avoir chargé le pétard .
Tranquille , je me tape une petite haie qui traine et là , me décolle une bande de pigeons sous le nez .Doublé , la vache c'est la fête . Je tourne la tête parce que j'avais entendu un bruit sourd , comme le frottement de centaines , de milliers d'ailes en même temps .Erreur , il y en avaient des MILLIONS .10 hectares de bois plein d'une volée de pigeons .J'en refais un au décollage ( pas eu le temps de recharger ) et là je vaois un nuage de pigeons s'élever au dessus du bois .Inimaginable , presque indescriptibe . des millions et des millions de pigeons étaient posés là et avaient dormi la nuit sur place .
Je reste sans voie et me dis que je suis pas là de revoir une telle bande .
je gagne mon poste favori en voyant mon nuage filer vers la forêt . le calme revient .
Fait quand même pas chaud . Tournant la tête sur la gauche , je vois au loin un nuage sombre .Bizarre . De si loin , impossible de savoir ce que c'est .
Les minutes passent et je n'en crois pas mes yeux .Encore une bande incroyable . Je ne l'invente pas bien que l'on pourrait le croire et je jure que j'avais rien bu . Cette bande faisait 2.5 kms de long sur 1.5 de large . leur vol m'a donné l'impréssion qu'il pleuvait par le flottement de leurs ailes et ils sont passés pendant plus de 30 minutes en une seule bande . Bien entendu , à hauteur respectable ( largement plus de 100 m ) avec ce superbe soleil , sans vent faut pas croire au Père-Noel , ils allaient pas descendre sans blague .Et les passages se sont succédés pendant près de trois heures sans discontinuer .Cette année là , la forêt en était noire .
Je n'ai jamais revu une telle quentité de ramiers en si peu de temps mais je dois dire que , même si seulement trois figuraient au tableau , c'est sans doute un de mes plus beau souvenir de passage de pigeons .

_________________
Un chasseur doit savoir chasser avec son chien .
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Mon plus beau passage de pigeons . Empty Re: Mon plus beau passage de pigeons .

Jeu 21 Juil 2005 - 18:46
salut,

J'aurais bien aimer connaître sa!!!!! Lui mon père a connu une voler de pigeons de plus de 2h30 a la suite de passage sans interruption et le pire a bonne distance point de vue tir ils ont été obliger d'arrêter de tirer car les canon chauffait et pour ne pas abuser de la situation!!!! Very Happy

@micalement,
Adrien
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum