Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

loup - Un loup dévore un enfant en turquie - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

loup - Un loup dévore un enfant en turquie - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
loup - Un loup dévore un enfant en turquie - Page 2 Verney10

Un loup dévore un enfant en turquie

+10
Lovely33
springer60
papi
Domi30
chasso1
bothrops
marco
Philippe
Adrien
Tartarin
14 participants
Aller en bas
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

loup - Un loup dévore un enfant en turquie - Page 2 Empty Re: Un loup dévore un enfant en turquie

Dim 9 Juil 2006 - 13:13
C'est clair que c'est dégueulasse car d'une part c'est cette image là que retiendront les écolos du piégeage, de plus c'est hors la loi, inéfficace (le renrd est parti quand même) et le plus important, il fait souffrir la bête et c'est carrément l'inverse du piégeage de nos jours, le but étant d'attraper l'animal sans aucun sévisme!!

Quand j'éatis gamin j'avais retrouvé un piège à machoire tendu juste derrière le terrain de football de mon village, je l'ai ramassé (en prenant soin de le faire sauter avec un baton bien evidemment) et je l'ai ramené au président de chasse, on a jamais sû qui avait bien pû le mettre!!
Ce jour là j'ai peut-être sauvé la patte d'un renard mais j'ai surement sauvé la patte d'un gamin de mon age (à l'époque je devais avoir 7-8ans) qui aurait très bien pû se mettre les pieds dedans en allant ramasser son ballon derrière les buts!!

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
avatar
dédé
Invité

loup - Un loup dévore un enfant en turquie - Page 2 Empty Re: Un loup dévore un enfant en turquie

Dim 9 Juil 2006 - 13:20
Et oui vaste problème que celui du piégeage fait par les inconscients ou tout simplement des Ténardiers!!!l'écolo qui met tous les piégeurs dans le meme sac est n'y plus n'y moins plus responsable encore que celui qui fait ,par l'absurdité..si l'on fait un tour dans toutes les caves des petits vieux ,je vous dit pas le nombres de piéges interdits qu'il y a ,et le jour ou leur petit enfants tombent desus c'est eux qui vont en patirs car après que le Pépé aura raconté ses histoires qui ne tiennent pas debouts ,les petits vont essayer les piéges et le malheur est tout près!plus le Pépé qui va attraper le chat du voisin !etc....la boucle est bouclée pour l'écolo qui ne VEUT pas faire de distinction!amitié dédé
avatar
Lovely33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/01/2007

loup - Un loup dévore un enfant en turquie - Page 2 Empty Re: Un loup dévore un enfant en turquie

Lun 22 Jan 2007 - 4:47
Un loup est un animal sauvage qui restera toujours sauvage. S'il a faim, il va attaquer quoi ou qui que ce soit. Il ne demandera pas la permission.

Je trouve ca dommage oui mais ca risque d'arriver de plus en plus souvent je pense...
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

loup - Un loup dévore un enfant en turquie - Page 2 Empty Re: Un loup dévore un enfant en turquie

Lun 22 Jan 2007 - 12:27
slt
Il faut les tués est pis c'est tous!!!!
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 32
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

loup - Un loup dévore un enfant en turquie - Page 2 Empty Re: Un loup dévore un enfant en turquie

Lun 22 Jan 2007 - 12:28
Salut
c'est un grand débat mon cher Bastien, se serait dommage de tous les tués et dommage qu'ils soient si dangereux.
Amitié Aurelien

_________________
Le gibier vivant se mérite, le gibier mort se respecte[img]
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

loup - Un loup dévore un enfant en turquie - Page 2 Empty Re: Un loup dévore un enfant en turquie

Lun 22 Jan 2007 - 12:30
Aurelien a écrit:Salut
c'est un grand débat mon cher Bastien, se serait dommage de tous les tués et dommage qu'ils soient si dangereux.
Amitié Aurelien

Si il ne les tues pas tous imagine tous le gibier qui va disparaitre a cause des loups!! affraid
@micalement
On va recommencer a se disputer Mad
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 32
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

loup - Un loup dévore un enfant en turquie - Page 2 Empty Re: Un loup dévore un enfant en turquie

Lun 22 Jan 2007 - 12:33
Salut
soyons courtois et se ne sera pas un probleme bounce
peut etre que du gibier va disparaitre, mais il faut qu'il se nourrisse, dans ce cas la on tues les ours aussi et puis les lions parce qu'il mange des gazelles, c'est une histoire sans fin. Shit
Amitié Aurelien Wink

_________________
Le gibier vivant se mérite, le gibier mort se respecte[img]
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

loup - Un loup dévore un enfant en turquie - Page 2 Empty Re: Un loup dévore un enfant en turquie

Lun 22 Jan 2007 - 12:36
Je te rapelle on est en FRANCE.Tous animal a droit de se nourrir mais de là a lacher des loups,il ne faut pas exagérer.Il ont tué un enfant, se n'est pas un gibier.
@micalement
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 32
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

loup - Un loup dévore un enfant en turquie - Page 2 Empty Re: Un loup dévore un enfant en turquie

Lun 22 Jan 2007 - 12:56
Salut
comme tu la dis nous sommes en France et a se que je sache, personne n'a été tué par un loup en France. Et les loups étaient surement la avant que les hommes les fassent disparaitre de France.

_________________
Le gibier vivant se mérite, le gibier mort se respecte[img]
Bruno
Bruno
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 188
Age : 67
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 08/11/2006

loup - Un loup dévore un enfant en turquie - Page 2 Empty Re: Un loup dévore un enfant en turquie

Lun 22 Jan 2007 - 14:35
Bonjour,
Un débat interressant.
Concernant l'accident, il peut se produire avec n'importe quel animal, chien, loup, ours...
Concernant l'introduction du loup, je serai assez d'accord avec bothrops. Le loup est un animal magnifique et bien de chez nous. Cependant, l'introduction d'un prédateur doit s'accompagner de barrières et d'une gestion adaptée. Son développement doit être géré en fonction des biotopes et des possibilités d'accueil. J'ai cru lire une certaine pression sur le chevreuil. Peut être certains membres du forum ont ils été confrontés à cette population ?
En France, lorsque une espèce est protégée, son statut demeure et il faut des arguments plus économiques qu'écologiques (au sens de l'équilibre entre les espèces et les milieux) je pense aux cormorans, par exemple sans le poids des pisciculteurs...

Amitiés
Bruno
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 32
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

loup - Un loup dévore un enfant en turquie - Page 2 Empty Re: Un loup dévore un enfant en turquie

Lun 22 Jan 2007 - 14:51
Salut
bien sur que des personnes peuvent se fairent attaquer par n'importe quel animal, revenons sur la personne agée qui s'est fait "agresser" par un chevreuil.
Si nous meme ne fesons pas d'effort il n'y aura plus de loups du tout et tout le monde va gueuler parce que y'en aura plus.
Amitié Aurelien

_________________
Le gibier vivant se mérite, le gibier mort se respecte[img]
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

loup - Un loup dévore un enfant en turquie - Page 2 Empty Re: Un loup dévore un enfant en turquie

Lun 22 Jan 2007 - 14:59
Salut,

Je vois que certains comparent la FRANCE, et la TURQUIE ! Ce sont deux pays différents qu'on ne peut même pas comparer ! La population du loup est très différente aussi !!!!

Après Bastien tu dis de là à lâcher des loups ! Es-tu sûr qu'il y a eu des loups de lâcher ? Pas moi !

Et je pense que niveau gestion du loup ça commence bien vu qu'ils autorisent des prélèvements en France ! Il y a eu d'ailleurs un accident en Isère concernant le nombre de loup a prélever !

@micalement,
Adrien
Bastien
Bastien
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 768
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/11/2006

loup - Un loup dévore un enfant en turquie - Page 2 Empty Re: Un loup dévore un enfant en turquie

Lun 22 Jan 2007 - 19:58
slt
Oui il y a des loups qui ont etaient lachés mais je sais pas ou!!!
@micalement
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

loup - Un loup dévore un enfant en turquie - Page 2 Empty Re: Un loup dévore un enfant en turquie

Mar 23 Jan 2007 - 13:36
Salut,

Et bien moi personnellement je ne crois pas ! Des ours OUI des loups NON !

@micalement,
Adrien
Aurelien
Aurelien
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1358
Age : 32
Localisation : Longuyon / Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 06/10/2006
http://passionchasse54.skyrock.com

loup - Un loup dévore un enfant en turquie - Page 2 Empty Re: Un loup dévore un enfant en turquie

Mar 23 Jan 2007 - 14:12
Salut
des ours sa c'est sur, des loups je ne pense pas
Amitié Aurelien

_________________
Le gibier vivant se mérite, le gibier mort se respecte[img]
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

loup - Un loup dévore un enfant en turquie - Page 2 Empty gdf

Jeu 25 Jan 2007 - 14:14
Salut,

Bon je vais vous donner mes avis et ce que je sais sur ce sujet.
Les loups lachés?????? Laughing
Officiellement non (sa c'est comme le lynx a l'époque) officieusement certainement.
Quand tu regarde les cartes qui te montre les arrivés du loup c'est pratiquement imposible qu'ils soient allez directement ou des premiers individus ont été observé!!! Wink
Exterminer les lOUPS.??? Peut être pas, les réguler OUI!
On gère toutes les espèces de la faune sauvage pourquoi pas le loup? Shocked
Les prélèvements de loups qui ont été autorisé sont de la "foutaise" c'est plus l'histoire de calmer tous le monde que de les réguler.
En effet depuis 2 ou 3 ans 4loups on été prélevés sa fais pas lourd quand tu vois les arrivés qui viennent d'Italie plus les portées de France.

A l'heure actuelle les lieux ou le loup est suivi de près les populations stagne voir baisse, donc je ne pense pas qu'il y a de quoi s'inquiéter pour l'instant tant que sa continue ainsi.

Les proies privilégiés du loup sont les mouflons en premier, puis chamois -chevreuil a égalité puis le cerf et enfin le sanglier!! OUI LE SANGLIER.

Après comme la dit lovely est j'ai bien aimé sa phrase, sa reste un animal sauvage et donc pas prévisible, si il attaque un homme il ira pas demandé l'autorisation avant Laughing .

C'est déja arrivé qu'un chasseur se retrouve nez a nez avec un loup lors de la redescente d'une approche, le loup c'est mis en position d'attaque, a grogner puis est partit.
Tant que la faune abboutira au besoin du loup en terme de nourriture il ne devrait pas y avoir trop d'attaque après....


Voila A+

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

loup - Un loup dévore un enfant en turquie - Page 2 Empty Re: Un loup dévore un enfant en turquie

Jeu 25 Jan 2007 - 16:01
Salut,

Tartarin a écrit:
Les prélèvements de loups qui ont été autorisé sont de la "foutaise" c'est plus l'histoire de calmer tous le monde que de les réguler.
En effet depuis 2 ou 3 ans 4loups on été prélevés sa fais pas lourd quand tu vois les arrivés qui viennent d'Italie plus les portées de France.

En effet ce n'est pas grand-chose... Mais c'est toujours un début !! Rolling Eyes

Juste une petite remarque :

Rien que pour 2005 l'arrêter autorise le prélèvement de 6 loups pour l’ensemble des départements de l’Ain, des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, de la Drôme, de l’Isère, de la Savoie, de la Haute-Savoie et du Var.

@micalement,
Adrien
Abitibi
Abitibi
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 681
Age : 68
Localisation : Val d'or, Province de Québec
Date d'inscription : 02/01/2007

loup - Un loup dévore un enfant en turquie - Page 2 Empty Re: Un loup dévore un enfant en turquie

Ven 26 Jan 2007 - 2:53
C'est vraiment une malchance pour cet enfant en Turquie.En Amérique ,depuis l'arrivée des europeens ,on n'a jamais répertorié de pareils accidents avec les loups et pourtant ils sont assez nombreux.Ils se rapprochent de nous en forêt, mais ils ont très peur de l'homme.Pour trapper le loup et en attrapper quelques-uns par année.il faut être très habile.La trace d'un pas d'être humain au sol suffit pour les rendrent craintifs.Malgré cela,quand ils nous font une sérénade la nuit,un petit frisson nous traverse le corps.
avatar
Invité
Invité

loup - Un loup dévore un enfant en turquie - Page 2 Empty Re: Un loup dévore un enfant en turquie

Ven 26 Jan 2007 - 10:49
Sans vouloir relancer la zizanie, les loups sont bien ou ils sont!!!

Il faut les laisser se développer ou s'éteindre d'eux même. Si on en lache, alors on doit également les réguler, assumer jusqu'au bout!
Le drame c'est qu'on n'a jamais vu ceux qui lachent des animaux sauvages les assumer...
Après, les belles paroles.....gratuit!
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

loup - Un loup dévore un enfant en turquie - Page 2 Empty Re: Un loup dévore un enfant en turquie

Ven 26 Jan 2007 - 10:56
Oui ADrien tu as raison , et tu a le résultat des prélèvements. LOL
Essaye de les trouver je n'en dit pas plus.

Cordialement

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

loup - Un loup dévore un enfant en turquie - Page 2 Empty Re: Un loup dévore un enfant en turquie

Sam 27 Jan 2007 - 18:23
Salut,

J'en n'ai aucune idée.... Rolling Eyes

Mais c'est juste pour ça >

Tartarin a écrit:
Les prélèvements de loups qui ont été autorisé sont de la "foutaise" c'est plus l'histoire de calmer tous le monde que de les réguler.

Que j'ai rajouter ma petite remarque Wink

@micalement,
Adrien
Tartarin
Tartarin
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1538
Age : 37
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/02/2005
http://www.passionbeagles.new.fr/

loup - Un loup dévore un enfant en turquie - Page 2 Empty Re: Un loup dévore un enfant en turquie

Sam 27 Jan 2007 - 18:56
Ok a plus tard l'ami

_________________
LA chasse au sanglier au chien courant, ma plus grande passion!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum