Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chien de chasse dévoré par le loup Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chien de chasse dévoré par le loup Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chien de chasse dévoré par le loup Verney10

Aller en bas
Gui74
Gui74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/05/2021

Chien de chasse dévoré par le loup Empty Chien de chasse dévoré par le loup

Ven 21 Oct 2022 - 21:21
Salut à tous comme le sujet "canis lupus" a été fermé même si cette sale bête est toujours toujours malheureusement toujours très actives dans ses méfaits j'ouvre celui là même si ce n'est pas le bon endroit...
Pendant une chasse au lièvre un chasseur de ma commune a" perdu "une de ses chiennes de là rien de rare avec les chiens courants... Pour la retrouver il c'est servit de son collier GPS et là il est tombé sur une macabre scène, sa chienne dévorée seul la tête et les os reste de cette pauvre bête qui a du mourir dans des souffrance qu'on ne souhaiterai pour aucune bête.
Je chasse sur la commune et il est bientôt plus simple de voir un loup qu'un renard a la chasse...
Quand on sort encore "l'hypothèse" d'un malaise de la chienne ou tout autre "accident" c'est vraiment se foutre de notre gueule.
À l'heure où tous ces bobos citadins débattent sur le bien-être animal et sur les histoires de "souffrance" lors de l'élevage et de l'abattage du bétail, qu'ils se renseignent sur la façon dont les loups tuent et mangent leurs proies, comment elles agonisent pendant qu'elles se font manger vivantes, demandez aux bergers et éleveurs qui doivent abréger les souffrances aux bêtes qui ne pourront être sauvées...
Je suis vraiment triste pour cette chienne qui ne voulais qu'assouvir sa passion mais n'aura servi de repas à ce prédateur que personne ne veut chez lui et j'espère que les comptes seront bientôt réglé..
https://www.chassons.com/actus/haute-savoie-un-chasseur-retrouve-son-chien-devore-par-le-loup/381861/

Médocain, Carcajou7, MlKE et cassayre d'anso nousté aiment ce message

avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1061
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

Chien de chasse dévoré par le loup Empty Re: Chien de chasse dévoré par le loup

Ven 21 Oct 2022 - 21:48
Gui74
Gui74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/05/2021

Chien de chasse dévoré par le loup Empty Re: Chien de chasse dévoré par le loup

Ven 21 Oct 2022 - 21:59
Je viens de voir cela n'empêche pas qu'il faut tous s'occuper de ces loups.
C'est triste à dire mais ils faudrait vraiment qu'ils attaquent des chiens de randonneurs ou des randonneurs eux même pour qu'une décision vraiment sérieuse soit prise là tout ces abrutis de bouffeur de foin seraient encore capables de dire que si le chasseur ne chassait pas dans cette zone sa chienne serait vivante...
Personnellement je l'ai vu plusieurs fois en chassant avec chien d'arrêt et je crains parfois pour sa sécurité quand il part loin et me marque un arrêt sur un coq de bruyère ou une bécasse hors de ma vue...
Avant j'avais quelques cartouches au cas où mon chien serait en difficulté face à un sanglier, maintenant elles ne serviront pas qu'à ça...
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Chien de chasse dévoré par le loup Empty Re: Chien de chasse dévoré par le loup

Ven 21 Oct 2022 - 23:04
Gui74 a écrit:Je viens de voir cela n'empêche pas qu'il faut tous s'occuper de ces loups.
C'est triste à dire mais ils faudrait vraiment qu'ils attaquent des chiens de randonneurs ou des randonneurs eux même pour qu'une décision vraiment sérieuse soit prise là tout ces abrutis de bouffeur de foin seraient encore capables de dire que si le chasseur ne chassait pas dans cette zone sa chienne serait vivante...
Personnellement je l'ai vu plusieurs fois en chassant avec chien d'arrêt et je crains parfois pour sa sécurité quand il part loin et me marque un arrêt sur un coq de bruyère ou une bécasse hors de ma vue...
Avant j'avais quelques cartouches au cas où mon chien serait en difficulté face à un sanglier, maintenant elles ne serviront pas qu'à ça...

Tu ne crois pas si bien dire. D'ailleurs je pense que tu ne serais pas dans l'illégalité. En tant que propriétaire, tu dois protection à ton chien. En Allemagne, il y a eu un cas judiciaire récemment. Un chasseur hollandais a abattu un loup en pleine battue pour protéger un chier. Il a d'abord tapé des mains, crié puis jeté des pierres et enfin il a tiré. Ce procédé lui a permis de se défendre légalement en indiquant que le tir ne fut qu'un dernier recours et non une action de braconnage sous une fausse excuse. Malgré les pressions qu'il a subit pour retirer sa plainte, il est allé au bout de sa démarche et a gagné le procès qui lui était intenté. La loi de protection des animaux domestiques primera sur celle de la protection d'une espèce protégée. D'ailleurs on tire déjà des loups dans certaines conditions.

Sinon, à plus court terme et de façon plus concrète pour ton chien, tu as ces gilets suédois pour ton chien. Ils ont des renforts en acier et des pointes de défense. Je pense que tu devrais regarder ce produit, vu ce que tu décris chez toi.
https://shop.easyhunt.com/en/artiklar/dogtech-pro

La chienne dans la vidéo a survécu à une attaque de loup grâce à une veste de ce type. Je ne sais pas si c'était ce modèle. Elle a eu des blessures mais elle fut vite remise d'après ce que j'ai lu. Sans la veste, elle périssait, c'est certain. Avec cela, elle a tenu seule face à plusieurs loups pendant un sacré moment. La vidéo dure plus de 10 minutes.
https://www.youtube.com/watch?v=ip44tnlT5Tw
Un mois plus tard, elle est en pleine forme et a bien guéri de ses blessures.
https://www.youtube.com/watch?v=O1Mdk6dLw08

cassayre d'anso nousté aime ce message

Gui74
Gui74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/05/2021

Chien de chasse dévoré par le loup Empty Re: Chien de chasse dévoré par le loup

Sam 22 Oct 2022 - 22:19
Plutôt pas mal le gilet de protection mais le jour où je dois équiper mon chien d'arrêt (qui doit être à 80% du temps dans mon champs de vision sauf à la bécasse dans le sale...) de ce type de gilet soit je raccroche mon fusil parce qu'entre toute les contraintes du aux règlements de chasse en général et les a côtés soit je me lance dans la fourrure et tire à vu et m'en fait une spécialité 😈...
En tout cas protégé ou pas France ou Allemagne, si un jour il y a du grabuge avec mon chien ou les chiens courant de mes collègues quand je traque ce sera "saturnisme foudroyant" 32g en vitesse de 420m/s... Y a pas photo.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Chien de chasse dévoré par le loup Empty Re: Chien de chasse dévoré par le loup

Dim 23 Oct 2022 - 16:35
C'est le 3 ème chiens de chasse tués par un ou des loups à St Gervais en 2 ans , si c'était le mien la médecine serait radical.
Il faut prendre nos corones en main il ni y a plus que sa et surtout ne rien attendre ni de l'état ni de nos fédérations...

chris01 aime ce message

Sako 85
Sako 85
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1573
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 14/10/2022

Chien de chasse dévoré par le loup Empty Re: Chien de chasse dévoré par le loup

Dim 23 Oct 2022 - 20:55
Il y a un gros risque à lacher des courants en montagne.

_________________
Si tous les illuminés qui se prennent pour des lumières se mettaient en veilleuse, on ferait une sacré économie d'énergie.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
sauvage
sauvage
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 349
Age : 61
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 11/07/2020

Chien de chasse dévoré par le loup Empty Re: Chien de chasse dévoré par le loup

Lun 24 Oct 2022 - 13:57
triste réalité ,,,,,,,,

pour nous avant c'était les villes ou des couteaux trainaient sur les trottoirs et nos chien pouvait nous protégé , et maintenant dans la nature , nous devons faire attention a nos chiens et voir nous meme .
mutuelle défense obligatoire , beau le progrès ???
la joie et le plaisir de la nature

titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6094
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Chien de chasse dévoré par le loup Empty Re: Chien de chasse dévoré par le loup

Lun 24 Oct 2022 - 17:30
Ils sont beaux les amis des bêtes .
Un de ces co.... à écrit "bravo le loup , j'espère que le chien avait mangé des croquettes BIO"
C'est vrais que le chien de chasse n'est pas un animal ....quand ca les arranges .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !

chris01 aime ce message

ludo71
ludo71
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : 71/39
Date d'inscription : 28/12/2021

Chien de chasse dévoré par le loup Empty Re: Chien de chasse dévoré par le loup

Ven 16 Déc 2022 - 12:02
Je suis en partie embêté par ce que je lis.
En fait, là où je suis d'accord avec vous, c'est que oui je serai dépité si mon chien se faisait bouffer par un loup, et je n'hésiterai pas à faire feu pour le sauver... Point barre. Sans aucune haine envers le le loup que je respecte en tant qu'être vivant, et que j'admire en tant que prédateur; je n'hésiterai pas à tirer sur un loup pour sauver mon chien.

Par contre, le loup est un être vivant comme nous, un prédateur comme nous. Et un prédateur ça tue pour défendre son territoire, pour se nourrir. Donc le loup n'est ni méchant ni cruel. Oui, il peut faire souffrir ses proies comme n'importe quel prédateur (une souris souffre indubitablement quand elle se fait croquer par un chat ou un renard). C'est la loi du plus fort. C'est la loi de la nature... Elle régit le déroulement de la vie sauvage depuis la nuit des temps ! Là où ça nous touche, c'est parce que nous avons une relation d'affection avec nos chiens. Donc on les défend, à juste titre ! Mais avant de critiquer le loup, regardons nous ! Quel posté n'a jamais fait une mauvaise balle ? Quel posté n'a jamais fait souffrir une proie comme un chevreuil, un cerf ou un sanglier ? Quid de la souffrance d'un sanglier blessé par balle, puis mis au ferme, puis coiffé par des chiens qui le mordent à pleines dents parfois de longues minutes avant que nous arrivions pour le servir. Il y a des milliers de sangliers qui meurent et qui souffrent de notre manière de chasser... Et il y a très peu de chiens qui meurent et qui souffrent à cause des loups. Dans les deux cas, ce n'est ni bien, ni mal. C'est tout simplement, et de manière très triviale, la relation proie/prédateur telle qu'elle existe depuis la nuit des temps. En tant que chasseurs, je pense que nous devrions être un peu plus indulgents avec le loup. Ils font à nos chiens (quelques cas par an pour le moment) ce que nous faisons à nos gibiers (des milliers de cas par an). Et c'est dans l'ordre des choses... La chasse est avant tout un acte de prédation. La souffrance est impossible à éviter à 100% dans n'importe quel acte de prédation, et elle fait donc partie de la chasse.


J'admire et que je respecte l'espèce loup. Je me souviens encore des cassettes (aïe ça ne me rajeunit pas) que je regardais étant gamin, où je passais des heures à regarder des lions prédater des buffles, des loups chasser des élans... Cela me fascinait, et je me sentais très proche d'eux, notamment grâce à ma passion pour la chasse...
Mais même avec ce respect, cette fascination, cette admiration; je revendique également mon droit à chasser avec mes chiens, et à les défendre si besoin...
Est-ce que la réglementation doit évoluer pour permettre aux chasseurs de chasser, aux loups d'exister, aux éleveurs de travailler... Oui, bien sûr. Elle doit évoluer, c'est indéniable !

J'espère ne pas avoir heurté la sensibilité de ceux qui ont été ou seront confronté à la perte d'un chien à cause des loups. Si c'est le cas, je m'en excuse.

Bonnes chasses à tous, et bonnes fêtes de fin d'année !

papi13 aime ce message

yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Chien de chasse dévoré par le loup Empty Re: Chien de chasse dévoré par le loup

Ven 30 Déc 2022 - 8:24
La sur protection du Loup fait qu'il n'a plus peur de l'homme et du chien.
Quand ont veux qu'un animal reste sauvage il faut qu'il soit chassé, tout comme le bouquetin...
Qu'il y est quelques loup sans S ne me dérange pas, quand ces mêmes loups mettent à mal les troupeaux des éleveurs et décime les mouflons ou chamois comme en Drôme la je suis plus d'accord.
Pour info plus personne n'ose relâcher un chien à St Gervais de peur de le retrouver bouffé, donc les plans de chasse ne seront pas fait et le loup pourra continuer à prospérer !!!!
On accuse les chasseurs de tous les maux possible, en tous cas grâce aux chasseurs et aux plans de chasse, cerfs , mouflons et chevreuils ce sont développés et leurs populations ont essaimé, et du jour au lendemain ont devraient accepter la destruction de la faune sauvage pour une seule autre espèce ???
Pas d'accord avec ces idées de fous verdâtre...

Creusois et Jeannot40 aiment ce message

yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Chien de chasse dévoré par le loup Empty Re: Chien de chasse dévoré par le loup

Ven 30 Déc 2022 - 8:33
D'ailleurs je ne sais pas si nos fédérations ne devraient pas porter plainte contre l'état ou l'Europe pour destruction d'espèces animales contre le Loup...
Quand ont voit qu'il arrive à décimer des populations, si c'était nous chasseurs, il y a longtemps que l'on nous auraient interdit la chasse...!!!
avatar
Invité
Invité

Chien de chasse dévoré par le loup Empty Re: Chien de chasse dévoré par le loup

Ven 30 Déc 2022 - 9:12
Au sujet du loup, pour tous les rêveurs qui comptent sur la FNC, leur député ou sur la FDC de leur coin de bois je vous conseille d'en sortir (du bois) et de vous renseigner sur les enjeux qui dépassent largement les mouflons, sangliers, chevreuils, chiens de chasse et brebis....Enjeux qui relèvent à leur échelle du fameux Reset (grand ou pas) du FEM de Davos et du NOM et de la privatisation des grands espaces naturels aux profits des "élites financières".

Posez vous des questions et fouillez autour de l'UICN, du WWF, de Sea Shepherd et de toutes ces assoss ou organismes supra nationaux qui relèguent les plus virulentes de nos assoss au rang de petits joueurs.

Regardez qui finance qui ou quelle cause. Ce n'est pas sur un forum quel qu'il soit que vous trouverez les réponses. Faites travailler vos méninges, cherchez sur le web, lisez autre chose que les revues de chasse ou de sport.

Une petite idée de qui et quoi ont conduit au merdier actuel et qui peut aider à réfléchir aux implications réelles....

https://www.facebook.com/100006709097178/videos/692423135808724/

Pour plus de renseignements et pour ceux qui sont vraiment intéressés (pas pour des questions débiles svp!) par la problématique loup en frankistan envoyez un mail à: elebed2@gmail.com

Pour les autres la solution existe: la fameuse règle germanique, anglo-saxone ou nordique des 3S. Mais attention elle n'est que temporaire car le loup, en fait, n'est que bouc émissaire et l'animal au service (on lui demande pas son avis) des ordures de la finance mondiale. Pour vous requinquer le moral en cette fin d'année, je vous confirme que le chacal doré s'installe doucement mais surement en macronie...Je n'en dis pas plus.

Blablater ne sert à rien. Il y a un moment où lorsqu'on est concerné il faut assumer. J'arrête là! Bon bout d'an et bon réveillon.

_________________
La guerre c'est la paix, l'esclavage c'est la liberté, l'ignorance c'est la force.

Georges Orwell 1984
GR_06
GR_06
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1509
Age : 50
Localisation : 68
Date d'inscription : 18/02/2020

Chien de chasse dévoré par le loup Empty Re: Chien de chasse dévoré par le loup

Ven 24 Fév 2023 - 9:16
Bonjour,

je ressors ce sujet car l'affaire du chasseur qui a tué en Allemagne un loup pour défendre un chien en difficulté a un nouveau rebondissement.

Pour rappel, lors d'une battue en 2019, le chasseur a vu un chien en difficulté avec un loup. Il a crié, frappé des mains, lancé des pierres. Comme cela ne changeait rien, il a abattu le loup. Le ministère public avait alors ouvert une procédure contre lui pour non respect de la loi fédérale allemande sur la protection de la nature. Le loup est une espèce protégée. Il lui avait proposé d'arrêter les poursuites contre le paiement d'une amende. Il avait refusé de payer l'amende estimant être dans son bon droit. Le ministère public a alors ouvert un procès. Il avait était reconnu innocent en première instance en juin 2021. Aujourd'hui, la cour a confirmé son jugement en deuxième instance et l'a confirmé innocent.

C'est un jugement très important en Allemagne car la question centrale portait sur la hiérarchie entre deux lois : la loi de protection de la nature et de la faune sauvage et celle portant sur les animaux domestiques. On avait une situation où elles se contrevenaient mutuellement. Le juge a estimé que la protection d'un chien de chasse était plus importante et qu'il ne remettait pas en cause la survie d'une espèce protégée.

aop, FF82, Médocain, jo23, Robert66, ludo71, Sako 85 et AlainB aiment ce message

horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11261
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Chien de chasse dévoré par le loup Empty Re: Chien de chasse dévoré par le loup

Ven 24 Fév 2023 - 16:11
Le chasseur a bien fait; j'aurais fait pareil à coup sûr, comme beaucoup d'entre nous je pense.
Le jugement est logique je trouve.

Gui74 aime ce message

avatar
aop
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 2
Age : 54
Localisation : Thollon les Memises
Date d'inscription : 09/12/2014

Chien de chasse dévoré par le loup Empty Re: Chien de chasse dévoré par le loup

Dim 20 Aoû 2023 - 18:00
Bonjour,
Les mêmes conditions n'aboutiront pas nécessairement au même jugement en France, on a des législations différentes, des politiques différents, des assos vertes surement plus nuisibles et plus influentes dans les médias, et aussi au niveau de la justice un certain nombre de juges non indépendants au niveau idéologique dans les jugements qu'ils rendent, sans parler du conseil d'état et de la cours constitutionnelle qui sont aussi très idéologisés dans un certain sens...Toujours risqué que cela puisse aller en justice dans notre pays, surtout qu'ensuite cela peut donner lieu à une jurisprudence qui pourrait être dans le sens opposé au jugement Allemand....par contre la loi ne s'applique qu'au loup "pur race", pas aux hybrides, c'est pour cela que l'analyse génétique doit être faite, plutôt avec le labo Allemand Foregen (voir pour l'orthographe) comme l'ont fait des agriculteurs car la plupart des loups en France sont des hybrides selon les analyses de ce labo...en France le labo de l'administration est dirigé (ou était) par un pro-loup représentant de la France à l'uicn, ou des assos vertes font le forcing pour que la protection du loup soit étendue aux hybrides aussi....

yaute et Invité 2.0 aiment ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum